Tu voteras pour qui ?


Lui (à droite): « mais quel bordel… Pourtant, je ne vais pas protester contre la suppression de l’Ecotax. »

Moi: « … »

Lui: « ça va me faire économiser. Mais quel bordel … »

Moi: « ah ça s’est sûr… »

Lui: « Et cette loi Macron, mais quel bordel… »

Moi: « …. »

Lui: « Et tu vas voter quoi ? »

Moi: « Ben Mélenchon ».

Lui: « … ah quand même. »

 

38 réflexions sur “ Tu voteras pour qui ? ”

      1. Mouarf ! mouarf ! mouarf !

        Cela dit, si votre but est qu’il n’y ait pas de socialiste au second tour, je vous emboîte le pas gaillardement.

  1. J’imagine déjà l’agréable et chaleureuse entente entre Merkel et Mélenchon…. un petit couple d’enfer où les « Maul zu » vont pleuvoir…. ou pas ! mais après tout cette nouvelle façon de s’opposer sera peut-être constructive….

    1. Petite différence : Merkel a été élue 3 fois de suite , l’objectif de Mélenchon est de ne pas tomber au-dessous des 10 % …

      1. Elue trois fois par ses pairs de droite dans une Allemagne qui a fini de manger son pain blanc sur le dos des européens et qui devrait subir de sacrées secousses à brève échéance . La place de MELENCHON est plus enviable dans un parti en position ascendante au sein d’une coalition mieux perçue quel ne le fut jusqu’alors dans climat européen de révolte (Grèce, Portugal, Espagne, Allemagne, Hongrie) même si nos chers médias évitent soigneusement d’en parler. Au faut Elie, bientôt 100 000 signatures pour la 6e République…

        1. Vous avez entièrement raison, comme souvent : tous les hommes politiques, non seulement en France mais un peu partout dans le monde, rêvent d’avoir une carrière à la Mélenchon plutôt qu’à la Merkel. Et comme on les comprend !

        2. Ah, enfin une bonne nouvelle : 100 000 signatures su une trentaine de million d’électeurs, soit 0,33 % du corps électoral : ça veut dire que la 6 ème République, c’est pour Noël ! Mais de quelle année ?

          1. Puisque vous vous répétez, je vais donc répéter ce que je vous ai déjà dit sans avoir de réponse : le MDC du Che (qui fait ses réunions dans une cabine téléphonique canonisée après sa résurrection) où vous étiez avec votre copain Philipeau ayant fini au FN, c’est combien de % après le zéro ? La 6e République est bel et bien en chemin et seul le peuple réel décidera de la plébisciter le moment venu. cette République appartiendra au peuple, plus aux politicards lèches cul de l’Europe affairsite. ARAMIS

            1. Jamais vu Philippot, qui aurait fait un passage-éclair au MRC lors de la présidentielle de 2002.
              Le MRC n’existe plus, et le Parti de Gauche non plus.
              Vous ne prenez pas de grands risques, en disant qu’à la 5 ème République, succédera un jour la 6 ème; ce qui est plus coton, c’est de préciser à quel siècle cet événement aura lieu .

      2. « Merkel a été élue 3 fois de suite »…
        qq part çà me glace le sang….surtout quand on voit dans le même temps ce que les allemands ont du subir!

        1. Et huit fois de suite à la tête de la C DU, la dernière cette année, avec près de 97% des suffrages . Un score stalinien, digne de sa RDA natale ..

        2. Il faut croire que ce qu’ils ont dû subir n’a pas été vécu par eux comme vous l’imaginez, non ?

          1. En effet, la confiance qu’elle leur inspire devrait rendre jaloux tous nos politiques….. c’est à la fois impressionnant et peut-être inquiétant, même sa manière de nous critiquer n’a pas l’air de choquer les français (d’après certains sondages)… à croire que la messe sans cesse répétée est bien rentrée dans les esprits…. je le redis pour moi c’est glaçant

            1. Elle ne fait qu’exiger de nous que nous appliquions les traités que nous avons librement ratifiés , notamment les critères du traité de Maastricht que nous avons ratifié par référendum…

              1. Mais, mon bon Elie, l’Allemagne de mme Merkel ne respecte pas, non plus, les traités signés : son endettement est bien supérieur aux 60% du PIB inscrits dans Maastricht .
                Avant de filer des leçons, on balaie devant sa porte .

                1. Les 60 % ont partout explosé avec la crise de 2008.
                  Mais le respect des 3 % de déficit est lié à la monnaie unique: les pays qui n’ont pas adopté l’euro font ce qu’ils veulent, le déficit de la Grande-Bretagne doit être à 7,5 %, et ni Merkel ni la Commission n’ont rien à lui dite et ne lui disent rien .
                  Le problème, c’est l’euro, parce que l’ Allemagne ne veut pas se serrer la ceinture pour financer le déficit des autres .

                  1. Alors il ne faut pas parler de « respect des traités » . Maintenant, les Allemands commencent à en avoir marre du déficit équilibré : la Lufthansa et la Deutsch Bundesbhan ont amorcé des mouvements de grève pour les condidtions de travail et les salaires, comme de vulgaires salariés français .
                    Mais chut..! Faut pas dire du mal de Merkel .

      3. Et c’est qui qui a fait le sale boulot avant ? Un certain Gerhard Schroeder, SPD bon teint .
        A croire que les socio-libs se vouent à faire le lit de la droite . .

        1. et leurs propres lits….Schroeder, comme il l’avait dit en partant, se fait de l’argent et beaucoup d’argent !!! faire plier le peuple est efficace sur un CV !

      4. Erreur
        Merkel n’a pas été élue, son parti la CDU-SBU a obtenu 45 % des voix et a dut faire une alliance avec le SPD
        comme Cameron avec les LibDem

        dans chaque cas une autre coalition était possible.

    2. Oui je pense aussi qu’il vaut mieux deux grandes puissances économiques européennes en équilibre de respect mutuel que comme du temps où Daladier courbait l’échine devant Hitler (avce le résulatat que l’on sait), comme Hollande le fait devant Merkel qui se croit permis d’ingérence en considérant (par deux fois) le peuple français comme quantité négligeable. ARAMIS

  2. Un peu tôt pour le dire ; d’autant plus qu’en 2002 j’avais voté Chevènement… Faire le vote utile ? Merci, j’ai déjà donné.
    Alors Je n’écarte pas l’hypothèse de faire un vote style billard : « jouer sur trois bandes… ».

  3. les points de suspension c ‘est comme la mauvaise foi, faut pas en abuser. Et quand on veut jouer au clown blanc, faut se trouver un Auguste, pas un gros con. comme on a supprimer les notes, pour le dialogue, je vais lettre un « D » comme Debile.
    sans rancune.

  4. comme Claude ‘no scoop’.. Ségo.. en fait, je vais simplifier (ça f’ra pas de mal): tout sauf un mec..
    même alsacienne, mais pas rive gauche du Rhin,
    le Fn ?! tu n’y penses même pas ! pourtant, je reconnais qql effort dans l’expression de leur part féminine (…) ce qui n’a rien à voir avec mon orientation (position)

  5. cette fois ci, je vote pour les vrais dirigeants de la France : bruxelles, les banquiers et la caste des dirigeants du CAC…

    autant mettre les voyous et les parrains qui nous braquent au pouvoir,……. ras le bol du petit personnel…

    1. Je vous sent bien chaud les gars, on va en faire de la bouillie du Flamby et du blancos, Josette met nous de la zic qui envoi.

Les commentaires sont fermés.