ump_trouver_son_numero_d_adherent

Militant UMP, débarrasse-toi de Sarko.


C’est un billet sans arrière pensée politique. Vu de gauche, le retour politique de Nicolas Sarkozy est plutôt une bonne nouvelle. Il simplifie les hésitations, réactive les pulsions, et surtout, il donne toutes ses chances à François Hollande.

Car Sarkozy revient tel Giscard, sans avoir rien compris, rien appris, rien changé.

Mais si nous espérons lucidement améliorer la vie politique française, il faut bien se rendre à l’évidence, et prêcher pour ce qui est bon pour le pays plutôt que bon pour ses propres intérêts politiques.

J’espère donc la défaite de Sarko. Il fait du mal à tout le monde: la politique, la droite, la gauche, la République. Il n’est pas le seul, mais il incarne le mieux la dégénérescence politique du pays.

J’espère la victoire, improbable, de Bruno Le Maire. L’homme, qui a mon âge, a une dignité, une vision républicaine, un sens de l’Etat. J’ai lu ses bouquins. Je ne partage pas ses idées. Mais Le Maire est un bel atout de la droite.  Les autres de sa génération, ou proche, que l’on va se traîner pendant encore 30 ans (vive la France !) s’appellent Morano, Dati, Wauquiez, ou NKM. Vous comprenez le problème ?

La gauche a besoin d’une droite normale. Sinon, sa fraction de droite vire franchement à droite, c’est-à-dire dans une mélange idéologique indigeste qui loue l’entreprise plus que le salarié, la sécurité plus que la liberté, l’ordre davantage que l’égalité.

L’UMP a dérivé vers une droite inédite pour la droite républicaine. C’est la faute au contexte, à Le Pen et à Sarko. Des digues ont  sauté, et depuis longtemps.

Militant(e) UMP, vote contre Sarkozy toi aussi.

Il te reste quelques heures.

 

 

 

52 réflexions sur “ Militant UMP, débarrasse-toi de Sarko. ”

  1. Titre : Militant UMP, débarrasse-toi de Sarko !

    Incipit : C’est un billet sans arrière-pensée politique.

    Vous vous lancez dans une carrière d’humoriste (bon courage…) ou vous nous faites un début de fièvre hivernale ?

    Pour le reste, j’ai comme un vague soupçon ; celui que les militants de l’UMP (dont je ne fais nullement partie) soit n’en ont rien à faire de vos conseils, soit même risquent de faire le contraire de ce que vous préconisez, sachant qui vous êtes et les idées néfastes qui vous agitent le ciboulot en permanence.

    (Et, de toute façon, Sarkozy est d’ores et déjà élu, alors…)

    1. Je préfère ceux qui ont des idées – néfastes ou non (on ne peut pas être juge et partie) – qu’une idée fixe🙂

  2. si sarko revient, c’est signe que les adhérents du bastringue ont du fric, ils vont être bon pour une nouvelle quète…….

    1. Tout à fait. Ces mêmes personnes qui revendiquent la baisse du smic, qui ne donneraient pas 1 centime à un démuni, sont prêts à payer et repayer, encore et encore, pour « éponger » les dettes de leur parti engendrées par leur chef. Inouï !
      En plus, il se font traiter de cons par leur mentor. Mais, ils y retournent. Bah ! Ils doivent aimer ça, en prendre plein la gueule.

    1. S’il en fait 10 de moins, ce sera déjà beau.

      Et il semble vous avoir échappé que tous les médias sans exceptions ne parlent ad mauseam que de la campagne et du retour « ratés » de leur prétendu chouchou…

      1. Hélas, le matraquage est tel que rien ne m’a échappé. Saoulant.
        Mais chuuut… j’ai juste cyber-brouillé les cartes pour voir passer à l’as le vote des ânes… ils vont s’écharper pour des virgules, les médias s’en lèchent déjà les babines…

        ***

  3. En tout cas vous avez bien posé le problème.

    Il mérite une attention particulière (pour ceux bien entendu qui ne sont pas chauds à l’idée de revoir tous ces gens là, pour les autres, la cause Sarkozy est entendue).

    Quant à l’intérêt qu’aurait Hollande à l’avoir face à lui aux présidentielles, il est évident (d’ailleurs les guignols de l’info n’ont pas manqué de l’intégrer à leur sketches)

  4. Je te rejoins Juan s’agissant de Le Maire bien que je ne sois pas addict à ses idées mais il est posé. Dommage qu’il ne passe pas.
    Quand aux « soumis-e-s » de sarko ils ont dû lire les « 50 nuances » ou alors ils ont été lobotomisés.
    C’est nous qui payons les conneries de l’UMP puisqu’il est possible de le soustraire des impôts dans la rubrique « dons aux associations ». Pour le coup là c’est l’Association des Malfaiteurs.
    On peut se demander s’il est réellement inquiété par la Justice!!!

  5. … complètement en phase avec toi, Juan, !!
    les « sarkolatres  » sont des sados qui en ont pris plein le fion et qui en redemandent, !!! Chacun prend son pied où il le trouve !!

      1. Oui c’est vrai ce sont des masos puisqu’ils aiment bien se faire fouetter par sarko…. sans compter les soumis-es… Les Sex Shops vont être en rupture de stocks sur « les jouets »

  6. ce soir, pourvu qu’il n’y aie pas plus de voix que d’adhérents dans l’urne…

    pourvu que sarko attende la fin du comptage pour se déclarer président…

    ça va faire drôle à ceux qui s’intéressent , de voir élu président le mec qui a coulé l’assoss il y a quelques années….

    puis viendra le temps de la lutte politique pour le retour d’une république bananière…….un nouveau régime quoi …

    .

  7. après le temps de l’austérité, celui de la franche rigolade….il y a des BD en perspective dans l’air…

  8. Ce n’est que quand vous vous serez débarrassé de votre fixation irrationnelle sur la personne de Sarkozy que vous ferez des billets véritablement politiques – notamment antisarkozystes .

    1. Sarko est omniprésent dans les médias (en pseudo retrait de la politique ou en retour à peine prévisible) + les casseroles qu’il traine au cul donc…

      Votre mauvaise foi Mr Arié masque à peine votre… peine…

      Sinon, on pourrait proposer à @Juan de nous concocter des billets sur… allez soyons fou : Pompidou, Coty ou encore, soyons complètement dingue : Giscard !

      1. Il semble assez logique que Sarkozy soit omniprésent dans les médias lorsqu’il est candidat à la présidence de l’ UMP , dont la désignation a lieu aujourd’hui ; mais aussi qu’il le reste , en tant que candidat pour la présidentielle de 2017 ayant de grandes chances de l ‘ emporter ( seul Juppé pourrait l’en empêcher.)

        1. Nous nous ne sommes pas compris : je parlais d’un délinquant (Sarkozy) qui continue à briguer des postes d’importances alors qu’il devrait répondre de ses actes devant la justice et le peuple.

          Un politique de merde qui fait honte à toute fonction (il n’est pas le seul à gauche comme à droite).

          La logique voudrait que le modèle politique français soit revu de fond en comble en passant par les canalisation, le prises (de position) via le câblage, la toiture pour revoir les votes ou votations, la transparence du double-vitrage des engagements et les panneaux solaires pour une pérennité d’un avenir plus juste.

          J’ai l’impression de causer logement mais comme on me le disait quand j’étais môme : la France est une grande maison… à rénover !

          Mais dans le bon sens.

    2. « L’UMP a dérivé vers une droite inédite pour la droite républicaine. C’est la faute au contexte, à Le Pen et à Sarko. Des digues ont sauté, et depuis longtemps ».

      Vous trouvez cela irrationnel ?
      En tout cas je peux comprendre Juan, moi qui votais pour l’ump (mais ça c’était avant 2007).

      J’ai soutenu Chirac jusqu’à son départ.
      Parce que par comparaison, c’était celui qui gardait le cap en matière de politique étrangère et qui avançait à reculons vers le libéralisme européen. D’ailleurs je n’ai pas oublié qu’il est celui qui a soumis par référendum le TCE aux Français.

      Autres temps autres moeurs.

      Aujourd’hui, je m’en tamponne le coquillard et ça concerne autant le ps que l’ump.
      Juppé fera la même politique que Hollande, avec sans doute moins de précautions vis à vis des Français (vous savez, ce que les journalistes appellent l’indécision), ce qui laisse présumer des affrontements à venir, à moins qu’il ne prenne sur lui.

      Quant à Sarkozy, ce sera pareil, mais dans le contexte actuel, il ne faut pas de personnalités clivantes or, il l’est, et ses collaborateurs aussi.
      Et ce n’est pas être anti Sarkozyste que d’écrire cela, je l’ai tout de même écouté lors de sa campagne.
      Et, dans cette période fort dure pour beaucoup de gens, une voix rassembleuse et apaisante ne serait pas du luxe.

      Sans doute devrait il prendre quelques leçons de Guaino; qui lui a su se corriger en quelques années et dont les interviews passent très bien dans les médias.

      A noter un point très positif : j’ai écouté l’audition de Ségolène Royal par la commission parlementaire, et j’ai pu apprécier les qualités tant sur le fond que de la forme avec lesquelles les élus de l’ump se sont exprimés.

      C’est désormais tout ce que je souhaite, un climat apaisé, rien de plus, rien de moins.

      1. Le peuple français n’a pas besoin d’être apaisé, Dieu sait, mais au contraire d’être réveillé. Et, ça, je ne vois rigoureusement personne qui puisse le faire actuellement.

        Je crois que nous sommes foutus, ou bien près de l’être.

        1. Vous pensez vraiment que les Français ne sont pas stressés ?

          Quand des crédits à long terme ont été engagés pour l’achat de leur logement, et qu’aujourd’hui ils ne savent pas pour combien de temps ils auront un travail,
          Quand leurs enfants qui sortent de l’université ou du simple cursus scolaire se retrouvent chez eux par manque d’emploi.
          Quand il faut gérer le stress dans les entreprises, etc.

          Eh bien moi, qui suis pourtant protégée, je suis persuadée du contraire.

          Mais je dis ça je dis rien, je peux être après tout complètement à côté de la plaque.

          1. Tout ce que vous dites, ce sont des bricoles (largement fantasmées, à mon avis), par rapport à ce qui nous attend si nous continuons à nous bercer d’illusions. Car il n’y a rien de plus destructeur, pour un pays, que de se croire en paix alors qu’il est déjà en guerre.

            1. Ah bon ? il faudra aller tenir ce discours «  »des bricoles largement fantasmées » à ceux & celles qui ont du mal à finir leurs fins de mois, il faut peut-être arrêter de se promener dans les beaux quartiers et aller faire un tour dans les épiceries solidaires et autres où il est constaté une recrudescence d’inscriptions.

            2. A trop regarder le côté d’où vous semble venir la guerre, vous risquez d’ignorer d’où vient le vrai danger.

              Mais bon, on est totalement hors sujet, et de toute façon, je suis en train de lire « Sun Tzu » (c’est vrai).

  9. Au moins avec ce vote on connaitra la proportion
    d »enfoirés irrécupérablse parmi les adhérents UMP,
    sa partie Sarkosyste, celle pour laquelle la Politique
    n’est que du boniment vaniteux et de trés bas niveau..

      1.  » je ne sais pas si Elie est compris dedans »

        Tiens , la même tactique que l’arsène .

        J’aurais pu écrire que , quand on rentre au Parti communiste, on est prié de laisser son cerveau au vestiaire et d’adopter le kit stalinien ( Trotsky, Boukharine, et tant d’autres, condamnés pour « déviations bourgeoises » ) , mais c’est faux : j’ai d’excellents amis restés au PC qui ne s’abaisseraient jamais à s’exprimer comme vous.

        Comme quoi, au PC comme ailleurs, il y a l’élite…et les binaires, comme vous.

        1. Et vos « amis » au PC savent que vous insultez leur Parti ? Mais qu’est-ce qui vous fait penser que je suis au PC ? C’est votre boule de cristal ?

          1. Je n’ « insulte » pas, ils savent très bien ce que je pense du PC , on discute beaucoup.
            Je croyais que vous aviez écrit que vous étiez au PC ? Peut-être ai-je mal compris, car il est vrai que vous n’y auriez plus votre place, vous êtes beaucoup trop stal .

            1. Les wagons de votre suffisance roulent sur les rails de mon indifférence… C’est tout car je ne vois pas de quel droit vous jugez les gens sans que vous supportiez qu’on le fasse à vous. Allez bon vent

            2. Mon pauvre j’ai quitté le PC il y a fort longtemps parce que justement trop « stal » par rapport à l’idée que je me fais du Communisme. Cela étnt pas besoin d’être au PC pour être stal,vous en êtes la preuve

  10. bon ça y est, bon courage pour les prochains mois, aux lecteurs de journaux, revues et télés diverses, le ventilateur à merde est remis en piste….

    une nouvelle connerie tous les jours, une forte émotion par semaine et vous saurez chaque fois quand il aura envie de pisser….

    qui s’étonne encore que le monde politique part en couille ?

  11. Je me demande parfois, surtout ces derniers temps, si je ne viens pas ici pour le plaisir de lire Stanislas et son langage direct.

    Vous avez oublié Juan, de vous reposer avant de partir à l’attaque, de reprendre des forces, en les perdant à ne rien dire par quelquefois plusieurs blogs par jour, plutôt que de vous révolter contre ce qui était en place.

    Même si je n’ai rien à dire dans mon pays de naissance, car l’administration « le valait bien » en refusant d’homologuer un changement de prénom et que de ce fait j’ai perdu mon passeport français, ou plutôt européen dont je ne veux d’ailleurs pas, ce qui est clair c’est que je ne voudrais ni de Sarkozy, ni de Hollande si je pouvais voter.

    Et comme je ne connais pas Le Maire, vous me laissez perplexe😉

    1. (disons que c’est de l’actu, ça boom les filles..) je ne pige pas, pourtant buse et bille, cé de mon niveau je devrais.. ?!

      pardi, zozo is back (y zéro surprise) ben non ‘tite plume, célibataire qqls jours, privé de tv et tutti (rien raté hein)
      andiamo! Valery T.. ah la francese, on n’peut plus l’arrêter,
      ben oui ervé, triple buse t’as hélas raison: Nabilla tjs en prison !
      cé t’y pas une honte.. n’a menti que 3x (aïe ds la même journée)

      dire que j’me traite de sans-tête.. quelle idée.. dans le pays des fils de bœufs (dixit Charly, le papounet de la 5°)
      le pays qui fait Pschitt (: un capteur d’héritage.. a vu de la lumière)
      ou alors c’est en fromage.. (j’adore ! sauf les trous)

      yo le frouze Ump, tu peux en réclamer de la moralité ! va pas te plaindre (routine) de qql daubage & gaussage, ni taper du pied, te rouler par terre ne t’avancera à rien ! du choix, mais qu’un doigt, etc.
      le temps du saugrenu est revenu.. pas belle la vie (?!)

      tendance paupérisation.. jamais avec Rouletabille !
      fini l’ennui ! (c’est vrai, ça y est la guerre ?)
      sans rire -je déconne- r’arrive aussi Nadine M ?

  12. ce qui serait intéressant de connaitre, c’est la composition socio pro et la structure par âge des 150 000 votants qui ont conduit à la mise en place à la présidence d’un loustic qui réunit sur lui à peu près toutes les tares du système politique actuel,
    Pas la peine d’évoquer l’organisation psychique personnelle du bonhomme dont tout le monde peut percevoir les signes extérieurs au premier coup d’oeil

    Ce qui est compréhensible pour le simple mortel de base, serait que les adhérents rentiers ou possesseurs de quelque fortune suffisante pour la protéger puissent désirer le retour d’un gus qui mettra tout en œuvre pour leur apporter un peu de fraîche supplémentaire s’il revient au pouvoir…

    On sait aussi qu’il y a des convaincus que sarko abrogera une loi sur le mariage homo, qui soit dit en passant représente en gros 7000 mariages (soit, sauf triolisme ou multiplicateur bizarre du même type, fait un total de 14 000 personnes concernées..)…comme quoi certains n’ont pas d’autres problèmes à regretter entre temps

    en peu aussi admettre que les amis des amis des amis, ont apporté un soutien en s’en foutant royalement des effet puisque si les dits amis leur auraient proposé de voter pour un âne (un vrai, cette fois) ils l’auraient fait….

    reste une fraction certainement importante d’adhérents qui n’appartiennent à aucune de ces catégories. C’est là que commence l’incompréhensible qui pourrait tenir en quelques critères :

    – y a t’il des adhérents chômeurs, smicards, et autres catégories d’assistés du bas………………..ceux là prennent le risque de se voir chérir particulièrement pour un achèvement futur. Je leur conseille de faire le compte des ponts dans leur secteur..et de mettre de côté des cartons pour les soirées d’hiver dont on sait qu’il leur faudra s’exercer à détecter une température ressentie sans thermomètre…

    – y a t’il des adhérents du troisième et quatrième âge qui cherchent une protection d’avenir pour leurs maigres restes sonnants et trébuchants d’un passé d’actifs qu’ils veulent protéger de la piétaille révolutionnaire ou des voleurs de grand chemin (ceux là devraient lire les infos sur le passé du nouveau président du bouclar qui a tenu en respect la criminalité………… en distordant les chiffres des stats….

    – y a t’il des adhérents fonctionnaires ? bravo…ceux là en ont marre de leur statut et veulent connaitre à leur tour les affres de l’incertitude de l’avenir au travail…

    – y aurait t’il des grands cœurs qui pensent qu’à l’image de Vidocq, seul un voyou peut mettre en place le système de résolution d’un laxisme sociétal ambiant insupportable. Aider et renforcer les droits communs en cols blancs à faire la loi, est aussi une technique de gouvernance originale. Ils ne manquent pas. Pas besoin de lire les entrefilets de l’humanité ou d’un quelconque journal de gauche de la gauche ; chaque jour les plus sérieux journaux de France et d’ailleurs relatent en permanence :
    * les manipulations du système financier pour pervertir les taux d’intérêts, pour planquer le pognon, le blanchir etc etc…
    * les manœuvres de pantouflage entre public et privé pour porter les mêmes dossiers
    * les perversions avérées de certains élus en place, et les condamnés réélus pour guider les masses vers un avenir tout en moralité et en conseil de gestion publique…

    etc etc……

    et après la (ré)apparition de multicasserolés dans la compétition au poste suprême de l’état ou à d’autres fonctions importantes (députés et maires de villes importantes), je me demande comment expliquer aux « inconséquents » qui ont décidé de ne plus participer à la vie politique ou à celle de la nation, par le truchement du vote, qu’il doivent faire leur devoir parce qu’il y a eu des morts pour cela…

    comme pour le vote de l’UE où les abstentions battent des records et où on voit apparaître au manche de cette excroissance supra nationale, l’ex champion ministériel toute catégorie de la facilitation de l’évaporation fiscale pour toute la zone….encore un Vidocq……….

    je mélange tout ? si vous voulez

    1. Je vous trouve un tantinet mesquin @stanislas….. Cet homme plait par son intelligence, sa finesse, sa grandeur d’âme, son élégance, sa dignité son honnêteté, sa bonté, son respect……par la tache….euh la trace qu’il a laissé dans l’Histoire…. Oui….quoi que vous pouvez penser il plait aux copines de Bernie…. Et à tous ceux qui ont des convictions accrochées à leurs « valeurs » très personnelles ( compte en Suisse et autres rentes) et à quelques égarés…..ça fait pas grand monde mais assez pour en faire à nouveau le président de l’UMP….. D’ailleurs dans un élan de générosité il ne va pas tarder à renoncer à tous les avantages liés à son ancienne fonction, l’UMP prend à ce jour le relais, pour nous prouver à quel point seul compte à ses yeux attendris l’avenir de la France

      1. Je me demande parfois si ce qui fait le succès de Sarkozy , ce n’est pas justement ce que beaucoup lui reprochent : son hyper-activisme ( terme positif) ou son hyper-agitation ( terme négatif) ; dans une situation d’économie en dégradation ( chômage, etc.) , il est le seul à donner l’ impression de vouloir agir, de ne pas se laisser aller au fatalisme ( .’ Contre le chômage, on a tout essayé » Mitterrand.)

        1. Si je ne m’abuse, il semblerait que 60 % des Français ne souhaitent pas revoir le dénommé Sarkozy Nicolas à la tête du pays .
          Drôle de notion du succès, mon cher Docteur .

          1. Et si je compte bien, il n’y a en vérité que seulement 37% des encartés UMP qui ont voté pour le voir devenir chef du parti… N’en doutons pas, c’est une belle victoire !😉

            ***

      2. SYLVIE

        ah mince, c’est le côté masculin de ma force obscure qui a pris le dessus ce matin…c’est pourtant assez rare…

        je m’en vais réétudier la situation avec le côté féminin de ma force lumineuse ce que vous me faîtes pointer du doigt avec tellement de tact que j’ai manqué d’en pleurer d’émotion…

        en attendant une nouvelle mouture de ma part qui ne viendra jamais, je vous prie d’accepter, ma chère Sylvie, la formulation de ma haute bienveillance à votre égard ainsi que l’expression de mes plus nombreuses bises sur vos joues délicates, dans un monde de brute

        embrassades ferventes que j’adresse également à ma grande copine de longtemps : TITE PLUME…

        on peut être aussi câlin sur un blog…
        j’espère que ARIE isolera ce paragraphe pour l’écriture de son grand ouvrage sur les trolls de blog en notant qu’il n’y a pas que des infections (déformation professionnelle sans doute) , il peut y avoir aussi beaucoup d’affection…

        confucius aurait voulu dire  » que le bonheur nous emporte tous un jour… », sa conscience fulgurante avait déjà perçu que ça allait être compliqué sur cette planète, il a donc ravalé illico cette citation

    2. Bonne description. Sauf que pour les fonctionnaires les anciens gardent leur statut donc ils s’en fichent. Pour les nouveaux embauchés, ils le sont dans le cadre d’un régime général : intérim, CDD…. CDI si …. et les nouvelles dispositions du Code du Travail ne sont pas à l’avantage du salarié.

        1. yes! merci de me rappeler Santaklaas.. ! l’avent de ma p’tite fiotte terminé, toussa, lui claquer qqls besos..
          tant pis pour moi.. pas grave, tu sais je suis bon public, aussi ma part féminine se porte bien, même si je serais capable de pousser mamie Bernie dans les orties (se détendre quoi..) pis c’est dimanche

          1. god ver domme ! cé la semaine prochaine..! alala, ça y est m’v’là tout speed.. ah aussi, j’avais pas fait gaffe: alors la st Nicolas (!) vin diou, on s’en sort pas..

Les commentaires sont fermés.