La nouvelle erreur de François Hollande


François Hollande voudrait une candidature écologiste à la prochaine élection présidentielle qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

Des dissidents d’EELV ont créé leur groupuscule, « Ecologistes! ». A moins de deux ans de la fin d’un mandat fatigué et fatiguant, ils clament qu’ils « exercer des responsabilités ». Soit.

Du côté de la direction d’EELV, on murmure que l’Elysée est à la manoeuvre. Les écolos n’ont pas besoin de Hollande pour se disputer, se déchirer, ou divorcer. Mais certains pensent que ces déchirements servent la candidature de l’actuel président à sa propre réélection en 2017. S’il veut espérer franchir la premier tour, Hollande doit avoir le moins de rivaux possibles.

En l’occurrence, la création de ce parti écolo, dont il est assuré qu’il ne fera rien pour gêner l’actuel locataire de l’Elysée, est l’une des pires nouvelles qui soit pour Hollande. Car elle incitera plus que jamais EELV vers l’autonomie, … y compris lors de la prochaine présidentielle.

43 réflexions sur “ La nouvelle erreur de François Hollande ”

  1. Hollande joue encore une fois et comme d’hab au billard à trois bandes. Pour la présidentielle de 2007 il a perdu en mettant Royal en piste dont il pensait voir l’explosion en vol. Pour celle de 2012 il a eu le coup de cul des affaires de cul de DSK qui l’ont fait passer de bourrin tocard à favori. Dans le merdier du billard qu’il aime tant va savoir si la course d’une boule sortira le capitaine de pédalo de sa pétaudière actuelle…

    1. bonsoir Un partageux, vite fait.. coloré ton site ? pas dérangeant, mais est-ce normal que je n’arrive pas à publier (commentaire) autre qu’ « anonyme » ? ni grave ni je suis doué ! (mon avatar-foto: par accident !) aussi, pas gd chose à rajouter à tes post.. rien d’offensant, ils sont very bons ! (complets, entiers..)

  2. Et maintenant il y a des ex-PS qui veulent également former un groupe fourre-tout avec les ex-EELV, les ex-PS, le PG et prk pas le PC. C’est ce Fraysse & consorts sont en train de créer.
    Mais encore une fois avec tout ce galimatia et bien l’abstention sera encore une fois le 1er parti de France

  3. Mais je ne suis pas sûre que ce soit une erreur de la part de Hollande… il a été aux bonnes Ecoles : Mitterrand et Chirac

  4. En ce qui concerne Hollandreou l’erreur est directement due à ses géniteurs et éducateurs.
    dont les « Young Leaders » syndicats des collabos sélectionnés par les « Old Leaders », que du beau monde, bien formaté, conforme NWS (Normes Wall Street).

    Avez-vous bien tous acheté votre radeau gonflable ?

  5. Après les présidentielles, il y a les législatives . Le mot d’ordre c’est « sauvons nos miches  » . Pour, ça, nos chères « zélites  » sociales-libérales sont prêtes à tout et, surtout, à n’importe quoi
    Ceci étant, 2017, c’est encore loin et toute la com’ du monde ne sauvera pas Hollande d’une veste grand format si les choses devaient perdurer . Il y a un ras-le-bol des classes inférieures et moyennes inférieures et ceux qui sauront mobiliser les électeurs autrement que sur des sujets creux seront en position de force .
    Lorsqu’on se donne la peine de lire les propositions du FdeG, l’arbitrage, ça pourrait être de ce coté .

    1. je t’avais pas lu (suis tjs aussi rapide..) bonsoir Alain; oui de-l’arbitrage, comme tu dis, alors comme d’hab+ .. les ‘extrêmes’ ayant davantage de lectures, intérêts, avec (hélas) une avance de la droite-droite /le réflexe chronique, traditionnel (!) en cas de froidure (bouderie)

  6. dans la famille « c’est ballot ».. n’ayant pas approché un bureau de vote pendant 45 ans, maintenant je ne rate plus une votation (Aurore)
    aussi (Charles) altruiste Mais individualiste (qui n’a pas son p’tit jardin ‘libéral’ ..à peine secret) est-ce qu’une bouée ça l’fait ?
    choix idiot ! le bout de lac le plus+ court à traverser: 3 klm ..au mois d’août j’dis pas..

    le sujet; « Ecologistes ! » pourquoi pas.. re-ballot: je commençais juste à écrire EEVL du premier coup (chouia dyslexique)
    je passe sur ‘manœuvre’, routine politicienne (c’est ça..) aussi je comprends le ‘moins de rivaux possible’ -quoique de la division nait le règne.. alors un de plus+ (rival) quel intérêt pour Hollande ?

    en effet, et quel dommage que les écolos soient connus et reconnus (que) par leurs déchirements, disputes etc. ni uniquement par les profanes, moi par ex., tel ce post à leur image: ni apport ni rien de constructif,

    certes, nous ne sommes pas en ’17’, vrai aussi notre habitude de spéculer sur/avec l’échéance.. car tellement de choses peuvent se passer (si seulement..) alors une ‘distraction’ ?
    croyez vous que les personnes concernées (une 10aine à vue de nez) aussi gambergent & combinent dans l’hypothétique ? (= précaire & improbable)
    ..sotte la question, puisque/n’est-ce pas leur boulot !

  7. La démocratie est une illusion. Même les débats sont tronqués. Depuis 1972, Le Club de Rome sait ce qu’il va advenir de notre planète sur « les limites de la croissance ». D’ailleurs ces réflexions issues d’éminentes personnes n’ont que faire de la pensée du quidam moyen et heureusement encore. Droite gauche tout ça c’est du flanc. Si vous voulez savoir ce qui va nous arriver, il suffit de lire les rapports de l’OCDE après d’accord ou pas, c’est du pareil au même… s’il existait un modèle idéal cela se saurait. https://www.oecd.org/fr/

    1. ‘sympa’ les tableaux, illustrant, vu tel un sondage (par ex.) nécessité et contingence, une utilité pas une valeur.
      Je retiens, « économie, croissance/vitesse »: bien le Royaume uni, égal les Usa; la Chine et Inde: loin devant !
      « éducation, internet à l’école »: au dessus ou égal à la moyenne OCDE, qql surprise.. Espagne, Chili, Costa Rica, Jordanie (!) pas vu la France (tous n’y sont pas)

      sinon, ne peux m’empêcher de ‘croire’ qu’un parti genre & façon « Ecologie » a de l’avenir (!) catégorie cohésion, et sociale et environnementale.. un ferment (source) pas un prototype..
      (et) c’est pour Quand ?!

        1. Ici tous les documents pour devenir un vrai petit politicien et faire salon bon teint. Il suffit de lire les rapports de faire fiche « mémo » een avant la blablaterie dans le genre je sais et je vais t’expliquer pourquoi ty connais rien. De la pure comédie pour singe savant à l’école des sophiste… https://www.oecd.org/fr/environnement/documentsdetravail.htm

          Un parti écologique pourquoi faire? Il n’y a pas un gouvernement digne de ce nom qui n’intégre pas la question écologique. Un ministère éccolo de droite ou de gauche cela reste de l’écologie et puis les rapports sur la croissance verte viennent de l’OCDE faire autrement que ce qui est préconisé par des experts de renom serait un non sens. Un peu de logique quand même… m’enfin un candidat écolo cela va l’encontre d’une idée de l’union à gauche.

          1. ah ouais.. ton lien à 21:11.. j’en ai pour un ‘tit moment.. /quand je dis un parti (l’écologie) aspect, contexte, ambition! ‘politique’.. carrément même opportuniste.. ça aussi dans l’air du temps (etc.) et si aussi du bobo, du coco, en quoi ça dérangerait au contraire ! (certain quantifie les fous, ainsi multipliés ça serait bonnard)
            allééé, vais faire un tour..

        2. ah oui, et de quoi lire, sympa..(n’y pense ni ne vais jamais sur le site OCDE, neutre plutôt, c’est ça Voda ?)
          tiens Macron (etc.) en ex.:

          https://www.oecd.org/fr/france/les-effets-positifs-attendus-de-la-loi-macron-montrent-que-la-france-doit-continuer-les-reformes-structurelles-pour-renforcer-sa-performance-economique.htm

          mes mots clés: la concurrence, les compétences main d’œuvre (&) protéger les + faibles.
          Efforts soutenus, contrôle dépense public: diminuer charges,

          Ambition/ambitieux (l’être !)
          Education / inégalités
          – la confiance qui en résulte ..no quantifiable

          aussi (mot clé) dimanche.. pas vu passer ! vu sa chanson, blog suivant, mais à peine le temps.. qql patience alors sera « le bon moment »

          1. Tu as tout compris. Une analyse prospective réalisée par des experts doublée à des « mots clés » et en avant pour faire de la langue de bois bien pensante. De plsu tenir la logique d’un discours dominant ouvre toutes les portes. Bonjour la carière et Merci! Pfffff… c’est que ça la politique… des savants de kermesse se prenant pour des bergers que les moutons adulent… le débat public n’existe que pour persuader donc aucun intérêt pour l’alternative puisque les dés sont pipés. Maintenant, lire lees publications de l’OCDE c’est aussi ne pas être dupe du présent et ceela permet d’identifier les récitants des autres. Voilà Voilu!!! Hollande ne fait pas d’erreur, il poursuit le pogramme préexistant bien avant sa venue au pouvoir… maintenant sur le jeu politique. Hollande à encore une année et de pour présenter un bilan… avec la chance qu’il a il se peut qu’il bénéficie des fruits d’un retour de la croissance tant attendue sinon il parira et ttout continuera sans lui. Qu’est ce que cela change? rien… le prochain prendra sa fiche de route et au suivant… après nous ne sommes pas dans le secret des Dieux, je soupçonne les politiciens de faire le tapis rouge pour le Front National afin de faire le grand ménage dans le genre « c’est pas moi c’est eux ».

  8. « La nouvelle erreur de François Hollande »
    Hollande est une erreur à lui tout seul et ce ne sont pas simplement les bisbilles d’EELV qui vont le dégager , il se suffit à lui même .

        1. Oui Elie, mais ne point trop pavoiser car elle a perdu des plumes et c’est la gauche qui fait une remontée sympathique

          1. @Elie
            La droite a perdue sa majorité absolue, le PS n’ y gagne rien et le Blog de gauche fait son meilleur score et récupère 19 sièges . Kif-Kif l’alliance PC/Verts (?) .
            .Maintenant, je serais curieux de connaitre le nombre de suffrages exprimés par rapport aux inscrits .

        1. Excellent lien ti suisse, qui met bien en lumière la drôle de « victoire » de la droite portugaise quoiqu’en dise le cher carabin…

  9. Je vous rappelle que la candidate EELV a fait 2,3 % aux dernières présidentielles, ce n’est pas ça qui gênera Hollande – d’autant que des écolos divisés feront encore moins.

    1. @Elie
      Selon le PS, c’est Chevènement qui aurait plombé Jospin en 2002 ( Perso, je pense qu’il s »était plombé tout seul ) . EELV – si ce parti existe encore, ce qui n’est pas acquit -sera le prétexte si Hollande se prend une gamelle ( perso, je pense que ce bon François n’ a besoin de personne pour s’étaler ) .

  10. la droite se porte bien (& média) l’écolo reste pâle; il balbutie (et) depuis le début.. il débute (zéro-zéro)
    ..José, aussi Dany ont amené qql éclat (on peut le dire) aussi: on ne peut pas être et avoir été..
    what else, on peut pinailler, ratiociner (leur piquer le boulot ?) ..ah oui le dire: gaspillage ! quel gâchis..
    mais un indice ! (re) partent d’une page blanche
    et, hélas rajouter, car ça aurait de la gueule ! un parti vaillant etc. /deal, sondage, marchandage chantage, trahison? ça c’est commun qu’importe à quel étage..
    oui dire, un brin de méchanceté: « à Quoi servent-ils ? »

  11. (et/ou) sont-ils l’objet de traquenards ?
    /qu’importe si l’inanité est génétique ou pas (vite dit) les « sujets » ne manquent pas ! ..idées, solutions (prix) etc.
    postulat: ils font -trop? de politique et ce n’est pas du tout leur vocation (en gros ce que tu dis Voda,)
    alors de l’éparpillement et/ou l’absence de crédit -oreille, écoute- ne sont pas les causes d’une ‘inefficacité’.
    (et) cette carence de perception est plutôt politique (volonté, manœuvre, et qql oubli) que du-public, hein,
    le message (?!) disons l’actualité, news de la planète (merci Easy Jet) et une certaine conscience de nos déchets par ex. depuis qqls années déjà (ça s’arrêterait là et aux pistes cyclables? j’attige)
    alors qqls sympathies n’est-ce pas, aussi légitime il me semble.. qu’importe, ni dire « politique ça ne s’improvise pas » ..un peu tard.. le prototype est rodé (cherchons l’oxymore)
    bref: pas de politique (enfin si, mais non..) pas de ministère, Stop (ouf! pas dans les pattes)

    il reste de-l’organisme (version courte) façon Cour des Comptes, ou telle assemblée consultative, genre l’OCDE,
    ..juridictions non contraignante,
    je vous laisse qql conclusion (sans surprise, j’ironiserais)

    post scriptum (/no confusion), Caron ! sort de ton gourbi rouge foncé et vient (m’) aider !

        1. D’autant que le magenta ma gente sur les boulevards et le fuchsia fait chier aux vespasiennes. Reste le violet qui viole de Tours à Nantes…

    1. @Ti suisse
      L’écologie à la sauce EELV, c’est la croissance verte . Le prblème, c’est que cette croissance, même verte, ne profite pas à la majorité des citoyens mais à quelques-uns .
      On l’a déjà dit, mais l’écologie ne devrait pas être un parti, pour des raisons faciles à comprendre . L’écologie, c’est le respect de l’environnement et la préservation des ressources naturelles . Un exemple d’une écologie merdique : dans mon département, les lignes à très hautes tensions doivent être renouvelées . RTE installera des pylones, contre l’avis des élus et d’assos qui sont demandeurs de l’enfouissement . RTE prétend réduire les nuisances en installant ces fichus pylones en altitude ( c’est écolo, pas vrai ? ) Sauf que ce matos sera implanté sur la morène et donc, polluera la flotte alimentant les villages avoisinants, bousillera la faune et la flore proches . Déjà qu’on sait que l’eau va se raréfier dans les années à venir …Mais ça fait plaisir à quelques industriels et financiers .. Ah, au fait ..! Ces pylones seront situés en plein milieu du parc national des Ecrins .

  12. hollande ne fait pas d’erreur, jusque là il applique bien les ordres sur les grandes lignes
    – des banquiers avec macron qui est sur place
    – de bruxelles qui a branché des hauts parleurs à l’élysée, le téléphone coûtait trop cher ;

    alors effectivement, dès qu’il a quartier libre pour une décision très mineure, il y a risque……

  13. Un ministère de l ‘écologie est-il simplement nécessaire ?
    Tous les ministères ne devraient-ils pas étudier l ‘ impact écologique avant de prendre des décisions à l ‘ emporte pièce. Notre problème se situe dans le nombre de ministères ne servant pas à grand chose.
    Le comique est d ‘avoir un ministre du travail avec 10 millions de gens dépendant d ‘organismes divers.
    Regardez les noms de fonctions ronflant des ministres. Plus il y a foule, plus les décisions sont discutées et tronquées. Le plus petit projet de loi se transforme en contradictions.
    Hollande est incapable de gérer le pays, nous le constatons de plus en plus, on peut lui appliquer le principe du  » seul les imbéciles ne change pas d ‘avis » Il prétend suivre sa route alors qu’il navigue suivant l ‘ événement du jour. Il est simplement borné et prétentieux.

  14. En fait Aubry les Frondeurs et Duflot
    sont sur la même ligne foncièrement
    torpilleuse du Gouvernement.

    Qu’ils fassentt donc tous campagne pour un(e)
    candidat(e) hors PS, Duflot par exemple.

    Ce serait plus logique que dresser un nouveau
    Totem Unité de le Gauche qui n’est que Tromperie.

Les commentaires sont fermés.