Le ciel d’un jour #54


 

59 réflexions sur “ Le ciel d’un jour #54 ”

  1. Enfin des nuages !
    Un mouton, deux moutons, trois moutons… Je vais aller dormir, moi, en espérant une nuit fraîche. ⛄

  2. je me demande comment JUAN arrive encore à lever son bras avec des bagues pareilles..

    en tout cas, c’est efficace pour filer des torgnoles du revers. Pour les gosses, ça doit avoir le même effet qu’une bombe atomique, on ne s’en sert pas, c’est juste pour faire peur…

    vaut mieux éviter de provoquer quand même

  3. du coup, malgré le ciel voilé, on est quand même obligé de mettre des lunettes de soleil

  4. M ‘ étonnerai que ce soit des mains de mécano! Les bagouzes d ‘ un snob, peut être la chaîne énorme en or autour du cou .

    1. LANCIEN

      reste dans le réel, ce qu’on voit ce n’est pas son cou..

      je connais des mécanos qui utilisent des bagues dans leur métier, même des plombiers d’ailleurs…alors..

    2. heureusement qu’il y a des conducteurs d’autos, s’ils sont snobs ? aucune idée, par contre sans eux: tintin les mécanos

  5. Absolument d’accord avec Sylvie.
    J’adore les bagues de Juan elles sont originales et je trouve qu’elles habillent très bien sa main.

    1. auroremathe

      qu’est ce que vous entendez par là ? que dès qu’il les retire, il est à poil ?

  6. Stan
    Ah ! on se vouvoie maintenant ?

    Ben oui, d’autant qu’il doit se raser les poils des mains car il me semble bien que dans des photos précédentes elles étaient plus poilues que maintenant.

    1. Aurore mathe
      C pour mieux bronzer 😃
      Mais j’ai l’impression qu’il cache kekechose derriere sa main….

    2. auremathe

      oui suis je bête, je te vouvoie maintenant…..je suis troublé par cette main pleine de doigts sur fond de ciel

      pour les poils, j’ai ma théorie, quand un homme vieillit il prend du poil dans le dos, au détriment des mains et des mollets…

      faudrait que JUAN fasse une photo des mollets pour vérifier

  7. Encore une énigme ?!
    Il y en a déjà une vraiment palpitante concernant Rachida Dati, allez donc vous y frotter :

    http://extimite.net/2015/08/07/resoudre-lequation-de-jean-rochefort-a-r-dati-je-txxxxxxx-xxxxxx/#comment-49968

    Alors donc, vous n’y êtes pas du tout, en réalité ce ciel n’est pas un vrai ciel.
    Il ne s’agit que d’un condensé de vapeur émis par un horodateur fumant tranquillement ses sous devant Manhattan Beach, et subtilement caché par une main gantée soucieuse de voir préserver son incognito.
    Voilà.😉

    ***

    1. tu ramènes des joueurs.. ah plus on est de fou, ambiance dans l’écurie.. ça va Meurther et Moseller !
      ouiz, un nouveau jeu: l’inter blog

    2. Qu’est ce qu’on gagne….un repas avec Rachida…..une paire de Louboutin….un foulard Hermès ? Sinon JR peut m’inviter !!

      1. Ce que l’on gagne ?… Une autre énigme de l’été canicule !
        Par contre, ce qui est sûr et certain, c’est que 100% des gagnants auront joué😉

        À quel JR faites-vous donc allusion ?…

        ***

        1. M’enfin ptite plume le JR de Bembelley….Jean Rochefort….(je peux pas jouer sur son blog , je ne comprends rien aux inscriptions sur les blogs)
          Sinon personne ne pense à cette pauvre concierge qui va finir par être invitée et obligée de faire la papote avec Rachida!! ( ceci dit c peut être pas si désagréable….)

          1. Je plaisantai pour le JR !🙂
            À ma connaissance, il n’y a pas d’inscription particulière sur le blog de Bembelly. Si vous y postez pour la première fois, vous serez sans doute « en attente de modération », comme Stan, c’est tout.

            ***

            1. TITE PLUME

              j’ai bien précisé dans ma réponse que je venais de votre part. à mon avis, si vous êtes une habituée, vous allez en entendre parler..

                1. TITE PLUME

                  oui, d’un seul coup il va comprendre à quel point vous êtes dévergondée chez JUAN…..

                  1. Mais nan ! Aujourd’hui, je n’ai fait qu’une tite remarque plutôt très pertinente sur le pas ciel. C’est de trop ?
                    Pensez-vous qu’il s’en émeuve ?

                    ***

  8. Vu les incendies en Californie, les moutons, c’est pour le méchoui ?
    Ok ! Je sors !

    1. ..ne pars pas trop loin, on aura besoin de toi pour les tondre (les moutons) enfin, si ils ont encore un peu d’laine sur le dos..

  9. Une main avec un doigt tordu, 2 bagues tapent à l ‘ oeil et les fantasmes commencent. Le septième ciel me parait quand même bien couvert

    1. Un doigt tordu vaut mieux qu’une tronche de cake,
      2 bagues à l’or valent mieux que rien t’en a pas,
      Quant au septième ciel, mieux vaut tard que jamais !😉

      ***

      1. P’tit plume
        J’aime assez le « vieux motard que jamais »
        Comment savez-vous que « lancien » a une tronche de cake ? (lol)

        1. @Aurore
          C’est pas donné à tout le monde de faire fantasmer .. Y en a que ça rend jaloux .

          1. Les vrais pieds nickelés se retrouvent. L ‘ un pète, le jobard respire aussitôt.
            2 bagues à l ‘or valent mieux que rien t ‘ en as pas!!!

            1. @Tient, le sapeur Camenbert qui veut faire de l’esprit .
              Tu t’es senti visé,?

              1. alain bobards

                LANCIEN donne dans l’amour vache, je crois qu’il t’apprécie mais ne sait pas le dire……

              1. Ben oui, j ‘aime les mémés qui se rebiffent. Passant à coté de vous , elles vous agressent par un parfum bon marché dans le vain espoir de cacher l ‘ odeur d’ urine..
                La vieillesse les rend hargneuses surtout pris en flagrant délit de vantardise et de mensonge.

        2. @ Aurore
          Tronche de cake ?
          Et bien quand la température extérieure m’étouffe à plus de 25° à l’ombre, mon cerveau s’illumine en mode apparitions stupéfiantes, et là c’est magique : Je vois tout ce que je veux bien voir et je sais tout ce que je veux bien savoir. Voilà, ce n’est pas plus compliqué que cela.😉

          ***

  10. ..pondu y a qqls hrs, (bcp) trainé en route..
    (lancien) maintenant que tu le dis/vu comme ça.. que fais-je ici, et mes 9 doigts ? ni friand de corps étranger (montre, bague, tatoo) pas même atteins de l’éventuel fantasme « à quoi ressemble t-il »..
    j’y pense, t’imagines que Juan publie une foto de ses orteils.. Et le ciel en fond (d’écran) quelle souplesse !
    t’as raison: faut changer de site..

    je l’aimais bien.. et puisqu’il faut (?) tout mettre en boite, option comparaison: il n’y avait pas (trop? non) de bobos ni de beaufs.. mais comme tu sais, du verbe: tu sais-tout fout l’camp.. ne dis-tu pas: « dans moins de 100 ans la France a un gvt musulman » ah yes: Hiroshima mon Amour ! (même la Corse ?!)

    bref, où pourrais-je aller ? sinon comme Stan, ‘partir’ (le temps de l’apéro ou que le grec cesse ses enfantillages) pour mieux ‘revenir’ /vin diou, t’as chassé-croisé du blog ! même pas mal ?😉

    pendant que je suis là, parmi de futur ex-camarades, une p’tite question Juan.. je vois que les premiers « ciel du jour » illustraient une ‘chronique culturelle’ -why not, pas bégueule un éclairage en vaut un autre, ensuite ils passèrent à ‘chroniques personnelles’.. ?
    j’ose /ainsi use de mon droit d’être chiant de temps en temps.. alors passer, tel le syndrome rodé néanmoins jamais éculé, d’artisan à souverain, de bonhomme et instruit à monarque autocrate ?!
    je ne peux dire: le culte à trombine car contradictoire, ni népotique: faut voir avec le temps, ni propagande (à peine) alors peut-être qql distance avec l’ouaille, (déjà) béat & comblé..

    ben voilà, qql ingrédient dans ce post pour me faire gronder.. zut, j’ai oublié Aurore ! m’en voudra pas.. ni Sylvie: impossible d’être plus bille que moi avec des boutons (clavier) ..mais je sais (!) écrire mon nom (aïe !)
    jamais ingrat, j’vous passe une ‘tite info: ceux nés en 54 ont 61 ans dans l’année, Et une de moins la semaine prochaine !
    pas belle la vie..

    ps, que des bêtises.. espiègle, des propos tout faux (presque!) et n’espérez pas me voir décaniller.. héhé..

      1. ouf! ..nan je taquinais*, est-ce que le changement d’intitulé de la ‘chronique’ véhiculerait aussi celui d’une attitude, position..

        *une vieille marotte, qui a fait ses preuves ? ça dépend, si c’est du lard ou du cochon..😉

  11. Pour les bagues, à croire qu ‘elles sont en location. Sur une photo la main est celle d ‘une personne entre 2 âges, sur une autre, une personne d ‘ un âge avancé.

  12. salut lancien, t’es encore là ? alors c’est que tu (je nous il) t’y sens bien, cool..
    ben oui l’accueil, sujets et propositions (appelons-les ainsi) du patron, les participant.es, leurs idées, propos etc..
    certes, ni je te donne tort (?): « on y croise des sacrés sujets ! » même s’ils sont profanes pour la plupart, et bien que je pense (perso donc) que ce blog est plutôt bien tenu..
    qql inévitable dérapage, auquel (j’espère!) je participe !

    il y a des travailleurs, des retraités, des branleurs (les 3 me conviennent) alors plein de choix: s’en plaindre ou d’en rire

    j’ai bcp travaillé (qui ne l’a pas fait ?!) très tôt déjà.. j’ai commencé, (puisque tu en parlais hier avec claude) par ‘tirer dans l’tas’ (!) et, tu vas rire, préparer ma retraite (le-jeune est moins con qu’il n’y parait)

    ensuite, une litanie de camions à conduire Et à décharger, construire des baraques, imprimer & livrer la Tribune (de Genève; Charlie hebdo: bénévole) livrer des fraises (!) ..gnâgnâ.. suer, payer et recommencer.. même changer de continents pour vérifier si c’est-pareil ..c’Est pareil !

    Bcp Travailler: une famille, des enfants à élever (les nourrir, apprendre à lire et à se laver le cul) des partages & échanges avec des contemporains, vin diou y en a plein ! respecter et comprendre (en tous cas essayer !) ce charivari qui m’entoure..

    bref.. juger, se plaindre (est-ce de la même famille ?!) ça me casse les couilles; pas qu’ça à foutre.
    Oui, j’ai une option qui me tient à cœur: Vivre !

    dans le doute (??) disons dans qql temps, je -tu, il etc.- ne serais plus là pour vous faire chier..
    « ma » conclusion: on a plus à gagner à se serrer les coudes (etc.) qu’a se mettre des pains sur le nez,

    **** j’imite tite plume ! ****

    ps (à la suite du blog d’après: « la connexion en bigoudi ») J’Aime, du verbe: « fait chié j’étais paisible sur mon île tel un Robinson » ..va falloir que je partage mon affection..
    (et) avec des bédouins !

    ah ouais: une galère la vie !
    ..tant que ce n’est pas moi qui rame..

  13. ti suisse . Je ne doute pas que tes commentaires soient intéressant,mais arrivé un certain âge, le décryptage est fatiguant.
    Par contre, si tu le fais pour emm…les gens, c ‘est réussi.

    1. j’ai raté ma vocation, et pas qu’une ! bah, cé moi que ça pénalise.. on s’en remettra, rien de grave; allons vers une paisible journée,

Les commentaires sont fermés.