20 réflexions sur “ Le ciel d’un jour #17 ”

    1. une copine de Bordeaux: « il pleut depuis 2 jours » ma rèp: « tu verras dans 5 semaines ça s’arrête »

      1. Grrrr !

        Ici c’est flotte depuis 5 jours…. marre ! Pas moyen d’aller déjeuner sur l’herbe !

        snifff !

        1. ne regrette rien, avec tous les pesticides que tu risques d’avaler rien qu’en dépliant la nappe;..

          ………à moins qu’en préventif, tu décapes d’abord avec un petite eau de malt alcoolisée…

                1. j’aurais pas du me moquer, ni un texto au voisin en vacances (j’ai les clés de sa case) et Prétendre qu’ici l’été était (enfin/) arrivé..
                  .. pluie ..
                  ch’ais pas ervé si c’est une question de courage mais l’homme (j’en suis sûr) s’habitue (ensuite il trépasse mais c’est une autre histoire)

  1. vaut mieux ne regarder que le ciel, apparemment la végétation mérite un plan canicule

  2. Bof ! tant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête, à nous autres, fiers Gaulois…!

        1. Ben oui….

          Ça me bousille mes non-vacances du coup je vais aller manifester mon mécontentement !

          Na !

      1. Ca s’appelle « l’Eté Indien » (sans les plumes). Quand j’habitais aux Sables il m’est arrivé de me baigner en octobre. D’ailleurs, je pars en octobre et j’emporte mon maillot de bain…. mes petits-enfants également

        1. Non, ça ne s’appelle pas du tout l’été indien ; à la rigueur l’été de la Saint-Martin, mais c’est tout. L’été indien est un phénomène très particulier, qui n’a lieu qu’au Québec et dans le nord-est des États-Unis. Pour que l’on puisse parler d’été indien, il faut qu’il ait gelé plusieurs nuits de suite, avant le brusque et bref retour de la chaleur estivale.

          1. Merci pour ton éclairage, perso je le savais puisque j’ai de la famille au Canada. Cela étant ordinairement en France lorsque l’été se prolonge ou qu’il veuille bien se prolonger, nous l’appelons « Eté indien »

            1. Depuis quelques années seulement, et sous la mauvaise influence des présentateurs météo de la télévision. Avant, on parlait bien d’été de la Saint-Martin.

Les commentaires sont fermés.