Discussion sur Najat avec un sarkozyste


Je me suis retrouvé récemment à discuter de la nomination de Najat Vallaud-Belkacem lors d’un dîner en ville (en l’occurrence, nous n’étions pas en ville, et l’assistance était composée d’amis voisins). L’un des convives que je connaissais mal raille la nouvelle ministre de l’Education.

Lui: « Elle est doctrinaire, l’image même de la bien-pensance »

Moi: « Qu’y-a-t-il de doctrinaire chez elle ? »

Lui: « Elle n’accepte pas le débat »

Moi: « Elle a une ligne directrice, l’égalité des droits entre femmes et hommes, c’est ça qui te change »

Lui: « Je te dis, elle n’accepte aucun débat, elle est doctrinaire »

Moi: « Mais de quoi doit-on débattre sur l’égalité des droits ? Plus ou moins de droits pour les femmes ? »

Et lui d’embrayer sur l’homo-parentalité et les lois de la nature, la PMA et l’ordre juste des choses. Alors que nous nous quittions, il confia involontairement qu’il n’avait pas voté Hollande en 2012.

Je m’en étais douté.

Najat Vallaud-Belkacem fait l’objet d’une campagne assez ignoble, comme Christiane Taubira en son temps. Permettez-moi de juger que le déluge de critiques qui tombent sur elle sont d’abord l’expression d’un racisme et d’un machisme à peine refoulés. Pourquoi une telle affirmation ? Simplement parce que ce ne sont pas les actions ministérielles précédentes de Mme Vallaud-Belkacem pour l’égalité des droits qui méritent une telle rage.

17 réflexions sur “ Discussion sur Najat avec un sarkozyste ”

  1. Tandis que les sarkolâtres dans son genre ne sont pas du tout « doctrinaires », eux… Il vaut mieux être doctrinaire que poitrinaire, na ! ARAMIS

  2. « Les cons, ça ose tout . C’est même à ça qu’on les reconnait » . Balancer des conneries sexistes sur une femme, fût-elle ministre, c’est tout, sauf la preuve d’une ouverture d’esprit . Quand, en plus, on y ajoute une ( grosse ) touche de racisme, on touche de fond de la crétinerie massive .
    On peut débattre de ses compétences, de la qualité, bonne ou mauvaise, de ses réformes, de son positionnement politique . C’est largement suffisant !

  3. Un sarkolatre ne peut être que viscéralement opposé à l’intelligence….et NVB est brillante….elle leur « fait mal »…..tant mieux!

  4. Elle est surtout un beau symbole à la tête d’un ministère dont on attend qu’il fasse fonctionner, à nouveau, l’ascenseur social…

  5. Cette rage  » droitière  » contre NVD me rappelle les répugnantes calomnies dont Madame Taubira a été victime . C’ est relativement peu connu , mais certains croient dur comme fer qu’ un des fils de cette dernière est un criminel actuellement détenu en prison et …. que la Ministre Taubira est à l’ origine d’ une loi visant a alléger la peine qu’ il purge !
    Voilà une fois de plus , hélas , la preuve que la droite et l’ extrême droite ne prospèrent que sur le fumier et que la calomnie fait ( et a toujours fait ) partie intégrante de leurs pratiques .

  6. Ah bon? parce que ce n’est pas vrai que le fils de C. Taubira est en prison ?
    Mais le sexisme en politique a toujours existé alors si en plus ce n’est pas du « même bord »… A droite ça été la même pour MAM lorsqu’elle a été ministre de La Défense.
    Alain a raison c’est sur son comportement politique qu’il faut juger… après ce n’est que roupie de sansonnet…. Encore un frustré de la braguette

      1. Merci pour le lien je fais suivre à ceux qui m’ inondent de mails nauséabond. D’ ailleurs j’ai cessé toute relation avec des personnes qui m’ emmerdaient avec ça.

  7. Je ne comprends pas …. mais  » kesse ka raconte  » !?!?
    Les sansonnets ont des braguettes maintenant ?
    Ah , bon !

  8. Suite à un bug informatique du blog de Juan ,( adresse IP à réactualiser ), mes posts sont apparus sous le pseudo  » Anonyme  » . J’ai tenu à rectifier cela .

Les commentaires sont fermés.