L’hommage des internautes aux stars disparues


Les réseaux sociaux et les blogs sont devenus la caisse de résonance principale aux stars disparues. Cette semaine, on l’a encore constaté avec le décès de Robin Williams (mardi) puis de Lauren Bacall (mercredi).

Mes consoeurs et confrères ont livré quelques hommages sincères qui témoignent d’une expérience culturelle collective qui ne se révèle qu’à ces occasions.

Evidemment, on croise aussi des blaireaux sur Twitter. Comme ceux qui ont publié une fausse photo de Robin Williams mort, au point que la fille de l’acteur ne décide de fermer son compte.

Lire aussi:

Lauren Bacall « the Look » [1924-2014] – chez Melclalex

Ma Lauren – chez Fred Camino (avec une rétro)

Rip Robin Williams, merci pour tout – chez Mrs Clooney

Sad Fucking Day – chez le PetitBonhomme

 

4 réflexions sur “ L’hommage des internautes aux stars disparues ”

  1. Une étoile, par définition, c’est ce que l’on voit (sa trace) alors qu’en principe, elle a déjà disparue.

    Dans une de mes vieilles chansons, dans un refrain je concluais :

    « …puisque que nous ne sommes que des comètes et puis…. »

    Et puis j’ai pensé à un ex/blogueur(CPOLITIC)/twittos qui publiait chaque matin (en premier tweet) « Goooooooooooooood moooooooooooooorning tweeeeeeeeeeeeeenam ! »

    RIP R.W and L.B.

    et pis voilà, c’est la vie…

Les commentaires sont fermés.