Rosetta et Armageddon


On se souvient tous de ce film où Bruce Willis finissait par (SPOILER!) coincer un missile sur un astéroïde qui menaçait la Terre de destruction totale.

C’est à ce à quoi je pensais en écoutant les infos à propos de cette sonde européenne Rosetta qui a lancé ce mercredi 12 novembre 2014 son robot Philea sur une comète. L’atterrissage a eu lieu, les premières images ont été incroyables.

Donc, le moment venu, ce film d’il y a 10 ans sera peut-être réalité.

J’hallucine.

 

7 réflexions sur “ Rosetta et Armageddon ”

  1. Moi, je me demande ce qu’il va se passer quand on saura vraiment d’où, ou de quoi, l’on vient. Et là je pense au film de Stanley Kubrick : 2001, Odyssée de l’Espace.

  2. Il y a un autre film du même genre, « Meteor » avec entre autres Nathalie Wood. Dans ce film, on voit les Etats-Unis et l’ex-URSS mettre leurs missiles nucléaires en commun, afin de détruire un astéroïde fonçant vers la terre et menaçant d’entrer en collision avec elle.

  3. comme chez Bemb: Sidérant ! 10 ans d’élan et surtout bien viser.. ne pas se gourer de comète..
    surtout cé pas du cinoche ! (alors sa fin ?)
    bout de caillou originel de notre système, humm solaire

    y a peu, la Terre, Nous, au centre de l’Univers..
    oui, Aristarque de Samos, 300 ans avant la visite du fils du Créateur, savait le diamètre de notre astre et sa distance Lune et Soleil,
    mais n’avait pas calculé les préjugés..
    vanitas vanitatum.. les rois mages n’auraient pas fait tout ce chemin,

    on va lui prendre le pouls (genou hibou)
    tripoter les particules, tâter le noyau (on sait la température: ça caille) oui de la matière (chic !) alors des élémentaires (électrons par ex) ou qql atome (protons, neutrons) et paire d’isotopes en dessert

    ça sauvera monde ? comme l’imprimerie, le rayon x (donc inconnu?) ou le coton tige.. j’sais pas où on va, mais on s’éloigne du silex (retour au feu de bois ?) et aussi de 15 m /an de nos autres planètes et du soleil, puisque celui ci ralenti..
    c’est balèze, c’est chouette ! (vive le sport)

  4. C’est bien de savoir d’où on vient ….Mais ce serait mieux de savoir où on va !

  5. Vu comme c’est parti, pas plus loin que le ravin. Comme dit pépère qui nous la joue autiste : « le cap ! Le cap! le cap » il n’en démord pas . que faire quand on est dans une impasse ? Il le sait, il accélère… Misère ! ARAMIS

Les commentaires sont fermés.