Chanson du dimanche: « c’est la vie »


12 réflexions sur “ Chanson du dimanche: « c’est la vie » ”

  1. « c’est la vie »

    je lève mon (mes) verre(s) ? (à l’heure qu’il est je ne suis pas encore décidé) d’eau de feu à la santé de tous ceux qui viendront lire, puisque les autres n’en n’auront rien à foutre…

    considérez que je me lance à touiter ici….

  2. quand j’étais petit, il y a pppfffff années, le dimanche matin, la TSF était branchée sur de l’accordéon, pendant que la mère préparait le lapin au vin, ou le coq au vin, du bon, pas du 5 étoiles…

    dans mon souvenir, il fait toujours beau le dimanche….
    c’est le jour de la messe et du bistrot puisqu’il se trouvait sur le chemin du retour. Après la religion, le flipper et le baby foot pour détendre un peu des émotions.

    Plus tard, le curé nous ayant appris à vivre dans le partage avec ses « frères », nous sommes passé directement au partage des litres de rouge pour les vieux, et des litres de bières pour les jeunes…

    à notre époque, nous nous prenons trop la tête, la vie en société c’est simple…

    1. pour l’anecdote, au bistrot de mon village, il y avait des français, des polonais et des algériens dans la même salle, voire à la même table, tous les copains de galère de la fonderie et leurs fils…

      J’ai le regret de le dire, mais le pauvre taulier du bistrot faisait peu à pas de chiffres avec sa flotte ou sa limonade…

      on en a ramené chez eux des mecs de Mostaganem…

      je les salue, s’il en reste….

  3. belle voix et bon rythme….une découvert une fois de plus…

    sinon pour Stanilas, un beau moment d’accordéon que Béjart a su sublimer

    et santé !!

  4. good morning.. et tjs en avril ! quand j’ai vu le titre j’ai pensé à Dutronc (..j’y pense et puis j’oublie..)
    vu la météo de la semaine, je voulais faire un gros bbq camarade (hier soir) mais, la pluie prévue (bingo!) Claude ma femme (Alsacienne) a préparé une méga choucroute, et moi un buffet kebab maison pour les potos hallal; du rouge du blanc, Alsace Bourgogne pour tous, fromage (et une tête de moine.. héhé..) et plein des p’tits gâteaux.. qqls uns, dodo à la casa..
    de la musiq bien sûr, mais on n’a pas chanté

    pauvre Sandrine, qui a arrêté de fumer il y a 6 mois (Claude qui a repris, encore..) bref, c’est elle qui devait sortir ! mais non, les clopeurs dans la véranda..
    rien de croustillant (chic, cé dimanche !) aussi je me suis censuré (panier) qqls commentaires du dernier blog -du souvenir- ouf! (son compteur bien rempli ! et Juan qql vacances..) dont un pour auroremathe ou Sylvie.. un-1 cadeau pour elle(s) (juste besoin d’un passeport valide) ni envie d’exposer les détails (t’as mon e.mail)
    what else.. pas belle la vie.. des bises😀

    1. TI SUISSE

      dis donc c’est limite pour la choucroute par ce temps là, c’est comme le pistou en été, c’est un coup à soigner une crève avec la suée que tu te fais après la bouffe

      1. comprendo et aussi je ne cours pas après, mais franchement nickel (3 hrs de cuisson, une pro la mère Claude; lui manque juste la coiffe folklo, Mickey je l’appelle) pluie dehors, limite orage et toutes les fenêtres ouvertes.. oui-oui bien été, à cause du pinard ? enfin tout bien ce matin, personne ne s’est plaint.
        Oui t’as raison, d’habitude elle la concocte en novembre, avant Noël (raté; je ne sais plus pourquoi) pis ça lui fait tellement plaisir.. alors nous aussi.. et merci Stan de t’inquiéter (?) Cheers

  5. Bon, je vois que tout le monde va bien!!!

    @ Juan : chanson sympa

    Choucroute, lapin-coq au vin (Stan attention aux mélanges), camaraderie, amitiés… ça me convient!!

    @Sylvie j’aime également Bejart qui a su sublimé toutes les musiques

Les commentaires sont fermés.