Les hamsters de la twittosphère


Tu répètes des messages, mais rien ne passe. Rien n’embraye. Comment mesures-tu que tes messages n’impriment pas malgré ta persévérance sur Twitter ?

Ce sont des questions que l’on peut se poser, que l’on doit se poser en lisant certains Twittos qui répètent, rabachent, re-répètent, re-rabachent les mêmes arguments sans effort de les modifier/ adapter au goût du jour ou de l’actualité.

Je pense à quelques amis qui s’énervent encore à cause de ce qui se passe avec les migrants ces derniers jours. Ce qu’a laissé faire/encourager/excuser le gouvernement à Pajol, ou, hier, à Calais, n’imprime pas, nulle part, très peu, trop peu.

Que doit on faire ?

Prendre son bâton de pèlerin, tenter de convaincre encore. Forcément, ça passe mieux (ou en tout cas, cela ne peut pas être pire), si on interpelle les uns et les autres sur les idées et sans insulter.

Je suis toujours surpris quand le propos à objectif humanitaire dérape dans la violence de l’argument sans distinction.

Et surtout quand il tourne et re-tourne en toupie sur les réseaux sociaux.

Mais bon.

15 réflexions sur “ Les hamsters de la twittosphère ”

  1. plus obsédant que twitter, face book et autres….c’est la question de l’urgence de ce que nous devons faire pour ces migrants….pouvons nous sérieusement continuer à nous mentir et à ne pas voir la manipulation….oui, il y a assez d’argent pour les aider et il y en a tout autant pour les plus démunis français, anglais, italiens grecs…etc…tous sans exception, personne n’a à y perdre sa place…..il est tellement plus facile de nous faire croire que la crise est passée par là….pendant que les milliards nous passent au dessus sans complexe…. c’est là que je pense que la construction européenne est totalement ratée….qu’elle n’est en rien une puissance en faveur des peuples.
    Est-ce un message simpliste de dire et redire que ce n’est pas l’argent qui nous sauvera mais notre capacité à résister aux discours ambiants !

  2. Ne mélangeons pas tout!
    Oui, en l ‘état actuel, l ‘UE est ratée. Mais, l ‘UE n’a pas été créée pour accueillir toute l ‘Afrique .
    L’UE est ratée car nos dirigeants n ‘ ont tenu aucun compte des différences de lois sociales, d ‘us et coutumes, encore moins de la protection sociale. Il est anormal que des pays adhérant à l ‘UE n ‘ont pas la même monnaie, ni que certains servent de paradis fiscaux .
    Vous avez en exemple la Grèce, qui, pour rembourser ses crédits est obligée d ’emprunter des milliards à l ‘UE et au FMI pour rembourser quelques centaines de millions à la fin du mois et de recommencer le mois suivant!!! combien de temps ce cirque peut – il continuer?
    Pour mémoire, la Grèce a reçu des milliards de l ‘UE en mentant sur l ‘état de ses finances, menant grand train et sans contrôle de l ‘UE .
    Pour les immigrés, désolé, mais je pense aux français en priorité.
    Dernièrement, un congres d ‘anciens militaires, certains bardés de médailles gagné au service de la France, ayant lutté partout où la France les a envoyé, ont été scandalisé d ‘apprendre que le préfet interdisait de jouer la Marseillaise à une fanfare militaire pour ne pas blesser les minorité…. le préfet de Toulouse interdisait de jouer la Marseillaise!!! Des militaires français , faisant leur devoir sont morts au service du pays en Afrique, et leurs camarades de combat ne peuvent entendre la Marseillaise pour ne pas blesser ceux qui ont massacré leurs frères d ‘armes. Et ce pays ose encore s ‘appeler la France

    1. LANCIEN

       » Pour mémoire, la Grèce a reçu des milliards de l ‘UE en mentant sur l ‘état de ses finances, menant grand train et sans contrôle de l ‘UE .

      c’est la mémoire du figaro ? ou du journal officiel de bruxelles ?

    1. Je ne vois qu’une seule solution : on laisse venir en Europe tous les immigrants Africains ( 130 000 depuis le début de l’année), mais on recolonise l’ Afrique ; un échange de populations, quoi.

      1. Bon échange de principe… Une fois l’Europe abandonnée… Ils seraient capable de vouloir revenir en Afrique.

      2. Il y aurait tromperie sur la marchandise, et, de plus, la colonisation n’a jamais cessé, elle a juste changé de nom .

  3. hier, un hérisson (Léon ?) s’est installé dans la cabane de la tortue (Enzo) ils se démerdent,
    hier, Husseyin a trouvé 2 ukrainiens (vers Grenoble) Artem et Kostya ont dormi à la case;
    voilà ils sont en Suisse (/quelle idée ?!)

    ça m’a coûté un paquet de pâtes (des tagliatelles pleines d’œufs, je les prends en Alsace; excellentes !)
    ben non je ne touitte pas, mais je peux raconter la soirée..
    bonne journée🙂

  4. Excusez moi, je ne voulais pas vous vexer. Il est vrai que celui qui n ‘est pas français par le coeur ne peut comprendre.

  5. (qui qu’est vexé ?) salut lancien, ben-oui le Cœur (!) rien d’extra; Et ce pour chaque citoyen de chaque pays..
    des larmes, de la sueur, du sang et les roubignoles; même qqls poilades (pas pour tous)
    y a des ratés ? ..ma moto (tiens m’acheter une mob/ je commence à fatiguer en vélo)

    ah l’Afrique.. tu connais ? pas grave; tout le monde s’en fout (sans offense) tous noirs (on ne peut pas se tromper)
    si ça rapporte ? on dirait..
    pour une mob (par ex) faut voir avec les japonais

    aah.. Vendredi !
    Robinson C va pouvoir se régaler

    1. @Ti Suisse
      Faut dire que depuis que le secret bancaire suisse en a pris un coup, on vous aime nettement moins (humour ) !

Les commentaires sont fermés.