Réfugié un jour, réfugié toujours ?


  

18 réflexions sur “ Réfugié un jour, réfugié toujours ? ”

  1. Tout à fait d’accord avec ce dessin !!!! « souviens toi du vase de Soissons….pourrait-on leur dire.

  2. Pourquoi pas ce commentaire avec les roms? Et quand nous aurons 1 millions d ‘ immigrés à loger et nourrir ? Les antécédents s ‘accordent mal avec les réalités.
    Accueillir les adeptes de la même religion au nom de laquelle des attentats ont tués des gens en France, les mêmes qui ont tués des français pour avoir leur indépendance, les mêmes qui exigent des droits, qui imposent leurs coutumes, qui n ‘ hésitent pas à égorger des gens en direct devant des caméras et qui maintenant désertent leur pays en guerre…..niet!

  3. Falait pas laisser la situation se dégrader à ce point si on ne veut pas avoir à assumer les réfugiés . Ca fait 60 ans que le Moyen-Orient est en ébullition ( remember le canal de Suez ) . Aujourd’hui, on reçoit la facture de ces 60 ans de conneries cumulées et elle est gratinée .

  4. avec l’émotion durable pour civilisé bon teint, le « réfugié » va être au sédentaire ce que le CDD est au CDI…

  5. Elle est pas belle, l’UE ? Infoutue de trouver un accord lorsqu’il s’agit de l’humain, mais parfaitement capable de serrer le kiki à un Etat-membre lorsqu’il s’agit de pognon .

  6. si je dis (rien de personnel) l’Europe: 500 millions d’habitants, 1% ça fait 5 millions c’est ça..
    enfin c’est que des maths hein,

    tiens, on a réussit à avoir une-monnaie-commune.. bel effort ou bel intérêt, bref, faut pas trop en demander,
    un-humain ça rapporte sinon à quoi ça sert ?

  7. @Juan
    Puis-je savoir pourquoi mes commentaires que je pensais polis, sont passés sous les fourches caudines de la modération ?

    1. Réflexion nulle et non avenue . Je suis le seul coupable .
      Mille excuses, donc, au boss du blog .

  8. BIS
    Fallait pas laisser se dégrader la situation si on ne voulait pas se confronter aux réfugiés . Ca fait 60 ans – depuis l’affaire de Suez – que le Moyen-Orient est en ébullition . Aujourd’hui, on reçoit la facture et elle est gratinée .

  9. ReBIS
    Elle est pas belle , l’UE ? Infoutue de conclure un accord lorsqu’il s’agit de l’humain mais parfaitement capable de serrer le kiki d’un Etat-membre lorsqu’il s’agit de pognon .

  10. La peur ne m ‘ égare pas. Il faut éviter de raconter n ‘ importe quoi , comparer le quotidien actuel avec le  » avant » est idiot. On sent dans certains commentaires les vieilles rancunes du macaroni, espingo, polac etc .Ces ex immigrés ont su s ‘ intégrer, voyez vous les 3/4 des arabes essayer de s ‘ intégrer?
    Avec les conneries de merkel et de hollande promettant d ‘accueillir des milliers de gens, des gens se jettent dans des canots pourris pour venir en UE, et c ‘est le citoyen lambda qui est accusé de la mort des enfants. Entendre les allemands menacer de rétorsion les pays refusant les quotas de Bruxellesmerkel ne vous gène pas aux entournures? Remarquez que dans les reportages sur l ‘ immigration vers l ‘Allemagne la couleur des gens, y voyez vous beaucoup de noirs? Merkel soigne son marché, pas question de prendre les immigrés venant d ‘Afrique
    Nous avons des milliers de sans abri et notre zozo se targue d ‘en accueillir encore 24000. hruxelles merkel hollande tuent l ‘UE.
    Des milliers de repas servi aux restos du coeur et d ‘autres ONG, et brutalement nous aurions des logements, du travail pour des milliers d ‘étrangers vous êtes égarés par une photo bien ficelée pour les médias.
    Et le jobard qui remonte au canal de suez, pourquoi pas à Napoléon.

  11. Une chorale chrétienne syrienne s ‘est vu refuser le visa pour venir chanter à Strasbourg.
    Celle là, les canards bien pensant évitent de l ‘écrire
    « Je me suis entretenu avec un haut fonctionnaire de la République [préfet] qui travaille dans l’accueil des réfugiés et qui m’a dit très clairement […] : “Voilà, il y a des chrétiens syriens et irakiens qui attendent depuis huit mois un visa à Beyrouth” avant de m’expliquer : “Il faut savoir que l’ambassade de France à Beyrouth sous-traite l’instruction des dossiers de visas à une compagnie privée libanaise détenue par un musulman sunnite”. » Intéressant.
    Frédéric Pichon poursuit sur les « consignes » du gouvernement français : « En gros, la consigne, ça a été de dire : “Vous pouvez accueillir des Syriens, mais à condition qu’ils ne soient pas pro-régime.” Sous-entendu : si vous êtes alaouites ou chrétiens, vous êtes réputés être pro-régime, donc bizarrement, votre visa est instruit pendant huit mois à l’ambassade de France ».
    Et nos voyous osent déclarer : il faut accueillir tout le monde!
    Qui peut encore accorder le moindre crédit à des hollande et compagnie.

Les commentaires sont fermés.