Daesh et Conan le Barbare


J’ai l’impression de lire les chroniques de Conan le Barbare.

Chaque jour, une dépêche AFP, un reportage de ViceNews, une brève d’ailleurs, relate l’horreur chez Daesh.

Il y a peu, « ils » on décapité l’un des leurs.

« Il était accusé d’avoir pioché dans les fonds de la puissante et richissime organisation terroriste. Le groupe Etat islamique (EI) a exécuté un de ses hauts responsables accusé de détournement de fonds et de , a indiqué vendredi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). «L’EI a exécuté un haut dirigeant du groupe de nationalité syrienne, le décapitant et le crucifiant» dans la province de Deir Ezzor (est), a annoncé l’OSDH » (source)

Sans rire.

Où vit-on ?

J’ai l’impression de lire les chroniques de Conan le Barbare.

Dans notre monde, le comportement de Daesh, qui ne fait pas de distinction entre civils et militaires dans son djihad primitif et surréaliste, s’apparente à des crimes de guerre. L’ONU vient d’enfin le rappeler.

 

26 réflexions sur “ Daesh et Conan le Barbare ”

  1. Comment des êtres humains peuvent-ils pratiquer telles barbaries ? Quelque chose a changé dans leur gènes ou quoi ? Sont-ils drogués ? Peut-on penser qu’un lavage de cerveau puisse mener à cette évolution cruelle et insensible, de la part de l’Homme ? Si tel est le cas, nous sommes là plutôt en face d’un « emmerdage » de cerveau.

    1. Euh ! L’histoire de l’humanité est, me semble-t-il, constellée de barbaries, et les humains en général ont parfois bien du mal à être… humains, l’humanisme n’étant pas une vertu des plus répandues, ou variant souvent selon le vent. Si le gène de l’humanité n’a pas été identifié, c’est probablement parce qu’il n’existe pas.

      Nous marchons sans cesse au bord d’un précipice, et il y a toujours une grand nombre prêt à faire le saut.

  2. Ma famille a ses racines dans une vallée vosgienne, à moins de 30 kms d’un bourg alsacien appelé Natzwiller.C’est à côté de ce bourg qu’est implanté le seul camp de concentration situé actuellement en France.
    Je l’ai « visité » une seule fois, quand j’étais ado; plateau désertique, venteux,barbelés, fours crématoires…j’y ai éprouvé alors une sensation extrêmement forte, violente : celle d’être en présence du mal extrême.Il n’y a pas de mots pour dire cela.
    Et le Cambodge, les Tutsis ,Daesch, etc…la liste est longue …crimes contre l’humanité, oui,qu’est ce qui peut conduire des hommes ( à priori sains d’esprit) à de tels comportements ?
    Moi, je n’ai pas de réponse.

    1. Il me semblait que le camp du Struthof ( je ne garanti pas l’orthographe ) avait subi un incendie (criminel ? ) il y a quelques années . Qu’en est-il aujourd’hui ?

      1. C’est le musée qui a été détruit ( qui contenait des photos) , non pas par des négationnistes, mais par un obscur groupe alsacien dont , à ma connaissance, on ignore les motivations.
        Les baraquements où dormaient les prisonniers ont été volontairement démolis pour cause d’instabilité.Quand je l’ai visité ,ils existaient encore.

  3. Puisque l’on vous dit que la religion Prophète est un Islam de justice, de bonheur, de bonté, de pardon, de tolérance, de paix, d’indulgence, de miséricorde, etc… Vous ne comprenez rien. Lisez le Coran, n’ayez pas peur… l’Islam n’est pas violent!

    Pour ce faire une idée: http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_extraits.htm

    Heureusement que les athéistes (gentils) ne sont pas des islamophobes primaires, même si le discours et le constat est similaire à ce que disent les néos-cons de Dreuz-info (méchants).
    http://www.dreuz.info/2013/03/dans-le-coran-lamour-du-prochain-nexiste-pas-le-mot-amour-est-oublie/

    Etonnant non. Alors qui croire!?

    Allah est Grand et Mahomet est son prophète

  4. Heureusement qu’on est des civilisés, nous : si on coupait la tête de tous ceux qui tapent dans la caisse, une bonne partie de la classe politique serait coupée en deux .

    1. C’est vrai qu’en matière de décapitation, grâce aux lumières de Mr Guillotin nous sommes entrés dans le mode industriel avant l’heure.

    1. L’Islam a plus a voir avec l’internationalisme et le socialisme. Si ces monstres sont fascisants c’est dû au côté réactionnaire du c’était mieux avant du temps de la « Charia » au moment de l’envol.

      Une petite citation: DUMEQUISAVÊDEJA

      «La violence de la poussée islamique est le grand phénomène de notre époque. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée est analogue aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. Au début de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Mais ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé de réponse. De même, aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’Islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Tout ce que nous pouvons faire actuellement, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène.» –

      André Malraux, juin 1956

      Nous sommes en 2014. OK!!!

  5. Daesh : des barbares , bien sûr que oui , des fachos , évidemment aussi , et comment alors pourrait-on appeler les pays qui les ont armés et financés depuis une bonne dizaine d’années ?
    Et comment peut-on aussi appeler les pays , occidentaux , qui sont copains comme cochons avec ces pays là ?
    Complices , mais surtout faux culs .

    1. @ l’arsène
      « ….faux culs »
      …..c’est la première fois que je trouve que vos propos ne sont pas tout à fait appropriés….. n’êtes vous pas sûr que c’est pire que çà !!!! .

      1. @ Sylvie 75
        Ayant été censuré sur un autre fil sur Marianne , pour des propos très softs , j’essaie maintenant de mesurer et de prendre des gants .
        Oui , le terme de faux culs est beaucoup trop cool .
        Mais je n’en dirais pas plus .

    2. Et bien autant les nommer ces pays:

      Arabie Saoudite, Quatar,Emirates Unis, USA (Obama Prix Nobel)…. et la France de Hollande et Fabius.

    3. Ok, c’est nous tous qui avons les défauts et eux les qualités. Je suppose qu’on leur fourni les sabres pour les décapitations, et les pierres pour les lapidations. Les faux-culs, le monde entier en fait partie : besoin de pétrole, besoin de fric. Pour autant, cela fait-il vivre des populations dans la terreur. Je ne pense pas. La misère, éventuellement. Et, c’est en effet regrettable. Mais n’est-ce pas parce que leur dirigeants s’en mettent plein les poches, sans redistribution aucune envers leur peuple ? Quant à cette misère, elle ira aussi croissant avec ces hurluberlus qui interdisent l’éducation des filles, pour n’en faire que des poules pondeuses.
      Je trouve qu’il est aisé à certains, parce qu’ils sont des hommes, d’expliquer la réaction inhumaine de ces « fous » dangereux. C’est peut-être que, pour les hommes, il y a moins à craindre que pour les femmes. En effet, le risque de se retrouver en burqa ou en niqab, de faire des mômes à chaque coup tiré, d’être répudiées à tout moment, jusqu’à se retrouver enlisée jusqu’à la taille, pour être achevées à coups de pierres, est quand même moins grand pour les hommes, non ?
      Vous avez vu, ces « gentils », ils viennent d’en décapiter un nouveau ? Retrouvera-t-on le corps, ou pourrira-t-il à ciel ouvert, on s’en fout, hein ?
      😡😡😡

  6. j’ai lu il y a longtemps une histoire russe vraie ou fausse?
    poutine lors de sa guerre contre les islamistes s’est vu menacé d’exécution par décapitation d’un soldat sous 2 jours .
    il n’a rien fait le soldat a été exécuté le lendemain
    poutine a fait sorti de prison 10 islamistes qui ont été décapités; résultat des courses il n’ y a plus depuis de décapitation de russes. c’est à réfléchir !!!!! parfois face aux cons il faut parfois malheureusement être plus cons qu’eux.

    1. J’ai le vague souvenir d’une attaque terroriste contre les Russes au Liban (ambassade, consulat ?), où leur riposte avait été d’envoyer leurs soldats massacrer les preneurs d’otages sans se préoccuper desdits otages. Ce fut la première, et dernière attaque contre les Russes dans le pays en question.

    2. Nous sommes heureusement passé à un nouveau stade de la civilisation depuis que la peine de mort a été abolie. On ne répond pas à la barbarie avec des méthodes similaires.

      En partant du principe que ces fous de d’Allah sont des illuminés sanguinaires dont on connaît les abus. Il faut répondre par l’éducation. La connaissance et la science sont les valeurs les plus adéquates pour remédier à la foi de ces abrutis. C’est moins efficace dans un futur proche mais sur le long terme c’est gagnant.

Les commentaires sont fermés.