mozilla

Surfer anonyme grâce à Firefox


A qui appartient l’internet ?

C’est la phrase d’introduction de cette video célébrant les 10 ans de Firefox. Ce navigateur de la fondation Mozilla, qui a bâti (en partie) sa réputation sur les facilités d’anonymat qu’il offre à la navigation et la recherche sur Internet, représente entre 10% et 15% des usages. Firefox est parvenu à se faire une place contre Microsoft Explorer et Safari d’Apple. Mais problème, Google, avec Chrome et l’équipement de 2/3 des appareils mobiles (avec Androïd) a largement pris le dessus à nouveau.

 

 

« Il y a dix ans, nous avons créé Firefox pour placer Internet dans chacune de nos mains, créer un choix et vous permettre  de contrôler votre existence en ligne », Chris Beard, CEO de Mozilla

J’utilise Firefox depuis 7 ou 8 ans. J’utilise Firefox systématiquement depuis que j’ai ouvert ces blogs, sauf lorsque je surfe à partir d’une tablette et d’un smartphone.

Firefox est le seul navigateur où il est inutile de passer quelques heures pour comprendre comment protéger sa vie privée sur le Net. La dernière mise à jour insiste à nouveau sur cette protection des données personnelles, avec 3 exemples: comment effacer son historique simplement, comment faire des requêtes de façon anonyme, comment naviguer sans laisser de traces.

Firefox13 Firefox23 Firefox33

 

10 ans déjà, merci !

 

 

Une réflexion sur “ Surfer anonyme grâce à Firefox ”

Les commentaires sont fermés.