Gros lourd.


Un bon résumé de ma pensée, en deux illustrations glanées sur Twitter.

Désolé si ça choque.

Pas le coeur à la nuance.

B679q1mIcAAIDtf

B67-fbMIIAA3y3p

37 réflexions sur “ Gros lourd. ”

    1. Bonne question… Mais en l’occurrence, ils risquent de crier à l’atteinte à la liberté d’expression🙂

  1. Plus que jamais une devise : je la mets en latin ; enfin mon latin🙂

    « NOCUATROM… »

  2. Du lourding, oui Juan, cent pour sang d’accord

    kermesse populaire sur une vingtaine de cadavres
    déferlante émotive devant la télé
    approbation enthousiaste de dessins racistes
    amalgamme et sordide récupération
    manifestations organisées et encadrées …
    pour les libertés austéritaires pour tous

    en tête de cortège les bombardeurs humanitaires
    les restricteurs de la parole sur internet
    et en vedette américaine le boucher du Donbass..
    Le T-shirt Charlie sent un peu mauvais.

    un spectacle à zapper

  3. on n’a pas fini mourir de rire quand la gauche et les antifas défileront aux côtés des islamistes contre l’islamophobie… dans le confusinisme le plus parfait. Coucou, c’est Charlie! Excellent

    1. Manifester aux côtés des islamistes contre l’islamophobie? certainement pas ! Mais aux côtés des musulmans contre les islamistes certainement ! C’est peut-être ce que tu voulais dire ?

      1. Dans la confusion… le double langage est permis.

        Il est certain que la gauche qui scandait « a bas la calotte » n’est plus. C’est bien dommage!

      2. Il y a toujours de l’espoir mais pour cela il faut que la France ne cède pas d’un pouce sur ses valeurs laïques et en premier lieu le refus du communautarisme qui mène à l’islamisme. Et pour ceal nous avons besoin de l’aide d’iman comme celui de Drancy.

        1. Beaucoup d’admiration pour lui qui est très critiqué justement par ces islamistes.
          Bien sûr que la France ne doit pas céder d’un pouce sur la laïcité mais malgré les lois, il faut dire que ceux-ci s’en tapent.
          C’est aussi cela qu’il va falloir mettre à plat

          1. Quand tu lis ce genre de déclaration, je crois que le débat sur la laïcité va plutôt être mis au rencard. Il y a le risque d’une guerre imminente contre l’Etat Islamique et sur tous les fronts où la guérilla islamique est présente, avec l’aval de l’opinion publique mondiale acquise « nous sommes tous Charlie ». On rentre véritablement dans le choc de civilisations. ça craint!

            http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/09/97001-20150109FILWWW00131-netanyahu-appelle-a-une-large-offensive.php

              1. d’accord avec Aurore mais il s’est invité tout seul
                difficile de le refouler
                et Mamoud Habbas , leader des palestiniens était aussi présent

    1. Fait ! Envoyé mon hommage à Cabu et oui, je vais reprendre mes crayons tout en continuant à pondre mes parodies photomontages.

      Merci Hélène !

          1. Bof non, j’ai déjà un excellent humoriste et un peu dessinateur à mes côtés😀 …. qui vient de péter un mug … et un de plus.

  4. « ils veulent nous réduire au silence. Ils n’auront obtenu qu’une minute » Reporter sans frontières,
    http://voyageur-attitude.fr/bal-tragique-charlie/
    je sais un quotidien -je croyais Ouest France (?!) mais non?- à la couve choc « bal tragique à Charlie 12 morts »
    celle ci déjà détournée.. « 2 maures »
    bien sûr référence, aussi la renaissance de l’hebdo après l’interdiction du titre hara kiri après un « bal tragique à Colombey 1 mort » composant celle du général et le drame du 5/7 au 146 disparus

    perso ? je ris d’abord, toujours ! ensuite, parfois de me dire « ils tapent fort ! » et de penser à qql conséquence.
    Partisan du « too much ain’t enough » (trop n’est pas assez) slogan, tag découvert adolescent, s’invite dans mes aphorismes préférés

    Evidemment, à chacun sa sensibilité (/jamais en jachère) mon avis penche, disons que les 2 hémisphères discernent les émotions, les dispatchent ainsi elles n’interfèrent pas, ne se marchent pas dessus .. l’un venant au secours de l’autre ?

    Georges W à l’instant (Fr Inter) « oui, c’est drôle de dire des choses tristes (caricaturistes, humoristes) .. solution à ses frayeurs »,
    des bizoux

  5. Je te comprend , l’autre soir je suis allé au Kremlin voir Martin P , rentré en T3 chez moi , dans le T3 ambiance pesante : silence complet. Tout le monde consultait son téléphone en silence , on voyait des rectangles noirs partout sur les écrans…. devant moi un petit jeune et sa copine, regardent leur iphone puis se mettent à pleurer , un autre leur dit : faut pas et explique qu’il faudra faire une grande manif .
    Là je vois les cons de la vrauche « ah mais y’a tel batard on manifeste pas ». mais merde , et ces braves gens, ces gens qui ont pleuré de honte ou de peur suite à ce choc, cette agression contre toute la Nation ? ces militants les abandonnent donc.

Les commentaires sont fermés.