11 réflexions sur “ Merci pour ma fille ”

  1. On pourrait tout de même en créditer au moins autant Giscard, qui est à l’ origine de la décision de cette loi ; et Chirac , qui l’a soutenue .

    ( èa ne fait pas tout à fait 40 ans : la dépénalisation de l’ IVG a été votée en 1975, le vote définitif de la loi n’est intervenu qu’en 1979 ).

    1. Toujours à enfiler les mouches !!! Nous le savons, puisque nous y étions partie prenante. Il n’empêche que c’est Mme Veil qui est monté au créneau et qui s’est fait conspuer par ses pairs

  2. Moi aussi, je suis bouleversé… Ne plus être obligé d’attendre que les enfants naissent pour pouvoir les zigouiller était un fantastique progrès. Surtout vis-à-vis de la justice pénale.

  3. fantastique madame Veil.. aussi, pour des raisons presque différentes, une grande affection pour F Giroud
    belles et battantes, l’intelligence et du/de pouvoir (qqls bâtons, tu m’étonnes, de mectons) avec la manière et la façon, contre la discrimination, pour les femmes, et pas qu’ça..
    magnifique,
    « la femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente » par ex..

    bien sûr, 9 mois c’est longuet (et pénible) pour l’homme, c’est ça.. d’ailleurs il n’a pas, à l’instar de l’enfant, de la femme (et du fromage blanc) sa journée dans l’année.. va t-il, de ça aussi, s’en plaindre ? (la gourmandise est péché hein..)

  4. c’est vrai qu’en france nous avons eu des femmes exceptionnelles et prestigieuses, dommage qu’il n’y en ai pas plus parmi les députés ça remettrait les machos incompétents en place.
    ne pas oublier les femmes scientifiques trop oubliées malheureusement sauf de temps en temps pour faire croire que ces femmes exceptionnelles sont reconnues.
    il me semble que vis à vis de la considération des femmes ont est encore au moyen âge!!!!!!

Les commentaires sont fermés.