Messieurs, la gauche !


Sans rire.

L’affaire Todd, Mélenchon qui fustige Hollande pour son absence à Moscou pour les cérémonies du 8 mai, Hollande qui visite deux paradis fiscaux le même jour (séquence #kesskissonkon), EELV qui désigne ses candidats aux régionales sans faire le tri dans son agenda politique.

Voici la gauche de ces dernières heures.

J’ai honte, mais nous avons la classe politique que nous méritons. A gauche comme à droite. A droite, ce n’est pas mieux. Marine Le Pen divorce de son père, mais la justice lui court après pour des affaires de surfacturations payées par l’Etat. Et Sarkozy est une casserole ambulante.

Il y a 34 ans, c’était autre chose. Ou pas. Regardez bien cette video. On y voit Jacques Séguéla, fringuant, se féliciter qu’une agence de publicité ait été appelé à la rescousse pour faire élire Mitterrand.

C’est prémonitoire.

De cette gauche, j’ai honte pour mes gamins, mais plein d’espoir aussi.

Ils ne pourront que faire mieux, forcément.

13 réflexions sur “ Messieurs, la gauche ! ”

  1. je commence à lire Todd (en Epub) : au secours ! mais qu’on donc nos élites ? ça part en sucette ? a part la vache folle (ESB) je ne vois aucune explication rationnelle. Ce n’est pas qu’un problème de politique , mais d’élites.

  2. Il est sûr que si MELENCHON était passé à la place de HOLLANDE en mai 2012, nous n’en serions certainement pas là. Il y aurait des cris (Europe, droite et socialiste) et de la concurrence, mais en faveur de projets de gauche. Là c’est juste l’inverse.

  3. Unitééé, unitééé… sur quoi ??? Pourquoi ??? ché pas mais faut l’unité…la gauche est trop divisée, Hollande doit pouvoir continuer à faire le job, avec Valls, Macro et Mosco au delà de 2017. On a bien compris l’exemple italien, avec pour objectif les succès allemands. Nos amis britanniques nous ont fait passer un beau message, il y a quelques jours…Le drame de la gauche francaise ? le PS (partis d’élus) a conquis l’hégémonie à gauche…amen.

  4. « Ils ne pourront que faire mieux, forcément. »

    Mais non, pourquoi donc ? Je pense au contraire qu’ils réussiront sans trop d’efforts à faire pis : il suffira pour cela qu’ils suivent la pente indiquée par papa (et tonton, et papy, et…). À moins, évidemment, que l’heure du réveil ne sonne pour eux et que, sortant de leur léthargie comateuse, ils ne deviennent de fiers, intransigeants et cruels réactionnaires, histoire d’accélérer un peu la descente au tombeau de ce papa qui les enfume au nom du Bien, du Beau, du Bonnet, depuis leur naissance.

    (On est dimanche : moi aussi j’ai le droit de rêver, non ?)

  5. Mais pourquoi donc aller à Moscou le 8 mai , 20 millions de soviétiques morts devant les nazis , comme dit l’autre , ce n’est qu’un  » détail » de l’histoire de la seconde guerre mondiale , non ?
    Tant qu’on vend des Rafale aux potes des égorgeurs , c’est le principal .
    Pépère nous aura vraiment tout fait !
    Et ce n’est pas fini , il reste deux ans !

    1. Je sais aussi qu’une délégation des représentant du nouveau CNR a été conviée au défilé à Moscou. Alors Hollande, bof !

  6. le paysage politique et médiatique est désespérant…..il n’y a plus que Goux pour rêver !
    on reprend souvent les mêmes en secouant un grand coup nos esprits amnésiques et hop çà repart …sauf qu’avec internet la mémoire risque de mieux marcher ….ou je rêve aussi !

    1. Sylvie 75 : Non vous ne rêvez pas et c’est bien ce qui dérange nos gardes chiourme en quête de lui trouver tous les maux de la terre pour le formater et le fliquer pire qu’en Chine. Ils se sont aperçu quel le peuple qu’ils méprisaient, savait s’en servir au moins aussi bien qu’eux, sinon mieux, alors haro sur les « terroristes » et s’il n’y a pas de terroristes ils vont vous en fabriquer pour justifier leur main mise…

  7.  » De cette gauche, j’ai honte pour mes gamins, mais plein d’espoir aussi.
    Ils ne pourront que faire mieux, forcément………. »

    je ne parle jamais politique avec mes p’tiots, c’est un principe…surtout à l’apéro, je ne tiens pas à renverser la moindre goutte à cause de ces mannequins de politiciens.
    Même quand je me marre avec eux, je pose mon verre ( chez nous, pas de faux col non plus)*……..héhé

    A la maison, on discute concret,
    Si un sujet n’aboutit nulle part c’est bien celui de la politique, non seulement il ne nourrit pas son homme, mais en plus ils ont compris, comme leur père préféré, que ces eunuques de la responsabilité en veulent ouvertement à nos gamelles présentes et futures…..

    * à consommer modérément..

    1. yes (dans les grandes lignes) je remarquais un truc, je disais a ma fille, la ce matin (apres le p’tit dej et avant le lunch)
      « pourquoi j’en prends 2 ma cherie ? -stylos, bouquins, tee sirt, briquets.. en goguette dans mon ‘ti sac a dos.. peut etre car j’aime hesiter ? ainsi en tous cas j’ai le choix ! »
      et ca j’y aime

  8.  » J’ai honte, mais nous avons la classe politique que nous méritons. A gauche comme à droite………

    j’ai pas honte du tout de la connerie de nos dirigeants et nous avons bien ce que nous méritons…
    Ce n’est pas une raison pour continuer. L’abstention en masse, le non choix, est la seule réponse possible pour une « non coopération » à toutes leurs démissions de représentants d’une nation constituée. (L’UE est un furoncle, un cancer…nuance)

    En faisant le choix d’un parti ou d’un individu, nous cautionnons leurs turpitudes d’enflures ; je vous remets en mémoire la nomination de valls après une raclée mémorable, parce que le roi hollande a traduit « le message des citoyens » à sa façon…et ça va continuer y compris avec l’assoss des banques : l’UMP

Les commentaires sont fermés.