Ilan Halimi et les racailles


La stèle en hommage à Ilan Halimi, un jeune juif kidnappé, torturé puis tué parce qu’il était juif, par un gang éparse qualifié fort justement de barbares, a été brisée, ce dimanche 3 mai 2015.

La racaille antisémite est partout.

Briser une stèle n’a rien d’un crime, bien sûr. Le geste n’a blessé physiquement personne.

Il ne vise que le symbole.

Il est aussi pitoyable que lâche.

La plaque en mémoire d’Ilan Halimi, jeune homme français de confession juive tué par le « gang des barbares » en 2006 à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, a été retrouvée brisée samedi 2 mai. Avertie aux alentours de 18 heures par un habitant, la maire de la ville, Marie-Hélène Amiable, l’a fait aussitôt retirer. Elle avait été posée au pied d’un jeune chêne dans un parc du centre de la ville, en 2011. « Elle sera changée dès que possible lundi », a précisé l’élue.
Lire la suite.

8 réflexions sur “ Ilan Halimi et les racailles ”

  1. ATTENTION à l’emballement médiatique, genre profanations de Carpentras ou agression du RER B !!!! Rien ne prouve que la stèle ait été brisée volontairement . D’après les policiers interrogés à la radio, il pourrait s’agir d’un accident ( caillou lancé, branche d’arbre tombée etc ) . Attendons les résultats de l’enquête …

  2. C’est au Bd Voltaire que Ilan Halimi avait été enlevé par les Fofana et compagnie.
    C’est toujours Bd Voltaire que deux juifs se sont fait éclater la tronche par des colleurs d’affiche du NPA avant-hier.

    Bizarrement cette dernière info a très peu tourné dans les média (dont on rappelle que l’immense majorité des rédactions se réclament de gauche et d’extrême gauche) qui ont préféré se tirer la nouille sur une histoire de déballage de glandes mammaires combattant le fascisme couillu et je n’ai entendu personne parler de racailles antisémites à propos de ces colleurs d’affiches.
    J’ai par contre, aujourd’hui, entendu à la radio nombre de petits fils de putes essayer de faire le lien entre ces évènements inadmissibles et les discours de MLP du 1er Mai.

    La routine des honnêtes gens quoi…

    1. Les abrutis n’ont pas de partis . Ils sont et ça leur suffit .

  3. Oui attendons et telle que je connais Marie-Hélène Amiable, maire de cette commune, elle ne lâchera pas l’affaire, sujet très sensible. Et ce matin au marché ça discutait ferme là-dessus.
    Cette barbarie est encore dans les esprits et il faut espérer que ce ne sera pas un acte de vandalisme

  4. certes (je commence par la fin) je préfère, pas dit souhaite, qu’une paire de ‘ti branleurs avec l’aide d’une branche ou gavés de manger des briques alors en sauce cailloux ..pou, genou, hibou.. tiens un insecte parasite, façon se-cherche(r) sans motif, quant à l’articulation des gambettes (du genou) car supplie ? épuisé excédé, humilié peut être ? et le rapace nocturne, illustrent l’expression, telle une « exclusivité et précision françaises » des fois appelé grammaire,

    on peut rire (?/ tout est possible) ainsi ces glorieux merdeux (la vidéo guerrière en rade ?) passer des infos à baby caïd du quartier au plan échoué..

    si je préfère ?/ la frime et le biscoto (juvénile; ch’uis gentil) par défaut, car friche au cerveau..
    est-ce l’ennui ? (kaput le joy stick) chassant le respect (routine again)
    ce truc Exigé ! tenue correct etc. tout le monde en veut, à cor à cri et toute la bande.. franchement j’ignore de quel parti ils sont (les ‘ti 2 cons; au conditionnel bien sûr) et m’en fous,

    ‘vin diou’ le courage.. enfin tu vois.. fortiche balèze, Bim Boom tralàlà « même la tévé toussa ! »
    c’est ce que je pense, ni suis de Montargis, j’peux me tromper, plutôt ‘pour’ la loi Gayssot mais pas du métier,

    je réalise (!) oui dans l’coin du sujet, mon poto Husseyin, muslim mou mais quand même, assez pointilleux sur Israël /sa page face book, son fils que j’ai tjs connu, 6 ans, s’appelle Ilan.. ‘arbre’ en hébreu, je lui en parlerai demain, il m’emmène à l’aéroport,

    ..oui, je ‘préfère’ cette version, celle de dérive d’abrutis2 (au carré) culture éducation galvaudées, peptides en mode pipi caca (vite une chèvre !) pas encore de ligne ni trace de flouze..
    j’arbitraire, je cible ? ais-je le choix,
    ..que, avant (?) disons une prise en main du Akbar frangin (führer en allemand) exalté précédant le sabreur etc. le menu de l’extrême

    je m’interroge ni le seul, est-il plus pratique (tic & toc) de causer de la mère tape dure que la banlieue qui elle risque Et de durer..

    encore un truc à dire au Népal, aussi ne ferais aucun esprit avec ‘faits divers’ cf. qql oiseau de proie (ravageur par ex.) blog d’hier.. enfin c’était avant ‘vœux pieu..’
    aah ben le voilà le ‘x’ !
    mort aux grigou$ ! merci pour le film du soir,
    Cheers camarades

  5. Et le maire s’appelle Amiable : c’est trop beau pour être vrai ! On peut difficilement s’inscrire plus parfaitement dans l’air du temps.

Les commentaires sont fermés.