Le FN et son parti francophobe


C’est un billet de blogueur tout simple, qui explique une vérité toute simple.

Le FN est parvenu, enfin, à constituer son groupe parlementaire à Bruxelles (et toucher quelques 25 millions d’euros de subventions), en s’alliant avec … un parti francophobe.

Cocasse, non ?

Et oui.

Merci donc à Gauche de Combat ( même si nous ne sommes pas toujours/souvent d’accord sur d’autre sujets).

Allez lire.

14 réflexions sur “ Le FN et son parti francophobe ”

  1. Intéressant le billet de GdeC mais venant du FN à quoi devait-on s’attendre ? Bien sûr que’il allait faire alliance avec les nazis de l’UE pour « asseoir » sa place.
    Nous sommes ne sommes pas « des rats » parce que les rats, en bande, sont courageux…. nous, nous ne le sommes pas! Nous courbons l’échine et pensons que c’est la fatalité.

    Je ne « remercierais » jamais assez Mitterrand d’avoir déroulé le tapis rouge pour ce parti.

  2. Il faut vraiment être d’une insigne mauvaise foi pour faire semblant de ne pas comprendre que, dans ce contexte belge, les mot « français » et « francophone » désignent évidemment les Wallons et non les voisins hexagonaux.

    D’autre part, il faut, cette fois, être naïf, à la limite de la sottise, pour s’imaginer qu’on est obligé de s’aimer et de s’estimer pour passer une alliance politique, conclure un traité, etc. Pensez-vous que François 1er « aimait » le Grand Turc avec qui il s’est allié ? Que Hitler raffolait de Staline et réciproquement ? Que les Français adoraient les Anglais à l’époque où ils faisaient front ensemble contre l’Espagne de Philippe II ?

    1. Comme quoi on peut être un parti que nous bassine sur la sortie de l’UE, sans , pour autant, cracher sur le fric que lui verse cette même UE .
      Y a pas de petits profits .

  3. Cà a au moins l’avantage de démontrer les vrais desseins du FN. Maintenant, cela suffira-t-il à réveiller les neuneus qui croient que ce genre de parti va les aider à améliorer leur sort. Tous ceux qui avaient voté Hitler en 1933 en Allemagne et Pétain en France, en 1940 y croyaient…

    1. @Claude
      Pour Pétain, c’est pas trop le vote qui lui a filé le pouvoir, mais des députés dépassés . Pétain n’a jamais été élu .

      1. Il est vrai mais, en tenant compte du fait que les députés sont élus par le peuple et qu’ils font ce qu’ils veulent après… Ceci dit ledit Pétain auréolé du fameux héroïsme de Verdun était suffisamment populaire pour s’assurer du succès de son entreprise en pareille situation chaotique, en se présentant en père de la Nation faisant don de sa personne à la patrie… Les députés qui ont suivi ce vilain deal (le patronat et l’Etat major ayant déjà commencé à collaborer dès 1938 en sous-mains en préférant Hitler à Staline, suite à la victoire du Front Populaire ne 36) n’ont pas pris trop de risques non plus.

  4. Je note surtout que les partis alliés au FN sont tous libéraux. Si ils sont contre l’europe, c’est surtout contre la législation trop lourde qui étoufferait les entrepreneurs et qui entraverait les libertés des peuples. Or, la grosse le pen nous sort une sorte de gloubi boulgo gaulisto-communiste au niveau économique sous l’impulsion de Philippot, préconisant un état protecteur. Bref, faudra m’expliquer la logique dans cette alliance.

  5. merci à GdeC de nous éclairer….
    Donc Marine Le Pen fervente anti Europe….s’allie avec d’autres « illustres » européens pour 25 patates !
    Les rats apprécieront de verser cette modique somme à cette petite assosse….la preuve qu’ils ne sont pas radins..

  6. vous êtes marrant quand même, c’est ça un commerce qui fait de gros bénefs. Il faut choisir consciencieusement et faire raquer les fournisseurs et les clients. Principe de reconnaissance unique des relations commerciales : la bonne faculté de payer.

    L’épicerie familiale FN tourne plein tube…..

    Hors client et fournisseurs, c’est ensuite pouvoir accéder à un bon poste, européen par exemple, ne rien foutre et cracher un gros mollard dans la bonne soupe ensuite…

    c’est bien de faire connaitre l’intérieur du magasin de temps en temps, mais ça n’empêchera pas nombre de citoyens d’être cocus parce qu’ils auront décidé de se payer du toc très cher….

    tiens rien que pour foutre la merde chez les droitiers, je vais aller lire le blog de « gauche de combat »….

    j’en connais un , le sarko, qui ne sort pas grandi de cette observation, lui qui ne connaissait même pas son principal fournisseur d’évènementiels…pour ça qu’il a coulé son petit commerce…pas facile la gestion d’un bastringue…

  7. Combien de Français sont au courant

    -> du projet des Etats Unis de déployer des armes lourdes en Europe de l’Est, ainsi que de l’envoi de 5000 soldats ?
    -> de la riposte immédiate de la Russie ?

    Alors qu’on flirte avec une nouvelle guerre froide, on discute du sexe des anges (ou des démons c’est selon) …

    1. Hélène dici
      Il est plus facile, pour les médias français, de tomber à bras raccourcis sur le méchant Poutine que sur le gentil Obama .

      1. Vieux précepte merdique des années 50, fait pour ceux qui ne cherchent jamais à creuser : l’Ouest c’est la démocratie et la liberté, l’Est : son exacte contraire… les médias aux ordres en sont encore là.

Les commentaires sont fermés.