La souffrance des filles, interdites d’école


IMG_1581.JPG

Elles ressemblaient à des fantômes, ou des momies. Ces filles étaient élèves d’une école taliban au Pakistan, 13 ans à peine. Elles restent 3 ans dans cette école et reçoivent pour seul enseignement l’apprentissage par coeur du Coran.

Elles sont plus petites, indiennes, au Guatemala. Elles sont violées dans leur école. Les plaintes sont rares. Une femme s’est emparée du sujet. Elle défend et porte plainte.

Elles sont adolescentes, déjà presque adultes. Pour se faire protéger par le gang des Mara, elles doivent se faire violer par 18 hommes. Pour intégrer le même gang, un homme doit se faire tabasser pendant 18 secondes. Vous saisissez la différence, n’est-ce pas ?

Ces trois histoire sont issues d’un documentaire diffusé hier et réalisé par Jeannette Bougrab.

Ce document est exceptionnel.

Un choc.

PS: c’est la première fois que je fais un tel compliment sur une sarkozyste. Désolé.

 

 

28 réflexions sur “ La souffrance des filles, interdites d’école ”

  1. Ici ce n’est pas l’opinion politique qui importe. Quand il s’agit de dénoncer la barbarie sur des enfants, des adolescents et autres personnes, cela doit se faire avec la même force, la même hargne, les mêmes mots, que l’on soit de droite ou de gauche.

  2. Le titre de l’article est mal choisi … Le problème ne concerne pas QUE la scolarisation des filles, c’est bien plus vaste , bien plus grave. Quand les femmes se soulèveront-elles comme les Noirs se soulèvent aux Etats- Unis ?

  3. Jreannette Bougrab fait de belles choses et dommage qu’elle n’ait jamais été entendue dans son Parti et lorsqu’elle était au gouvernement. Ya pas photo par rapport à Benguigui
    Il y a encore du chemin à parcourir pour que les jeunes filles et femmes retrouvent la liberté qu’elles avaient jusqu’en 1975… Année où l’intégrisme a fait apparition et que nius, occidentaux, nous l’avons laissé s’installer sans que nous bronchions

    1. Laissé installer parce que l’on a fait taire celles et ceux qui voulaient parler. Parce que, à toujours dénoncer, bille en tête, le prétendu amalgame qui pouvait suivre, certains ont préféré que la vérité soit tue. Résultat, le mal persiste voire se cancérise.

    2. y-a fallu un 11 septembre pour que grand satan (?) par ricochet.. tant pis pour la conscience (alors chouia) no intérêt, constance, consistance !
      effectivement Aurore, l’éducation par ex, un reliquat de colonisation (c’est ça..) stoppée à l’arrivée du fana obscur (etc.)

      Le mariage -forcé, et du post biberon au gériatrique- aveugle, assimilé à de l’esclavage lui n’a pas d’âge, résiste.. que dire de l’excision; et de l’adultère ou de l’absence de virginité nuptial, eux sont mortels..
      bonne soirée Aurore; je rajoute un mot plus bas,

  4. C’est affreux, en 2014… Je n’ose imaginer comment la vie traditionnelle existait à l’époque du « mythe du bon sauvage »… Que peut faire le monde occidental? C’est vrai qu’en France les mentalités évoluées depuis Jules Ferry Mais pourquoi tenait-il ce discours (foncièrement raciste) ? ah! oui civiliser les moeurs dont on aperçoit les abominations sur You Tube aujourd’hui! Ah, les méchants colonisateur. BOuhhhh! les vilains vilains vilains…. http://lewebpedagogique.com/histoire/documents/jules-ferry-discours-sur-la-colonisation-28-juillet-1885/

  5. Au passage, Selon les sources religieuses Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et 9 ans lorsque le mariage fut consommé… C’est quoi ça? De la pédophilie… non, non c’est le prophète alors pourquoi les autres n’y auraient pas droit aussi ? Y a plus de logique en fait, c’est la confusion la plus organisée. Les islamophobes laïcards sont des facistes, c’est connu depuis la fameuse actu d’Apéro saucisson-pinard. Mais là si c’est Jeannette qui le dit c’est ce que c’est vrai…

    1. Il est absurde de transporter nos critères moraux d’aujourd’hui’ ( pédophilie ou autres) à d’autres époques .

      1. A d’autres époques… parce que cela n’existe pas aujourd’hui dans le cadre de mariages forcées sans certaines parties du monde. Critère moraux… Nn seulement, il a baiser une petite fille de 9 ans et quand il s’est marié Kadhidja, il faisait le gigolo 25 pour une cougar de 40 ans… Et bien oui O Tempora Mores… C’est absurde de dire les choses tel qu’elles sont. Ils ne faut pas froisser les fous de D’Allah! La soumission c’est mieux. C’est moins absurde. Elle ne parle pas de viols de jeunes filles, Jeannette… Et Bokho aram c’est quoi c’est de l’absurde… Je vais vous dire ce qui est absurde c’est de constater l’archaïsme d’une civilisation, traditionnelle qui n’évolue pas depuis 1400 ans. Hormis en France et encore. Double langage et compagnie… Mais ça…Hein!?

    2. Cet âge est contesté, par plusieurs sources aussi bien religieuses qu’historiques.

      Le concept de pédophilie est de toute façon bien plus tardif. Le fameux Gilles de Rais n’a jamais été condamné pour pédophilie, mais pour meurtres d’enfants. Il était courant de marier des filles d’une dizaine d’années dans bien des civilisations, et certaines reines de France étaient à peine plus âgées qu’on prétend que l’était Aïcha.

      Je crois qu’on ne saura jamais ce qu’il en est exactement, et que chacun choisira de croire ce qu’il veut, pour la raison qu’il veut. Remarque : la charia, dans les pays musulmans qui l’appliquent, donne généralement pour âge minimum du mariage 16 ans pour les filles.

      1. On peut douter de tout… La différence c’est l’évolution des moeurs. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

        1. C’est comme pour l’esclavage, nous devrions tous nous culpabiliser que Napoléon est rétablie le Code NOIR. Il y a 200 ans. Et aujourd’hui l’esclavage aux émirats et en Arabie Saoudite, c’est monnaie courante. Trafic d’enfants, trafic de bonnes qui viennent du Sri Lanka, d’Ethiopie et des Philippines… Il continuer de défendre l’Islam de paix d’amour, de tolérance …. Averroes dans son jardin de Cordoue… C’est bon. La réalité est toute autre mais pour cela il faut ouvrir les yeux.

          1. Sauf erreur, l’eclavage existe aussi dans certainq quartiers, plus ou moins huppés, de nos grandes villes Françaises .
            L’ignominie n’a pas de frontières .

            1. La différence, c’est qu’il existe une liberté de conscience relative et des lois même si ce n’est pas parfait pour condamner ses abus. Tiens, en matière d’esclavage cela me fait penser à « de la servitude volontaire »; c’est pas mieux. Il circule en vidéo depuis un bout de temps mais parfois ça a du bon de revoir ça pour se remettre un peu les idées en place. http://www.dailymotion.com/video/xocnxi_de-la-servitude-moderne-un-film-documentaire-de-jean-francois-brient_people

  6. Le monde n’est pas en blanc et noir, et une sarkoziste peut faire œuvre salutaire. Peu importe les compétences, ou l’incompétence dont Jeannette Bougrab a pu faire preuve comme secrétaire d’État, présidente de la Halde ou de l’Agence Nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances sous Sarko. On ne peut pas douter de la sincérité de son intérêt pour ce genre de sujet. Son documentaire était nécessaire, et devrait être diffusé et rediffusé, dans les écoles et ailleurs.

    1. Je ne pense pas qu’elle ait été incompétente dans ses postes mais comme sarko voulait jouer la carte de « l’ouverture » en appelant au gvrt Dati, Yade, Bougrab, et la pdte de « Ni putes ni soumises », elles n’en avaient pas plus la liberté de parole et d’action.

      1. @ Aurore
        Elle est atypique…. je la crois surtout « victime » de sa fidélité….de plus elle a des idées plutôt à gauche (mariage pour tous, adoption etc)… comme quoi !

        1. Oui, c’est vrai et lorsque Buisson est devenu le « consigliere » de sarko elle a été mise de côté. Cela étant c’est une personne très sympa

        1. Ben, je n’ai pas dit que vous l’aviez dit ;°)

          Le commentaire où je parle de sa compétence ou de son incompétence ne visait personne. Disons, comme on dit par chez moi, que j’ai pris les devants avant que les devants me prennent, en envisageant une attaque éventuelle de la dame sur ses compétences. Avec Internet, on apprend à se garder à droite, à se garder à gauche ;°)

  7. Quand on fait de la politique il faut tenir un discours bien pensant avec des IFOs et des YAKAs… IFO éduquer les filles, autonomiser les femmes et pour cela YAKA transformer la société. J’ai bon!? Et qui dirait le contraire. Dans les faits, même si certains sont signataires des conventions des Droits de l’Homme, la lapidation est encore pratiquée en Iran, en Arabie Saoudite, en Afghanistan, au Nigeria, au Pakistan, au Yémen et en Indonésie. Pourquoi? Comment? Dans le genre Caliméro. C’est pas juste. Il faut être tolérant avec les religions et peut toutes les mettre dans le même sac. Mais quand même d’être compréhensif avec le monde musulman, cet Islam de paix, d’amour…
    Je tape le pot clé lapidation sur internet et qu’est ce que je trouve? UN mec qui sur you tube référence des vidéos sur la beauté de la religion islamique Et pourquoi fait-il ça? parce que c’est un islamophobe. Mais pourquoi est-il islamophobe? C’est parce qu’il a peur de l’Islam. Alors je visite son you tube, la petite boutique des horreurs … Je me dis qu’il a un problème mais ce qui est relaté dans ses vidéos c’est aussi la réalité. Et franchement de quoi avoir peur. être tolérant avec la connerie humaine des religieux sous prétexte qu’ils ont la liberté de croire en ce qu’ils comme par exemple « la licorne rose invisible » soit mais avec la religion musulmane, il faut toujours prendre des gants sinon on se fait traiter de je ne sais pas quoi? La laïcité en fait ce n’est pas accepter ni assurer la croyance dans un culte, c’est une reculade manifeste face aux croyances dans un autre temps. On se fait avoir sur notre propre tolérance. C’est le comble. Alors après ils pourront dire ce qu’ils veulent dans leurs instances de la HALDE ou de je ne sais quoi. On s’est débarrasser d’une religion en 1905 et en voilà une autre qui vient encore nous emmerder. C’est déprimant. Et de l’autre côté de l’Atlantique, c’est pas mieux avec leur manichéisme à la noix style BUsh et des Présidents d’une démocratie qui jure la Bible pour servir la nation et leurs billet sur lesqules est noté in God we trust… POuffff Quelle planète de merde! De toute façon, on est en train de la baiser de tous les côtés. On va prendre un revers de bâton, ça va pas traîner et on retournera dans les églises prier, faire des dans de la pluie et pourquoi pas des sacrifices en offrandes aux Dieux… pour que le cosmos nous épargne. http://youtu.be/59oCweOWt24

  8. (oui camarades la route est longue.. la patience une limite..? peut-on dire que la tolérance n’est pas négociable.. l’homme est un chien pour l’homme, pour la femme j’te raconte pas..)

    je ne vois qu’un p’tit bout de chou, une p’tite fille pas encore bonne femme, à l’enfance sacrifiée, qu’importe le nom de l’autel..
    alors satisfaire une x tradition, une politique, une confession, un clan et bien sûr des devises..
    pas envie de pinailler, juste constater,
    nous savons tous la place de la femme sur Terre multipliée par des lustres.. « vieux comme mes robes » tel un pet d’inculture alors mieux l’ignorer, (car) même Mathusalem est un mec..
    la liste des abus et excès.. et celui l’enfant.. ‘mieux’ à fabriquer nos basquets que de pousser un wagonnet dans une mine..
    juste esclave; une-considération: sexuée.

    excisé, giclé d’acide, relégué, lapidé, marié à ma botte
    s’éduquer ? apprendre, s’élever ? épine dans ma tong

    e qué ‘nos’ 120 décès français/es, ni compter les fractures..
    – faut que ça se sache ! ça ne se fait pas !

    je voulais faire court alors voilà: vrai que l’homophobie (par ex) ou la notion de pédophilie.. leur blâme et purge, réquisitoire et sanction.. sont récent, passé proche, oui: un début à tout ! (/condamnation!)

    Tempora Tempora.. commence à gonfler, momento temporis ! (faudrait voir à s’agiter !)
    j’avoue qql flemme dans le partisan et le radical, sauf à l’évidence: les femmes et les enfants d’abord !
    Un Essentiel
    toute discrimination est abjecte ! que penser de celle de mes plus proche.. affectueuse, intime !
    Quelle part, quel est mon regard d’estime, de dignité.. si le mépris de ma moitié, du cœur et de mes tripes..?
    que sommes nous sans nos copines, nos bouts d’choux, partenaire et avenir.. rien, on n’a plus rien à y-gagner ($) de cet apanage et hégémonie (tant pis pour l’expérience) l’ignominie doit et changera de camp (mort aux cons !)

Les commentaires sont fermés.