#JeSuisMémorialACTe … 10 Mai 2015


Extimités (politiques)...

JeSuisMemorialACTe

«Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la Traite et de l’Esclavage»

Lire: Mémorial ACTe: Une lumière, pour éclairer l’oubli…

10 Mai 2015.

(…)

View original post

18 réflexions sur “ #JeSuisMémorialACTe … 10 Mai 2015 ”

    1. Je viens justement de poser la question aux nouveaux potes de Hollande en Arabie Saoudite, Quatar et emirats du Golfe.

      Voilà sa réponse:
      – c’est prévu mais après livraison des Rafales

      1. auroremathe

        pour continuer à m’exprimer chez JUAN, le fournisseur de blog d’ici WordPress m’a demandé de m’inscrire avec nom, code et tout le bordel..

        j’ai essayé en mettant une connerie et un code et je me retrouve avec mon pseudo initial ici….pas compris
        il me proposait même d’ouvrir un blog.
        j’ai résisté fort à l’envie d’éclairer mes concitoyens de mes fulgurances géniales à mon compte, je préfère la sous traitance chez JUAN tant qu’il me le permet…

        je suis au chaud ici…

        1. j’ai eu le même message @ Stan, j’ai juste attendu que çà passe…sûrement un pb de technique !

          1. sylvie

            j’ai trouvé bizarre parce qu’en principe, si j’ai bien fait il y a quelques temps, le taulier sait qui je suis.
            Du coup, je doute…

          2. Sylvie75, Stan

            >Ah c’est ça ? ben moi qui croyais avoir fait une fausse manoeuvre en passant mes mails par mon portable et lorsque j’ai voulu aller sur le blog impossible!!! On transmettait ma demande d’inscription (?) …Bref à tel point que j’ai envoyé un message à Juan (d’ailleurs il ne m’a pas répondu le coquin) et j’ai dû effectuer LA bonne manoeuvre puisqueje vous ai retrouvé-es

            C’est compliqué !!! Mais alors pourquoi ce titre ???

          1. pareil, mais y a 2 soirs.. non je ne m’enerve plus, blase? mon karma a la noix ca & le changement de pc.. je suis redescendu boire un canon (Juan me le rendra) au « Miss Favela » bar (Brooklyn)
            ..mais Jamais ils dorment ici ?!
            aussi le lendemain, un ‘ti mot..  » bonjour, le titulaire du site vous autorise a acceder a sarkofrouze.com, cordialement »
            zen et gentil, sympa la familia, c’est ca.. ou l’esprit camarade mais blanche la patte, de preference /oup’s.. rien a voir avec le sujet du billet, evidemment (chopper a sa source, chez Gab)

            ps,yes, deja carrement chaud ! bon signe n’est-ce pas..

          2. @aurore, @syvie75, @stanislas, @claude: je vous ai envoyé une inscription wordpress pour tester si cela fonctionnait. Mais visiblement, ce n’est pas encore au point… mille excuses.

            1. JUAN

              et pourtant je me suis inscrit, je vois un profil dans le coin droit avec un nom composé pour l’occasion

              j’ai même choisi un code aléatoire proposé par la machine ; il me faut 1/4 d’heure pour le réécrire

  1. il fait pas bon être un handicapé du numérique à notre époque.
    j’ai rien compris à l’inscription à la con mais ça a l’air de marcher..

  2. Mémorial Acte ? Mais qu’est-ce que c’est que ce sabir à la con ? On est obligé, quand on est subventionné, d’écrire en volapük ? (Vous noterez que je m’améliore : je n’ai pas dit : « en petit n**** »…)

  3. Pendant combien de temps va-t-on encore présenter des excuses pour des faits terminé depuis longtemps, pour des faits que le peuple français en majorité ignorait ou n ‘ en avait rien à faire.
    De tout temps, l ‘esclavage a existé, les autres pays présentent-ils des excuses à tous bouts de champs.
    Des tribus noires capturaient et vendaient des noirs, se présentent-ils des excuses, voyez-vous des pays d ‘Afrique reconnaître leur culpabilité dans l ‘esclavage.
    L’ alibi parfait pour accueillir tous les immigrés du monde.
    L’ esclavage est une tache sur l ‘ histoire de l ‘humanité, pas spécialement sur celle de la France. Il faut arrêter ce cirque du coupable permanent Quand la France sera devenue entièrement islamiste elle présentera des excuses pour ses guerres en Afghanistan ou au Mali… conneries pendant que la misère s ‘ installe de plus en plus.

  4. pas de soucis, j ‘ai eu le même problème .
    Pour l ‘esclavage, c ‘est une tache dans l ‘ histoire de l ‘ humanité. L’esclavage existait déjà à l ‘ époque de Ramsés. La France n ‘ existait pas encore, ce qui n ’empêche pas nos zozos de présenter leurs excuses pour des méfaits qu’ elle a été une des première à dénoncer et à voter la suppression
    Ces excuses , ces monument, la journée de reconnaissance ne sont pour moi que des pertes de temps et des alibis pour accuser les vilains qui n ‘en pouvaient rien mais devraient se sentir coupable.

Les commentaires sont fermés.