Brigitte Barèges, élue de la République ?


« On arrive à des écoles où les Montalbanais de souche ne veulent plus aller, parce qu’ils se trouvent confrontés à ces difficultés »

Brigitte Barèges, maire de Montauban

Pauvre dame.

L’association RESF a fait cette réponse très simple, que nous reproduisons ici.

« Les faits qu’elle dénonce sont pourtant révélateurs d’une situation dont elle est responsable. En effet,  c’est Madame Barèges qui décide la programmation de construction d’écoles dans la ville depuis 13 ans.
C’est également elle qui a refusé d‘inscrire  dans les écoles, cet été, bon nombre d’enfants dont une majorité d’origine étrangère.
Le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, face à cette situation illégale, a décidé il y a une semaine de scolariser les enfants dont les dossiers sont toujours en attente dans le cabinet de Mme le Maire et qui n’ont pas eu le droit d’effectuer la rentrée scolaire.
Les services ont cherché à scolariser ces enfants dans les écoles où des places étaient disponibles. Le problème est que dans presque tous les quartiers les écoles sont bondées parce que  la municipalité Montalbanaise que dirige Madame Barèges depuis 2001, n’a construit qu’une seule école nouvelle alors que la pression démographique augmente chaque année (200 à 400 nouveaux élèves chaque année en élémentaire).

10 réflexions sur “ Brigitte Barèges, élue de la République ? ”

  1. « (200 à 400 nouveaux élèves chaque année en élémentaire) »
    En prenant la moyenne de 300 nouveaux élèves, rien que là il faudrait pas moins de 12 classes (25 enfts). Combien quitte le système scolaire en face ? Sinon, il est impossible à quelque ville que ce soit de prendre en charge un tel nombre. Il est souhaitable que le journal l’Humanité complète son information.

  2. Si on admet que la démographie française est en expansion, dans tous les cas, il faudra bien créer des écoles .
    Quand aux mômes d’origine étrangère, faut savoir ce qu’on veut : qu’ils aillent à l’école pour apprendre ou les laisser dehors pour qu’ils dealent ou qu’ils fauchent ?

    1. Elle fait barèges , oups ! je voulais dire barrage aux métèques basanés envahisseurs et voleurs de poules égorgeurs de nos villes et campagnes ( et compagnes , il va de soit ! ) et , en même temps , est-ce une coïncidence.. heureuse…? pour nos chers médias et pro-socslib partant en croisade contre les sarrasins ḥašišiywn , tout un programme…à faire peur ! bel objectif . Notre mal-barrée a parrainé F. Nihous le facho CPNT , belle référence … Et , aux antipodes , un lien qui peut rendre moins bête : http://www.lesmutins.org/

  3. En même temps on attend toujours la réaction outrée de Notre Premier Ministre ( avec la main sur le cœur ) et/ou de Notre Président ( idem … ). Mme Notre Ministre de l’EN vient de s’exprimer sur France Info , sur cette histoire, RIEN !!! Et RIEN non plus sur les 11 000 gamins qui n’avaient pas de place à l’école à la rentrée ( ça n’a rien à voir mais quand même je le dis ) . Donc bon … ça va pouvoir continuer, toujours plus haut, toujours plus fort jusqu’à l’arrivée de MLP en 2017 et là faudra pas pleurer on pourra pas dire qu’on n’était pas au courant !

  4. sophie ,
    Pas d’amalgame SVP , ce n’est pas on mais ils ( les solfériniens ) auxquels je n’ai rien à voir et qui, pour l’essentiel , seraient responsables de l’arrivée de la murène au pouvoir sinon , il faudrait m’expliquer de manière pertinente et solidement argumentée en quoi j’aurai une responsabilité…Merci .
    A noter que depuis nombre d’année , la gauche anti libérale combat les fachos et les bobos socialistes traitres .

Les commentaires sont fermés.