2212113692

On a le droit de ses opinions


J’ai donc voté encore une fois Front de Gauche. Localement, je connais l’une des candidates, c’est une voisine. Et puis EELV est alliée avec le Parti Radical de Gauche contre le PS local. Les histoires locales déroutent parfois. Pour ce scrutin départemental, la dimension locale doit compter un peu.

A fur et à mesure des mois qui nous éloignent de ce mois de mai 2012, une libération d’après Sarkofrance, il a fallu tenir un cap assez difficile. Comme d’autres, j’ai compris que la politique était devenue caricaturale. Donc les voix discordantes se prendraient quelques coups, quelques désaveux, quelques ennemis involontaires.

Je vote FDG mais Mélenchon m’exaspère. Je déteste la politique de Hollande mais j’apprécie l’homme. Je votais écologiste mais le vote utile est au FDG. Je déteste qu’on désigne les socialistes comme « fauxsocialistes« , mais les socialistes de gouvernement sont stupéfiants.  L’expression « fauxsiaciste » est aussi intransigeante et Mélenchon est « pragmatique » qu’il en appelle à taire nos oppositions droit-de-lhommistes à l’encontre de Poutine ou de Bachar el-Assad pour sauver la paix. La récente séquence qui a suivi les attentats de Paris a ajouté quelques divisions. Je déteste les religions, pas ceux qui les pratiquent. L’islam trop pratiquant ajoute la déchéance des femmes à l’énervement laïcard. Qu’une gauche ait cru bon de minorer les attentats de Paris et d’où ils viennent est stupéfiant. Bref, la liste est longue, trop longue de ces choses qui « ne rentrent pas dans les clichés » qu’on nous impose, ou qu’on voudrait nous imposer.

La vie politique est une affaire de nuances que la période exècre.

Ce n’est pas grave.

2212113692

18 réflexions sur “ On a le droit de ses opinions ”

  1. « … j’ai compris que la politique était devenue caricaturale »

    Tout est dit !

    Nous avons perdu.
    L’Humain a perdu au profit du vide, du néant.

    Tristesse.

  2. je dirai -dans le temps, la vie politique son espace sa réception, jugement de sa valeur, audit.. (?!)
    on peut voir son image ainsi: à gauche JLuc M, le Front de G, les socialistes, le parti du prèz (Ps) ou le parti socialiste présidentiel, le centre, le centre droit, Nicolas S, l’Ump, puis-celle, la bleue, et la droite dont on n’a pas le droit de dire l’extrême

    qu’importe (?) qql caricature, paysage du pays, la France en votation, oui ça va jaser.. aussi ne pas confondre une ‘diversification’ (divers & varié) tendance-propos et choix candidat; à gauche (et tous partis?) pas trop d’option-dilemme*

    la caïd religion ?! zut encore l’association d’idée..
    ne risque pas d’arriver avec Bachar le calife ..tant d’adjectifs désobligeants.. quitte à papoter infâme, alors l’autre (lui le chef !) escroc, al Baghdadi,
    le fils Hafez est juste plus opportuniste: modifie son comportement selon les circonstances, et a plus à perdre que le descendant de Mahomet.
    Le résultat ? du meeting, de la causerie (j’ose pas: des accords) on devine, anticipe aisément le « grotesque » j’espère..

    je dirai, nuance et période: saugrenue
    *pas tjs d’accord avec G de Combat, cool

    ps, a voté, et ma chérie.. c’est un bled on prend ce qu’il y a: les deux sont bonnards🙂

      1. désolé Estelle.. sérieux, j’essaie (mais n’y arrive pas!) j’ai essayé, par ex. de sauter une ligne (avant, je ne le faisais pas par souci d’économie #gaspillage !?)
        une ‘idée’ en amène une autre, speed et voulant ‘bien faire’ (pas bon ménage ? depuis tout petit on me le dit ! faire 2 choses à la fois.. sauter un verbe ou adjectif, trouille de la redondance ? et pourtant..)
        aussi qql association d’idée (suis un vieux dyslexique) comme « énervement laïcard » devient ‘religion caïd’..

        – le paysage (tableau, scène) de l’Assemblée par ex. ses différentes tendances, partis, leur légitime évolution, alors notre interprétation (façon de le-les voir, sa lecture)
        – oui les propos, les critiques sont divers et variés (tant mieux; hélas des excès) mais je ne pense pas qu’on ait autant de choix avec les candidats (il y en a Un ou un Autre; sauf peut-être à l’Ump ?)
        – Bachar, al Baghdadi: bonnet noir noir bonnet, n’est-ce pas.. dans le ‘grotesque’ Assad étant le plus ‘brouillon’ je ne vois pas (!) quel ‘résultat’ pourrait-on obtenir d’une x réunion

        je trouve la période saugrenue (et/mais) pas banal /souvent je fais court.. et son contraire ! trop d’adjectifs..

        mon, le village, étrangement de gauche (retraités, frileux etc.) petite commune offrant 4 listes (binômes) dont celle du maire.. j’aime les deux: lui et le bled

        bref, je te promets je m’applique; je sais qql progrès (hein? je vire des fois un mot et sa voyelle finissante faisant trop alexandrin) aussi merci de me le rappeler. A chacun son sabir, alors de se distinguer ?.. aucune idée, bonne journée

  3. Si toutes les gauches avaient enfin compris qu’elles devaient impérativement se rassembler dès le premier tour, on n’en serait pas là. Mais ça…
    Bravo les nuls, un boulevard est ouvert pour le p’tit nico en 2017 !

    Allez, place aux analyses des sachants de tout et de rien…

    Oui ervé, tristesse.

    ***

  4. Ah, mais c’est qu’il ne fanfaronne pas le p’tit nico comme ils disent aux infos… Non, il jubile !
    Pendant ce temps, Valls bafouille et Cambadélis nous demande de faire bloc contre le FN au second tour. Ah bon ?!…

    ***

  5. quizz du soir ni même taquin..

    – sachant que ma chérie a voté différemment de moi
    – ET que nous revotons pareil dimanche prochain..

    Deux (2!) gauche en tête ! enfin une connoté rurale proximité, cohésion machin, désertification, projets transports, manque de toubib.. alors qql bon sens patelin.. héhé..
    sans droite !
    sans déconner ! c’est 34 et 30% (le Fn 28 /tjs trop)
    désolé camarades pour la rondelle d’épate locale du soir, plastronnie en folklorade.. ne durera pas..
    infos suisse (plus rapide?): Ump Udi 29-32, le Fn 23-26, le Ps 20-25 .. la droite 36-39 la gauche 23-32,7
    .. non, rien de drôle..

  6. doucement, il y a fort à parier qu’il y a eu des récupérations d’étiquettes, pour composer le binôme, des candidats ici et là, se sont vu fourgués une couleur pour faire « concurrence » ou « alternative »..
    de toute manière, il suffit de lire les crédos des listes pour se rendre compte que le binôme de droite, écrivait à peu près les mêmes intentions que celui de gauche… »solidarité » « responsabilité » « dynamisme »

    vu la particularité soudaine de la composition des listes bisexuelles obligatoires, il y a fort à parier que des récupérations d’étiquettes hasardeuses aient eu lieu…..(dans mon coin, une liste porte les couleurs UMP et UDI en même temps…………….je me demande qui l’a récupérée dans les brumes du sommet)…

    au final, après le rush du 29, nous aurons des équipes qui devront gérer tout juste 10 % du budget départemental non affecté, et encore, si les recettes arrivent conformément à ce qui n’est pas encore prévu et qui reste imprévisible….

    bon courage et bonne semaine à tout ceux qui vont accepter de bouffer
    des sondages, des commentaires politiques, des cocoricos, des cris de victoire de tous les côtés, des appels au front démocratique, des appels à la mobilisation contre le feuneu

    quel bordel, c’est le moment de profiter de la super tempête d’émotions grandioses qui se prépare…

  7. Confucius a dit « vaut mieux péter en société que crever tout seul « 

  8.  » La vie politique est une affaire de nuances que la période exècre….

    non non la nuance existe..

    prenons le parlement européen, la nuance consistait à bien faire gaffe à élire une équipe de droite ou une équipe de gauche…..
    eh ben, la nuance a été respectée, au parlement, il y a bien des rombiers de gauche et d’autres de droite…..

    au final qui c’est qui se trouve à la tête de la commission. ???? hein ???

    tout le problème réside dans la quantité……..il est moins facile de mettre en accord quarante millions de moustiques plumés sur la manière d’éviter de l’être, que 10 pékins de la haute atmosphère autour d’un téléphone (ou d’une coupette de champ) pour évoquer la façon de plumer quarante millions de moustiques…

    même si finalement les moustiques n’ont pas de plumes……vu l’intensité de l’intox actuelle, le moustique sera toujours à poil…

  9. Quel comique ce Valls! On en était encore aux résultats partiels qu ‘il appelait à voter pour l ‘UMP. Egal à lui même, le PS nous refait sans trembler le coup du Chirac. Ces clowns n ‘ont encore rien compris, plus ils perdent des élections, plus ils se complaisent dans leur suffisance.
    Le prochain discours sera : .
    Même dans des régions à faible taux d ‘immigrés( si si il y en a 2 ou3), le FN est en progression. Les travailleurs comprennent qu ‘ils travaillent pour le social, pour nourrir, soigner,loger des immigrés ( mêmes clandestins) avec seule contre partie des attentats, des insultes, des exigences, des cités en révolte et incontrolables.
    Sous prétexte de racisme, le travailleur, le retraité, voit son pouvoir d ‘achat diminuer année après année, sans espoir de voir impôts et taxes diminuer.
    Foutre le PS dehors est un acte utile pour l ‘état, mais si c ‘est pour remettre un sarko, pauvre France.

  10. Idem j’ai voté « utile » ; comme si voter utile servait à quelque chose. Comment peser lorsque l’on n’atteint même pas les 10% ?
    Heu… Dimanche prochain on fait quoi ?
    Pas le morale…

  11. Bon, puisque personne n’ose vous le dire, je mets ma casquette de troll pénible et je me dévoue : votre titre relève du sabir davantage que du français.

  12. Pas de problème pour moi, aucun candidat ne se réclamait du PS ni de l ‘UMP. Honte, peur d ‘être jeté? Les candidats de courage, fuyons.

  13. Je aime bien le commentaire de Juan.
    < Je vote FDG, mais mélenchon m 'exaspère. Je déteste la politique de hollande, mais j 'apprécie l ' homme. Je votais écologique, mais le vote utile est au FDG. Je déteste qu ' on désigne les socialistes comme faux socialistes, mais les socialistes du gouvernement sont stupéfiants…..
    Et non, la politique n' est pas, un problème, ce sont ceux qui la font qui pose problème .

Les commentaires sont fermés.