#FreeNimr tout simplement


On peut hurler, crier contre l’Arabie Saoudite. Et pleurer que c’est inutile puisqu’on sera rattrapé par une real-politik qui nous empêche de cesser de recourir à leur pétrole.

Pourtant, il faut crier contre l’Arabie Saoudite, et contribuer à la pourrir sa réputation. Ces émirats travaillent à l’influence. Cette influence, culturelle, s’efface ou s’affaisse quand l’image ne suit plus.

« Alors que l’Arabie Saoudite a pris la tête d’une instance stratégique du Conseil des droits de l’homme, un Saoudien de 21 ans doit être décapité puis crucifié, rapportent plusieurs médias, mardi 22 septembre. Ali Mohammed Al-Nimr va être « décapité puis son corps attaché à une croix et laissé [jusqu’à] pourrissement », relate L’International Business Times (en anglais). Ali Mohammed Al-Nimr, un chiite, « neveu de l’un des plus fervents opposants au régime », d’après Le Figaro, a été mis en prison alors qu’il n’avait que 17 ans. Il est principalement accusé d’avoir participé, en 2012, à une manifestation contre le régime. Condamné à mort le 27 mai 2014, le jeune homme a épuisé ses voies de recours, précise Slate. » (lire la suite)

 

72 réflexions sur “ #FreeNimr tout simplement ”

  1. Aucun mot ne sera assez dur pour condamner cette atrocité …je ne peux qu’espérer que la France va réagir mais j’en doute de plus en plus…..

    1. « Aucun mot ne sera assez dur pour condamner cette atrocité  »

      Tout à fait.

      C’est pour cela qu’aucune protestation ne s’élève du côté des musulmans français, ou alors ça m’a échappé.

      J’ai cliqué sur ce site qui combat l’islamophobie, celui auquel Juan avait consacré un billet, Contre attaques. http://contre-attaques.org/
      C’est une noble mission, combattre l’islamophobie. Ben alors, koikizendisent ? Rien. Nihil, nada. Ils ont étoffé leur site et ils s’insurgent contre l’islamophobie en France, en disant que par exemple c’est très mal d’empêcher des imams de dire qu’il faut battre sa femme, et que si ces putes là étaient voilées dès le plus jeune âge on n’aurait pas ce type de problème, non mais oh. Que c’est très mal de refuser de louer un gymnase municipal pour égorger des dizaines de moutons, non mais oh. Bref.
      koikizendisent les imams de France ? Rien.
      Koikizendisent les forums ouskonkose entre musulmans de l’actualité et du monde ? Rien. Ce n’est même pas une information, c’est banal. Banal, quotidien, tellement quotidien.
      L’immense majorité des musulmans modérés est immensément silencieuse…
      Pourquoi faudrait-il s’indigner pour ce mort-là ? Pourquoi pas pour le jeune tunisien qui vient de se faire arrêter pour homosexualité (on l’a prouvé, on lui a fait faire un test anal !) Pourquoi pas pour les huit femmes adultères qui attendent la lapidation au Pakistan ? Pourquoi pas pour le petit dealer Indonésien qui attend de se faire achever quand il aura survécu à ses cent coups de fouet ?

      C’est cool, l’islam, c’est trop cool, la charia. Comme le disait Todd, l’islam est compatible avec la démocratie, à la différence du catholicisme…

      Oui mais ça ce n’est pas le vrai islam ? L’Arabie Saoudite n’est pas un vrai pays ? L’ ONU n’est pas la vraie ONU ?

      Allez, continuons à combattre l’islamophobie, c’est l’essentiel.

      1. d’ailleurs il est tout à fait injuste de parler d’islamophobie et ca empêche de pouvoir se défendre…..comme s’il s’agissait d’une peur irraisonnée de s’opposer aux injustices et aux atrocités….comme si nous étions atteints d’une pathologie….le pire est de laisser faire….au nom de quoi d’ailleurs ! Une atrocité est une atrocité d’où qu’elle vienne !

      2. je suis un peu d’accord, bonjour Suzanne, mais.. /aïe, tjs ce ‘mais’ qui empêcherait la mousse de se poser sur la pierre, « qui roule », ni forcément de zizanie, alors comme un complément..
        oui on peut être ‘surpris’ d’un certain silence de la communauté concernée, car ça ne les touche, ne les regarde pas ? pense t-elle: c’est ‘loin’ (tout là-bas) de nos préoccupations quotidiennes.. il y a un peu de ça il me semble; je sais de grosses manifestations (et en venir aux mains, aux armes ?!) au Pakistan par ex, quand dans telle région, il refuse la charia (!)
        bref, je sais aussi, et ça me surprend ! quand tel copain musulman, ici dans mon bled, et qu’on parle de Charlie (par ex, et 2-3 mois plus tard) de me dire, me répondre: « tu ne trouves pas que les chiites sont des sales cons » ..?.. je me dis qu’on ne cause Pas de la même chose Et que son regard est tourné ailleurs..

        Nimr, oui pourquoi lui.. on se posait (/Elie) la même question avec Aylan, le môme le nez dans le sable.. je ne sais pas.. j’ose: il y en a un qui sort du chapeau (tant mieux ? ni pour lui) comme une sorte de ‘quota’.. je préfère ne rien dire

        1. Ti Suisse : La photo du petit Aylan est une très belle photo, un excellente photo. Elle venait à point. (malheureusement pas pour lui). Après je ne sais combien de récits de naufrages, voilà qu’on montre un enfant mort. Un petit enfant avec ses mollets tout ronds, ses paumes tournées vers le ciel, et le visage dans l’eau. Un petit enfant habillé comme les nôtres, un enfant pour lequel on se disait qu’il n’aurait pas pesé bien lourd sur le sol européen.

          à moins de devenir fou, on ne peut pas s’émouvoir du sort de chaque homme qui sera tué, lapidé, décapité, exécuté, dans des pays étrangers. On peut bien choisir les plus beaux, c’est humain. Celui-là a le visage d’un ange. La Pakistanaise ou l’Afghane, ou je ne sais quelle malheureuse d’un pays à charia, qui a quarante ans, un visage de vieille, celle que les coups de pied dans le ventre ont rendu folle, qui bave en rampant par terre, et qu’on lapidera demain… c’est ordinaire, banal, c’est inutile d’en parler… Le visage de l’enfant, de l’adolescent, ou à la rigueur celui du poète, de l’écrivain, seront plus « investis », plus « porteurs ». Les autres, on s’en fout.

          Comme le dit le poème d’Aragon:
          Il faut recommencer qu’on meure
          Des gens dormaient dans leurs demeures
          Comme ici dort cet enfant-là
          L’armoire se tait, mais la porte
          Proteste : Après tout, que m’importe
          Ça se passe au Guatemala

          1. merci, et pour Aragon,
            ça me fait penser (d’avance, excuse les analogies) d’ailleurs tu le dis: « sensibilité », en tous cas je l’ai entendu, celle d’un européen # un esquimau: rien à voir, bref,
            alors comme on s’indignerait de la corrida mais pas des safaris (proximité ?) ou, le côté ‘saisissant’ (encore notre culture ?) les dévorés par le requin (5-6/an) sont plus parlants, bruyants, que les milliers piqués et décédés du moustique..
            ya, en gros et à la louche,

            je sais que de n’est pas un concours (?) plein, tant ! passent à travers les mailles du filet /plutôt le contraire.. les exécutions, exactions ne connaissent pas la crise, aussi (j’aurais pu dire ‘mais’) que x personne nous mobilise (pour faire court) Et de temps en temps (ça me fait bizarre d’écrire tout ça..) alors je me dis: y a du ‘progrès’..
            de une-personne (tant mieux pour elle; ‘merci’ foto, âge, contexte..) on passera à deux.. et en plus! si-ça entraine qql individu, communauté, tu vois.. vers qql prise de conscience.. franchement, si je dis ‘rien à me plaindre’ c’est plutôt mon côté optimiste (le verre à moitié plein) qui s’exprime.
            Que la route est (encore) longue

            1. Non, je ne crois pas qu’on passera à deux personnes, puis trois… Sinon, il y a longtemps que ce serait fait.

              Si on préfère les pays démocratiques, même imparfaits, il faut refuser tout ce qui touche à la charia. En d’autres temps pas si lointains, on a refusé un autre totalitarisme. Vivre avec des musulmans en Europe, oui, mais en ne laissant aucune place, aucune faille, à ce que l’islam a de contraire à notre conception des droits de l’homme. (j’arrive encore à écrire « droits de l’homme » sans rigoler.) C’est à peu près notre seul pouvoir.

              1. ton premier §, oui-mais.. juste me dire: ‘avant’, y a pas si longtemps, on ne faisait rien-du-tout..?!

                ‘avant’, tu pourras me dire
                /c’est vrai qu’on s’en foutait: les homos, le viol, la pédophilie etc. n’est-ce pas.. les ‘mœurs’ ou disons ‘conscience’ évoluent, tant mieux; ou alors juste le développement normal & ordinaire de-une humanité.. ou telle la ‘démocratie’, cette l’envie (?) de l’exporter..
                ‘avant’, tu me diras: on avait pas (moins, sinon bruyant) d’arabes.. aïe, pourquoi ce terrain est-il si glissant..
                je ne sais pas Suzanne; hier je formulais, ni parabole: l’arabe, même super riche, ne se mélange (partage) pas avec d’autres super riches.. peut-être une vaine tentative de distinguer celui du haut (riche, pouvoir, décision; choix, orientation) de celui du bas, le peuple, rue et quotidien .. ben comme nous.
                Comme je te dis: je ne sais pas (pas envie?!) en tous cas: absolument ! je n’échange pas mon baril franco européen, jambon beurre (etc.) enfin si le partager, en prêter mais pas à vendre et encore moins à jeter aux orties ! on se comprend,

  2. Les Egyptiens vont nous acheter les « Mistrals » de Poutine avec le fric des Saoudiens . Et vous voudriez qu’on hurle contre ces braves gens, si distingués, si propres sur eux, absolument pas obscurantistes, ne laissant jamais d’ardoises lorsqu’ils séjournent dans notre beau pays ?
    Voyons, soyez raisonnable .

  3. D’abord, l’Arabie n’est pas un émirat : faites un peu attention à ce que vous écrivez.

    D’autre part, il est bien normal qu’un pays qui décapite à tour de hache finisse par prendre la tête de quelque chose : c’est dans sa nature.

    1. Enfin, je constate que le type qui va être décollationné se prénomme Ali Mohammed. Il s’agit donc, en outre, d’un crime d’État à relents évidemment racistes et islamophobes.

      1. @Didier goux
        Y a une forme d’islamophobie dans ce projet de décapitation : Al-Nimr a le tort d’être chiite chez les sunnites ( comme un protestant chez les catholiques sous Charles IX, quoi )

        1. Écoutez, déjà qu’on ne peut plus faire de plaisanteries sur les aveugles, les obèses, les homosexuels, les mongoliens, les filles-mères, les infirmes en tous genres, etc. ; si en plus, maintenant, on ne peut plus rire à propos des décapités, où va-t-on, je vous le demande ?

              1. Vous qui aimez tant les traditions, allons ! Celle-ci nous vient en droite ligne de l’empire romain. La crucifixion était la punition pour le trouble à l’ordre public, chez les Romains. Si on décapite le gars avant, c’est par pure bonté (comme quoi ceux qui font ça sont moins cruels que les Romains). « Divertissement de fiottes » ? Mais qu’est-ce que c’est que cette façon de parler ? L’homosexualité est interdite, sous peine de mort dans beaucoup de pays musulmans. Vous ne trouverez donc pas d’homosexuels là-bas.
                Franchement, Didier, vous devenez de plus en plus nauséabond.
                Nous sommes, nous, les Européens descendants des Romains, responsables de toutes ces atrocités.

                1. J’aime bien la disposition des commentaires… Il y a celui de Fred Camino, juste en dessous, qui dit « excellent » ! comme s’il le disait à ce que je viens d’écrire…
                  Tentons un truc:
                  Je propose qu’on envahisse tous les pays musulmans, qu’on interdise l’islam dans le monde entier, et qu’on recolonise tout ça sérieusement,
                  Qu’est-ce qu’il en pense, Fred Camino ?

      1. Je vais faire un billet « Chez Juan, l’immonde le dispute au nauséabond, quand on accepte certains commentaires frisant l’augmentation de la recrudescence dans le sordide ».

        1. l’autre jour, j’écrivais « morgue et morbide » (autre contexte) mais je pensais, pour morgue, à ‘arrogant et mépris’ et non à l’endroit recevant les cadavres.
          Pour dire quoi.. je ne m’en rappelle plus.. peut-être tu trouveras,

  4. Malheureusement c ‘est devant le roi de ce pays que nos dirigeants baissent le pantalon. Notre chef heu est béat devant obama, gogol devant merkel, veut montrer ces petits muscles devant poutine mais préfère se mettre à genoux devant les pays arabes .
    Juan a eu un coup de mou avec freenirm puis continuer à la ( allah)
    pourrir sa réputation

  5. chouia histoire.. Hussein ben Ali était le chérif de La Mecque, lui et les anglais, français, Lawrence d’Arabie.. boutent l’ottoman du Moyen orient, ses fils libèrent Damas; il est considéré comme le père du Panarabisme.
    Il proclame (il garde sous le coude) le Hedjaz, cette bande de territoire qui court le long de la mer Rouge, avec Médine et La Mecque, aussi la voie de chemin de fer (!) construit par les turks au début du 20° siècle.
    Ses fils sont rois de Syrie, d’Irak et de la Jordanie où sa descendance règne tjs.
    J’ignore le rôle exact des anglais français (accords, bidouillages, corruption, carotte & boniment) et les américains ?! en tous cas, Abdelaziz al Saoud le renverse, et ainsi nait l’Arabie Saoudite (avant la 2° guerre mondiale)

    le Pétromonarque et famille, au regard de notre bienveillance, doit donner qql satisfaction, n’est-ce pas..

  6. Les pays du Golfe sont nos partenaires privilégiés et nos alliés .
    Ces pays du Golfe qui devraient être au ban de la communauté internationale , comme d’ailleurs un autre pays qui colonisent à tour de bras .
    Et les sanctions sont contre la Russie , la Russie qui est peut-être le seul pays à combattre véritablement Daesh .
    Et après , on voudrait nous faire croire que la France est du bon côté !
    Et s’il n’y avait qu’elle encore à se tromper à ce point !
    Vraiment tout faux , et on le paiera cher .

    1. Ben, on a déjà payé 1 milliard pour les Mistrals et 600 millions en compensation pour les éléveurs, suite aux contre sanctions.

      Bon, notre ami US nous a juste taxé 9 milliards d’amende à Soc Gén et 500 millions sur Alcatel.

      Laissez nous vendre Kékque Rafale, siuoplait.

      1. les US, hello Charles, yes ont un système procédurier qui tourne, et rondement ! une fois je disais: « gendarme, et du monde, alors de faire la morale: y a des frais ! »
        .. une autre bank française (laquelle ?) doit/est passée à la caisse, tiens l’UBS aussi, la Fifa (foot) et VW va la sentir, la prune..

    1. « La recette, vite, pour leur pourrir la vie…..Ce sont des monstres. »

      Eh ! oh ! attention aux amalgames, tout de même ! Je suis sûr que, dans le lot, il y en a de très gentils, doux, pacifiques, aspirant à la laïcité et au vivrensemble.

  7. Sans doute suis-je naïve, mais je n’arrive pas à me résoudre à l’idée que la diplomatie internationale ne peut rien faire pour sauver cet enfant de la torture.
    I’m FreeNimr.

    ***

  8. Les exécutions révoltantes sont malheureusement quotidiennes, dans le monde.
    Pourquoi certaines mobilisent-elles plus l’opinion publique que d’autres ? Est-ce à cause de leur forme (décapitation plutôt que fusillade?), de l’âge du condamné, etc. ?
    C’est un grand mystère.

    1. D’autant que, la décapitation, quand c’est fait proprement, par du personnel compétent, c’est encore ce qui se fait de mieux. D’après le bon docteur Guillotin (si l’on en croit l’Alexandre Dumas de La Comtesse de Charny), le fer ne procurerait qu’une légère sensation de fraîcheur sur le cou, au moment de la section. De quoi se plaint-on ?

        1. C’est sûr ! (Enfin : à la fin du XVIIIe, hein…) Je suis sûre que, si on lui avait donné le choix entre une belle guillotine performante et la hache d’un bourreau plein comme un Polonais, son choix aurait été vite fait.

    2. Elie,
      elles sont quotidiennes dans le monde ?
      ou dans certains pays ?

      moi, ma forme d’exécution préférée, c’est celle qui dure, le coté un peu torture… genre injection mortelle foireuse, style geste scientifico-médical, super justice est faite, même si ça prend une petite vingtaine d’années pour arriver à accomplir cet acte étatique normal: zigouiller un être humain.
      innocent ou pas, trop tard.

  9. je suis inquiet pour vous JUAN, qu’est ce que ça peut vous tracasser tout ça..

    il y a environ un mort par seconde dans le monde, si on déduit les décédés par arme, faim, missiles de drones et autres violences, faut compter un mort « naturel » toutes les 5 ou 10 secondes….et encore..

    j’ai le sentiment qu’il faut une bonne dose d’innocence pour croire que ça va changer un jour……

    1. @ Stan
      Qu’importent les statistiques, si UN enfant innocent peut être sauvé de la barbarie grâce à la médiatisation de son affaire, au moins celui-là aura sa vie devant lui.
      C’est bien peu au regard du désastre ambiant, mais c’est toujours ça de pris sur l’ennemi.

      ***

      1. @ petite plume perdue

        Le problème est qu’il n’est pas innocent d’après les lois et les mœurs ( aveux sous torture) de l’ Arabie Saoudite : on va vous accuser d’atteinte à la souveraineté des Etats et de colonialisme ( vouloir imposer nos valeurs : abolition de la peine de mort, droits de la Défense, notre conception des droits de l’homme, etc., à des pays qui en ont d’autres.)

        1. C’est ce que je me tue à dire, que les Occidentaux de gauche sont restés exactement semblables à leurs aïeux d’il y a un siècle et demi ou deux : ceux-ci pensaient que tout le bien et la civilisation ne pouvaient venir que d’eux (d’où la colonisation vertueuse des Ferry, Jaurès et compagnie) ; ceux d’aujourd’hui se sont contentés d’inverser les termes et proclament que tout le mal et toute la violence ne sauraient être que leurs apanages exclusifs (d’où les sanglots de la repentance et la tendance à toujours excuser les abominations des Africains, Arabes et autres peuplades folkloriques). En fait, ils sont exactement les mêmes qu’en 1850, nos petits Européens débordants de bonnes intentions.

          1. @Didier goux
            Jules ferry de gauche ? Déjà que Jules Guesde ( plus à gauche que Ferry ) était un précurseur du « socialisme » actuel, cette réflexion laisse pantois .

            1. Jules Ferry était certes modéré, mais de gauche : je maintiens (et Adolphe Thiers aurait été pleinement de mon avis). Quand à Guesde, c’était une raclure communiste très légèrement dissidente, rien d’autre.

              1. Hergé (Tintin) collait à son époque, plutôt bien d’ailleurs (enfin, vu du berceau) et aujourd’hui il passe pour.. je ne sais plus quoi mais ce n’est pas bon.
                C’est sûr, quand x indigène nous voit, débarquer -oui, en gnl c’est nous qu’on se pointe: plus par besoin de rameurs que de curiosité- il se dit, très certainement, avec nos hallebardes ou Nokia: « qué folklo les mecs ! »

                en fait, nous ne sommes pas très différents. Sinon le point de vue, la culture (animiste /judéo machin; question d’innocence) aussi on inventa la gauche & la droite.
                Yémen par ex (‘main droite’) al Cham, la Syrie (‘main gauche’) histoire de ne pas se perdre ? ou distinguer le ‘conservateur’ du ‘progressiste’ ? va savoir..
                et sachant que les époques se suivent, mais ne se ressemblent pas (correspondre, satisfaire ?) comme les avis, les opinions dissemblables (chouette!) évoluent..
                alors je fais & sais mon choix, genre de l’affection pour le singulier, l’hétéroclite (entre autres) où le jugement dénigrement peine à s’y glisser..
                pourvu que ça dure !

              2. @Didier goux
                Guesde raclure communiste ? Marx et Engel sourient et Trotsky et Lénine hurlent de rire dans leurs tombes . ( Staline, lui est indifférent puique le communisme lui était parfaitement étranger )

                1. @Didier
                  Thiers, c’est pas ce Versaillais massacreur dont le prénom était Adolphe ? Il me semble qu’il a eut unsuccesseur outre-Rhin .

                2. Le communisme ne pouvait être étranger à Staline, puisque Staline est l’expression même du communisme, sa forme achevée et épurée. C’est-à-dire qu’il a eu le temps et le pouvoir de réaliser tout ce qui se trouvait en germe chez Lénine et Trotsky. On a parfois honte d’être obligé de rappeler de telles évidences…

                  1. @@Didier goux
                    Trotsky, à qui Mercader a fendu le crâne à coup de …hache, de la part de Staline, serait étonné qu’on puisse écrire que Dougatchvili ait réalisé la forme achevée de sa pensée . .
                    Donc, inutile d’avoir honte .

                    1. Comment savez-vous que Trotsky en serait étonné ? Il me semble que Trotsky était un homme très intelligent (autant que l’était Lénine et certainement plus que Staline, mais la question n’est pas là). Donc, il devait savoir que ce qui se jouait entre Staline et lui était une lutte pour le pouvoir. Et, à ce jeu, il a bien dû se rendre compte qu’il était peut-être le plus intelligent, mais le moins habile.

                      En résumé : pour mener à son terme la « pensée » de Lénine, Staline était le mieux équipé des deux.

            2. Jules Ferry avait une vision très cohérente des choses : il fallait civiliser les Africains et les Indochinois, comme on civilisait les Bretons : en mettant fin à leurs mœurs et leurs langages arriérés, et en en faisant des clones du bourgeois parisien éclairé, synonyme de l’être civilisé.
              Bon, pour les Bretons, c’est un peu raté.

              1. Je crois que je vais lancer une fatwa sur Elie Arié… (je cours consulter quelques druides, pour savoir quel alcool on boira dans son crâne, et je reviens…)

  10. Genève, NY, St Trop, London, Paris.. et Tokyo pour ses glaces, les sorbets, les meilleurs ! parait-il..
    je le sais: il est là, il s’appelle un-prince (saoudien) Riviera vaudoise, s’emmerde t-il ? un caprice gourmand ? alors une glace, point.
    Il envoie son Boeing (7 cent machin) à Tokyo et « avec des pépites de chocolat ! »
    le temps de revenir, ..il n’est plus là, une autre envie

    coke, poulettes, alcool. Flacon de parfum (flacon!) usage unique ! poubelle. Se torcher avec les rideaux de la suite du Palace (ouiz ! /va plaire à lancien..)
    Bon, les années fin 70, 80, la crise est passée (?)
    ou plutôt: le personnel a changé. Ce ne sont plus les maitres d’hôtels locaux, copains cafteurs.. maintenant ils ont leurs esclaves perso (philippins, marocaines c’est bien)

    les russes à Courchevel par ex. font des exploits, genre méga orgies privées, des gros bras dissuasifs, des copines pour égayer etc. des biftons à foison & par poignés (normal z’en ont plein) mais ça cafte.. ah le p’tit personnel..

    non, l’arabe n’est pas jet setter, par ex.. t’imagine avec la bande à Christopher Getty, Gloria Thurm und Taxis, Porfinio Rubirosa.. il est trop arrogant, /cheik, émir caïd n’ont aucune excuse

    Il fait discret; son réseau, tribu, pas emmerdé, le ramadan tranquil, héhé.. du sable, culture dromadaire (what else) et des $
    ..son clan, ce qui le perdra,
    si l’énervé sunnite est vindicatif ? tant que je ne suis pas chiite,

    absolument: l’exprimer, en parler, brasser, alors faire qql pression, comme on a sauvé la vie je suppose, à qqls compatriotes en geôle indonésienne,
    Free Nmir

  11. Ne pas oublier que les pays musulmans ont 650 ans de retard, en ce temps là les têtes étaient décollées à la hache . Preuve que ce pays n ‘a pas évolué en mentalité .
    Ce qui est navrant est que le bon peuple sera content si l ‘exécution n ‘a pas lieu et aura l ‘ impression d ‘avoir  » gagné », si elle a lieu, elle sera aussitôt oubliée. Lancé sur les réseaux sociaux, avec le bon tapage médiatique, comme pour la photo du gosse noyé, demain sera fait d ‘autres choses .
    Vous avez entendu, l ‘UE constate que le flot de réfugiés est en constante augmentation. Il faut renforcer les frontières extérieures ( beaucoup de fric évidemment) Pas rapide du bulbe les dirigeants.
    Pendant ce temps, les navettes allant récupérer les migrants jusqu’ aux côtes d ‘Afrique se poursuivent. Bilan : d ‘un côté tu vas payer pour les empécher d ‘arriver, de l ‘autre tu vas payer pour aller les chercher
    C’est cela la politique ..

  12. J ‘ en apprends une bien bonne .Décidément, ce gouvernement qui devait être irréprochable nous ment en permanence .
    Vous connaissez Claudine Dupont ? si oui, pas de soucis pour vous, si non vous la saurez demain .

  13. On notera quand même que c’est grâce à sa crucifixion qu’il y en a un qui a réussi une brillante carrière professionnelle de prophète, qui n’aurait pas été la même s’il n’avait écopé que d’une amende et de quinze jours de prison avec sursis, ou que si, comme Yamina Benguigui, il avait été dispensé de peine.

    1. un autre a fait fort, même époque (en gros) esclave célèbre alors mérita sa récupération ! Jésus, pas foto, reste le champion.
      Spartacus.. par contre, rapport charpente & charpentiers, il cloue toute concurrence ! 6 000 croix et leurs convives ! (y en aura pour tout le monde ni pique assiette) le long de la voie Appia

Les commentaires sont fermés.