Alphabet et transhumanisme


La multinationale Google a donc changé de nom.

C’est la mode.

Comme hier l’UMP, elle choisit une dénomination très commune, « ALPHABET« , qui provoque surprises et railleries sur les réseaux.

Nous avons échappé à « Humanité« , « World« , ou « univers« . Mais l’ambition de toute-puissance transhumaniste faussement cool est bien là.

Avec ALPHABET, Google veut se faire discret, face aux accusations d’abus de position dominante qui se font de plus en plus pressante en Europe. Avec N comme NEST, Google observe et stocke votre vie quotidienne. Avec A comme Android, c’est votre surf sur internet et, surtout, votre geolocalisation.

« On savait qu’il y avait une collecte de données par les applications et par Google. Mais ce qu’on n’avait pas imaginé, c’était l’ampleur de la collecte. C’est affolant. » Vincent Roca.

Le transfert de l’âme dans des circuits intégrés est le projet de Ray Kurzweil, directeur de l’ingéniérie chère Google/Alphabet. Laurent Alexandre en parle dans cette conférence (42ème minute).

Ray Kurzweil a de bonnes intentions. Il ressemble à cet ingénieur de Skynet, dans le second opus de Skynet qui meurt en donnant l’accès au laboratoire à Sarah Connor, son fils et le T2.

C’est simplement terrifiant.

Alors, Google/Skynet même combat ? ça y ressemble.

17 réflexions sur “ Alphabet et transhumanisme ”

  1. Le fait est que les USA n’attendent personne pour réaliser l’industrie de demain. Kurzweil lui sait ce qu’il faut faire http://singularityu.org/faculty/

    Maintenant, le cinéma est là pour vulgariser notre futur proche.
    Ensuite, cela se transformera en dystopie ou en utopie selon l’humeur.

    La peur ne peut qu’alimenter une version irrationnelle, radicale voir extrêmiste de type « UNABOMBER ». Le présent fournit tellement de causes pour les pessimistes, le 22 août prochain nous allons épuiser notre stock de ressources naturelles pour l’année. Alors l’ALPHABET.

    Pffff!!!

      1. Jacques Cheminade, né le 20 août 1941 à Buenos Aires, en Argentine, est un homme politique et essayiste français, fondateur du parti politique Solidarité et progrès, affilé au mouvement de Lyndon LaRouche. Il est candidat à l’élection présidentielle de 1995 (0,28 % des voix au premier tour) puis à celle de 2012 (0,25 % des voix au premier tour).

      2. « pessimisme culturel » dit J Cheminade, et « culture du jeux, de l’instant, du flash.. créant l’illusion d’une fuite d’une société image-action »
        tout est politique ?

  2. Je suis toujours épaté par cette propension qu’ont les grosses boites ou les partis politiques à changer de nom ou (et) de logo, en se figurant que les citoyens oublieront leurs turpitudes .
    Ca fini par être lassant d’être toujours pris pour des billes !

      1. Le « Figaro » découvrant les astuces de communicants qu’on peut, sans problème, qualifier de parfaites andouilles, y de quoi se marrer . Bel exemple de foutage de gueule du citoyen .

    1. ah woui Alain, chanté par G Bécaud.. « Qui a volé a volé a volé l’Orange e du marchant ! »
      ainsi Fr Télécom, déjà transgenre, image colorisée, capitalise pour simplifier et assaini pour bénéficier (pas con)

      ainsi Google.. hein ils ne s’ennuient pas ?

      sinon le secours rigolo du plan Q (Qu’importe) de derrière les fagots (se perd de vue, jamais l’odeur) ..le complot
      ..héhé, P Escobar maqué par la reine, giton d’Elizabeth II (des droits d’auteur ?) façon deus ex machina en effet, théâtral, ni bénin
      ..nan machination, ces propos sont spéculatifs (va savoir)
      mais si manichéens..
      alors si on a pu, peut-on avoir qql reconnaissance à qqls défricheurs ou promoteur novateur (déjà les 2 cités) Abel Caïn, si ce n’est lui alors son frère.. rien à contredire le billet, le sujet, devant tant d’Ampleur

      ps, certes la langue pousse, de la consonne s’évanouit ou du mot éclos (etc.) comme un naturel changement de trottoir, rien d’imposé.. un parti en serait le chef et guide ?! maitre et tendance (tsoin-tsoin) original, et bcp d’honneur..

  3. comme dit ma femme (une grande sage) qui ne sait pas où se trouve le bouton de démarrage d’un PC, … »un jour, tout ça, ça va benner »….

    l’essentiel sera d’éviter d’être en dessous de la charge…

    pour le reste, tous les groupes internationaux ont les mêmes combines pour atteindre les tailles critiques et organiser des réseaux commerciaux donc financiers de filiales pour répondre aux failles des lois fiscales écrites par ceux là même qui proposent ensuite leurs conseils pour les détourner

  4. Deviner, est-ce l’avenir ?

    prédire, où va t-on.. même ça -tout! est politique,
    « le problème n’est pas le business mais de changer l’homme » ah ça speed, ça défrise (l’ennui? pas l’temps!)
    ‘culture du flash, de l’instant’ (J Cheminade) par ex. à porté du bout de doigt, ce qui n’empêche ni plainte ni grief (pessimisme) d’une pizza, de la rentrée des classes ou de l’âme sœur.. non pas la frangine: le transfert de l’âme dans un circuit imprimé.
    Back up (sauvegarde) ton cerveau !
    sinon tu n’es, ne seras plus rien..

    « la technologie est là, l’idéologie transhumanisme et l’entrepreneur » ($)
    le cellulose # le neurone
    « pas belle la vie ».. /déjà? d’habitude se met à la fin

    t’as goûté le steak éprouvette ? de cellules, culture et in vitro mais des de-souches (j’pense à un truc mais pas l’moment)
    alors dans le possible: s’offrir une paires de copines (!!) pour Noël, à l’anniversaire pour les laïques,

    ..s’il est juteux le business, changer l’homme en pain, en vin et p’tits poissons..
    alors ça y est cé fini plus de demi-tour, on ne remontera plus dans l’arbre (?) Miaoow.. !
    d’un autre côté, je m’occupe de mon frigo, bleu et âgé, j’y suis attaché, c’est mieux ainsi qu’il finisse sa vie avec moi,

    même sujet, version illustrée, politique -la visite de Nadine M, et culturelle ! Extimités, blog camarade:
    http://extimite.net/2015/08/12/google-nadine-morano-et-lalphabet-ce-qui-change/

    1. (a year later) very nickel Didier Ice

      l’éternité ? non merci.. pas qu’ça à faire, j’ai la cellule qui se dégrade et la rate qui se dilate,
      divorce consommé.. in process (en court)
      un corvéable et un qui tient le manche.. what else
      déconstructure pour reconstructure.. s’amuser ?
      façon l’appeler ‘monde parfait’.. combien de fois l’a t-on fait ?

      forcément schizo (regarde moi et mon frigo) on a bien essayé la parano..
      dans sa gourmandise, l’homme, plutôt sapiens qu’homo (/autre sujet) tout démiurge qu’il est dis-tu justement -à force de se comparer? concurrencé par son papounet (le-Dieu) qu’il a crée, alors s’émanciper (enfin?!) car il n’est plus un bébé !

      alors veut lui piquer la place !
      tu parles d’une surprise.. à suivre,

Les commentaires sont fermés.