Chanson du dimanche: « une prière en C »


Un morceau triste, devenu tube dans sa version remixée…

Mais l’original était très beau déjà.

9 réflexions sur “ Chanson du dimanche: « une prière en C » ”

  1. Les deux versions sont émouvantes, je dirai + la chanteuse (je ne connais pas son nom) des Franco qui a la voix qui se prête plus

    1. C’est la même chanteuse Aurore :

      Lilly Wood & The Prick aux Francofolies de La Rochelle (15.07.10)

      C’est juste qu’en studio, en raison de la qualité des micros, le son des voix est beaucoup plus précis et fidèle que sur scène. La différence de rythme, implique aussi une différence d’interprétation.

      Le micro scène ne restitue pas toutes les fréquences de sa voix. Plus lisse, plus de mediums, reverb plus noyante, etc…

  2. possible que j’aurais pu apprécier les paroles si j’avais causé l’anglais…..

    comme disait Confucius  » l’informatique et l’anglais sont les deux mamelles de la modernité « 

      1. je suis un très très grand sensible, j’ai toujours un paquet de mouchoir à côté de moi,

        toutefois pour cette musique je n’ai pas pleuré…..

Les commentaires sont fermés.