Quand Marianne publie nos doléances


… En l’occurrence, celle d’un aimable commentateur de ce blog ou de Marianne, me semble-t-il.

L’hebdo avait choisi d’ouvrir ses colonnes aux doléances des électeurs déçus ou pas de Francois Hollande.

Et voici donc l’une d’entre elles.

IMG_0493.JPG

37 réflexions sur “ Quand Marianne publie nos doléances ”

  1. Il faut peut-être rappeler que la nuit du 4 août supprimait simplement les privilèges fiscaux de la noblesse, mais aucun autre…

      1. Eh voui , elle est là, la différence : la nuit du 4 août 1789 supprimait les privilèges féodaux, le quinquennat d’Hollande crée le CICE, en attendant la suite .

  2. Merci Juan .
    J’avais arrêté de commenter depuis quelques jours , trop écœuré du tournant libéral , ne trouvant plus de mots assez forts pour critiquer ce simili coup d’état démocratique opéré par Hollande et Valls .
    Ça me donne envie de revenir .

    1. L’ARSENE

      alors que tu es en passe de devenir une star médiatique d’envergure nationale, et au cas où tu serais coopté pour devenir directeur du journal  » ANTILIBERAL MODE D’EMPLOI « , n’oublie pas ton vieux camarade de tranchée STANISLAS, pour un poste de journaliste de combat….

      encore bravo

      1. En 2017 je te prends comme premier ministre .
        Et là , ça va dépoter !
        Même les Gattaz and Co regretteront Saint-Just .

        1. L’ARSENE

          premier ministre ? tu déconnes, tant qu’à faire à être pantin, je préfère le poste de bouffon, ça dépotera pareil mais dans la joie

          Fini l’assistanat du risquophile…

  3. Je suis aussi dans le Marianne de cette semaine. Je fais donc partie des « embouteilleurs ».

  4. Bien dit l’’’arsène… Mais que pouvons-nous attendre de ce cahier de doléances ?

    ***

    1. tite plume

      rien………c’était une belle initiative de MARIANNE pour interviewer l’ARSENE et SOLANDEN,

        1. ah mince, ça ne fait rien, l’idée reste. que quelques rares journaux ou revues puissent montrer régulièrement que nous vivons une esbroufe de grande envergure de quelque manière que ce soit.

  5. pour moi, c’est cuit ici bas, je vais finir tranquille comme peuple, mais j’engrange de l’expérience pour ma prochaine vie……
    la première précaution de ma prochaine vie, dès que je nais….me faire vite un carnet d’adresse avec des futures pointures

    bon ou mauvais, fini les emmerdes jusqu’à la mort……stock option, pantouflage, politique vite fait, cocktail, retraite chapeau…….

    s’il y a un peuple, je me démerderai pour déléguer ça ….

  6. Je ne résiste pas à un petit dernier (après j’arrête) :

    1. excellent, où c’est injuste c’est que cette pensée soit prêtée à manu alors que c’est une œuvre collective.

    1. heureusement que tu es là, après une carrière à ouvrir les cœurs, voilà que tu te mets sur le tard à vouloir ouvrir les yeux des autres…..

      décidément, ce n’est plus une vocation, c’est un sacerdoce…

  7. ARIE

    j’ai extrait un morceau du renvoi de MATOUK, pour te montrer la base de ton réalisme. Ces comparaisons avec d’autres pays qui me gonflent parce qu’elles ont un but malsain qui consiste à faire croire que nous vivons au pays des cons…
    Technique des libéraux s’il en est pour justifier leur esbroufe

     » Avec une marge brute de 10% inférieure à la moyenne européenne, et de 12% inférieure à l’Allemagne, nos entreprises ne pouvaient plus investir et créer de nouveaux emplois………….. »

    je te colle un renvoi qu’i n’est pas celui d’un repaire de gauchiste..

    http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-87593-performances-des-entreprises-francaises-anglaises-et-allemandes-comparons-le-taux-de-marge-brute-1002380.php

    je ne veux pas te troubler non plus avec des idées irréalistes

  8. Le Sarkozysme du PS continue de plus bel et verse dans le nauséabond :

     » Le ministre du travail François Rebsamen veut renforcer les contrôles sur les chômeurs. « Quand on est chômeur (..), on recherche un emploi. Et donc, c’est négatif pour ceux qui recherchent des emplois d’être à côté de personnes qui ne recherchent pas d’emploi. Et donc je demande à Pôle Emploi de renforcer les contrôles ». »

    Voilà donc le PS converti à la théorie Sarkozyste selon laquelle ce seraient les chômeurs qui seraient les responsables du chômage dans lequel ils se complairaient… Aussi faut-il les stigmatiser pour se dédouaner de sa propre impéritie et de ses propres erreurs économiques. Ecoeurant !

Les commentaires sont fermés.