Un monde sans pitié


« A world without hope. Without law. Without mercy. »

Mad Max revient. Ou plutôt, un nouveau Mad Max, un « reboot » comme on dit.

Un monde sans espoir, sans loi, sans merci.

J’aurai du mal à oublier le choc du premier.

Imaginer un monde sans pétrole, ou presque, la violence froide , le monde déstructuré, le retour à l’âge de pierre. Mad Max est un film symbolique, fortement symbolique. Depuis, nous avons accumulé toutes sortes de films de fin du monde, avec ou sans aliens.

Mad Max version 2015 sera un divertissement comme un autre.  Mais le monde se rapproche, en certains endroits, du présage.

Non ?

 

31 réflexions sur “ Un monde sans pitié ”

  1. on ne pourra pas retourner à l’âge de pierre…. parce qu’on n’aura même pas droit au feu de bois….!! oups

    1. Sans parler des espèces animales décimées par l’homme depuis des lustres .
      Plus de feu de bois et plus rien à faire cuire…Tous végétariens !

      1. perso, la viande ne me manquera pas…. mais si on peut m^me plus se faire griller un chamallow !!!!
        mais je crains que le monde sans pitié existe déjà….. les tortures révélées, et celles non révélées, pratiquées aux Etats Unis (et ailleurs,) le prouvent encore et encore (le pays où on continue également à condamner à mort)

  2. faut prendre les choses du bon côté, il y en aura..

    – ils auront l’air cons les traders qui regardent leurs ordinateurs faire du fric à la microseconde, va falloir qu’ils se remettent à réfléchir, ça va être pénible sans compter que leurs transactions, ils les donneront au facteur à cheval du coin…bonjour le parcours paris-londres …on pourra piquer l’impôt du bénéf avant son arrivée (planqués dans les bois avec nos arcs)..

    par exemple les politiques s’il n’y a plus de télé, ils vont l’afficher où leurs tronches si c’est la dèche

    Plus de touits, plus de facebock, plus de blogs, il faudra se remettre à lire du vrai bouquin en peau d’arbre…..obligé de lire sainement du GOUX ou du JUAN au lieu de se fader du trirviller ou de l’ARIE…le monde en sortira grandi à coup sûr..

    le dialogue politique aussi sera grandi, puisque chacun ne pourra discuter qu’avec son beau frère ou sa femme autour d’une vraie table récupérée , d’un bon canon de vin pur de son jardin, avec des vraies paroles, au lieu de se friter avec le mec de moncul dont on n’a jamais vu la tête ni lu le vrai nom d’ailleurs;..

    que du positif le retour à l’âge de pierre……

    restera à régler le problème de la violence …….mais on aura sarko et son arrosoir à nettoyer les quartiers …..alors zen

  3. je présente mes excuses à ARIE à l’approche de noël….il me manque, je n’ai pas pu m’empêcher…

    c’est ça l’amour vache..

  4. en revanche question violence, ce serait bien que les affaires s’énervent un peu…c’est mou comme de la chique,

    les prix baissent et être dirigeant d’une PME est parfois difficile, surtout quand il faut baisser son froc pour lever un marché…

    je vous vois venir, ………..mais je porte des bretelles….

  5. Stanislas
    Je vois que tu arrives encore à commenter ce merdier .
    Je dois dire que j’ai du mal , passant ici de moins en moins , mais là l’écœurement étant si fort , que je préfère le silence .
    Colère , résignation ou envie d’en découdre , pour l’instant ce serait plutôt l’indifférence , en attendant que ce monde là s’écroule tellement il le mérite .
    Pour éviter Mad Max .

    1. Vous devriez consulter un médecin : vous avez manifestement tendance à projeter vos états d’âme personnels sur le monde , qui n’a jamais été doux .

      1. Mes états d’âme ! C’est sûr que ce ne sont pas les mêmes que les vôtres !
        Avec vos certitudes sur les bienfaits de ce système mortifère qui durera selon vous encore deux siècles , c’est évident que vous ne devez pas trop vous poser trop de questions au niveau des alternatives possibles .
        Hollande ou le chaos ! Et ceux comme moi qui disent non devraient consulter un médecin ?
        Vous devenez de plus en plus comique .

        1. « Avec vos certitudes sur les bienfaits de ce système mortifère qui durera selon vous encore deux siècles »

          Je n’ai pas parlé de « bienfaits » – quoique la majorité de l’ humanité en parlerait – mais ces certitudes ne sont pas que les miennes , ni que celles de ceux qui le s’en félicitent : vous avez lu des résumés du bouquin de Piketty, qui ne voit de solution que dans un impôt sur le patrimoine à l’échelle mondiale , pour mettre fin à la concentration du capital ? Vous croyez réellement à la possibilité prochaine de l’émergence d’une autorité politique mondiale ayant la capacité de l’ imposer ?

    2. LARSENE

      si je me fie à ce que je vois dans la vraie vie, je me dis que ça va plutôt bien pour moi, en règle générale.
      J’en chie un peu la semaine, comme ceux qui sont dans ma position professionnelle et nous terminons correctement l’année, sans carnet d’adresse, ni Gattaz, ni juncker ………tant que ça tient je peux encore déconner à titre individuel.

      Je me dis que tout le reste, (reste qui se trouve hors de ma sphère privée et pro…donc le reste du monde), ne m’est pas donné à vivre directement, si ça doit tourner vilain, je serai dans la même position qu’aujourd’hui…….c’est à dire totalement impuissant…..

      j’assume mon karma individuel aussi dignement que je peux et j’essaie de faire en sorte de m’améliorer pour essayer de vivre ma prochaine vie sur une planête plus évoluée que la terre (ce qui ne devrait pas être trop compliqué à trouver). Surtout bien retenir les leçons d’ici, pour ne pas reproduire les mêmes conneries ailleurs…

      et n’oublie pas que le père noël passe très bientôt, j’ai mis des chaussettes maouss un peu partout dans la maison, j’ai fait ramoner la cheminée.
      Ma seule peur finalement de ces jours ci, c’est qu’il aie décidé lui aussi des restrictions budgétaires…

      1. Stanislas
        Oui , pour le père noël , je crains qu’il fera avec les moyens du bord , récession oblige .
        Heureusement que le pétrole est à la baisse , il n’aura pas à jouer les Mad Max pour ses déplacements . C’est toujours ça .

      2. Stanislas
        Oui , pour le père noël , je crains qu’il fera avec les moyens du bord , récession oblige .
        Heureusement que le pétrole est à la baisse , il n’aura pas à jouer les Mad Max pour ses déplacements . C’est toujours ça .

    3. Non l’arsène…..vous aussi vous êtes un tantinet mesquin…..puisqu’on vous dit qu’il s’agit de « libérer » l’économie….la « moderniser »….;une sorte de révolution que même les français sont prêts à mener, fourche à la main…. puisqu’on vous le dit à longueur de temps et partout….le libéralisme est LA solution…..
      tjrs plus de libéralisme pour tjrs moins d’état que l’on dit providence…. mais rassurez vous, vous paierez toujours plus d’impots, faut pas pousser trop loin !….et tjrs plus d’hommes et de femmes politiques au niveau local, départemental, régional , national, européen, international….. pour nous imposer, réglementer, décider, légiférer avec notre argent et pour notre plus grand bien…..
      alors ne résistez plus, laissez vous faire!!!!!!

      1. « alors ne résistez plus, laissez vous faire »
        Ça , baisser les bras , ce n’est pas trop mon mode de fonctionnement .
        Résister , évidemment .
        Le problème est quel angle d’attaque .
        Comme aux jeux d’échecs , quand l’adversaire sort l’artillerie lourde , d’abord sauvegarder les pièces maitresses .
        Et contre attaquer quand il est épuisé , au bout du rouleau et à court de cartouches .
        Un peu de patience .

        1. « Ça , baisser les bras , ce n’est pas trop mon mode de fonctionnement . »

          Bien sûr que si :ne « résister » qu’ avec des commentaires sur les forums ou baisser les bras, c’est pareil .

          1. ARIE

            non, en revanche ; baisser les bras c’est voir les pantins de politiques chercher comment nous baiser pour le plus grand bonheur des dominants financiers et multinationaux qui s’en mettent plein les fouilles au prix du braquage légal et des manipulations des chiffres des intérêts par exemple, et approuver l’ensemble sur un blog ou un média qui est officiellement accessible au plus grand nombre….

            résister, y compris en sachant être dans la plus totale impuissance du commun des mortels, , c’est utiliser les outils modernes mis à la disposition de chacun pour faire savoir, y compris maladroitement, en tout cas avec ses moyens d’expression même très limités, que ce que nous vivons depuis quelques années est un foutage de gueule, une de ces régressions périodiques dont notre monde est capable par le seul déséquilibre alarmant d’un secteur privé oligarchique qui est en passe de gagner chaque épreuve de force qu’il impose à la démocratie, celle des états constitués qu’il rêve de racheter puis de dissoudre grâce à la complicité active de ceux que nous mettons au pouvoir pour nous protéger de ces prédateurs…

            pour illustrer la démo, à l’échelon d’un micro épiphénomène (1), c’est comme si un groupe constitué d’une association nommait président, un type qui a successivement
            – coulé la boutique,
            – organisé une quête pour tenter de renflouer le navire avec insuccès,
            – fait manipulé les comptes et organisé un système de facturation avec un fournisseur dont il ignorait son existence,
            – retardé la faillite ou s’être servi d’un carnet d’adresse et de services passés pour faire porter la dette colossale par un système bancaire, ce qu’aucune entreprise du même pays, quelle qu’elle soit n’aurait pu organiser….

            le tout en prétendant donner des leçons de gestion à tout un pays, classé 21eme mondial par le nombre d’habitants

            baisser les bras serait alors de mettre en texte sur un média pour démontrer les capacités d’un tel guignol à agir sur l’actualité nationale et internationale ..(par exemple)

            résister serait alors de ne cesser de dénoncer sans relâche cet état de fait complètement déviant qu’on prêterait ordinairement à un simple voyou dans la vraie vie……

            résister quand on est un individu mal armé devant la puissance de feu d’un corps d’armée, est peut être insignifiant, voire risible à des esprits supérieurs, mais en tout cas, l’histoire démontre parfois que ça vaut la peine d’être tenté…sans prétendre en aucune façon vouloir inverser un destin collectif, juste comme ça, parce que c’est notre nature…

            quand on y pense, c’est vraiment con d’exister et faire le mariole à penser autrement….

            t’as compris L’ARSENE, arrête tes conneries, ça blesse notre ARIE….

            (1) en fait cette fiction peut elle être seulement envisageable ?

            1. Stanislas
              Merci pour ta réponse à Arié , je ne l’avais pas encore lue quand j’ai posté la mienne .
              Le comble c’est qu’il me reproche de commenter alors qu’il tient un blog !

              1. L’ARSENE

                de rien,
                ARIE aime le débat, surtout quand les résistants…….heu les rêveurs….heu les gauchistes………heu les ….qui ne pensent pas comme lui quoi , …..n’utilisent pas les commentaires imbéciles et inutiles des blogs pour faire connaitre leurs pensées alternatives (politiques ou économiques) de merde…

                et puis tu n’aurais pas à me remercier si tu pensais comme lui…mince alors!!!
                penses y….

          2. « ne « résister » qu’ avec des commentaires sur les forums ou baisser les bras, c’est pareil . »
            Les forums ? Vous n’avez encore une fois rien compris au film !
            Je n’y passe que quelques minutes par jour !
            La vie de tous les jours , vous connaissez ? On peut y faire de la résistance : consommer plus ou moins , discuter , aider ses voisins , le bénévolat ..etc…et même voter le moment venu pour mettre dehors ceux que vous soutenez .

Les commentaires sont fermés.