Chanson du dimanche: « Diva »


Qui n’a pas vu le premier film de Jean-Jacques Beinex ?

13 réflexions sur “ Chanson du dimanche: « Diva » ”

    1. Également deux magnifiques interprétations….avec un penchant pour Maria Callas qui apporte une sorte de fragilité et d’intensité particulières

        1. re Z Pow, et ça détend.. bien! qu’elle passe sur une chaine, émission grand public (I guess) aussi c’est frais, dépouillé, décontracté.. et plein d’opportunités (?) le West End, de Londres je suppose, même pour une ouvreuse (usher)
          reviens quand tu veux !
          /je re.voyais, le jury est dos au performer ? c’est comme ça ‘d’habitude’ ? une touche de piquant visuel,

  1. je vais refaire snob ou le merdeux: vu Diva, par hasard, à Washington (en ais-je déjà causé?) avec Debbie, qui après la séance ne pensait pas pouvoir aller/entrer dans tel bistrot boire un verre; ça c’est bien passé. C’était en 83-4 il me semble; le film, on le saura plus tard, ne marche pas très bien à sa sortie en France, mais un succès d’estime (disons) à l’étranger (principalement US je crois) le renvoie au pays etc.
    pareil Aurore, mais je ne connais pas ses documentaires (ou pas fait gaffe au réalisateur)

    hum.. tjs sur ton lien Zap P (49′) aussi un mot à te dire, et plaisir, chez GdC, mais d’abord « les résistant(e)s » alors-aussi vous formuler une info question, on est dimanche n’est-ce pas..

      1. oui je sais, merci auroremathe ! pour avoir un ‘préféré’ faut au moins être deux, (je regarderai les documentaires, je sais qu’il en a fait, buenas noches)

  2. J’apprécie les sopranos coloratures dont, pour moi, Mado Robin est le nec plus ultra . Le souci, c’est que, décédée en décembre 1960 à 42 ans , ses enregistrements, malgré les techniques modernes, ne rendent pas l’étendu de sa voix Je précise que, gamin ( j’avais onze ans ) , j’ai eu la chance de la voir sur scène , et c’était fabuleux . Ce n’était pas pour rien qu’on la qualifiait de  » voix la plus haute du monde  » ;
    C’est pour ça qu’à mon avis, il est difficle de porter une appréciation sur des interprètes de générations différentes

Les commentaires sont fermés.