Zemmour et le FN


Le suicide intellectuel d’Eric Zemmour se poursuit. Son ouvrage,  « Le suicide français« , suffisamment rance pour réhabiliter Pétain, comme un négationnisme franco-français de la pire espèce, fait florès. C’est comme un appel à Marine Le Pen.

Justement, Philippe Martel, le directeur de cabinet de Marine Le Pen, fut l’un des derniers lecteurs. « Pour le plaisir« , précisa-t-il.

Pour la nausée, on retiendra que Zemmour a glissé depuis longtemps de l’autre côté du miroir républicain. Et que la haute hiérarchie du Front national s’y retrouve.

« L’information avait filtrée aux détours d’un papier de L’Express du 5 novembre : le livre d’Éric Zemmour Le suicide français (éd. Albin Michel) avait été relu avant publication par « un collaborateur de Marine Le Pen et ami de l’auteur », écrivait l’hebdomadaire, sans préciser de qui il pouvait bien s’agir.

La précision est apportée ce samedi 8 novembre par Le Monde. Dans un portrait consacré au polémiste, le quotidien revient sur le succès de l’ouvrage Le suicide français. Et dévoile l’identité du relecteur frontiste : il s’agit donc de Philippe Martel, directeur de cabinet de Marine Le Pen et proche d’Éric Zemmour. » (source: LeLab)

Il y a encore des esprits faibles pour croire que Marine n’est pas comme Jean-Marie. Que le FN s’est véritablement normalisé.

Ces esprits faibles ou paresseux devraient se réveiller.

 

33 réflexions sur “ Zemmour et le FN ”

  1. Ah, je vois qu’on en est au ragot de caniveau chez mes chers confrères ! C’est bon signe : ça prouve que le livre de Zemmour continue de se vendre très bien, et que les gardiens de la bonne pensée enragent de ne rien pouvoir faire là-contre. Il y a de l’ulcère perforant dans l’air, au sein des salles de rédaction !

  2. Pauvre, pauvre Zemmour qui n’a pu se défendre face à Mazarine Pingeot…. autrement qu’en l’accusant d’être jalouse du succés de son livre….

    1. Mazarine Pingeot est prof de pihilos, enseignante à l’université Paris VIII de Sant Denis . Sûr que Zemmour ( blackboulé deux fois au concours d’entrée de l’ENA ) est plutôt désarmé devant elle .

          1. Puisqu’on parle diplôme, savez-vous quel est le point commun entre Valls et Besancenot ,
            Ils ont tous deux une licence d’histoire mais un des deux n’a jamais tenu un emploi, que ce soit dans le public ou dans le privé .
            Pour vous mettre sur la voie, c’est celui qui s’écrie  » j’aime l’entreprise  » .

  3. zut, mon dimanche avait pourtant bien commencé (pas glop Juan) dire que j’ai participé au complot de 68 (14 ans; con à point et plein de vaillance, bref)
    « génération libre échangiste et même sans frontièrisme ! féministe, anti raciste, islamophile.. /à part les Rolling Stones »
    c’est vrai, j’ai mis du temps pour les Beatles,
    ma source.. j’ose pas (et les commentaires piquent trop les yeux; vous avez deviné, commence par F et fini par O)

    « porte parole des classes popu est ma plus grande fierté » .. vin diou, y en a de la concurrence !
    son (fumeux) bouquin se termine par « la France se meurt, la France est morte »
    .. « de la désespérance. Les maux sont tels qu’il n’y a plus de solutions pacifiques (?!) Je ne vois plus d’issue »

    – Au secours ! quoi d’autre..
    l’américain ? marre & traine les pieds
    l’helvète.. combien de milliers frouzes tous les matins ? (1 travailleur sur 10 n’est pas suisse; qui dit mieux..)
    faut dire que notre culture, celle qui ne dit jamais ‘merci’ n’aide pas, hein Eric Z..
    ..président (je plaisante?) nous n’avons pas encore essayé le-dépressif, vive le sport ? hello ervé, Sylvie, ça reste dimanche !

  4. Perso, je ne connaissais pas Zemmour avant de le voir – de temps à autre – chez Ruqier . Il était assez minable comme chroniqueur . Et ça confirme que passer dans une émission de télé, c’est pas ce qui donne du talent . Ses sources sont bidons et son bouquin, en conséquence, est à chier .

    1. Il faut être… (comment on dit « facho » pour rester courtois? Ah oui, j’ai trouvé!…) « Réac » et Pro-FN (voire pétainisme) pour accorder du crédit à la très « Libraire » et nouvelle « pensée-zemmour ».

      Enfin, d’égouts et des couleurs

    1. Alors Doc, on se contente d’un seul son de cloche, maintenant ? Je l’ai lu, son bouquin ( on me l’a prêté ), ce qui me permet de dire qu’il est à chier .
      Mazarine Pingeot, sur d’autres sites, s’est fait traiter de petite bourgeoise fille à papa, parce qu’elle avait eut l’outrecuidance de dire qu’ellel s’était appuyé les 400 pages du bouquin de Zemmour avec la nausée . Dire que cette fille est prof de philo et enseigne dans le 93, c’est pour remettre les choses à leur place .
      D’autre part, Zemmour devrait surveiller son tour de tête : les classes populaires ont ( heureusement ) d’autres représentants que des types comme lui

      Qui plus est, Zemmour devrait faire attention au diamètre de son tour de tête : les classes populaires ont ( heureusement ) d’autres représentant que ce gars-là .

        1. no souci Alain, y a des popu (dont et surtout moi) mieux vaut leur dire 2x.. de toutes manières un stéréotype a tjs raison (pour le tour de tête, je sais pas)
          stéréo-machin: allégorie, mythe, dicton..

          pourquoi je pense à l’Assommoir.. (Zola) scandale et succès, diversité et du monde ouvrier (tant pis pour la bibine) ?
          encore un plan pour m’égarer..

      1. Dire qu’on a lu un livre « avec la nausée » et s’en tenir là, c’est sûr qu’il fallait au moins un parchemin philosophique pour atteindre à de tels sommets critiques !

        Quant à la réplique de Zemmour, faisant allusion aux pitoyables écrits de la dame et à leur succès tout relatif, c’était certes un peu mesquin de sa part… mais du même niveau – l’humour en plus – que les mazarinades qui venaient de nous être infligées.

        1. « Dire qu’on a lu un livre « avec la nausée » et s’en tenir là, »…..
          heu….avez vous écouté la totalité des propos de Mazarine….?

          Si l’intelligence se mesure au succés d’un livre…. alors Trierwieiller et Zemmour sont des génies…. que dis-je des dieux de la littérature…!
          Zemmour est rusé, c’est tout…..

          1. Il y a un côté malin, chez Zemmour, c’est certain. Mais il a surtout une grande force : en général, il exprime clairement ce que pense une majorité de plus en plus grande de Français ; c’est d’ailleurs ce qui, le sachant fort bien, fait trépigner les blogueurs de progrès.

            Sinon, mettre sur le même plan Zemmour et Trierweiler est une singerie d’adolescente cherchant à se rendre intéressante auprès des grandes personnes : nous aurons la charité et la galanterie de l’oublier…

            1. Saperlipopette, mais vous avez raison, Goux…..Zemmour partage son succés incontestable, cette semaine, avec « la femme parfaite est une connasse »….. un signe que cet homme ne dit pas que des c……ries !!!!

            2. Mais si, mais si, on peut mettre les deux sur le même plan : leurs bouquins sont aussi nuls l’un que l’autre . Perso, je les ai emprunté ( payer pour lire les futilités de l’une et les fariboles de l’autre, faut pas pousser ), histoire de voir jusqu’ou peut descendre la médiocrité . On est servit .

  5. J’ai lu sur Facebook qu’un mannequin homme prétendait avoir eu une aventure avec Zézé. Il aurait donc viré sa cuti l’adorateur pétainiste? ARAMIS

    1. excellent Aramis ! yes, de la rumeur pour tous ! pas d’jaloux, à chacun sa vérité ‘storique ! au suivant…

    2. Ça vole haut, la critique politique…Enfin, bon, avec Aramis…
      Et cette pétition pour la VI ème République, ça avance ? Faut de se dépêcher, il paraît qu’il y en a déjà une pour la VII ème République qui va bientôt vous dépasser .

      1. Parler critique politique en évoquant Zemmour c’est… comment dire… non rien.

        Désolé pour ce commentaire inutile tout comme ce livre qui ne devrait ne susciter aucun commentaire.

        Sinon, il y a Nabilla qui va se retrouver en taule pour meurtre et là, ça m’interpelle parce que façonner des bimbo sans cervelle et les laisser avec des couteaux je trouve ça très dangereux.

        #JDCJDR

        2 petits poids, 2 mesures.

        #Oups

      2. Je suggérerais, pour ma part, que l’on passât directement à la IXe, de façon à profiter de l’Ode à la joie du quatrième article…

      3. Çà va bon train mon colonel. Nous avions 63 000 signatures la semaine dernière et vous au mouvement des citoyens éteints ? Toujours les réunions Tupperware dans une cabine téléphonique ? PDR. ARAMIS

  6. En conclusion : je ne lirai pas ce bouquin parce que tout ce que j’ai lu à son sujet ( y inclus l’interview de Zemmour ) me semble d’une grande banalité, mais je trouve très amusants et paradoxaux tous ces commentaires hostiles de gens qui se disent contre le libéralisme économique à propos d’un bouquin qui attribue tous nos maux au libéralisme économique , comme s’ils voulaient avoir le monopole de cette dénonciation.

    Quant à Mazarine Pingeot, on peut comprendre qu’elle n’ait pas apprécié un bouquin qui insiste ( à juste titre ) sur le rôle déterminant de son papa dans le basculement de l’ UE dans le libéralisme économique ( Acte Unique, Maastricht, etc.) , alors qu’il voulait rester dans l’ Histoire comme un homme de gauche , mais , plus le temps passera , plus il aura du mal .

    1. Doc, les 400 pages du bouquin de Zemmour ne concernent pas QUE le libéralisme économique Il y a surtout un certain nombre de contre-vérités et d’approximations qui laissent pantois .

Les commentaires sont fermés.