search

Ce que nous cherchons


C’est un clip publicitaire, évidemment. Mais il est bien fait. Il est censé illustrer ce que nous avons cherché sur Google, premier moteur mondial de requêtes, l’an dernier.

En France, nos recherches locales ont été moins inspirantes.

 

Comment être surpris ? Ces classements me fascinent car ils révèlent l’esprit du temps mieux que d’improbables sondages. Ils sont aussi révélateurs d’une futilité évidente: ces quelques mots qui font le « Top » des recherches d’un pays ne signifient finalement pas grand chose pour notre vie  quotidienne, simplement une somme de clics sur une barre de recherche,  quelques micro-secondes de curiosité.

Rassurons-nous.

 

13 réflexions sur “ Ce que nous cherchons ”

  1. Oui, mais ça c’est juste le résultat des recherches People, ce ne sont pas toutes les autres citées sur le lien recherches locales.

    Vous trichez là, Juan🙂

  2. Il ne s’agit que de Google et son nombre de « gogole » en recherche de rien ou de superflu.
    Il existe d’autres moteurs de recherche: le cerveau.
    😉

    1. Je l’avoue ervé… je fais partie des « gogoles. »….j’ai cherché qui était Nabilla pour « mériter » autant d’attention des médias, faisant la une de tous les médias avant d’autres événements bcp plus dramatiques….
      Promis je ne recommencerai plus …..ou peut-être pas !!!!!
      :-d
      Bonne année

  3. Nouvelle bizarre …
    Les Américans en défaut de paiement…

    Le temps se couvre….

  4. Top des recherches « Evénements culturels » en France… Eurovision 2014 !
    Au secours😦

    ***

  5. même pas Michaël !? alors peut-être une Nation associée à la Copa del Mundo.. sinon, non aucun..
    pourquoi, un truc à gagner ? nan je dis ça, à part la main verte, que de la vendange à déconfitures.. pas vous ?

    Copé, p’tit passage je crois, ou par béguin pour le fromage ? mouliner le moteur de brassage de crème.. moulin à vent, à prière, et à parole ?!
    Meaux; les Meldoises et les Meldois.. aïe, ou les Miauleux (sans offense) oui on a tous cliqué, même pls fois: Nadine M !

    Oui, plus pragmatique qu’un sondage: un forage.. un tube mais pas d’entubage, un échantillon mais pas d’opinion.. tant pis pour les stats !

    dans cet emballage cylindrique, oui l’esprit du temps, sans surprise.. un peu d’étonnement, mais pas de consternation, ça pourrait être pire !? s’attendre à quoi.. histoire, géo, arts, littérature..

    forcément une tendance, une année écoulée.. je ne sais pas jememèle.. d’un autre côté l’évènement cultu de petite plume, pas triste..

Les commentaires sont fermés.