Dingo, le commentateur fou de Marianne2


Il commente régulièrement tous mes billets publiés chez Marianne. Il ne réalise pas que je passe tranquillement derrière pour nettoyer mes colonnes de ses salves les plus grossières.  Il utilise toutes sortes de pseudo, et usurpe même parfois l’identité numérique d’autres internautes (ce qui est un délit).

Dingo est un grand adepte du complot « judeo-américain »  pour expliquer les maux qui tombent sur le monde.

Je suis tombé hier sur ce commentaire rageux, publié vers 19 heures, dimanche 10. Il est assez représentatif de sa prose habituelle. Il est surtout exemplaire de sa capacité à écrire d’incroyables amalgames en très peu de mots. Ce commentaire réagissait à ma chronique de la semaine. Et contrairement à Twitter ou d’autres lieux numériques, la zone de commentaires sur Marianne autorise suffisamment de places pour déployer la pensée.

Quand on en a une.

 

L''avion abattu en Ukraine est l''oeuvre du mossad-CIA. Les massacres en Syrie
et en Irak, l''oeuvre de l''Etat Ismamique formé par la Cia et le Mossad aussi.
Et les civils de Gaza sont massacrés par Israël. Les criminels sont les
alliés de Hollande, et non pas de la France. Honte à Holl''andouille !

7 réflexions sur “ Dingo, le commentateur fou de Marianne2 ”

  1. Je dirai que c’est un jeune trou duc (beur ou non) qui se préoccupe de l’image de la France (qu’il considère plus ou moins comme son pays, voir sa propriété) par rapport à cette affaire. Un gars aux connaissances politiques très limitées qui croit à ce qu’il dit… Mais oui, çà existe aussi et en plus, çà sait allumer un ordi, voir même que çà peut voter… Tu vois dans quelle merde on est, hein ?

  2. L’excès en tout est un défaut . Dans son cas, c’est une tare . Et il n’est malheureusement pas le seul .

  3. c’est vrai juan qu’avec dingo « la politique est dans l’escalier »… comme la concierge !.
    par contre je serais curieux de connaitre la façon dont il s’y prend pour usurper une identité numérique?

  4. On en a aussi un comme ça chez nous sur le TdG et 24h00, mais dans le sens contraire.

    Sauf que le nôtre est beaucoup plus étayé et érudit dans son discours.

    Allez, on va dire que l’un annule l’autre.

  5. oui je l’ai lu ce matin, sympa
    cool j’veux dire, ça détend,

    pas suffisant je sens, alors little développement
    – v’là t’y pas un représentant /ben qui représente
    et nous d’en rire, d’être gavé gonflé
    certes cher Juan, évidemment je comprends; t’as pas qu’ça a faire; je le comprends doublement

    – qui s’emmerde
    (- y aussi l’option psy mais là.. personne à ma connaissance du site a la moindre compétence; patience)

    qui s’emmerde.. sans être égoïste n’est-ce pas
    partageur (j’insiste pas)

    à vous les blogueurs d’en profiter !
    non-non, no taquinerie de ma part (ça y ressemble hein)
    c’est aussi un peu votre lot (je fais court)

    même que des fois y en a qui s’échappe !
    .. vous blâmer de vos filtres, filets pas-aux-normes
    nenni / no grief, reproche au messager, jamais

    peut-on se bidonner ?
    per favor

  6. Le meilleur antidote à ces bêtises ( une fois de plus , Juan souhaite que nous nous exprimions poliment ) c’ est encore cette réflexion bien connue de Gide :  » suivez ceux qui cherchent la vérité , fuyez ceux qui l’ ont trouvée  » .
    Mais je doute que Gide soit l’ auteur préféré de  » Dingo  » .
    Question subsidiaire , malgré tout : n’ est-il qu’ un provocateur ou est-il réellement  » dingo  » ?

Les commentaires sont fermés.