18 réflexions sur “ Le ciel d’un jour #40 ”

  1. Joli, joli !
    Chez moi, j’ai l’impression que, parce que l’on a changé d’année, on est déjà au printemps. Beau temps, température positive. Et si c’était comme ça dans tout, cette année ?

  2. soleil au couchant, on devine l’éclat astral qui décampe sur l’Atlantique, son dernier rayon rougeoyant l’atmosphère, au plafond le bleu reflet terrestre s’effacera alors pour l’inoxydable nuit sidérale..
    l’étoile solaire, la lumière.. cé la color !

    il réchauffe ces qqls nuages à la traine.. se distingue qql reliquat de cumulus, petites boulettes cotonneuses toutes alanguies, barbules échappées de la madrague de grosse mama, des fois nimbus et coléreuse, décidée et rapatriée de l’ouest, comme à son habitude,

    d’autres brins effilés et colorés, les zébrures floues chamarrent le ciel de leurs rayures, la forme aussi l’allure de ces stratus d’altitudes traduisent une vapeur d’eau gelée soufflée par des vents forts, peut être un jet stream.. plus près du sol, le courant d’air froid alors venant du nord, nettoie le ciel: beau temps !

    god ver domme, j’aurais pu l’exprimer plus simplement, mais Sylvie et Aurore l’ont déjà fait.. joli 40° hein, ni rugissant..

    une prochaine fois, l’occase de m’égarer (encore) pis l’aime bien: la force de Coriolis ! la courbure de la terre, sa rotation toussa.. tiens étriper un mythe: le sens de l’écoulement de l’eau dans l’évier est identique aux 2 hémisphères..
    k’est-ce qu’on mange ce soir ?

  3. Apparemment l’Euro se casse la gueule mais surtout silence parlons d’autres choses …..
    C’est bien connu, les mensonges deviennent des lois et les médias nous gavent de tout et de n’importe quoi…….
    L’hiver arrive ………..

  4. La chose qui me rassure est que dans « Vol au dessus d’un nid de coucou » c’est l’indien qui s’en tire bien ! mega big LOL

  5. Du Grand Jacques pour vous mes amis avec mon amitié.

    « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir
    et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.

    Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer
    et d’oublier ce qu’il faut oublier.

    Je vous souhaite des passions.

    Je vous souhaite des silences.

    Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil
    et des rires d’enfants.

    Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence
    aux vertus négatives de notre époque.

    Je vous souhaite surtout d’être vous… »

  6. salut bout d’sioux, ça boom.. en effet Turner excelle dans son domaine (qu’importe les goûts) le comparer avec une foto et son auteur, bof/why not.. ça le (vous) regarde;
    sinon ses usagers sont visés (Pan!) je dirais aux vues de qql échange, les avis, les personnalités diffèrent et ne partagent pas tous la même compétence, couardise (: baltringue)
    parions que certains s’en sortent mieux que d’autres ! encore que.. comment les-distinguer, les-savoir ?!
    perso, ni rencontré de prix Nobel ni d’abrutis (patience ?) l’âge des capitaines ? aucune idée

    ouiz de gauche, no foto; l’origine, l’essence même du blog, si certains tentent de s’échapper (et réussissent !?) probablement.. si d’autres à la retraite ? /cf. les capitaines

    Bon, pas contrariant, disons que c’est une casa d’vieux.. avec son blog (!) les copines, les copains, les aigris, les déconneurs, les sérieux, les calculateurs, les têtes en l’air (Alzh’) pauvres, riches au même endroit.. Et un infirmier et un toubib.. chouette, plutôt bonnard !

    il manque, une cantine ?! humm.. aussi un animateur mateur ! alors le peau rouge signe.. et pour nous la fin de l’automne..
    bah, on chassera le nez de bœuf ensemble !

Les commentaires sont fermés.