Chanson du dimanche: Mandela days


Le groupe Simple Minds a disparu de nos radars. En 1980, mon tout premier CD était d’eux.  En 1990, le groupe chantait en l’honneur de Mandela.

 

 

8 réflexions sur “ Chanson du dimanche: Mandela days ”

  1. C’est la vie qui va : à peu près plus personne ne se souvient de ce groupe de variété anglo-saxonne. De même, tout le monde a oublié qui était ce Nelson qui n’a pas gagné Trafalgar.

    1. Non, Didier personne n’a oublié Nelson Mandela il fait encore figure de référence dans les révolutions. C’est sûr ce n’est pas du côté de la droite qu’on en parle le plus souvent … quoique si pendant les campagnes électorales où elle arrive à se prévaloir de Guy Mocquet, Jean Jaurès!!!
      Même de « ce » Nelson là on oublie pas qu’il a donné une déculottée à Napoléon

      1. Il faut vraiment que les gens de droite soient aussi tarés que ceux de gauche pour venir se prévaloir d’un Guy Môquet, petit jeune homme endoctriné n’ayant rien fait d’autre que distribuer des tracts appelant à la désertion et à la collaboration avec les nazis. Enfin…

        Quant à ce que vous me dites de Mandela, cela confirme ce que je pensais plus ou moins de cet individu.

        1. Ah bon Môquet distribuait des tracts POUR les nazis ?
          C’est bien ce que je pensais: vous êtes un éjaculateur précoce de mots.

  2. Vingt sept ans de ballon, par la grâce de la CIA, ça fait long , d’autant que , dans Afrique du Sud, il y a Afrique…!

Les commentaires sont fermés.