Hollande, Sarkozy: le match à la con.


992480206_1c6afe0b21

C’est dommage, Nicolas Sarkozy revient.

L’homme n’a pas mesuré la détestation qu’il suscite, plus forte encore qu’il y a moins de trois ans.

Il revient avec des dossiers judiciaires, une extrême droite qui lui a mangé son crédit national-buissonnien; des amis qui rêvent de le poignarder. Et il serait même capable de coaliser quelques gauchistes et centristes contre lui.

Ce sera la campagne de trop.

Pour votre serviteur également.

Il nous sera très difficile de faire campagne contre Sarkozy et contre Hollande. ce n’est pas une affaire de convictions, mais de simple énergie.

Bonne soirée à toutes et tous.

56 réflexions sur “ Hollande, Sarkozy: le match à la con. ”

  1. Ne jamais faire campagne contre. Faire campagne pour. Expose tes idées. Pour ma part, j’ai du bol, elles cadrent avec celles de pépere. Reviens aux sujets de fond. Aux propositions. Aux mesures que tu crois bonnes pour le pays mais aussi aux mesures qui pourraient faire gagner des idées.

    On a blogué inutilement pendant des années. Regarde ce soir ! J’ai fait un billet de 6 feuillets A4. Il sera lu par moins de 300 ou 400 gugusses. Je m’en fous. Je me suis fait plaisir.

    1. se faire plaisir, yes ! dans son mélange de sensibilité, émotions sentiments, rien à galvauder, d’égoïste (au contraire: naturel)
      qui sinon le faire à notre place, et quand surtout..

      1. Â votre place ? Je lis presque tous les commentaires ici. Vous ne vous rendez même pas compte que vous tournez en rond entre vous. Bobard. Stanislas. Aramis. J’en oublie. Vous avez l’impression d’avoir une influence en commentant ici. l’impression d’agir. C’est beau.

            1. « se faire plaisir »: qui peut le faire à notre (toi, moi, il) place ? je connais la réponse; ‘quand’ ? qu’importe l’x temps d’espérance terrestre: pareil (ma pomme)
              effectivement: ça ne me regarde pas (chacun la sienne)

              peut-être (certes) ‘ça tourne en rond’.. j’aime y lire des opinions, alors apprendre des trucs, tout le monde son centre de tri;
              ils, je, ‘impression d’influence’ ..? franchement, inclus ou pas, c’est trop de prétention, ambitieux pour moi. Oui, je me suis invité, vu de la lumière (parfois y dénonce ma carence) pas (encore) fais jeter, patient no parano.
              Action (lis-je un poil d’aigreur ? oup’s, pas mes oignons ) diable, quel relief lui donner..
              inspiration ? (100x le métier recommencera..) n’est pas répétition, ni transpiration !
              sûr, certain: no capitulation; tiens ça faisait longtemps, bonsoir Elie

          1. ARIE

            quand on a lu tes œuvres sur l’économie, on est tout de suite rassuré sur ta notion de réalité …….

          2. ARIE
            Parce que tu crois que tu connais la réalité ? Mais mon gars, faut sortir . Vas sur le marché d’Alligre ( c’est pas loin de chez toi ) et tu la verras, la réalité . Elle a une autre gueule que celle dont tu te crois détenteur .

        1. Nicolas ,
           » avoir une influence…. » : Vanité des vanités, tout n’est que vanité et poursuite du vent .

        2. J

          ceux qui tournent en rond entre eux, le peuvent, ils sont tranquilles, ils savent qu’il existe des « NICOLAS » et des « ARIE » qui avancent résolument vers………………….

          à vous lire, j’en déduis que nous avons une utilité qui ne vous apparaît pas forcément , et c’est normal, celle de vous permettre de vous comparer, à fortiori, de vous rassurer ………

          1. La question n’est pas là et tu peux fermer les yeux : je commente un billet sur 10 ici et un sur 20 chez Elie, ce qui ne m’empêche pas de tout lire. Quand Elie commente chez moi, c’est souvent pour m’adresser une grosse vanne et quand Juan le fait c’est en tant « qu’ami et blogueur », comme une félicitation ou un encouragement. Bref, on blogue. On ne tient pas des forums.

            1. J

              fondamentalement, je ne conçois pas qu’on puisse porter un jugement quel qu’il soit sur le fait que des gens, fussent ils de même pensée, de même…tout ce qu’on veut,…viennent passer du temps à écrire sur un espace qui est ouvert pour ça.

              Vous écrivez votre sujet parce que vous l’avez décidé en ouvrant un blog, c’est très bien et courageux…et tout et tout…. Bon OK

              vous avez des gens qui s’y retrouvent en journée pour exprimer leurs pensées, même si elles vous paraissent au choix (par rapport à votre propre organisation psychique)
              – ridicules
              – nulles
              – extravagantes
              – sans intérêt
              – débiles…
              – hilarantes..
              – passionnantes
              – informatives…

              chacun son niveau, chacun sa colère, chacun son choix politique, son……….et son temps pour les exprimer..

              je ne viens que chez JUAN depuis des années, j’exprime ce que j’ai à exprimer, c’est tout….et au final je passe très peu de temps sur les réseaux sociaux, j’ai un boulot …….donc je ne fais chier que ceux qui me lisent et de façon raisonnable

              alors qu’est ce qui vous gène ?

              ARIE c’est autre chose, je le connais mieux…..

              sinon vous fermez les commentaires et c’est valable pour JUAN si ça l’emmerde autant que ça peut vous emmerder… …point barre, c’est vous les chefs dans votre système….

              1. Mais je ne porte pas de jugement (dans le sens où je m’en fous, vous faites bien ce que vous voulez). Je constate… Juan fait un billet, je lui laisse un commentaire et des gugusses que je ne connais pas me répondent. C’est toujours ainsi… Je me casse (mais il y a l’abonnement aux commentaires…).

                1. J

                   » Mais je ne porte pas de jugement (dans le sens où je m’en fous, vous faites bien ce que vous voulez). Je constate….

                  si vous voulez ne pas laisser d’impression de jugement, ne citez donc pas d’exemples précis à votre constatation…

                  ARIE lui a bien compris ce que vous faisiez ….ou l’a cru .

                  nous ne le saurons jamais…à chacun ses complices…

                    1. un peu qu’on se fait juger (/tant pis si no originalité)
                      l’ai déjà dit: (heureusement que) tout le monde ne fait pas des blogs. Y participer n’est-ce pas le/les remercier (une manière-de)

                      je pense, perso donc, que de traiter les gens d’imbécile (en gros/ à peu près) n’est pas.. comment dire.. la bonne méthode.
                      Oui il y a de tout, même des ex-velléitaires (oim) mieux vaut tard que jamais, non.. je n’ai pas compté, mais des-qui « la politique: tous pourris » (par ex) sont florès et en option: votent

                      oui des préférences (chic !) et son contraire, aussi des styles (les mangas, le basket ball.. pas mon truc)
                      oui j’aime bien lire Stan, Castor, Juan.. ne m’obligent même pas d’être d’accord, merveilleux.. ça et une bonne journée

        3. Contrairement à certains, je n’ai absolument pas l’impression d’avoir une influence quelconque lorsque je commente tel ou tel article . Ca tient plutôt d’échanges d’idées . Quand à l’action, mon bon, je m’y livre ailleurs qu’ici, Dieu merci . Et ça fait pas mal d’années que ça dure, avec plus ou moins ( malheureusement moins ) de réussite ( mais je ne désepère pas ) .
          Pouvez-vous en dire autant ?
          Est-ce

      1. Ben justement, il faut y revenir ! Regarde mon blog. Je faisais trois billets par jour, je n’en fait plus qu’un cinq ou six par semaine (je ne suis pas inquiet, ça reviendra), je n’ai plus le temps d’avant non plus, j’ai changé de job et le nouveau est passionnant ! Aujourd’hui, je me suis fait plaisir : j’ai fait un long billet (qui sera très peu lu comme tous les long billets) (tout en sauvant ma boite vu qu’on avait fait une très grosse connerie, le truc à plusieurs centaine de milliers d’euros, je t’en dis plus en MP si tu veux mais on s’en fout). Toi et moi, nous ne sommes plus crédibles en tant que blogueur. Toi qui a passé des années à taper contre Sarko et qui en vient à taper sur son remplaçant, moi qui passe mon temps à défendre le remplaçant qui n’est plus crédible. bis).

        D’un autre côté, il se passe un débat dans les commentaires de ton blog, où les lascars tournent en rond. Elie et moi, on intervient parfois pour rigoler mais tu as toujours les mêmes qui interviennent : Aurore, Alain B, Stanislas et machin. Tout cela ne sert à rien et vous vous montez le bourrichon entre vous, ou entre eux vu que tu interviens très peu.

        Il est temps de revenir à des vraies propositions (parce que, hein, la sixième république, on peut se masturber avec, mais personne ne dit comment on pourra la faire passer, à part la colère du peuple patati patate). Dans mon billet de ce soir (que je voulais burlesque, je ne sais pas s’il a réussi), j’ai réussi à y mettre un vrai fond politique (ma vision de l’évolution du travail), en faisant « croire » que c’était celui de Hollande.

        Il faut que tu reviennes aux fondamentaux : ta vision de ce qu’il faudrait faire et pas celle de Méluche. Il ne sera jamais au pouvoir. En tapant systématiquement sur Hollande, tu ne te rends même pas compte que je suis plus dur contre lui que toi. Relis bien mes billets.

        Mon commentaire (sauf si la présente phrase est prise au sérieux) devrait générer plus de contradiction que ton billet et les andouilles habituelles devaient me tomber dessus. A toi de gérer ton blog pour qu’il te fournisse plus de plaisir.

        1. blog (ou autre) tout lasse etc (etc.) et/mais les témoins se passent n’est-ce pas (‘machin’ ça me va bien; suis pas bégueule) Je vais aller voir J. blog (mon bon plaisir)

          1. @ Nicolas

            Je fais de moins en moins d’articles sur l’actualité politique du jour (on peut en lire partout, je crois que ça ne présente aucun intérêt ), ou alors en très décalé; je préfère maintenant surtout faire des articles sur des questions plus générales ( qu’est-ce que la politique de l’offre ? qu’est-ce qu’un peuple ? toute inégalité sociale est-elle injuste ? etc.) , qui me font davantage réfléchir, qui m’amènent des commentateurs d’un autre niveau que des Aramis, Bobards, Stanislas, etc., et autres récitateurs de leurs catéchismes ou copieurs-colleurs de Lordon ou d’Alternatives Economiqiues, et qui m’apprennent des choses, eux.

            1. ARIE
              Pas de bol, je ne parles que de vécu et d’expériences
              Mais ça échappe à des mecs comme toi, qui se figurent faire partie de l’élite .

              1. Alain bobards

                c’est moi qu’il cite, je pense, avec alternatives éco ou Lordon que je cite fréquemment…..(l’autre lecteur d’alternatives que je connais ici est CASTOR mais il n’est pas cité)..

                ARIE s’est lancé dans l’économie et a vu passer un tas de choses ces dernières années, vraisemblablement en regardant dans les étoiles
                .
                L’économie pour ARIE, n’est pas une science molle mais une méthode pour parler de Mélenchon, comme des auteurs de BD ont pu expliquer sarko, ces derniers avec beaucoup plus de brio, faut il le préciser…

                si on transposait son diagnostic économique à la chirurgie, cela équivaudrait à opérer un malade du cœur en ouvrant dans le genou….

                Il est content de lui. C’est bien.

                Je me demande quand même pourquoi il a besoin de se rassurer en se comparant…il pense s’élever en s’abaissant…

        2. « Tout cela ne sert à rien et vous vous montez le bourrichon entre vous, ou entre eux vu que tu interviens très peu. »

          En somme, heureusement que je passe régulièrement pour mettre un peu de fraîcheur et d’animation…

    2. c’était plutôt ‘gentil’ mon p’tit mot sur « fais toi plaisir » (une antienne que j’apprécie) zéro arrière pensée, juste, rien qu’une ‘tite banalité de fin de soirée..
      c’est vrai, en effet j’use parfois (trop alors ?) de qql détente, légèreté aussi de courtoisie (pas q’un monde brute, enfin tu vois) mais t’inquiète J. je t’éviterai (j’aime bien faire plaisir; n’aime pas déranger)

      ps, qu’importe mon QI, ma culture (hein) aussi à la lecture de « largués des réalités » ou « damnés de la Terre » (rien à me plaindre !) étant orphelin et autodidacte, père et gd père, ignorant le crédit -oui-oui- une très grosse indépendance assumée et acquise (tralàlà/ on a rien sans rien n’est-ce pas) ça me fait… choisi l’expression adéquat
      ps2, pas réussi d’ouvrir ton blog (déjà dit: ch’uis une buse) et, j’insiste, sans ‘forumeurs’ qué-quoi un blog ? (non, pas d’analogie ce coup là; en pause)

  2. on peut le voir bonnard.. qqls autres raisons pas forcément dîneuses d’énergie.. ni les angles concomitants (parallèles, et poly !)

    puisque rêver, imaginer.. libre de taxe et de droit.. on le lit/voit souvent dans xristal de la presse, avide de sondage ou dénonce qql impatience ? (pas moi qui suis nostalgique) alors l’affiche de 2007,
    Ségo Sarko
    ça, ça aurait de la gueule..

            1. Impossible d’avoir ne serais-ce qu’un soupçon d’outrecuidance à espérer pouvoir m’élever au niveau de votre condescendance car , sans vous , rien n’existe…., vous êtes navrant ou naïf ? ou faites-vous l’âne ? A se demander si un E. Arié , çà existe .

            2. c’est probablement la meilleure définition que je connaisse du processus de projection, au coeur des relations humaines…Sur les blogs , la lecture ou la relecture d’un article de Marianne ( N° du 19 au 25 octobre2013):  » la dictature de l’ego » ne me parait pas inutile..

                1. dubitatif, à la lecture du lien (Elie, 11:46) mais ‘je comprends’.
                  « Secte » pas un peu exagéré, on avait déjà ‘troll’, bref, oui certes des abus, mais où la communauté (des posteurs communiants) en serait une.. oui, je comprends, même si je vois, distingue sous ce coin de tapis, un truc qui ressemble à ‘exclusion’..
                  un site (lequel ?; alors regarde son auteur n’est-ce pas) phagocyté par des pieds nickelés (bientôt ne plus oser qql parabole.. ça serait dommage non..) comme aussi le formule J., quelle solution.. je n’en sais rien.. puisque le tri (le choix de/d’une lecture) en plus du libre arbitre, serait inopérant (et ‘exclusion’ un gros mot) perso: pas polémique, ni assez prétentieux..
                  je devine (j’y anticipe) un résultat idoine: l’entre soi

                  ps, Sarko revient (un peu le sujet hein..) et mis à part ma cabriole, anecdote -Ségo Sarko- plus haut, je pense que le F de G a une occasion en or (?!) de reprendre des colors

                  1. @ castor

                    J’essaye effectivement d’éviter la présence, sur mon blog, de gens du type Bobards, limités à l’attaque perso ( « fait la pub de son blog « ) ,l’injure ( « Mr. Personne ») et l’autosatisfaction ( « je me suis battu, moi, Môssieur » …certainement moins que moi, ne serait-ce que pour une question d’âge !) , commentateurs d’une inutilité absolue pour tous les lecteurs .

                    1. ARIE
                      Primo, que sais-tu de mon age ? Secundo, ne viens pas te plaindre si on te rentre dedans, alors que c’est toi qui as ouvert le feu . Tertio, ben oui tu fais la pub de ton blog et tu es un des rares dans ce cas ! Quarto, Tu m’as tendu une belle perche avec ton  » personne ne croit à une victoire du FdeG », sur un précédent billet . Ne t’en prends qu’à toi si je te qualifie ainsi . Quinto, en ce qui concerne les combats, et vu les propos que tu tiens, on n’a sûrement pas mené les mêmes .
                      Sur ce, salut, je vais mener mon petit combat pour aider les laissés pour compte de mon département .

                2. Salut à tous les contrôleurs sectateurs du forum de Juan ( selon E. Arié ) .
                  A la lecture de son billet /blog , voila t’y pas que Marianne est mélenchoniste ! encore un anathème péremptoire à la Arié . Je n’en crois pas mes yeux : parce que 48 % des Français ont voté sarko , Marianne devrait le défendre….
                  Rassurez-vous mauvais garnements ignares , E. Arié est là pour vous détourner du mauvais chemin dogmatique que , sans lui , si tolérant et à cœur ouvert , vous emprunteriez à coup sur , inconscients que vous êtes .
                  Ce généreux commentateur non sectateur , je le souligne , vient apporter ses lumières ici sur un blog nettement à gauche , libre à lui mais , il n’accepte pas d’être critiqué sur ses positions idéologiques dites de démocratie chrétienne ( MRC ) . Il se targue d’être tolérant envers toutes les religions mais en omettant de citer l’ athéisme , une autre religion sans doute mais qui , sous sa plume , n’a même pas droit de cité alors , que croire ? , serait-ce insignifiant pour Ms’ieur A. ?
                  Argumenter est synonyme de harcèlement avec intention in fine d’exclure l’éventuel contradicteur . C’est d’un simplisme…et quelle rhétorique de bazar pseudo savante et surtout culpabilisante et réductrice que s’en est navrant d’étroitesse d’esprit . Élevez vous Elie , élevez nous à la hauteur de votre empathie , si possible ! Que n’aurions-nous fait pour mériter votre mépris sinon tolérer votre humanité….qui ne nous est pas étrangère : Est-ce ainsi que les hommes vivent , au loin leurs baisers les suivent .

  3. N’importe quel candidat du PS institutionnel (Hollande,
    Aubry, Montebourg) est aussi tricheur menteur que
    Sarko et est sûr de se faire piler. Alors autant
    choisir quelqu’une ou quelqu’un d’autre.

    En attendant allez le gouvernement !

  4. Je me fais la même réflexion. Donner son énergie POUR quelque chose c’est bien. Mais face à un clivage droite- centre « gauche » entretenu médiatiquement, qu’a-t-on comme choix ? Pour l’instant, je n’en vois pas qui ne pourrait être détruit par l’establishment comme on l’a connu en 2007 et 2012.
    Et voter contre Marine Le Pen ou Nicolas Sarkozy, c’est bon, on a vu le résultat. Après si certains comme Jegoun s’en contentent, tant mieux pour eux. J’en ai soupé de l’individualisme de ce pays !

  5. En revenir aux fondamentaux et aux propositions me semblent être les seuls propos sensés dans tout ce blabla de commentaires.

    Néanmoins, le blabla est nécessaire pour décompresser, marquer son ras-le-bol, et l’émotion est une part très importante de stimulation à la créativité et à l’avènement de nouvelles idées.

    Je dirais que les deux sont nécessaires pour faire un tout.

    Et que les blogs sont effectivement devenus des forums car ceux-ci sont en voie de disparition et ce n’est pas un mal. Il faut un terrain d’expression.

    Quant aux attaques personnelles, elles relèvent de la cour de récréation.

    1. merci jememèle, aussi pour les émotions !
      je m’autorise une ‘tite parenthèse (ahh les marottes..) pas un justif à ‘no-jugement de valeur’ (on s’en tape)
      : je go rejoindre les (vieux) potes à St Hilaire du Touvet (Grenoble) au (plus) grand raout sur Terre existant.. « Coupe Icare » festival du Vol Libre (et ses déguisements)

      little prétexte (aussi) pour vous souhaiter un bon week-end
      ..hasta la victoria, siempre ..évidemment

      1. @ ti suisse ….y a du monde cette année…encore plus que l’année dernière…mais çà vaut toujours le coup…. faites vous partie des parapentistes ?

        Quand à Sarkozy….son retour me désespère….

        1. .. humm, la lecture de « mes nuits avec Sarko, cado »

          bonsoir Sylvie, alors bout d’histoire d’un ‘retraité’.. en 88 la naissance de ma fille, je m’envole.. gaffe et sorry, je vais droper qqls noms (ainsi m’éviter ?)
          P Gevaux, camarade d’école et montagne, m’invite au premier vol d’un 8 000 (K2) je décline (pas le niveau) mais je gère ses péloches au retour (studio et labo Genève) et me stage l’été en parapente chez lui (la Clusaz)
          Coup de foudre.. je liquide mes affaires et m’installe en l’air.. de tous les métiers du gadjo voleur, X Murillo, disparu dans les Andes 2011, me met le pied dans l’étrier (Mt Blanc 90) de la communication.
          Aussi les records, la compétition -avions, hôtels et belles étoiles- les clubs, les fédés, les jeunes.. les camarades !

          Cet aprèm, qqls bises jamais nostalgiques, aux éternels compagnons, Y Goueslain (Dtn) Mathu (entraineur) Richie Gallon, Bérot, V Chapuis, Greg B.. gnâgnâ.. enfin les vivants !

          et à Kti, ‘Parapente mag’ (le rédac chef de ‘Vol Libre’ mag a enfin pris sa retraite..)
          lui ai promis qql papier,
          des articles qui ne seront plus jamais les mêmes
          .. entiché, influencé (!)
          de blog et de blogueur, disons de politique,
          si ce n’est Ségo, alors Juan.. biz

  6. Sur le sujet : le retour de Sarko :

    Sarkozy, va mener le même Combat qu’un certain Berlusconi.

    Sur les interventions sur ce blog ou d’autres :

    Y écrire pour « pisser du vinaigre » est sans doute thérapeutique, mais cela ne fait pas avancer grand-chose. On y glane parfois quelques infos.
    C’est surtout aussi au-delà du « vinaigre » ; un moyen pour décompresser. Cependant, ceci altère considérablement l’envie « d’aller tout casser… ». Pas de passage à l’acte.

    Faut-il le regretter ou sans louer, je n’ai pas encore la réponse.
    Les blogs : Machines de salubrités publiques ?

Les commentaires sont fermés.