Grâce à Ménard, Béziers atteint les sommets


La récente publicité municipale sur l’équipement en armes à feu de la mairie de Béziers vaut finalement un billet très court. Quand il a expliqué pourquoi il avait choisit cette publicité figurant  « gun » et ce slogan improbable, le maire d’obédience frontiste Robert Ménard a justifié qu’il fallait être clair et net. Il a surtout révélé combien il savait être bravache et primaire. Bravant toutes les statistiques sur l’inefficacité du surarmement quotidienne face à la délinquance ultra-violente, Ménard tombait dans le panneau du « Cki-ka-la-plus-grosse ». Vous noterez que le policier municipal, désormais équipé d’un pistolet de faible calibre mais décoré d’un écusson aux couleurs de la ville, doit le porter même en dormant, « 24h/24, 7 jours sur 7″… images   Heureusement, sur Twitter, on savait un peu s’en amuser. Et on s’est régalé.

Jouer à Dirty Harry le jour de la mort de #Navarro… quand même …

LE GORAFI Béziers – La police municipale perd le contrôle de son char d’assaut, 35 morts et 23 blessés graves Béziers – Ce qui devait être le fleuron de l’équipement des policiers municipaux de la ville de Béziers s’est transformé en un terrible cauchemar. Alors qu’ils opéraient une patrouille de routine en centre-ville, les policiers ont perdu le contrôle de leur char d’assaut. Le premier bilan est lourd, on parle de près de 35 morts et une vingtaine de blessés graves.

29 réflexions sur “ Grâce à Ménard, Béziers atteint les sommets ”

  1. C’est vrai que Juanito, que dans ma tribu on appelle Josette, allez savoir pourquoi ?
    perfere vous embrumez l’esprit avec des phrases de fachos trisomiques que de vous dire que Monsieur Thevenoud coule des jours tranquilles a l’assemblee nationale, avec la benedictions des bobos bien pensants puisque la saloperie est maintenant une vertue de gauche et oui, je devine que vous etes aussi etonne que moi.
    Comme disait Malodoror, ami lecteur si tu est d’accord avec moi c’est que tu est aussi fou, mais bon, passons c’est considerations litterraires pour aller vers notre soleil, notre dieu, amen !

      1. C’est gentil, Josette de venir Fighter avec moi, helas , j’ai maintenant un gros dossier sur toi que tu aura du mal a expliquer a te enfants, le jour venu !

    1. Rappellons aux plus jeunes ( et aux plus anciens puisque je sais qu’ils sont nombreux sur le site, voir meme majoritaire si je m’en tiens aux statisques de la NSA) que le sus nomme Juan a fait l’apologie des Cahuzac et autres pourris de la republique, et qu’il rentre, selon les criteres de la NSA, dans la rubriques  » saloperie de communiste » CQFD.

  2. Menard je l’avais rencontré à Reporters Sans Frontières c’était déjà un petit con…. Mais je ne pensais pas qu’il allait tourner facho

  3. Si on veut une 6 eme republique, faudra passer tout les flics devant un peleton d’excecution, comme se sont les seuls a avoir des armes, cela risque d’etre un peu complique, faut savoir ce que l’on veut aussi, merde !

  4. Il n’y a plus de mérite en France… L’égalité nous baise d’années en années… La police municipale en est la preuve vivante… Cette police de bac-2 veux les mêmes prérogatives que la police niveau bac qui essaie d’imiter la gendarmerie nationale bac+2… Voilà où le bat blesse, nous sommes dans l’ère de l’idiocratie qui prétend au nom de la majorité qu’il n’existe pas de nivellement par le bas… Si La police des beaufs de collectivités territoriales commence à être armée… On va finir par regretter le garde de champêtre d’antan… Avant les idiots, on leur donner une brouette… les temps changent… Triste France!

    1. Question : Est-ce qu’il n’y aurait pas moyen de faire interdire ce type d’affiche ?

      Témoignage : Pour avoir porté ce type d’arme pendant des années (P.A. Mac 50 et Mas G1, 9mm), j’affirme (confirme) que ce n’est pas un ami. De plus, cela gênait énormément quand il s’agissait de courir après un individu en indélicatesse, parce qu’il n’est pas question de dégainer pour un oui pour un non. Donc encore moins d’en faire usage.

      Si Ménard confond Bézier avec le Far West c’est grave.
      Munir les agents de police municipaux est une lourde décision. Cependant, si la nécessité s’en fait sentir, on doit le faire sous conditions :
      – que les personnels qui en sont dotés, en connaisse parfaitement le fonctionnement et la maîtrise quant au tir lui-même.
      – que la législation qui en prévoit l’usage : la légitime défense soit connue de tous les agents.
      – rafraichir la mémoire à Ménard : La peine de mort est abolie!

  5. CHEYENNE

    en tant que con, je ne comprends pas bien ce que tu veux à JUAN. suite à cet article, et j’aime bien comprendre.

    que tu lui en veuilles d’une défense de cahuzac??? (je n’en n’ai pas le souvenir), qui a évaporé 600 000 € …bon,….., il a été viré et son temps ; mais que je sache, je ne t’ai pas vu déplorer l’énorme escroquerie organisée par un juncker, ministre d’état du luxembourg qui fait passer cahuzac pour une petite frappe qui tente d’avoir planquer quelques piécettes pour voir comment ça fait…et il a vu.

    juncker, lui est devenu le ponte de l’UE…ça ne te chagrine pas à priori.. ni d’autres personnages haut en couleurs dans l’esbroufe, la coquinerie voire des condamnés, qui font les unes des journaux et qui sont réélus par des citoyens du secteur…thouvenoud est dans ce cas, c’est un élu local.
    Si on commence à chasser le vice parmi les élus, il va falloir refaire des élections en urgence, à commencer par l’échelon national avec les incongruités comme macron et j’en passe aux autres échelons

    je ne vais pas passer le reste en revue, il y aurait à dire, mais que je sache globalement, et par désaccord profond, je te dirai que JUAN a montré un courage exemplaire sur son blog, depuis des années, à commencer par écrire sur la vacuité sarkozeuse , à l’heure où tout le monde lui baisait les pieds en France…soit par flagornerie, soit par silence ou omission….de quelque côté politique qu’ils soient…….l’histoire de la période a montré par pans entiers qu’il ne s’était pas trompé devant l’adversité générale…et ça ne fait que commencer

    Pas plus tard qu’hier, le canard fait état de la RGPP et 400 millions dépensés pour rien dans des logiciels de paie qui ne démarreront jamais mais qui devaient remplacer 4000 personnes…

    en un mot, fout la paix à JUAN ; il souligne depuis longtemps sa réprobation sur les politiques économiques actuelles.

    1. Que Cheyenne soit une andouille incohérente, c’est un fait patent. Mais parler du « courage exemplaire » de notre hôte est peut-être pousser le bouchon un peu trop avant ! Quel courage voyez-vous à être antisarkozyste sur internet, et qui plus est derrière un pseudonyme ?

      Il y a des compliments tellement hyperboliques qu’ils finissent par sonner comme des traits d’ironie.

      1. didiergoux

        je vous laisse la spécialité des traits d’ironie et de la dérision, sur ces sujets je ne suis qu’un pâle amateur si je me fie à ce que vous écrivez ici et là.. ..peu importe.

        il est un fait que j’apprécie la production de JUAN qui se protège comme il peut, m’en fout, ça le regarde…

        et puis je peux bien apprécier ou trouver quelqu’un de courageux si je veux merde……

        le fait que vous écriviez sous votre nom est héroïque (cirage de pompe gratuit)…content ?

  6. concernant l’armement des flics de béziers, ça me met à l’esprit ces films des années 30 et/ou plus tard où les voyous conduisaient des tractions derniers modèles, et ils étaient poursuivis par des pandores….à vélo..

    aujourd’hui les voyous sont à la kalach, au bazooka voire au missile…..c’est sûr qu’ils vont trembler devant un pistolet à bouchon

    à la violence répond la violence, à l’énervement succède l’énervement…
    les stupeurs succèdent aux stupeurs et enfin la dose d’émotion journalière doit être relevée en permanence. Nous sommes dans un monde d’addiction à l’émotion. Nous vivons dans une période où l’instantanéïté prime sur le moyen et long terme et où les gens qui nous gouvernent sont ceux qui montrent de moins en moins l’exemple de la probité, de l’honnêteté et du sens de l’intérêt général..

    C’est le monde de « tout pour ma gueule d’abord »,  » tout de suite » « et que les autres crèvent »..

    c’est sûr que ça ne va pas s’arranger….sauf peut être une cohorte d’ovnis de peuplades un peu plus civilisées….ou un appel massif à dieu. Je ne vois pas d’autres secours.

  7. le détail qui tue…. »armée 24h sur 24 et 7 jours sur 7″ ….et si vous avez envie de passer un « contrat » on vous donne même le numéro !!!!
    et il y a des gens qui revoteront pour lui 🙂
    C’est beau Béziers…mais çà, c’était avant…..

  8. Et pendant qu’une partie de ce beau monde pense que les armes et la prison régleront les problèmes de la violence et de l’insécurité actuelles, on a enfin trouver la « coupable » toute désignée…..Taubira !
    qui serait laxiste ….qu’y a t-il de laxiste à dire que certains n’ont rien à faire en prison (où leur violence s’aggrave) alors que d’autres devraient y rester plus longtemps. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas de sanctions contre la « petite » délinquance mais qu’il faut une alternative à la prison.

  9. Il est certain que cette affiche n ‘est pas du meilleur goût. Il faudrait revoir le service com de cette ville..
    J ‘espère aussi que le maire et ses agents savent bien dans quoi ils s ‘engagent.
    Sachant aussi qu ‘un grand nombre de voyous savent manipuler une kalach, et qu ‘ils n ‘hésitent pas à s’en servir, les citoyens sont -ils plus en danger avec leur police armé?
    De toutes manières, ce n ‘est pas la première ville à armer sa police, et à la vue des vols, cambriolages, assassinats,attentats et j ‘en passe , ce n ‘est pas la dernière qui le fait .

  10. Doter la police municiapale d’armes à feu n’est pas un cadeau, la police municiaple n’est pas la gendarmerie.
    Les règles d’ouverture du feu ou d’utilisation sont strictement liées à la légitime défence.
    Les policiers risquent d’aller en prison aussi rapidement que les autres.
    Ménard un con qui s’ignore……..

  11. Bob l’espiègle.. n’en rate pas une ! bien sûr l’angle humoristique, what else.. (vu de supers détournements !)
    autre site (Obs) un zélateur s’esquive, disant: « cé du 2° degré » c’est sûr ! bousculer une handicapé (chinoise) quel taquin..! proscrire le linge au balcon (à 50 ans t’as pas de séchoir ?!) très drôle ! une fermette dans le hall de la mairie.. sorry, ne connais pas le folklore occitan..
    oui marrant, tel « la vie est belle » de Roberto Benigni,

    (vu) aussi « à quand le char d’assaut » puisque le voyou équipé, gilet pare balle, Ak 47 (et tralàlà) alors dur ! pour la kaïra de s’aligner..

    Bob le roué, façon combinard mais sans aucune élégance.. poster de Beretta (cé français?) en espace publicitaire.. Bob le nez de bœuf, un vrai naze,

Les commentaires sont fermés.