Les extra-terrestres existent


C’est peut-être la nouvelle la plus réjouissante et la moins commentée de l’été.

Il y a d’abord cet astéroïde qui viendra sans doute percuter notre planète… vers 2880. On a un peu de temps devant nous. Le plus étrange est sa composition, qui intrigue les scientifiques: c’est un agglomérat de débris de différentes tailles, mais tenus ensemble par une gravité inattendue et inexpliquée.

Puis, quelques heures plus tard, cette autre nouvelle. Depuis quelques semaines, des scientifiques entendent avec davantage de précision et de régularité qu’avant des signaux radio provenant des tréfonds de l’univers.

« Un sursaut d’une durée d’une fraction de secondes provenant des profondeurs de l’espace pourrait donner de nouveaux indices importants pour élucider certains phénomènes de l’astrophysique. » (source: Atlantico)

J’ai toujours cru que nous ne pouvions pas être seuls dans l’univers. C’est une croyance comme une autre, qui s’est un peu affadie avec le temps.

Il faut rêver un peu.

Pour finir, je vous laisse avec ces « sons de l’espace« , enregistrés par la NASA, saisissants.

42 réflexions sur “ Les extra-terrestres existent ”

  1. Mais nous en avions déjà acquis la certitude dès le voyage de pépère 1er à Londres en 2012. On a vite compris qu’il s’agissait en fait : d’un astéroïde fait d’agglomérat de débris de différentes tailles, mais tenus ensemble par une gravité inattendue et inexpliquée. Une bande de martiens qui regardent à droite et qui disent tout le temps : « Maison, maison » et qui se prétendent de gauche. par contre le choc avec la terre réelle pourrait bien avoir lieu dès cette année…Tiens ! le doigt de Hollande s’allume, il va parler avant de se le mettre où je pense pour prendre sa température.. ARAMIS

  2. Oh! Oh! Aramis j’allais avoir le même raisonnement! L’impression d’être sur une planète gérée par des extra-terrestres.

    @Juan super le petit film

    1. Aurore , si vous aimez les sons  » space  » et l’ambiance de musique planante , je vous conseille d’écouter  » Irrlitch » de Klaus Shulze , très sidéral et pur et par exemple , le groupe Tangerine Dream ou en musique répétitive : Terry Riley . Les meilleurs morceaux datant des années 60 / 70 , à mon avis .

  3. Il va falloir songer à monter une association afin d’exiger pour les aliens le droit de vote aux élections locales. Yapadréson…

  4. Saisissants les sons effectivement.
    Un avis d’hérétique sur ce site,lire le dernier bouquin de d’Ormesson, »comme un chant d’espérance »,il est court, écrit en gros caractères et en plein dans le sujet (ce que le titre n’indique pas ).
    Et puis ne m’en voulez pas, j’ai du mal à réduire mon horizon intellectuel à la seule vie de la cité.

    1. D’Ormesson ?! C’est plutôt la cécité intellectuelle de celui qui n’a que l’auto-glorification pour horizon…

  5. Bien sûr que les extraterrestres existent : y en a au moins deux, l’un à l »Elysée, l’autre à Matignon .

  6. je m’en doutais que ça arriverait, les bruits qu’on entend c’est le démarrage des soucoupes, ils les font chauffer en ce moment…

    s’ils viennent pour signer un marché trans-planétaire avec l’UE, faudra voir le coût de l’heure là bas…

  7. qu’ont en commun un ovni et un homme intelligent?

    tout le monde en parle mais n’en a jamais vu!!! (bof)

  8. attention informations spéciales et spatiales réservées à mon ami ESPOIR alias stanislas

    L’état-major d’Air France s’est réuni pour examiner la situation :
    – « Une chose est certaine », dit le directeur de la communication.
    – « Au large des Açores, le pilote d’un Concorde a nettement vu une soucoupe volante, manifestement venue d’une autre galaxie. »
    – « Et, le pire, c’est qu’à peine arrivé à New York, il s’est empressé de raconter cette histoire aux journalistes.
    – « Surtout », tranche le PDG de la compagnie, « il ne faut pas affoler notre clientèle en ayant l’air de prendre cela au sérieux ! »
    – « On va la rassurer en déclarant que le jour où il a fait ce vol, notre pilote était ivre mort… »

    on continue

    C’est un astronome qui fait des conférences dans les grandes villes possédant un observatoire. Toutes les nuits, il fait les mêmes observations, raconte les mêmes anecdotes, répond aux même questions. Il en a un peu marre, et en parle à son chauffeur alors qu’ils se rendent à la ville suivante.
    – « Écoutez Roger », dit il à son chauffeur. « Depuis le temps que vous assistez à mes conférences, vous connaissez le topo par cœur. Je vous propose que l’on échange les rôles demain ; vous ferez la conférence, et moi je conduirai la voiture. Comme personne ne me connaît dans la prochaine ville, tout se passera bien. »

    Le chauffeur qui est un passionné d’ astronomie est d’accord. Le soir venu, le chauffeur remplace l’astronome au pied levé. Il décrit brillamment les constellations et reçoit un tonnerre d’applaudissement à la fin de son exposé. Vient ensuite la traditionnelle séance de questions :
    – « Qui a découvert Uranus ? »
    – « C’est William Herschel »
    – « Et qui a découvert Pluton ? »
    – « Clyde Tombaugh » répond le chauffeur qui savait ça aussi.

    Enfin, du fond de la salle, une question est posée :
    – « Pourriez-vous nous dire les avantages et les inconvénients entre le modèle d’instabilité par accroissement du disque et celui par pulsation, pour ce qui concerne l’explication des explosions des étoiles à cataclysme variable ? »
    – « Je suis surpris que vous me posiez une question d’une telle simplicité. Pour vous montrer comment tout cela est vraiment trivial, je vais laisser mon chauffeur y répondre à ma place. « 

    1. merci pour cette pensée ROBERT, elles sont notées pour la prochaine chouille….

  9. Laissons tomber la politique. Rêvons. Une seule question : qui sommes-nous, bon sang ?

    1. bonjour Sol’, je me suis tjs dis.. oui on est ce que et ce qui nous sommes, pas facil de faire autrement, bref..
      oui, on ‘voit’ (interprète, explique/?) avec notre dimension forcément, nos lois, fonctionnements etc. mais (alors donc) il est probable (évidemment qu’on n’est pas seul) que l’autre (j’ignore sa quantité, distance..) utilise, œuvre à sa-façon..
      qui est vachement, complétement différente de nous, de la notre.. comment expliquer, traduire une dimension (ben oui) dont on ne sait pas/rien (ouf ! je m’en sors bien ?)

      imaginer, imagination.. et encore, avec nos couleurs et adjectifs.. je me disais par ex: l’univers est une salière, sur la table de Machin, et quand il s’en sert (une fois de temps en temps) ça fait du super big bang..
      lui même (le bonhomme) son univers contenu dans une salière.. et ainsi de suite.. a table !

      1. au début,il y a eu le big bang…mais qu’y avait il avant le big bang ?
        depuis l’univers est en expansion,en expansion dans quoi ?
        allez, c’est pour rire…

  10. Peut-être faudrait-il aussi nous occuper sérieusement de notre planète, parce que là c’est très sérieux, et notre devenir et celui des générations à venir, lui, en dépend :

     » Ressources naturelles : à partir de ce mardi, nous vivons à crédit.
    Le jour du dépassement est atteint : l’homme a consommé en moins de 8 mois l’intégralité des ressources que la Terre peut produire en une année. »

    http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20140819.OBS6630/ressources-naturelles-a-partir-de-ce-mardi-on-vit-a-credit.html

  11. Been en ce qui me concerne, je n’ai jamais douté un seul instant depuis ma naissance qu’il y avait de la vie et de l’intelligence ailleurs, humanoïde ou pas, se manifestant sous diverses formes, donc ce n’est pas une question de croyance, mais plutôt d’expérience et surtout d’ouverture à l’expérience.

    Quant à l’extrapolation d’un gouvernement « extra-terrestre », cela c’est une vue du mental et comme chacun le sait, le mental ment.

    Croire que nous sommes les seuls dans l’univers relève pour moi d’un ego-trip démesuré :-)))

    1. Rendez-nous Mulder et Scully !
      Surtout Scully (j’ai un faible pour les rouquines)
      😉

      Plus sérieusement :
      Au collège, mauvais élève que j’étais, un éducateur m’explique un jour que la physique dans son ensemble est basée sur un atome que personne n’a jamais pu « photographier » (on parle de spectre atomique).
      J’en ai donc déduis qu’on nous enseignait du vent mais que ce vent était tout de même capable d’être source de création, d’invention, d’innovation…

      Donc, si les martiens n’existent pas, nous ne sommes pas seul dans l’univers.

      J’attends avec impatience le commentaire de l’Ami Didider Goux qui ne manquera pas d’être aussi pertinent que le vide sidéral !
      😉

      1. Oui oui, mais surtout, attention au vent mauvais avec lequel le ventilateur s[cosmique]s comique à talonnettes va tenter de nous asphyxier du haut de sa planète…😉

        ***

  12. je crois aux extra terrestres, depuis tout petit déjà, mais les années passent et ma patience est à bout…

    alors je profite du blog international de JUAN pour passer ce message:

    « si vous ne venez pas vite, je me casse….. »

    j’espère que c’est assez clair…d’autant que là où je suis, ils peuvent atterrir. L’apéro caouètes est prêt en permanence

      1. viennent toutes celles et ceux qui peuvent me garantir que l’appareil digestif sera prêt ensuite à accueillir ce qui suit avec la plus grande décontraction…

        et en plus si tu connais des histoires drôles, je te file un abonnement….

        mais j’attends les extra terrestres…..les vrais

    1. J’arrive !
      Je gare ma soucoupe loin des regards,
      J’espère juste que vos à-priori me concernant n’entameront pas notre rencontre :😉

      1. ai je donné l’impression d’avoir un à priori quelque part ? si c’est le cas, je souhaite balayer le doute d’un revers magistral….car il n’y en a aucun…
        😀

        1. yo, j’viens avec une copine vaudoise, hein jememèlede, on co scouperage..
          helvète/martien: on y voit que du feu (avec ou sans lac) cé où..? on amène le fendant (déjà un-aperçu)

          1. OK si elle est confortable votre soucoupe ti suisse, pour ménager mes vieux os. J’aime pas le Fendant, pour moi ce sera un Solus bio, bien français ou à la rigueur une Amigne de Vetroz🙂 On ne va quand-même pas donner n’importe quoi à boire aux extra-terrestres hein ?

            1. good morning jememèle, oui bon choix ! je disais fendant pour l’analogie avec fendard.. aussi qu’à notre façon (manière?) on peut pouvait nous prendre pour des extra terriens (et se moquer de nous même ça change, hein..) Soleil camarade !

  13. Moi, ce qui me semble sidérant, c’est qu’on puisse penser être seul dans cet univers en extension, alors qu’on est bientôt 7 milliards dans ce petit bocal en restriction….ARAMIS

  14. mince, j’ai balourdé une invitation aux extra terrestres….et tout le monde veut venir avec sa soucoupe turbo à pneus…

    mais alors faudrait faire une fête « coulisses de JUAN » ….et ce n’est plus le sujet du jour…

    1. tu sais on ne prend pas de place et transparent (tu vois..) comme tout étranger, nous d’une planète lacustre, montagneuse, certains disent Riviera, secrète même, aussi on maitrise votre langue (héhé..) perso un peu de bouteille, tout titi je gavroche (adapter plus qu’infiltrer)
      alors c’est à Paname l’atéro ? et l’péro

  15. Le moins que l’on puisse dire est que ce post de Juan détend l’atmosphère et ça fait du bien, de temps en temps.

  16. Oui mais si ce signal a été émis à 240 millions d’années lumières, ça veut dire qu’il a aussi été émis il y a 240 millions d’années… Donc, dans le meilleur des cas, ils ne sont plus là, dans le pire, ils sont tous morts depuis presque aussi longtemps que nos trilobites…

    1. St Luc , est-ce que vous croyez à la vie après la mort ? Si oui , le dieu de l’univers ( mittrand ? ) vous absous pour l’éternité bigbang. Si non , le diable ( mythe errand ? ) vous promet l’enfer gigabit .

Les commentaires sont fermés.