Sarko est Giscard, ça y est. Merci.


Ce n’est pas une idée, un fantasme, une lubie.

C’est un constat.

Sarkozy n’est plus Sarko.

Sarko est fini. L’homme n’a plus la main, il patauge et déçoit.

C’est la première fois, depuis 15 ans, que pareille déconfiture sondagière et politique lui tombe dessus.

Sarko est Giscard.

Enfin.

Merci, adieu.

 

 

 

 

« Cinq mois après son retour en politique, Nicolas Sarkozy peine à convaincre les Français. Seuls 22 % d’entre eux souhaitent qu’il soit candidat à la présidentielle de 2017, selon un sondage BVA paru dimanche 22 février. Même les sympathisants de droite sont désormais une minorité à vouloir sa candidature.

Si le président de l’UMP ne parvient pas à emporter l’adhésion d’une majorité d’électeurs, c’est d’abord parce qu’il n’a pas montré qu’il disposait de pistes de réformes novatrices. 77 % des Français estiment qu’il « n’a pas fait de propositions intéressantes pour répondre aux problèmes qui se posent à la France », selon un sondage Odoxa, publié en novembre 2014. M. Sarkozy ne donne pas l’impression d’avoir renouvelé ses idées. Or, les déçus de François Hollande attendent justement qu’il expose ses solutions pour redresser le pays. » (source: Le Monde)

 

30 réflexions sur “ Sarko est Giscard, ça y est. Merci. ”

  1. édito de F O Giesbert: « la tragédie française: les années passent et rien ne bouge »
    – Chichi et Nico ne furent pas des réformateurs, certes l’un plus agité mais résultat pareil « surtout on ne change rien ! »
    ils avaient des excuses: la France* n’aimait pas qu’on dérange le conservatisme /j’ai ôté le *’jusqu’à présent’
    Fog a dit (Le Point) oui, acheté car « la vraie droite » en couve, ça m’intéresse ! séquence revue de press, bref,

    Giscard, septante quatre, bon je l’aimais pas, j’ai 20 ans etc. aussi, sujet conservatisme, lui même plutôt raide, je ne dis rien sur l’usage particulier d’un parapluie dans son anatomie, et y avait qui avant.. oui Pompidou, tiens banquier, Rothschild.. (zut! hors sujet)

    on dira que le président dont le patronyme à particule fut acheté par tonton ou pépé (il s’est fait jeté un 4 juillet, fête Nat aux Us, trop drôle !) oui on dira qu’il a fait bouger qql ligne.. la chaise, regarde bien: elle bouge !

    1. @ ti suisse
      les nunucheries de Giscard, c’était du grand art….le dîner chez les français, fallait pas craindre le ridicule ! je ne l’aimais pas non plus…..comme pour Sarkozy je n’ai jamais eu une miette de sympathie pour lui !

      1. Vous oubliez que Giscard, c’est aussi la légalisation de l’ IVG et de la contraception, la majorité à 18 ans, le divorce sans faute par consentement mutuel (qui concerne bien plus de monde que le mariage homo!), etc.

        1. certes; merci Mme Veil.. soit, rendre au fils de César (mythe & allégorie) enfin son héritage, car la feuille (la page) a défaut d’être blanche, méritait bien qqls lignes (litote pour le coup) n’est-ce pas..
          gaullisme, référendum, mai 68, Georges P, disons la ‘société’.. y avait du gras, une cuillère, cuillérée de Destop, à minima.
          Il crée le Conseil de l’Europe; merci (no souci)
          En gros, était-ce un bon président ? /sorry, very vague, surtout qu’il est vivant.. je sais, personne n’est tout mauvais ni son contraire (me contentant de la France, dans la 5°)
          « peut mieux faire », aussi est réducteur (?)

          bref, de mémoire et le droit de se fendre la poire, alors un raout des descendants (/de-souche) de la guerre d’Indépendance, peut-être les 200 ans de sa déclaration (1776-1976) .. en tous cas, même en étant le président en exercice du pays le plus allié des alliés ! il s’y présenta, alors fut carrément non grata.
          Tout s’achète (chic !) eh ben non (chouette !)

          il y avait probablement des Choiseul, de Grasse, du Motier, de Lauzun, de La Fayette, mais point d’Estaing.. branche éteinte, guillotinée.

          Pourquoi des ‘insurgent’ en rébellion contre leur monarque furent aidés par une vieille monarchie ? désopilant..

          Valery, cérébral et fortuné, de l’Académie française (cool) sympa d’offrir les croissants aux éboueurs; impayable, aussi de se taper la honte.

        2. C’était aussi les avions renifleurs et les diam’s de Bokassa, entre autre .

          1. Sans compter les cadeaux des pays étrangers fait à la France et que Anemone s’est appropriée en laissant les rogatons

  2. C’est le père de Gisard qui avait reçu la Francisque.
    Ben ch’pas avec l’agité il faut se méfier. Fillon commence à retourner sa veste vers sarko en lâchant Juppé dont si je serai de droite c’est pour lui que je voterai

    1.  » C’est le père de Gisard qui avait reçu la Francisque. »

      Ah, on est responsable de ses parents, maintenant…
      C’est vrai que Mitterrand, que le PC a soutenu, l’avait reçue lui-même, et que Marchais a été volontaire pour le STO chez Messerschmidt : ce n’étaient pas leurs pères, c’étaient eux-mêmes .

  3. Nico.. ça m’a sauté aux yeux là à son retour: des idées, bon c’est pas son truc, il en a 15/jours (à l’heure ?!) c’est certain, mais des marins bretons au mémorial de victimes on n’arrive pas à mettre la main dessus.. ou alors aller au concert, au spectacle quoi..
    les idées, c’est fait (ouf!)
    alors les promesses.. voilà un truc qui m’a intrigué: il n’en fait pas ! zéro; économise l’énergie ? aucune; lesquels (cf. idées) ? quedal; elle ne servent à rien, qu’à se faire chiffonner plus tard ?
    pas d’idée ni promesse /juste pour dire, Marine fait le contraire; après je sais pas, pas du métier,

    qué-qui fait ? il règle ses comptes, vaniteux tjs mais 70% de rancune en plus /celle du mec, l’ex big chef du presque monde, sous la barre du 30%,
    et y a du magistrat, en goguette ? non à l’affût-guette ..enfin ça, libre interprétation,
    côté cœur, ça ne nous regarde pas.. si un peu.. zut ça baigne, dit-il méchant (j’avais envie de, ni l’autre joue)
    des conférences alors ?! hein t’hésites Nico.. mais non vas-y ! du blé: tout à gagner ! des Rolex à ta famille à tes amis, car tu es généreux, je n’en doute pas, mais on est si nbx, et si cons..
    vas-y casse toi (/’merci’ est vain dans ce post)

  4. c’est ennuyeux, pourtant sarko était un grand homme, dont beaucoup ignorent les qualités

    – champion du glou gloutage d’assoss toute catégorie

    – un rare chef d’assoss à ne pas connaitre son fournisseur principal

    – quèteur hors pair, il serait un atout précieux pour le denier du culte

    – remarquable preneur de renvoi d’ascenseur post chef d’état. (lui c’est pas les diamants, c’est les biftons)..

    – blablateur tsétsé pour banquiers ou émirs fatigués pas trop compliqués sur la teneur de la vision prospective…

    – magnifique restructurateur d’armée avec 35000 licenciements ayant permis……une augmentation de la masse salariale de 1,5 milliards d’euros…

    ne passons pas sous silence, sa capacité à faire travailler plus les parlements avec des lois (faire et défaire c’est toujours travailler qu’il disait ».). dont quelque unes parmi les plus belles votées pendant les congés d’été…

    – champion des nouvelles taxes toute catégorie, post baisse d’impôt

    puis en vrac : la vente de lingots d’or à prix bradés, et surtout les aides multiples aux copains qui se sont chiffrées par milliards en pleine crise des subprimes..

    un illusionniste fluo qui a fait passer les meilleurs professionnels du métier pour des charlots

    les français sont vraiment ingrats, il y a encore du fric à distribuer, ils auraient pu le laisser finir le boulot……

    mais bon, nous avons le trio hollande/valls/macron qui a bien repris les choses en main, ils ont compris le sens du mot « réforme »…

    ouf les cas soss et autres assistés de banquiers et boss de multinationales n’ont pas eu de craintes à avoir, les français assurent toujours leur avenir….

  5. n’oublions jamais quel grand démocrate fut sarko quand il s’est assis royalement sur le vote européen des français de 2005…

    juste pour le souvenir, la liste des députés et sénateurs qui appellent ou ont appelé au front républicain régulièrement pour faire barrage avec leurs petits bras au FN mais qui n’ont pas eu trop d’état d’âme à rayer le choix des citoyens au moment crucial….

    http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/04/431513-traite-lisbonne-decouvrez-comment-ont-vote-depute-senateur.html

    merci pour cette leçon…………., et dire que parmi eux, beaucoup se désolent aujourd’hui du manque de civisme de leurs compatriotes…..ou donnent des leçons de morale ….

    en forme de parodie Confucius junior aurait pu dire « la morale, c’est comme la confiture, moins on en a et plus on l’étale  »

    le spectacle continue….

  6.  » M. Sarkozy ne donne pas l’impression d’avoir renouvelé ses idées. Or, les déçus de François Hollande attendent justement qu’il expose ses solutions pour redresser le pays. » (source: Le Monde)……………….

    si si, le fait est que sarko a une idée par seconde depuis des années…il aura fait beaucoup pour les fabricants d’encre, le papier journal et les blogs,

    Il en est ainsi des habitudes, sarko a tellement monté le niveau de stupéfactions en si peu de temps, qu’il ne réussit plus à s’imposer comme leader dans ce domaine exclusif..

    faut dire que la bande à hollande a beaucoup fait pour faire pâlir les performances antérieures à notre sarko…..et puis valls lui ressemble tellement;…

  7.  » Sarko est Giscard……………

    non non…sarko 10 BD,…….. Giscard 0

    sarko des dizaines de bouquins de nombreux auteurs sur ces performances……Giscard combien d’auto biographies sur les siennes ?

  8. Sarko n’est pas Giscard….ne pas crier victoire trop vite et sur ses capacités à se « re-dynamiser »….(ou re-hystériser)…!
    Et pendant ce temps, Moscovisci nous donne des « ordres »….alors si je n’ai jamais été déçue par Sarko parce que j’en attendais rien de bien (et les cinq ans nous l’ont prouvé), par contre je le suis particulièrement par le PS.

    1. un peu comme toi Sylvie (t’inquiète je préserve mon béat et naïveté) alors façon: ne pas acheter de nounours avant les soldes.. ouiz, me méfie (tjs) des animaux politiques à moitié mort.. tant qu’ils respirent encore (Giscard dérogé)
      c’est coriace, dur à cuire (filandreux ?)
      un peu (un peu) comme la traversée d’un désert, enfin c’est quand ils (s’en) sortent, qu’on apprend (?!) qu’une simple gourdasse d’eau, disons par une acrobatie que la difficulté fut contournée, sans être résolue /bien sûr

      puisque dans le figuré (mirage?) alors la France une grande boucherie.. aïe j’arrête l’image, ne pas trop abuser (votre aménité) enfin tu vois le dessin d’un bœuf et tutti les pointillés, découpe, morceaux et usages !
      alors je serais un steak haché avec un os qui pousse.. (si ça fait mal Aurore ? en tous cas ça surprend !)

  9. Moscovisci va vous mettre une amende, et vous l’aurez tous bien merite. N’etant plus au gouvernement, il se fera, quand meme, un plaisir d’augmenter la dette.
    Vous rechignez tellement a etre mis en esclavage, c’est penible a la fin !

  10. Un des problèmes de Sarko, c’est qu’il a cru qu’en reconquérant le pouvoir, qu’il pourrait rester perpétuellement au-dessus des lois et s’éviter ainsi, un face à face avec ses juges.

    L’heure des rendez-vous approche.

    Bien le bonjour au sieur Paul Bismuth!

  11. Le même article du Monde précise que Sarko dit qu’il refera du Sarko le moment venu : car c’est effectivement trop tôt, il saura hystériser l’actualité du jour (dont on ignore ce qu’elle sera) au moment de la campagne électorale.

  12. sarko ne reviendra jamais, l’imaginer c »est penser que nous vivons dans un monde linéaire, ce qui n’est plus le cas du tout….

    2017 c’est loin………

    les dernières « réformes » territoriales, les restrictions budgétaires, les pactes de « responsabilité » et autre CICE à coups de milliards pour les délocalisateurs et autres massacreurs d’emplois multinationaux vont faire leurs effets dans les prochains mois.

    ce qui se joue aujourd’hui de manière latente c’est :
    1) l’accélération des baisses de salaire massive aux remplacements de CDD et aux ruptures conventionnelles en augmentation très sensible

    2) l’accélération des baisses de salaire et prestations retraite importantes du fait de l’allongement de l’âge de départ alors que les « vieux » ne sont plus tenus en milieu de travail…

    3) les baisses importantes d’investissements des communes et autres structures territoriales (le fameux mille feuille qui a servi de cible pour fléchettes ) du fait des baisses des transferts et autres remaniements…

    les dépenses contraintes à plus de 70 % des budgets vont obliger à des coupes sombres
    – soit par licenciement ou sorties de contrats précaires
    – soit par diminution des investissements …bonjour les secteurs d’activité vivant de la commande publique ou territoriales (BTP, services, fournitures etc….)
    – soit par soustraction progressive de prestations sociales (rappelons que les départements en sont des ros pourvoyeurs…

    et encore, je n’évalue pas le risque de défaut financier des bulles en cours et de l’arrosage massif des banques centrales vers le système bancaire en perdition….qui ne ralache rien vers l’économie réelle

    bref, quand ces enjeux actuels iront pris effet et que la réalité percera au conscient du plus grand nombre, sarko et sa clique, hollande et sa bande…. FN compris, parti godillot qui surfe sur les incompétences et les renoncements des premiers, iront se faire voir chez les grecs (si je puis me permettre)….

    peut être verrons nous des « sirysa spontanés » surgir…pour l’instant faut croire que tout va en France, ce n’est pas quelques 15 % de la population dans la merde qui va nous empêcher de boire l’apéro..

    les perdants du système passés, présents ou à venir, n’ont qu’à se démerder autrement, bande de feignasses, de ratés et autres pas assez vieux pour être en retraite assez tôt…….putain, c’est quand même pas compliqué de devenir milliardaire, y a qu’à demander à macron, mais pas à valls, lui s’est contenté de faire des photocopies au PS avant de devenir premier ministre…

    même les photocopies peuvent mener au sommet, c’est bien la preuve que la France est peuplée de millions de crétins non ?

    1. je parie, salut le Parisien, qu’un sondage ça va ça vient.. sous entendu « pour l’instant » car jusqu’à 2017 alors bcp de l’eau, du flot (?) passer sous le pont.. (Avignon j’sais pas)
      je blague, à peine.. j’ai remarqué -Valls serait bien placé, dans ton lien sondage- souvent le dernier qui parle, disons qui passe à la tv, est bien disposé dans l’intention.
      A contrario, Jospin par ex., de Villepin, Raffarin, Ayrault.. Juppé en exception ? Fillon, a t-il les moyens de nous surprendre ? un Baroin plutôt; perso ni mystère, tjs la même affection pour Ségo,
      bref, je me disais, dans la série ‘cerveau indolent et cossard’ on entend.. hélas mais on n’est plus à ça près (?!) .. « tiens, celui-là -celle-la- on ne l’a pas essayé ?! »
      alors/effectivement: le PC et/ou affilié ont échappé, malgré qql tentative, au graal (sans le mythe) dommage mais réparable, n’est-ce pas.. mon clin d’œil à claudecarron,

Les commentaires sont fermés.