La politique la plus nulle


Jeudi soir sur France info, l’humoriste Christophe Allévêque a trouvé la bonne formule: « c’est la première fois que nous avons la gauche la plus nulle et la droite la plus nulle en même temps. Auparavant, elles alternaient ».

Et oui, il n’y a plus d’alternance. Nicolas Sarkozy venait de nommer une pro-mariage gay « qui gardera sa liberté de parole » à la vice-présidence de l’UMP (Nathalie Kosciusko-Morizet) et un anti-mariage gay proche de l’extrême droite au secrétariat général (Laurent Wauquiez).

Bref, à côté, Sarkozy fait du Hollande en pire, le coup de menton et le tressaillement d’épaules en plus…

13 réflexions sur “ La politique la plus nulle ”

  1. Pour paraphraser Christophe Allévêque , je dirais :« c’est la première fois que nous avons la gauche la plus libérale et la droite la plus libérale en même temps. Auparavant, elles alternaient ».
    Voilà le malaise . Mais ça n’empêche pas également qu’elles soient nulles .

  2.  » et un anti-mariage gay proche de l’extrême droite au secrétariat général (Laurent Wauquiez)…………………..

    Enfin un rôle d’envergure pour wauquiez qui défend toujours les causes essentielles, outre celle du social, bien sûr…
    Faut il rappeler qu’il y a eu 7000 mariages homo cette année…à deux personnes par mariage, ça fait 14 000 en tout. Je sais bien, ça peuple une petite ville mais c’est 0.02 % de la population française concernée. J’espère qu’il n’a pas que ça pour s’occuper…

    ah non, wauquiez s’ est emparé aussi du thème social à l’UMP,
    Ecrit comme ça sur une carte de visite ça fait chouette, reste que le programme social à l’UMP tient sur un timbre poste en encre sympathique (si je puis dire)…..
    c’est dire que ce mec là doit être surbooké par tant de challènnges…

    le social, c’est comme des célèbres frites « plus on en parle et moins on en mange »

    l’essentiel est de s’organiser pour rester du bon côté du manche….

    Et n’oubliez pas, c’est la St Nicolas, préparez les pains d’épices;..

    1. Enfin, bon, des encore plus bêtes, on doit pouvoir trouver. Mais des plus conformistes, des moins « dérangeants », ça va être dur…

  3. On a aussi et sutout le Paronat le plus Bête du Monde
    du moins tant que ce sera Gattaz qui l »iincarnera.

  4. NKM « gardera sa liberté de parole »….. elle est « grave » révolutionnaire la NKM !!! Sûre qu’elle fait peur à Sarkozy…..
    du sarkozysme pur jus…
    « Je ne sais pas quel crime on a commis, mais on a pris perpète. » D Schneidermann

    1. Elle l’a vite rengainé, sa liberté de parole, la petite NKM, elle qui ne voulait pas entendre parler de Wauquiez comme secrétaire général de l’UMP .
      Comme quoi, quand la soupe est bonne…!

  5.  » Bref, à côté, Sarkozy fait du Hollande en pire, le coup de menton et le tressaillement d’épaules en plus…… »

    après des heures d’analyses de vidéos, le club de bienfaisance de « sarko pour une sérénité hypothétique » est en mesure de vous affirmer en exclusivité que ce tic que des médisants soulignent dans leurs blogs, n’est en réalité qu’un problème de taille de veste dont il est pourtant le spécialiste.

    toutefois, suite à une étude comportemento-politique poussée, nous pouvons affirmer que si l’épaule gauche se soulève, sarko va annoncer une mise en œuvre de politique sociale qu’il regrette immédiatement en soulevant l’épaule droite.

    L’épaule droite soulevée indique un retour smashé du MOI qui s’avance au filet ………..l’épaule gauche convoquée illico par le SURMOI, maitre de sa technique, imprime un revers de toute beauté qui met en difficulté le MOI.. celui ci, dans un dernier sursaut de volonté lève son épaule adhoc et trouve l’énergie de bloquer le SURMOI dans un slice de dernière minute….qui échoue au filet…le CA compte 0-30…

    la partie continue, restez à l’écoute chers téléspectateur, l’épaule gauche n’a pas dit son dernier mot…à vous cognac jay pour une page de publicité…

    1. Il est vrai que Sarkozy n’est pas verni face à FH : aux Européennes de 1999, l’un était chef de file des listes UMP, l’autre de celles du PS . Résultat : une veste pour Sarko . Et rebelote aux Présidentielles de 2012, ce qui explique pourquoi FH croit qu’il peut devancer Naufrageur 1er en 2017 .
      .

  6. si la bêtise est un concours ? on dirait.. je pense que la droite a tjs une longueur d’avance, haut les-mains ! expérience toussa, ne quitte -jamais loin- le podium..
    ce qui me surprend (pas fan d’inquiétude; ça aussi peut changer): l’absence totale de programme, pas même une esquisse.. « tout sauf FH » ..tiens (j’ai dit tiens) alors c’est un jeux..
    si même eux s’ennuie, ambiance dans l’auberge..
    aussi l’adage (vérité éprouvée, lois) se fait la malle.. je pensais (entre autres) à la soupe (Alain B) et l’histoire de la vieille marmite..
    que reste t-il, à part un goût fadasse ? chercher le sel dans les extrêmes (on dirait)
    god ver domme ! (saint-Nicolas.. pas les enfants bien sûr)

  7.  » Bref, à côté, Sarkozy fait du Hollande en pire, le coup de menton et le tressaillement d’épaules en plus…  »

    Et Valls alors ?!

    Parce que pour ce qui est des coups de mentons, d’utiliser des thématiques de l’extrême-droite, d’appliquer une politique Thatcherienne et de faire usage des mêmes méthodes, etc., etc. etc., le clone du clown n’est pas en reste…

Les commentaires sont fermés.