Le ciel d’un jour #43










4 réflexions sur “ Le ciel d’un jour #43 ”

  1. p’tites news -de la casa, et météo ! et annuelles.. tourterelle a pondu, elle couve depuis 10 jours (son nid: carton à chaussures au dessus de la fenêtre de la chambre) aussi Enzo Ferrari la tortue, est sortie de sa sieste géante.. 3 jours qu’elle gambade (!) dans le jardin..
    c’est le Printemps ! bon week-end

    1. mi casa ? hte Savoie, bout de bled ‘village’ (la plus petite commune des 2 Savoie) qui touche Thonex, canton de Genève.
      Ce matin la tête de 2 babies ‘terelle.. welcome ! trop very trop choux ! l’année dernière, 3 nichées: 6 tourterelles de plus dans le quartier ! (les pigeons sont non grata; leur cartel truste la place du marché, mairie etc.)
      et au fond du garage, sous un morceau de voile de parachute, Léon le hérisson ! 3 ans qu’il est là (elle ?!) l’année dernière, 3 p’tiot en sortaient ! A-do-ra-bles ! je leur fais des p’tites cabanes (qu’Enzo leur dispute..) ensuite ils disparaissent vers d’autres jardin à coloniser..
      Plein de piafs.. mangeoire dans le pommier; une paire d’orvets dans le compost: royale cantine !
      ..toussa sent le bbq /été dernier pourri, je croise les doigts.. bon dimanche ! xx

  2. le Printemps /aujourd’hui Pierre Alain nous quitte..

    c’est en cette saison (-juin) que les records, distances, triangles [homologués Fai: fédé. aéro. inter.] car de l’instabilité.. la masse d’air est froide, aussi le sol, se réchauffent des premiers rayons: de cet interaction ça brasse et tabasse, tel un bouchon (gaz/) tu pètes en l’air

    Pierre A s’est fait taper à l’atéro, posé en vrac, sa voile regonflée par une rafale le pousse dans le lac (Sallanches; déco Passy) fin de l’histoire..

    les ‘records’ d’altitudes, par ex. décoller d’un p’tit bout de sommet, genre 1000 m ou moins, et d’aller se poser sur le Mt Blanc !
    /very fun ! « salut les gars, bavante la montée.. bonne la neige ? dormi au Goûter, aux Cosmiques.. »
    oui les ascendances, le plafond se situe là où la masse d’air ‘chaude’ rencontre la froide, matérialisée par le cumulus.. qui bien gros (nimbus) se casse la gueule (ou pas): pluie.
    Printemps et été,
    .. la montagne, cette camarade..

    Pierre A, sa boite avait bossé sur le projet (magnifique !): la construction du new refuge du Goûter (vidéo)
    (on voit J Hugues, qui fut mon boss en charpente; une expérience de 10 jours -intérim- qui dura 2 ans)

    merci, p’tite plume, vous, et Juan de prêter et partager son! blog

Les commentaires sont fermés.