Chanson du dimanche: Grand Corps Malade pour #Charlie


56 réflexions sur “ Chanson du dimanche: Grand Corps Malade pour #Charlie ”

        1. @ Goux
          sinon on fait comment pour manifester sa sensibilité…..certains chantent ,d’autres parlent, écrivent, des rappeurs pourtant « hostiles » à Charlie expriment leurs condoléances aux familles ? la sincérité est sûrement au rdv, pourquoi en douter….ne serait ce qu’un moment !

          1. La sincérité des chanteurs de variétés… Je pourrais vous en raconter, là-dessus ! Des trucs tellement énormes que vous ne les croiriez même pas.

            1. didiergoux

              si vous commencez à faire un état de la sincérité, corporation par corporation ….autant écrire un livre, mais ça peut faire l’objet d’un bon texte sur votre blog par exemple

  1. bel hommage de GCM….et également belle chanson de Souchon….

    je voulais proposer une chanson de Mano Solo « allez viens »….mais il y en a tellement d’autres…. impossible de choisir…

    1. moi aussi j’aurais prefere Mano Solo a cette bande de morpions sautant sur l’emotion comme la misere sur le monde.
      Mais Juan, la musique c’est pas son truc.

          1. Si l’ouverture d’esprit conduit à faire ses délices de Mano Solo (ou de toute autre production de variétés), en effet, je confesse en être totalement dépourvu.

  2. pensée à tous les assassinés de ces derniers jours et à leurs familles…

    pourvu que l’indignation générale dure et prenne en considération tous les paramètres et les relations de cause à effet qui font que ce monde est devenu ce qu’il est……sans rien oublier

  3. Nous n’avons pas à accepter cette nouvelle atteinte aux libertés de circuler avec ce PNR (Pénalisation, normalisation et restriction). Qu’ils trouvent autre chose pour contrôler les terroristes (Déjà en les empêchant de venir) que de contrôler encore les citoyens des pays subissant le terrorisme. pas de Patriot Act ici, merde ! Sinon, il n’y aura plus qu’à mettre les armes en vente libre, comme ne Amérique. ARAMIS

    1. Les armes, aux États-Unis, ne sont pas en vente libre.

      Et comment fait-on, pour empêcher de venir des terroristes qui, désormais, sont souvent des Français-comme-vous-z’et-moi ?

        1. ok, nous avons un point commun, quelque fois ce que nous écrivons n’est pas toujours saisissable à la première lecture.

          (pardon grand manitou de vous associer à ma mini personne :-))

            1. chameau !

              Au fait, je suis inquiète pour notre Elie préféré.
              J’espère qu’il n’a pas été écrabouillé par ces milliers de pieds.

              Elie, quand tu rentreras, fais moi signe, maman se fait des cheveux.

              1. Normalement, il devait retrouver Jegou : j’imagine assez bien l’attelage, l’un chargé d’ans, l’autre de choucroute et de bière, essayant de se soutenir mutuellement pour aller défendre cahin-caha les valeurs de la République et d vivre-ensemble…

                1. je crois qu’il est rentré, j’ai vu mon commentaire apparaître sur son site.

                  Il doit être devant la télé.

                  Alors les CHARLIES, c’était bien ?????

        1. Je trouverais cela assez judicieux en effet. Tout en sachant que cela n’arrivera pas : chez nous, seuls les malfrats violents peuvent se procurer toutes les armes qu’ils veulent. LE rôle des autres est de se laisser gentiment flinguer en couinant « Pas d’amalgaaaaame ! »

          1. Pas d’à mal games over, vous voulez dire… pool ! Patron, c’est ma tournée : une kalach, une grenade et un bazooka à emporter, j’ai rencard chez Molotov…

            1. C’est comme ça qu’on se tire une balle dans le pied . L’usage d’une AK 47, ça demande une certaine pratique .

              1. encore plus en Occident: on trouve de tout. Il suffit de (le) vouloir et d’y mettre le prix.
                Usage (AK 47) .. j’étais surpris, à la vue des impacts sur le pare brise de la voiture de police (celle dans la rue de Charlie) combien ils étaient groupés.. ‘doué’ le tireur, même à 3 m, pas ‘facil’.

                1. tu parles, l’AK47 est quand meme plus precis qu’une Mat 49 ou qu’une Sten, y a pas photo, pas besoin d’etre Doue justement.

                  1. je ne connais pas le Mat ni le Sten.. je veux dire avec le recul toussa, même coup à coup, tu ‘arroses’, les impacts sont écartés; rarement (jamais) vu, tirs si groupés (c’est sûr, ch’uis pas doué)

                    1. Je vais faire ton éducation en matière d’artillerie légère : la STEN est un pistolet-mitrailleur utilisé par les commandos de sa majesté et les résistants des pays occupés, durant la seconde guerre mondiale . Ses avantages : facilité de montage-démontage et légèreté . Ses défauts : un chargeur contenant peu de cartouches et une distance de tir limitée .
                      La MAT 49 ( Manufacture d’Armes de Tulle modèle 1949 ) est un pistolet- mitrailleur utilisé par l’armée française jusqu’au milieu des années 1980, me semble-t-il . D’un maniement facile, son principal défaut est la faiblesse du ressort de montée des cartouches qui limitait la contenance du chargeur ( 28 au lieu de 32 cartouches ) . Les types de Charlie savaient manier leur flingue : la concentration des tirs sur le pare-brise de la bagnole des flics tient au fait qu’ils connaissaient suffisament leur arme pour tirer au coup par coup . On peut en faire autant avec les autres armes, à condition de s’entrainer régulièrement .
                      Voilà, M’sieur . Ceci dit, je déteste les flingues de toutes natures mais il vaut mieux connaitre les qualités et les défauts d’armes qu’on peut te braquer sous le nez .

                    2. c’est ça Alain, je manque d’entrainement (qqls chargeurs, pas compté) surtout de motive

      1. Quand on voir que ces gus étaient repérés par les services secrets et laissés libres come dans l’affaire Merrah, il y a de quoi se poser des question, alors le fameux Patriot Act pour enlever encore des libertés, merci bien.

        1. En fait @ claude carron on ne peut pas les mettre en prison à titre préventif…..ni les surveiller 24 h sur 24, de plus il parait que nous n’en avons pas les moyens ! je crois que nous avons affaire à une forme de terrorisme à ce point diffuse qu’il va être de plus en plus difficile de déjouer des actes isolés .

          1. Il y aurait bien une solution : fournir aux forces de l’ordre des armes puissamment létales et réhabiliter les bavures policières.

            Mais je sens que vous n’allez pas être d’accord…

          2. Entre les suivre en tant qu’agent secret et les mettre ne prison il y a une ribambelles de procédures à maintenir et il semblerait que comme pour Merah, on les laisser commettre des actes de mort. C’est étrange non ? D’autant que selon des rumeurs, lesdits services d’espionnage français avaient été informés par les services d’espionnage algériens que des actions meurtrières étaient sur le point d’être perpétrées par des jeunes fadas de banlieue. Et comme par hasard le dispositif de surveillance policière venait d’être allégé. Çà mérite question , non ?

  4. hello camarades, bonjour les amis
    je (ne) vois que des kilomètres de sincérité..
    god ver domme ! vin diou ce monde..
    qu’importe des « nouveaux amis », tant mieux !
    le « oui-mais » abandonné qqls heures..
    pas la frite, pas de mot, pas les jambes.. je n’accompagne pas ma femme ni les copains à Genève.. à la casa, je garde les chats (le contraire?)
    very triste, aussi tant de chaleur..
    oui, une routine, avec tous ses élans polémiques (tsoin tsoin) rejoindra notre quotidien,
    oui quelque chose a changé, plus jamais comme avant..
    des bises

  5. Puisque, semble-t-il, il parait difficile d’empècher les terroristes d’entrer dans le pays, on pourrait, peut-être, commencer par les empècher de sortir . Comment se fait-il que des mômes à peine pubères puissent se rendre seuls en Syrie par des voies tout à fait normales, par exemple ?

    1. parce que notre police est devenu une police politique qui surveille les journalistes, les opposants, les punks a chien etc…, au profit d’un shadow gouvernement qui se maintient quelque soit le resultat des elections.

      1. C’est la quadrature du cercle . Vous savez qu’on ne sait pas les empécher de revenir et vous voudriez qu’on les incite à partir. ..Tssst, Tssst !

  6. Pourquoi les empêcher de partir ? Ils veulent goûter à la guerre , grand bien leur fasse . Conseil , vous leurs faites avaler une micro puce balise , arrivé à leur destination , ils seront entouré de frères , l aviation passant par là , retour impossible .
    Plaisanterie mise à part , j ‘ai regardé le défilé , la mise en place de tout ce beau linge , j ‘ai bien repéré quelques héritiers de mouvements plus ou moins assassins , mais je me suis surpris à rire quand j ‘ai vu la mairesse de Paris jouer des coudes pour passer devant Cameron , bousculer sans vergogne une dame blonde ( peut être suédoise ) pour tenter de venir près de son président . Sarko y était presque arrivé quand un îlot l ‘ a bloqué !!!..

            1. Le petit topo sur le MAT49 est un peu juste…
              Liste des principales Faiblesses récurrentes :
              Fissures sur les entretoises de la Boîte de culasse, réparable sans changement de pièce.
              Fissures aux pliures de la Boîte de culasse, changement et ré-immatriculation de la BDC.
              Fissures sur la carcasse, arme HS.
              Poignée de sécurité matage important occasionnant un défaut grave à la sécurité de l’arme.
              …..etc….je ne parle pas de la feuillure.
              Ceci dit la AK49 est immatriculée comme toutes les armes de la catégorie 1 donc Hollande peut
              informer les français sur la provenance des armes et qui les a payé…ah ah ah ah ah…
              La Libye n’est pas loin, le Mali, l’Algérie, la Tunisie, les pays de l’ancienne Yougoslavie…
              hé dire qu’il y a des blaireaux qui oublient la carte d’identité dans la bagnole et que les médias nous les présentent comme des Rambo.
              Le seul Rambo, des bac à sable, à ma connaissance, c’est Sarkozy…..

              Bonne nuit, bonne semaine…………

Les commentaires sont fermés.