L’éclipse, demain ?


Nous n’aurons peut-être plus d’électricité demain. Pas de blog, pas d’internet, pas de smartphones, rien.

Enfin… presque…

« Le 20 mars, sous un ciel clair, environ 35.000 mégawatts d’énergie solaire, soit l’équivalent de 80 unités de production de taille moyenne, vont disparaître progressivement du système électrique européen pour revenir progressivement par la suite, a indiqué l’étude menée par le réseau européen des gestionnaires de réseaux de transport d’électricité et de gaz (Entsoe). » (source)

22 réflexions sur “ L’éclipse, demain ? ”

  1. Il faut donc détruire la Lune qui ralentit notre production électrique, et fait perdre de l’argent à l’économie.

  2. Sachant que chez nous, le photovoltaïque représente environ 2% de la production et qu’un éclipse est toujours accompagnée d’un bon coup de vent qui fera tourner les gros ventilateurs…

  3. à la tv (infos) hier: « rupture de lunettes pour regarder l’éclipse » ?!.. la vente ‘continue’: produit à usage fréquent (sans blague) sinon lunette de soudeur du pépé ou les négatifs, amorce de pellicule.. mais si, on en a tous dans un carton accompagnant des tirages fotos..

    je pense à ces images satellites nocturnes, alors toutes ces ‘taches’ de lumières citadines.. ceux qui sont dans le noir (nombreux !) ni verront que du feu..

  4. aujourd’hui c' »est la St joseph, la fête des oiseaux. Les vieux disent que c’est dans cette période qu’ils font les petits.

    aucun rapport avec l’éclipse mais comme c’est le printemps demain, s’il n’y a pas d’électricité on va avoir droit à des pics de naissance en fin d’année…

    si EDF ne livre pas d’électricité, nous en France nous ne risquons rien, nous avons sarko, il suffit de le brancher, ce mec vaut un champ d’éolienne à lui tout seul ; s’il fournit du vent, ça ne veut pas dire qu’il est conducteur, en effet, il ne délivre aucune lumière……

    1. héhé.. ton dernier §, aussi les tourterelles ne couvent qu’1x par an, sauf l’année dernière (!) hiver sans neige ni glace, là dans la vallée, yes l’été pourri..
      3 nichées, 6 babies ! dont la première en mars.. pareil cette année.. (et même hiver)
      là, des 2 p’tites ‘terelles (trop mimis !) prêtes à s’envoler, une est partie ! zou la frangine, goto un amoureux, la vie,
      moralité: rien de croustillant à raconter, et si le vieux Joseph le dit

      1. 4 couvées cette année ?! cartel au quartier.. elles sont very zen et famille.. 2 parents tout gentils, ‘chante’ l’amour toute la sainte journée /on laissera Grand barbu en dehors, on prend déjà assez de risque -avec lui.. peut-être est-ce une femme ?! on n’en sait rien.. toute épilée toussa, serait chouette hein !

        ..à nos moutons revenir, no rien d’aguichant d’émoustillant ni concupiscent (?) elles sont Turk, Isabelle, Triste (Usa..) Rieuse..
        des nouvelles d’Elie ?

  5. on a dit que les privatisations de l’énergie allait améliorer nos conditions de vie, je constate que la lune, caillou de rien qui se trouve à 335 000 km de la terre, arrive à emmerder des ingénieurs sur terre, c’est quand même un signe que ça marche pas non ?

  6. Dimanche, y a élections . On va élire des binômes qui , une fois élus, n’auront plus de binômes que l’étiquette électorale et qui, de surcroit, n’ont pas la moindre idée des compétences que la loi ( pas encore votée ) va leur conférer .
    Si, avec ça, y a pas éclipse des électeurs …!

    1. alain bobards

      officiellement plus de compétence, mais tout de même les grandes lignes sont connues, ce qui l’est un peu moins c’est l’ampluer des restrictions budgétaires directes (c’est à dire hors transferts qui ne manqueront eux aussi pas d’être ratissés en attendant les décisions

      il est probable donc que les binômes votent en cœur des augmentations de redevances et autres plaisirs pour maintenir les budgets..

      avec des décisions de recompositions de régions et de compétences au pas de charge, nos politiques nationaux sont en train de foutre un bordel ,monstre…

      complètement paumés ces cons là……

      1. @Stan
        Un exemple : les conseils départementaux devraient garder la gestion des collèges – je dis bien devraient -mais devraient perdre les transports scolaires . Ca représente du fric et, à l’heure où nous mettons sous presse, nul ne sait qui financera quoi . Ce qui est sûr, c’est que le contribuable, lui sera mis à …contribution .

    2. Et comme on va leur retirer des compétences via les Conseils régionaux, parce qu’il ne faut pas oublier quand même que la disparition des C.G. est encore dans les cartons.
      Alors ça me fait un peu sourire parce que EELV quand il était au gouvernement, il était pour la suppression des C.G. et là il mène une bataille acharnée

      1. @Aurore
        . Les CG deviennent des conseils départementaux ( CD ) bref, les C.G sont DCD . Ce qui est dans les cartons, c’est la disparition des départements . Sauf que, pour supprimer les départements, il faut modifier la constitution Et comme la majorité des 2/ 3 des congressistes est une vue de l’esprit, c’est pas près d’en sortir, des cartons .

  7. vivement le prochain « ciel d’un jour » ..

    (et) puisque tout est politique, même si j’hésite entre: « êtes-vous insistant ou constant ? » bah et tant mieux: les deux,
    alors qql précision à ma façon (ti’suisse?) je constate et je dit -oui je suis allé fouiller l’archive, protocole & processus obligé (c’est ça..)

    – « où est donc le # 42 ? » /ciel d’un jour,
    yes le dernier est le # 43 mais arrivant après le 41.. on perd un -son- triple A pour moins que ça..
    (en espérant que le prochain soit le 44 !)

    ni boudeur ni chagrin, aussi faire disparaitre la Loire de Rhône Alpes, perso je n’y vois pas d’inconvénient, mais doute de cet agrément(conformité ?)
    l’harmonie, la concorde, l’adhésion (?!) ou « la promesse universel » ! ne vous inquiétez pas: j’irais voter ! /en tous cas me déplacer au bureau de vote🙂

    1. TI SUISSE

      « j’irais voter  »

      la suisse est un département français ?

      moi qui croyais être informé, je me rends compte qu’avec toutes ces réformes………….

      et pourtant je sais que la France est devenue un département de la commission de l’UE et de la BCE.,

      depuis que les politiques de gauche sont à droite, que le FN est à l’extrème gauche et que le centre est à droite, je suis perdu….

      1. vas-tu y arriver Aurore ? tant de § t’échappent.. (aussi ma ‘bio’) une carte de France peut-être.. (dans le ciel # 43 un mot pour toi/74) je te taquine hein.. mais tu mérites un peu..
        c’est vrai, je reçois des fois un courrier pour une votation (axiome helvète) effectivement, non je ne connais pas l’isoloir voisin, lémanique,

        m’est avis, après la prochaine élection: nous allons passer à la caisse.. vachement original n’est-ce pas.. dont la causalité m’échappe un chouia..
        (et) l’extrême G Stan.. certes, un peu plus un peu moins.. non j’exagère (autant que toi ?) je maintiens, hypothèse & principe: la confiance ! y a que ça de vrai (je fais court)
        ..ici: pluie.. fine et légère, ni chaude ni froide, bonne journée

  8. Dites, je ne sais pour vous, mais moi, l ‘ éclipse était éclipsée.
    Vous réclamiez des réformes en oubliant de préciser  » sensées ». Le PS en fait. Elles sont affligeantes de débilité mais le fanfan en fait.
    Moins de cantons, plus d ‘élus. Plus la dette monte, plus les caisses sont vides, plus le PS augmente le mille feuilles des mandats.
    Attendez , pour les régions, ce sera encore mieux. Le cirque des quotas est une pure escroquerie. Cela permet de placer la famille.
    Dire que des gens sont élus pour faire ce cinéma, et impossible de leurs arracher l ‘ os à moelle.
    Mais, à notre époque, à quoi servent les cantons?.

Les commentaires sont fermés.