najat

Les monstres


Nous les croisons, parfois. Vous les voyez, souvent. Leurs couvertures détestables polluent nos kiosques et nos réseaux sociaux.

La proie du moment est Najat Vallaud-Belkacem. Il y en aura d’autres, surtout des femmes, de couleur ou d’origine immigrée. Les digues ont été rompues il y a quelques temps, quelque part entre 2006 et 2009.

Les monstres sont de sortie. Ils s’attaquent à Taubira, maintenant Vallaud-Belkacem.

Ces monstres sont des marginaux. L’envolée sondagière de la dite ministre est réjouissante pour elle, et le pays. Surtout dans le contexte.

« Alors que le directeur de Minute est cité à comparaître le 24 septembre devant le tribunal correctionnel pour injure à caratère racial, pour avoir titré « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane », voilà que l’hebdomadaire d’extrême droite récidive en invectivant Najat Vallaud Belkacem avec une une  à caractère raciste et islamophobe: « Une marocaine musulmane à l’éducation nationale, la provocation Vallaud Belkacem » – Source: L’Humanité

20 réflexions sur “ Les monstres ”

    1. « Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait  »
      Décidement, Audiard avait un sacré sens de l’observation .

  1. vin diou cé la fête (sorry: les dents de mon humour grincent)
    06-09, Chichi.. une vague, un événement comme un tsunami m’aurait échappé. Ce qui est aussi détestable avec l’horreur: elle colle

  2. elle est mignonne comme tout, quand je la vois, je craque…..toujours dignement bien sûr…et à distance de média

  3. Hors sujet : 51 commentaires pour la future nobel de littérature V. Trierweiler, et en moyenne 10-15 pour les autres billets ?

  4. « marginaux »…..certes mais là quand même….le dégoût le plus profond pour ce qu’ils représentent de haine, de racisme…..encore une pollution qui nous étouffe !

  5. Ce sont des médias d’opposition tombés au trente-sixième dessous : étant incapable de critiquer la politique menée, tant par Taubira que par Valaud-Belkacem ( leurs poulains au pouvoir feraient, globalement, la même chose ), ils s’attaquent aux individus .
    Personnellement, je veux croire que la majorité des citoyens de ce pays sont suffisament intelligents pour ne pas mettre les pieds dans cette voie là . Il y a largement de quoi faire pour combattre les politiques conduites depuis 45 ans, sans s’abaisser aux attaques des personnes .

    1.  » La majorité des citoyens de ce pays SOIT suffisament intelligentE  »
      Tires- toi, mauvais français, destructeur de conjugaison

  6. « Tires- toi, mauvais français, destructeur de conjugaison »
    Pas de S à l’impératif du verbe tirer, qui se conjugue comme chanter, ou bloguer, siouplé.
    Chante, chantons, chantez,
    Va, allons, allez…
    (merci qui ?) Je vas me reposé, du coup…

  7. Tous les gens à peu près sains d’esprits pourront constater que la « une » de Valeurs actuelles n’est en aucune façon « raciste » (les pages intérieures ne le sont d’ailleurs pas davantage).

    Quant à celle de Minute, c’est vraiment histoire de produire du bruit en remuant les lèvres : qui se soucie encore de ce fanzine que plus personne ne lit depuis Mathusalem ?

    Du reste, il ne me semble pas interdit de se demander si une jeune femme ayant tenu à conserver sa nationalité marocaine a vocation à devenir ministre de la République française.

  8. « Valeurs Actuelles » un exemple à étudier pour se fidéliser une clientèle…

    Heu : Qui achète cet hebdo ?

      1. Dans son numéro de cette semaine, la direction prétend avoir, durant cet été, accru sa diffusion de 62 %…

        Sinon, sachez que j’ai décidé de ne pas reconduire mon abonnement lorsqu’il parviendra à terme (et, non, ce n’est pas parce que je le trouve trop à gauche !).

        1. Acquérir la presse, plutôt que s’y abonner, fait vivre les kiosquiers .
          Vous voyez que vous êtes de gauche, sans le savoir .

  9. « Les mains sales ET la nausée » comme dirait l’Autre … ( vous noterez la majuscule😉 )

Les commentaires sont fermés.