Racisme discret sur Twitter


Je les observe, de loin mais régulièrement, sur Twitter. J’ai ma liste de fachos, réacs et autres ennemis politiques. Alors qu’un film formidable sort sur nos écrans, voici le commentaire glané sur Twitter samedi 1er novembre.

Bandes de Filles est réalisé par Céline Sciamma, celle-même qui avait commis l’irréparable pour nombre de fachos, le film Tomboy. Une histoire simple et bien joué sur une fille qui se faisait passer pour un garçon.

Tomboy a déchainé les passions des anti-mariage Gay les plus virulents.
Cette fois-ci, Bandes de filles s’attarde sur quelques copines qui ont cette particularité qui dérange le raciste sus-cité, elles sont toutes noires.

Incroyable.

19 réflexions sur “ Racisme discret sur Twitter ”

  1. juan c’est le résultat des propos de sarkommence qui n’a pas changé malgré ses débilités qu’il sort régulièrement ce dont la maruine profite.
    ça devient d’ailleurs catastrophique quand on voit des posts racistes en permanence sur tout les réseaux sans que le nettoyage soit fait par les responsables des sites

  2. Et que dire de ceux qui ont immédiatement fait allusion au communautarisme, parce que les quatre copines sont noires, et qu’il n’y a quasiment pas de Blancs dans le film ? Ils n’y ont pourtant jamais pensé pour les nombreux films quasiment sans Noirs, avec des bandes de copains ou copines blanches.

  3. Du coup j’ai été voir, les commentaires à ce tweet de cochon machin, ils frisent l’ignominie. Le racisme à l’état pur, décomplexé, tranquille, sûr de son bon droit. A vomir.

  4. Et en plus superbement réalisé par une femme….. le talent çà fait juste peur aux macho fachos…..

  5. C’est un peu les memes réflexions qu’on a pu entendre ici ou la sur l’equipe de France de foot….c’est du racisme ordinaire

  6. « Une brique ne rend pas les coups  » . Sur twitters, c’est pareil : on ne peut ( malheureusement ) pas botter l’arrière-train de ce genre de demeuré .
    De toute façon, ce genre de film vole trop haut pour les cerveaux en béton .

  7. « Une brique ne rend pas les coups » -réplique de Bruce Lee dans Opération dragon . Sur twitters, c’est pareil : on ne peut ( malheureusement ) pas botter l’arrière train de ce genre de demeurés pour lesquels des films de ce genre sont trop subtils pour leur cerveau de béton .

  8. Le jour où un metteur en scène décidera de tourner « bande de crétins « , le FN et l’extrême-droite se feront un devoir de fournir les acteurs principaux

  9. Cette salope de collabo sera tondue le jour de la libération, j’vous l’dis, moi !

    (Cela dit, depuis les productions soviétiques des années vingt ou Le Juif Süss, les films de propagande sont aussi vieux que le cinéma lui-même, pas de quoi en faire un plat. Heureusement, comme ses glorieux aînés, personne n’ira voir celui-là.)

    1. Z’etes sûr que personne n’est allé voir  » le juif Suss  » ou le « cuirassée Potemkine  » ?
      Ou seriez-vous « personne  » ?

      1. Le Cuirassée Potemkine est bien plus qu’un film de propagande ! Quant au Juif Süss, il faudrait vérifier, mais je crois pas qu’il ait eu, en France, un succès fou.

        1. Selon Wikipédia, le « juif Suss », le film de 1940, lui vrai film de propagande, aurait été vu en France par un million de spectateurs payants, entre 1940 et 1944 . C’est quand même pas mal .
          Le landau sur les marches du palais à Odessa est une scène mythique et fait, effectivement, que le « cuirassé Potemkine  » va bien plus loin qu’un film de propagande . Il faut aussi dire que n’est pas Eisenstein qui veut .

      1. Pour certains, sans doute, le fait que les 4 filles soient blacks . La c……. n’a (malheureusement ) pa de limite

  10. Beurk , je vomis les réacs et les fachos , comme eux doivent , je suppose ,  » me  » vomir ! Cela ne veut pas dire que nous serions les deux faces d’une même médaille . Cette distinction est plus significative et lourde de sens à mes yeux que celle entre les racistes et les antiracistes car l’obscurantisme des uns ne sera jamais à l’aune de la fraternité des autres . Il y a hiatus et disproportionnalité flagrante .

Les commentaires sont fermés.