Helmut Newton, ou Alice Spring


Helmut Newton est mort il y a quelques temps déjà mais nous avons un bel album de ses photos qui trône dans la salon. Le photographe a saisi des gens, des célébrités, parfois nues, parfois pas.

J’ai découvert Newton il y a 30 ans.

Avec cette photo:

A 2637

Son épouse, June, a fait enfin l’objet d’une rétrospective cet été à Paris. Elle était aussi photographe, sous le pseudo d’Alice Spring.

4 réflexions sur “ Helmut Newton, ou Alice Spring ”

  1. humm la foto.. ni vraiment assumé ce métier, qui m’a fait (bien) vivre, avant que je bazarde tout (1992) je veux dire l’entreprise (studio; Genève) alors du reportage alpin.. espace, le ciel (#d’un jour, ses nuages familiers.. sauf le réverbère ! il me taquine l’œil, mais rien contre !)

    Guy Bourdin, peut-être mon préféré (quel bio !) JP Goude, la pub Kodak, Egoïste de Chanel, ‘Grace Jones’, le défilé du bicentenaire de la révo (89) alors Découflé ! ouverture des Jeux d’Albertville, mais je m’égare..

    Helmut N, une sensualité baraquée /les Rolling Stones, éclipse (pour certain, comme moi) David Hamilton, ses (très) jeunes filles floues /les Beatles..
    Class Helmut ! toute sa vie la même femme: June, Alice,

    Violeta S, en foto dans son livre, nue et volute de fumée d’une clop /une vieille copine parisienne (et Lausanne) unique apparition,
    d’autres anecdotes (assistant à NY, 76-78; un studio avec M Karman à Washington, 83-87) mais non personnel.. une autre fois, on reviendra ! merci Juan, bonsoir aurorem’, à tout à l’heure ..pour d’autres ‘clic’

Les commentaires sont fermés.