Sarkozy, l’automne de la politique


IMG_0671.JPG

Comme un signe du destin, Nicolas Sarkozy quelques heures avant que l’automne ne débute officiellement pour se déclarer candidat à tous les postes – PRESIDENT de l’UMP, de la droite et bien sûr de la France.

L’hiver s’appelle Le Pen.

Sarkozy est comme l’automne de notre politique. La fin d’un cycle, le crépuscule de la démocratie. Pourquoi tant de haine ? Il n’y a aucune haine, juste le sentiment d’une immense injustice. Notre démocratie autorise pareil homme politique à revenir sur la scène. C est le régime tout entier qui est en cause: des médias amnésique, une justice trop lente, des électeurs paresseux, une classe politique incapable de se renouveler, coincée dans un régime présidentiel pourrissant.

48 réflexions sur “ Sarkozy, l’automne de la politique ”

  1. Tout est dit….bravo….
    J’en veux aux medias qui l’intronisent déjà….
    tout ce cirque est déjà épuisant….

    1. Et 40 minutes d’interview annoncée pour ce soir sur france 2… !
      J’ouvre les paris pour ce qui concerne la part d’audience que ce « monologue » bien huilé va provoquer🙂

      ***

      1. @ petite plume Perso, je zappe….bizarre @ Aurore le premier épisode de zorro a pour titre « l’homme au fouet » ????

        1. Bon alors, si je compte bien, nous sommes déjà 3 électeurs sur 44 millions, fouet en main, qui ont décidé de zapper le show🙂
          Génial !

          ***

            1. La version originale , « Infernals affairs », de Johnny To, avec Tony Leung Chiu Way et Andy Lau est encore meilleure

      2. Bah, je pense que beaucoup vont y aller par simple curiosité et par souci aussi pour d’autres d’avoir matière à contredire, il est bon de savoir ce que ses ennemis ont dans le ventre pour pouvoir les contrer.

        L’audimat ne signifie en rien un soutien.

        Quant à moi, ce soir, je vais me coucher :-)))) rétamée. Même si ce n’est pas au personnage que j’en veux, mais à ceux qui l’ont élu.

        Et le suivant aussi !

  2. Sur sa déclaration Facebook, on voit bien un discours parfaitement calibré en fonction de l’opinion publique telle que la révèlent les sondages :

    –  » Hollande velléitaire  » => Discours volontariste
    – « Marre de la droite et de la gauche  » = > J’irai au-delà de ces vieilles catégories ( pour piquer des voix au discours sur l’ « UMPS » du FN )
    – « C’est toujours la même politique  » => Moi, je vais proposer quelque chose d’inédit, cette fois-ci .

  3.  » des médias amnésique, une justice trop lente, des électeurs paresseux, une classe politique incapable de se renouveler »

    Vous oubliez : des blogueurs qui continuent à ne parler que de Sarkozy…

    1. Les moyens manquent c’est évident mais il y a également le Parquet qui freine des deux pieds, parce qu’avec toutes les déclarations notamment celles de khadafi & autres, ces messieurs sont toujours à pérorer. La justice est beaucoup moins lente pour le jeune qui a un joint dans la poche, pour ceux qui volent dans les supermarchés (pour manger) c’est tout de suite « le flag »

  4. Il ne faut pas oublier que DSK puis Hollande à une
    époque ont bénéficié de la partialité éhontée des
    grands médias pour l’UMPS institutionnelle
    et conservatrice.

    Hollande semble s »en être fort bien accomodé
    au début et n’a rien fait pour un peu plus de pluralité.

    Il n’a même pas remplacé Pfimlin à la tête des médias
    publics, pourtant soigneusement choisi par Sarkosy,
    maitre en la matière, pour son conservatisme et manque
    de sens de l’impartialité.
    .
    C’est parti encore une fois pour un match à la con
    Sarkosy Hollande ou Sarkosy je ne sais pas qui
    mais le ou la je ne sais pas qui étant « sans dent »
    envers le Medef (ou ayant de fausses dents genre
    Martine Aubry ou Montebourg).

    Au bout du du compte ce seront les médias qui auront voté
    plus que les citoyens. .

    1. Tout dépendra des mâchoires !!!! Mais sûr qu’on va se retaper : « sarkozy à vélo, sarkozy avec carla », etc, etc……. Ca va être gonflant ! gonflant !….

  5. @ Juan

    Si j’ai bien compté, c’est au moins le 7 ème article que vous cponsacrez à Sarkozy en moins de 24 heures, depuis l’annonce de sa candidature, sur vos différents blogs , mais je ne les connais pas tous…Et j’imagine ce que ça doit être sur Twitter.

    Si ce n’est pas de l’addiction, ça…

    Reste à savoir à qui elle profite, car vous connaissez pourtant le principe de la pub :  » Dites-en du bien ou dites-en du mal, mais parlez-en !  »

    Et ce qu’ Edgar Faure, qui avait très bien compris ce principe, disait à tout journaliste qui voulait faire un article sur lui :  » Le contenu de l’article, je m’en fous; mais la photo, je la veux grande « .

    1. T’es gentil Elie mais je te signale que pas une semaine ne passe depuis son départ sans une carte postale ou une référence au retour de Gugusse 1er !

      Donc, je trouve que 7 billets c’est un peu court jeune homme, on pourrait en publier tout un paquet en somme…

  6. Elie a raison, c’est le b.a.ba de la publicité.

    Mais ! Juan a retrouvé de la motivation à se battre. Ca va lui faire du bien. Et moi ce que je veux, c’est que l’humain aille bien.

    Le reste… c’est de la politique.

  7. Merci pour l’excellent travail de blogueur que vous faites, beaucoup vous sont reconnaissants, je vous admire pour votre tenacité et votre pugnacité a le faire. Je vous lis tous les jours et ils sont rares les billets où je suis en desaccord avec vous……chapeau l’artiste et bon courage………….ne rien lacher!!!!!!

  8. Juan a un rapport très complexe avec Sarkozy : ils me font penser à ces couples qui s’engueulent tout le temps mais ne divorcent jamais, ne pouvant vivre l’un sans l’autre.

  9. si sarko revient vraiment en 2017, ça va encore me coûter une fortune en BD……

    fait chier….

  10. AURORE
    Zorro, hier soir sur la 3 , combattait un vilain qui voulait prendre le pouvoir en Californie .
    Y a des rapprochements, comme ça …

    1. Par contre tous les ténors de la droite demandent le même temps de parole que sarko. Ca va être le beau boxon !!!! Enfin on nous remet guignol

  11. « Les sanglots longs des violons de l’automne bercent mon cœur d’une langueur monotone. Tout chancelant… »

    J’exagère un peu. Nous ne sommes tout de même pas en résistance à l’aube d’un débarquement !

    Quoique…!
    😉

  12. Mais y a-t-il déjà eu le moindre été de la politique ?!

    Quant aux tentatives de printemps – comme la Commune ou la République espagnole de 1936 – les forces contraires ne leur ont laissé le temps que d’éclore de quelques bourgeons avant de les arracher presque aussitôt dans le sang.

    « Quand nous chanterons le temps des cerises… »

  13. toute tentative de complaisance, genre « les hommes, évènements, alors les actions ne sont-ils pas le fruit de circonstances exceptionnelles..? » gentil, naïf peut-être, mais inutile, tant l’évidence d’une météo -si pas une politique, son résultat- glisse à vau-l’eau.
    Je lisais: entre le mauvais fonctionnement (entreprise par ex.) et la faillite, l’écart est faible (distance/temps)

    Oui, les feuille mortes.. même en Arctique c’est l’automne (enfin depuis hier ou juste avant)
    L’hiver, tendance, sera t-il en avance.. on peut le croire

    Le gaulois aussi en fin de cycle.. le râle désarmé ? (!) c’est sûr le frileux n’évitera pas l’urne
    (tjs pas friand de quotas ou compta) je me surprends à comèter sur 17: bien obligé !
    Préparer, sortir les habits d’hiver; cette année, l’achat sera zappé, peut-être une écharpe

    1. Beeen tit suisse,

      Sais pas où tu as passé l’été, mais moi je n’ai pas quitté mes cachemires troués par les mites🙂

      Du coup les vêtements d’été n’ont pas pris l’air, ni la chanson.

Les commentaires sont fermés.