Qui accueillera les réfugiés de Cannes ?


Samedi soir, de rapides innondations ont frappé le Sud du pays, entre Cannes et Nice. Dimanche soir, on dénombrait 13 puis 17 morts, des personnes âgées pour l’essentiel.

Je me suis posé la question.

Qui accueillera les réfugiés de Cannes, Vallauris et quelques autres ?

Misère de la nature ou des circonstances. Dans le Sud de la France, une catastrophe naturelle a frappé comme ailleurs la guerre ou la dévastation. Au JT du soir de TF1, on entendait le témoignage d’un des « désastrés« , un père de famille qui avait tout perdu.

Et j’ai pensé: « c’est un réfugié, donc. »

Et oui.

A aucun moment dans le jT, l’expression « réfugié » ne fut prononcée.

Forcément.

90 réflexions sur “ Qui accueillera les réfugiés de Cannes ? ”

  1. Il paraît qu’il faut construire et encore construire….n’importe ou n’importe comment…..ou quand l’excès de bétonnage si cher à nos élus tue….
    Mais tout ça va être très vite oublié ( sauf par ceux qui ont vécu ces catastrophes)…..et d’autres catastrophes sont à venir tant que cette folie ne prendra pas fin.

    1. Salut Sylvie 75, oui, c’est ça,d’autant que »médias,élu(e)s €T haute administration »à LA CON vont TOUT FAIR€ POUR.

  2. Et oui , il y a réfugiés et réfugiés , et la compassion est toujours sélective .
    Il suffit de constater comment sont  » traités  » les SDF . Le minimum n’est même pas assuré , c’est à dire un centre d’hébergement décent dans chaque ville de France pouvant les accueillir jour et nuit .
    Alors un réfugié syrien ….
    Les politiques diront pour se dédouaner qu’il n’y a pas d’argent .
    Et là , mieux vaut en rire !

    1. @Solanden
      C’est très cliché!!! ma mère a habité Nice 40 ans et elle était dans un studio, certes propriétaire, mais elle en a chié pour se l’offrir. Ma soeur habite Antibes et elle a bossé pour se payer son appartement. Il faut y aller pour voir qu’il y a quand même des gens qui ont du mal à vivre. Mais ne dit-on pas que « sous le soleil la misère esyt moins pénible » ?
      Maintenant quand on passe devant le Négrsco, Carlton, Martinez… oui il y a de belles voitures comme à Paris ou tout autre ville de province où la bourgeoisie sévit.
      Ceux qui ont été touchés par cette catastrophe n’ont pas d’autre « pied-à-terre » que leur maison où tout a été dévasté, et leur « belle voiture » sont définitivement hors circuit

      1. @Aurore
        Relativisons : il y a un truc que l’on nomme « assurance » et « état de catastrophe naturelle » . Bien sûr, ça ne soigne pas le traumatisme psychique, mais ça soulage le portefeuille . Perso, j’ai des amis qui ont été victimes d’inondations – c’est récent, ça date du début de l’année – qui ont perdu des biens matériels et dont les assurances ont , déjà, et même si c’est étonnant, remboursé les préjuduces . Donc, tenter de sauver sa bagnole, au risque d’y perdre la vie et, peut-être , d’ entrainer d’autres individus avec soi, me parait être un trait de notre société déboussolée .
        Le vrai problème, c’est les permis de construire lachés au petit bonheur la chance et le réchauffement climatique que nos « zélites » prennent par dessus la jambe . Sur un plan plus bassement matériel, ces catastrophes à répétition ne vont, certes pas, contribuer à la baisse des primes d’assurances .

        1. @Alain
          Je suis d’accord avec toi, mais dans ce commentaire apparemment il n’y avait que des morts parce qu’ils ont voulu « sauver » leur voiture. (sincèrement je ne l’ai pas entendu, il faut dire que je n’étais as bcp chez moi… mais oui c’est con).
          Quand je travaillais dans l’Assurance ma Cie assurait les villes de Fréjus & Nîmes et quand il y a eu ces cat.nat. je peux te dire que ça a coûté bonbon mais réglé rubis sur ongle… et il y en eu d’autres, parce qu’en attendant que ça passe au JO …Pour Fréjus ça été autre chose et heureusement nous étions en 3ème ligne.

          1. @Aurore
            Il y a eut huit morts à Mandelieu, dans un parking souterrain, parce qu’ils voulaient sortir leurs bagnoles .
            C’est grave, docteur ?

              1. Oui Aurore, surtout si la bagnole est assurée »PLEIN POT »…, que tu n’en as aucun besoin pour travailler, si possible, intelligemment, mais là, je doute que les personnes y aient réfléchi…! De plus, la connaissance des forces de la nature sont peu connues, minimisées ou…? (!) Enfin, heureusement que Malpasset ne s’est pas produit une fin de mois d’août…

                N.b.: il va falloir revoir les sujets sur météo & climato en régime méditerranéen, et ailleurs…, mais d’après des équivalent(e)s de Laurent Cabrol…,TOUT VA BIEN,paraît-il, »CIRCULEZ,y’a rien à voir ».

            1. Pas assez habitués à la flotte, au gel et à la neige. Vu la façon dont les « décideurs » ont l’intention de ralentir les dégâts faits à la nature, il va falloir qu’ils apprennent à gérer ce genre de nouveauté au plus vite.

          2. @Aurore
            Quand je dis que les cata naturelles ne vont pas arranger le montant des primes d’assurance, c’est , aussi, parce que le système de réassurance a du mal à suivre . Ceci dit, je ne pleurerais pas sur les compagnies .

            1. FAUT PAS, Alain, « EL£€$ »SONT, avec £€UR$ actionnaires parmi les plus grand(e)s propriétaires de biens mobiliers, éventuellement, VIDES…

          3. Aurore, qu’est-ce que 3ème ligne,dans £€$ »ASSU-RANCES »…?

            N.b.: sur Fréjus, est-ce la période Malpasset, dont j’ai parlé ?

        2. Salut Alain, oui, cela m’étonne beaucoup des »assu-« RANC€$…

          d’autant qu’avec les autres branquignoles

          « élu(e)s ou NON, EL£€$ participent »

          peu, voir aucunement à toute…

          forme de préventions,hormis

          « CEL£€$ »à LA CON,basée…

          sur un discours infantilisant

          E/€T LA PUB…

          N.b.: @ Aurore, parlerai-tu de la cata. du barrage de Malpasset ?

          Au fait, pourquoi pareil(le)s BRANQUIGNO£€$…

          SONT TOUJOURS dans les coulisses de la

          Vème r.M.B.f.jacobine POURRIE/€…?

        3. Et oui Alain : bétonnage à outrance, clientélisme de circonstance et affairisme ancestrale (surtout depuis les années 70) n’ont pas dû faire de bien à cette région.

      2. C’est pour ça que j’ai ajouté : « D’accord ! Ne généralisons pas. »
        D’autant que je pense que certains accueilleraient volontiers le genre de « réfugiés » à belle voiture, plutôt que ceux que vous décrivez. Mais, bon, nous sommes en France et la solidarité fera son oeuvre pour tous. Même si je sais que ça ne remplacera jamais ce qui est perdu.

        1. @Solenden
          Je me suis peut-être « emballée »
          Quant à la solidarité dans ce coin, je suis moins optimiste mais je le saurais par ma frangine qui, à Antibes, n’ont pas été très touchés. D’ailleurs elle me disait que c’était surtout les maisons et le plages de Juan & Antibes…. zut!!! peuvent pas aller se baigner pendant une journée!!!

  3. L’humain devant la nature pleurant devant d’avoir perdu sa voiture, c’est pathétique. Et ça se passe à côté de chez nous mais que fait le gouvernement! Hollande est vraiment un incapable Il est grand temps d’arrêter ce faiseur de pluie avant qu’il de devienne un tueur en série. 17 morts pour 3 heures de précipitations… « Après moi le déluge » comme disait l’autre. 40 jours de pluie diluviennes, je n’ose imaginer.

    1. Mais c’est drôle !!! Il n’y a rien de pathétique à « pleurer sa voiture » d’ailleurs je n’en ai pas vu mais par contre pleurer parce qu’ils ont tout perdu oui.
      Et pour une fois que Hollande n’y est pour rien !!!

      1. @Aurore
        « Gouverner, c’est pleuvoir  » F. Hollande, saucé au défilé du 14 juillet 2013 .

        1. @Alain
          Ca « pleut » encore sur le gouvernement le Conseil d’Etat a annulé les dispositions prises sur l’assurance-chômage, suite à une pétition que les chômeurs ont envoyé au C.E.

      2. La voiture symbolise le capital. La grande industrie humaine cause de toutes les crises. Il faut bien la mourrir cette machine à coup de pétrôle. Il faut du crédit puis l’assurer… le bitume sert à faire des routes… Et le petit homme pleure son matériel sans se soucier de la nature. Ce n’est pas pathétique en fait c’est pitoyable. Qui est le responsable? Hollande? La météo qui n’a pas fait son travail d’alerte? La connerie humaine? Le Cosmos? La nature va nous faire payer. On va manger.

    2. Je me rappelle Ballamou en barque jouant les Mac mahon… J e croyais voir Hollande arriver en scooter des mers histoire de faire remonter un peu sa cote merdique, mais non. Quoiqu’il n’a peut-être pas encore dit son denier mot. En bon normand (eh oui, il est de cheu nous, je l’avoue et le regrette) il a l’habitude des averses et des bottes en caoutchouc… Alors s’il pouvait arriver à marcher sur l’eau ou les écarter…

      1. Enfin, Voda oublie »£€$ têtes de listes du bled »,premier(e)s IR-« responsables »de pareille situation. N’oublions pas aussi la »haute fonction »PUBLIQU€ de la Vème r.M.B.f. jacobine.

  4. Dans le temps, i y a très longtemps on mourait pour ses idées pour plein de choses …..maintenant on meurt pour sauver sa voiture ! Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie (Malraux). Avons nous perdu à ce point le sens des choses ?Je suis vraiment perplexe.

    1. j’te rassure (?) Mamyda: on meure tjs.. /surtout vers la fin ? attend! je complète: les idées ou idéologies font tjs autant de dégâts, ni ne risque de s’éteindre.. si le ‘matériel’ prend de l’envergure, stature et valeur, alors oui, il colle à l’époque..
      tout plein de raisons ! la famille s’éparpille (et autres repères) le prix du m2 explose, disons la place pour poser ses fesses, aussi en gnl: le rapport gain/ coût (zappons la prébende?) alors comme si d’être (légitimement) grînche nous ferait s’agripper à la moindre branche..

      tiens, me disperser dans qql association d’idée.. nos idéaux ET le matos sont, deviennent des sources létales (en plus des causes naturelles) Alors Que ! l’espérance de vie augmente (/santé etc.) ne peut-on pas y voir qql gaspillage..
      chez toi aussi il pleut ?

      1. Merci du compliment…..à part ça je persiste et signe ! le bon sens est de sauver sa peau plutôt qu’un tas de ferraille mais peut-être n’ai-je pas bien compris ce qu’il s’est réellement passé.

        1. L’humain et la survie de la nature en général doivent primer sur tout le reste. Le matériel, comme l’argent qui sert à l’acheter ne doit rester qu’un valet et non un maître. Penser inversement à cette logique fondamentale est un non sens. Il est temps d’inverser la logique du fric roi et du dieu matériel.

  5. Ce désastre sert au moins aux politiques. Un défilé permanent, des discours de compassion devant les caméras, mêmes les journalistes ne quittant que rarement leur bureau douillet, viennent sur les lieux.
    La pluie amène donc le cirque.
    Il faut trouve un coupable, ce sera la météo. Oublions que ce n ‘est qu’une science imprécise, oublions ces permis de construire délivrés sans études, oublions ces bétonnages sauvages, oublions le désir de ces gens voulant habiter  » le sud  » et si possible prés d ‘une rivière .

  6. Une des communes les plus touchées, c’est Mandelieu La Napoule, dont le maire, pour complaire à ses administrés frileux, refuse la construction de logements sociaux . Ca n’empèche pas ces mêmes administrés frileux de réclamer l’état de catastrophe naturelle . Ce n’est pas la demande qui me heurte car elle est tout à fait légitime, mais c’est qu’elle émane de gens qui ont une notion à géométrie variable de la solidarité .

  7. Toujours le même cirque politico-médiatique à chaque catastrophe naturelle, contre lesquelles nous ne pouvons, hélas, pas grand chose.

    Nos pleureuses étatiques et subventionnées sont par contre toujours plus discrètes lorsqu’il s’agit d’évoquer les catastrophes humaines (chômage de masse, diplomatie désastreuse au Proche-Orient, dette abyssale, effondrement de l’éducation nationale, etc.); domaines sur lesquels elles seraient sensées avoir une toute autre emprise.

    Un bel exemple d’enfumage qui continue d’exercer son petit charme sur les foules avides d’émotion à l’ouverture des JT.

  8. Pendant que nous versons nos larmes de crocodiles sur les immigrants, cette catastrophe tombe à point pour distraire l ‘attention.Où sont nos médias se vantant d ‘indépendance et qui curieusement passe des événements majeurs sous silence
    Voila ce qui peut expliquer l ‘affluence de ces migrants de l ‘islam.

    Des contingents russes, iraniens et chinois sont à pied d’oeuvre contre les mouvements islamistes (DAECH et autres),
    en pleine coordination avec les autorités syriennes et irakiennes, qui leur ont ouvert des bases.

    Ce n’est pas de la gesticulation: un porte-avions nucléaire et un lance-missiles chinois ont franchi le canal de Suez le 22 septembre (une première historique).
    Mille fusiliers marins chinois sont mobilisés dans un premier temps, notamment pour empêcher les islamistes ouîghours recrutés par Daech de refluer vers le Sinkiang.
    Poutine prend les mêmes précautions pour fermer les frontières russes aux tchétchènes qui combattent dans les rangs islamistes.

    http://www.debka.com/article/24909/

    Silence de nos médias officiels, qui nous entretiennent surtout du déferlement migratoire
    et des mesures humanitaires à prendre pour accueillir toujours plus de « réfugiés », islamistes compris !

  9. on rigole, on rigole mais ça va venir ce jour où les sudistes vont demander l’asile dans le nord pour cause de climat malsain.

    ce jour là, il pourront toujours dire….si nous les sudistes on avait été plus nombreux !!

    1. Chez nous : ceux du sud ont (en principe) le fric pour acheter les maisons que louent les moins riches du nord. allez hop ! Dehors les salauds de pov’ priorité à ceux qui ont l’argent.

      1. ton-sud Claude, en Normand land ? à part te taquiner, il me semble que le Nord, l’Italie dans le quartier & pays Nordiques, aussi au-niveau mondial (Australie: une ile) fait la course en tête, enfin ton contraire, et le Sud à la ramasse..
        les marches, marquisats, frontières, seraient Floride & Côte d’Azur, et des p’tits pâtés façon Qatar, Singapour..
        ceci dit t’as raison: ‘quels salauds ces pauvres’
        …/…
        t’as vu comme l’homme aime sa caisse ! ou le bichonnage d’un (unique?) espace privatif..
        Sûr, il aimait son cheval (peu nbr à en avoir) et/mais le rythme sociétal est différent: le boulot, le boss, les gosses, les factures, La femme.. oui, elle est un-peu moins propriété, disposition, dépendance.. alors son contraire chamboule qql habitude -culturelle et l’époque !

        l’auto tel un refuge (ai-je dit affect ?) bonnard: un univers bulle aussi matérialisé tel un doudou (gros, lourd et cher) des clés ..tuit-tuit et qui s’allume ! un chouette jouet.. « cé le mien ! » capital & jouissance, domaine, autorité, autonomie.. non pas ce dernier, l’homme reste subordonné (ou il préfère l’ignorer !)
        sinon une Méhari, hein Caron, ça a de la gueule, et du nord au sud (pourquoi je dis ça ?)

        1. Mon sur de Normandie est en tout cas moins « bouillasseux » que leur midi. Je parle surtout pour les retraités aisés qui fuient dans le midi dès la retraite sonnée en méprisant le nord qui les a vu naître ou prospérer. Du coup ils vont remonter et acheter des places au sec. Y en a plein par chez moi.. Des « malhelvêtes » quoi

          1. ouiz, on pourrait même dire ‘une certaine autarcie’ en Helvétie, telle une ‘réserve’ ? tiens, les abricotiers de la riviera vaudoise..😉

          2. Claude
            Franchement quel cliché!!!
            Je ne suis pas d’accord avec toi! Es-tu seulement allé dans le Midi pour avoir cette opinion ? J’aurais aimé que mon père, en revenant de Tunisie, avait sa mutation dans le Midi… eh ben non!! c’est à Paris.
            Ma mère n’était pas « une richwoman » et pourtant c’est à Nice qu’elle est allée s’installée.
            « Les bourgeois » comme tu les appelles vont s’établir en Vendée, dans le Calvados.
            A Nice il y a même le FDG !!!!

            1. Salut Aurore, à Nice, il existe des quartiers très différents les uns des autres, et par ailleurs, certaines C.S.P.+ ont d’ores & déjà pris l’habitude de s’installer en périphérie d’une ville mal gérée avec impôts et taxes en augmentation…

            2. Aurore : Arrête t’attaque la falaise là. Si je ne suis allé que deux fois dans le midi. J’ai pas mal de connaissances qui sont partis là bas (amis ou non) et je sais de quoi je parle. La plupart de ceux que je connais se la pètent et méprisent le « grand » nord. Une majorité d’arrivistes pas vraiment idées FDG. Rappelle-moi le taux de FDG par rapport à l’UMP et au FN et ne me parle pas de cliché, ce truc de bourge servant habituellement à noyer le poisson…

              1. Claude
                Je n’attaque pas la falaise et bien sûr le taux n’est pas mirobolant mais il bouge.
                Quand à ceux qui se la pètent … ils devaient se la péter déjà avant.
                De toute façon quoi qui se dira sur le Midi aussi bien Est que Ouest …

                1. Ben voyons. Tu nous la sort bonne. C’est bien en PACA que le FN et la droite sarkozienne font leur meilleurs scores, il me semble, même si Sarko est sur Neuilly et la mère Lepen En pays chti. il faut bien des gens suffisamment nombreux pour voter ces gens-là; Il y a évidemment une causalité, allons !

                  1. Oui… c’est vieux comme… mes robes
                    En un mot, un seul ne pas mettre tout le monde dans le même sac
                    Je pense qu’on ne sera pas d’accord de toute façon (lol)

                    1. De tout e façon, c’est sûr. Chacun sachant des choses différentes… Comme toi que entend démontrer que j’exagère parce que ta mère et ta sœur on bossé comme des esclaves pour se payer leur petit logement. Il y aussi des érémistes à Monaco, l’exception confirmant la règle…

                    2. Claude
                      Où ai-je dit que ma mère et ma soeur ont travaillé « comme des esclaves » ? Tu tournes tout à ta sauce!!!
                      Alors ma soeur était Cadre dans une entreprise, donc pas trop esclave et ma mère n’a commencé à travaillé qu’au décès de mon père et encore pas longtemps car elle a bénéficié du calcul pour compléter ses trimestres des enfants qu’elle a élevés. Donc tu vois ce n’était pas Germinal.
                      Bon je m’arrête là … je te donne raison

                    3. Au fait, le roi d’Arabie Saoudite a-t-il mis sa demeure à disposition, puisqu’après avoir privatisé la plage publique, il est rentré dans ses pénates…?

                    4. Cool Aurore, dis lui que je surfe de temps @ autre sur le blog de Juan & suis donc joignable, de manière @/à(Si il veut bien se déplacer ! ), lui exprimer tout mon mépris pour £E/€$ castes POURRIE/€$, »élues »OU NON.Cf. »Haute administration »à LA CON de la Vème r.M.B.f. »jacobine.

              2. Salut Claude, déjà, il y a eu une forte abstention. Le corps électoral à Nice, serait d’environs 140.000 personnes, ce que je trouve faible pour une ville d’1/2 million d’habitant(e)s…! €$TOSI €T Cie…,a, de mémoire, « obtenu »42.000 voix…! Je te laisse faire la division pour évaluer la légitimité de C€ branquignole €T son »équipe »… N€ PARLONS PAS des autres »partis »à LA CON…, »ça »…,FRISE £€ Zéro ABSOLU.

                1. Salut Laurent. Tous ceux que je connais (et j’en connais un paquet) qui ne votent pas, voteraient FN, alors on est peut-être sauvés dans mon coin grâce à çà et comme ils sont pour la plupart ouvriers à bas salaires, ils ne risquent pas d’aller grossir les rangs de la région PACA. quoiqu’il en soit, les chiffres de ceux qui votent parlent d’eux mêmes.

                  1. Re., Claude, oui, moins de 6 % de votes blancs pour mettre à bas ce système pourri, est trop faible car dès le premier, impossible de le voir apparaître sur les écrans. Donc, £€$ GUIGNO£€$ dont je te parlent, mêmes minoritaires…(15/20 % des voix au premier tour,CON-tinuent D€ »diriger »…! VOLER ET DILAPIDER NOTR€ ARGENT SONT PLUS Appropriés COMM€ verbes d »actions »…

                    1. Claude, tu peux dire, en y regardant de plus près, de friqué(e)s…,car là,y’a AUSSI CUMU£..(J’ai utilisé le »£ »,car Monaco n’est, possiblement, P£U$…,le coin rêvé,bien que l »administration fiscale »française est loin d’être AU TOP)

  10. ben non, si j’estime que je peux ‘sauver’ ma bagnole, et p’tit phénomène (contexte) d’urgence, je ne pense pas à ‘assurance’..
    aussi/mais, pourquoi y-aller-à-pls = ??
    si les gens sont plus attachés à leur bien matériel.. peut-être.. se sentent-ils ‘abandonnés’ (?) alors qql ‘courage’.. ou même ‘fauchés’ /les efforts pour se la payer; l’auto a pris une place ‘importante’ dans notre quotidien.. un peu de tout ça,
    prosaïque, je dirai: il faut une première fois.. telle cette ‘expérience’ tragique (tragique: la famille emportée)
    maintenant « on saura » que (et assurance etc.)
    les assurances ..? se portent à Merveille !

    souvent on entend (peut-être pas chaque année non plus) « notre cave est inondée ! » au mieux..
    .. quelle idée d’habiter/un permis de construire ICI..

    je pensais à Xynthia (50aine de mort) et ses différents témoignages (y a 5 ans) difficile d’imaginer l’angoisse, le stress.. d’une nuit de tempête et de sa violence..
    les catastrophes, la press ? on peut certes, dire « cirque & pleurs ».. aussi les médias exposent le mariage de machine & machin.. tout à leur bonheur !
    le choix, chouette ! nous appartient,
    juste pour ça: « Merci »

  11. @Ti suisse
    C’est curieux, moi, c’est ma peau, celles des miens et des autres, si possible, que j’essaierais de sauver , même si ma bagnole m’a couté du fric .
    Mais chacun fait comme il veut .

    1. pareil ! ni très matérialiste.. c’est en lisant ton commentaire hier (11:26) qui m’y a fait penser (assu etc.)
      d’un autre côté « on y était pas ».. genre juger la possibilité-de.. c’est vrai que l’eau obéit à la loi de gravité: elle ‘descend’, alors qu’un incendie dans un tunnel (par ex) faudrait aller vers les flammes /cf. les seuls rescapés d’un train à crémaillère en feu, montagne, tunnel en Autriche.. ceux qui ont été ‘vers la sortie’ sont tous morts..
      Encore faut-il, sur le moment ! y penser !
      aujourd’hui: pluie..

      1. @Ti suisse
        Bien sûr que, sur le moment, on ne pense pas « assurance » . Simplement, entre une bagnole et une vie, je me dis qu’il n’y a pas photo . Mais encore une fois, chacun fait comme il veut, ou plutôt, comme il le ressent .

        1. oui-oui etc.. perso, et même dire: ‘j’ai appris qql chose’, l’aspect, l’idée & notion « assurance » ne me vient (venait) pas à l’esprit, pas le réflexe.. aussi pour un vol, cambriolage.
          Ca dépend aussi! de « la situation », mécanisme/instinct, rien de pavlovien, je suppose..
          Mais ! et tant mieux (#développer qql incivilité, individualisme ?!) ‘savoir’ une prise en charge (c’est ça..) efficiente,
          ..pluie, tjs

  12. Toujours le n ‘ importe quoi . Ces gens, morts pour sortir leur voiture du sous sol ont simplement fait ce que d ‘autres ont réussis sans problème. La crue a été si rapide qu’il était impossible de prévoir que les flots envahiraient si brutalement les garages.
    Ces gens ne sont pas morts pour leurs voitures, ils voulaient sauver un bien.chèrement acquis .
    Vous voyez la pluie commencer de couler dans votre sous sol, vous sortez l ‘engin sans imaginer que des milliers de m² d ‘eau vont arriver
    Faire passer ces morts pour des crétins est indigne..

    1. On n’a jamais dit que ces gens étaient des crétins . A la limite, ce sont des victimes d’une société de consommation .
      Maintenant, sit tu préfères sauver ta bagnole plutôt que tes fesses, c’est toi qui vois .

      1. Salut Alain, imaginons ! 1 vigilance rouge, &, éventuellement, 1 bonne connaissance des phénomènes naturels, allons-nous dans un garage inondable ? Perso., je ne suis pas une otarie

        @ lancien, QUAND COMPTEZ-vous prendre EN COMPT€ £€$ Problèmes socio-économiques, & SURTOUT ENVIRONNEMENTAUX ? Cette question, simple, est ENCOR€ PLU$ VALAB£€ pour d »autres »,sur ce blog E/€T AIL£€URS,SURTOUT…?

    2. Un crétin vivant ou mort reste un crétin. Ce n’est tout de même ce changement de statut définitif qui y change quoi que ce soit. pour ne plus qu’il soit crétin, il doit avant tout changer de son vivant. « Je pense, donc je suis. »

  13. ML Quand saurez- vous vous servir correctement d ‘ un clavier?
    Quand comptez- vous prendre en compte… patati patata cela ne veut rien dire. Relisez mon commentaire .
    1° la vigilance était orange
    2° C’est un phénomène in habituel
    3° si ça peut défouler quelques uns de critiquer des morts, les crétins ne sont pas là où ils le disent.
    4° Il est humain de vouloir sauver ses biens. Il existe même des gens qui meurent en voulant en sauver d ‘autres. C’est au moins une mort que des zozos ne risquent pas .

    1. Et la résidence étair construite en zone inondable .
      Mais c’est plus simple d’accuser la fatalité métérologique, que le promoteur, le banquier, les services de la DDE, le préfet, le maire, le notaire et même les acquéreurs qui, tous, savaient que la zone était inondable .

      1. Merci Alain, je n’aurai aucunement répondu @ lancien. Mais, vu mes demandes pour travailler intelligemment,en suivant 1 formation master 2 pro.Gestion Environnementale & Développement Durable auprès des »dirigeant(e)s »MAFIEUX/S€$ du coin, tu mérites ce rappel qu’@ oublier de (re-)LIRE lancien…

        mais,paraît que je fais plein de bla-blas…!

        1. Mais oui, trop de blabla et de majuscules, de dollars, d’€ ,de @ qui traînent là ou ils n ‘ ont rien à faire.
          Mon ami, je suis désolé de te dire que la carrière dans la formation est complètement bouchée. L’autre carrière, management voit les jeunes affluer, se voyant  » chef » mais sachant à peine lire et écrire .Incapable de comprendre un texte. Nous formons des cancres pour être chômeurs .
          Jobards ( avec un s ) je n’accuse personne pour cette inondation. c’ est toi le jobard qui accuse. Il est dommage que les gens oublient qu ‘il peut faire froid, qu ‘il peut pleuvoir, il peut faire chaud. Tout est prétexte pour chercher un coupable et se décharger de ses responsabilités.
          Mes commentaires défendent simplement les victimes coupables d ‘avoir essayé de sauver un bien chèrement acquis. Victimes que dans ta grande bonté et intelligence tu accuses d ‘être des cons .

          1. @Lancien
            Comme d’hab, tu ne sait pas lire : où as-tu vu que j’accusais les morts d’être des cons ? Je te dis qu’à la limite, ce son des victimes de la société de consommation, cette société de consommation qui construit en zone inondable, avec la bénédiction des corporations citées plus haut .
            Je n’ai ni l’envie, ni le temps de faire un cours sur la définition des zones inondables et ce que ça implique comme responsabilité des intervenants . Je te rappelle simplement qu’un maire de Vendée a été condamné pour homicide involontaire, suite aux inondations sur le territoire de sa commune . C’est pas vieux, ça date de moins d’un an . Et, à mon humble avis, il n’aurait pas dû être le seul .

            1. ah ouais, ça c’est ‘con’.. de construire (permis-de) dans une zone à la probabilité et son option « pied dans l’eau » .. ah oui, très very ballot..
              N’est-ce pas « prévisible » ?! -alors son lot de responsables / responsabilités ..

            2. Alain, salut. Précision : l »€tat »a transféré aux maires les permis de construire…! Or, si la collectivité est économiquement défavorisée, outre l’attrait de l’argent facile pour »certain(e)s », difficile de résister. C’est l’un des problèmes.

              1. @Mons Laurent
                Sauf que rien n’empèche la DDE ou le préfet de bloquer un permis de construire délivrer par un maire . Ils ne le font que -très- rarement, parce qu’effectivement, on pense fric avant sécurité .

      2. Pareil pour les marnières. On en dénombre 80 000 rien qu’en seine maritime et m’est arrivé à plusieurs reprises d’essayer d’empêcher au nom de l’assos, des constructions neuves à proximité de marnières connues par les maires en saisissant la DDE en CRAR et je n’ai jamais réussi à les empêcher une seule construction. La DDE répond que les constructions sont assez éloignées des puits et les maires font (malgré tout) signer des décharges pour le cas où. Et pas de soudage verticaux de plus de cinq mètres pour vérifier si la construction tombe sur une galerie…Les affaires sont les affaires et les acheteurs peu raisonnables. J’ai donc plusieurs courriers de côté et pour l’instant pas de dégât ou de morts à déplorer. Voilà où nous en sommes.

        1. Claude, ce n’est plus la »d.d.e.,l’appellation du service »,MAIS C’€ST PAREIL.

          N.b.: qu’est ce le « CRAR », s’il te plaît ? Je n’ai pas encore vu ce truc ! Merci d’avance @ toi. Notes pour P.A.C.A., le procurreur de la Vème r.M.B.f.jacobine POURRI€ N’a TOUJOURS PAS Répondu,voir,lu la première ligne du dossier que je lui ai déposé le 5 juillet 2012…,de même l »ex-pdt »$arko.N.1er €T l’actuel,aux »assises de la mutualité,au palais des congrès »de Nice,quelques mois plus tard…

          1. Salut Laurent : c’est une abréviation de secrétariat indiquant Courrier Recommandé avec Avis de réception. C’est ce que je note dans les références de mon assos : ex : 08102015 CC 1 CRAR (date gestionnaire du dossier, nombre d’envois de courriers dans ce dossier et s’il a été envoyé en recommandé AR ou en CN :Courrier Normal.

          2. ML : Tu sais, si tu as envoyé un courrier écrit de la même manière que tu fais sur le blog, personne ne te répondra.
            Les gens n ‘aime pas les documents qu’il faut déchiffrer, dés la première ligne, c ‘est poubelle.
            Refais ton dossier en utilisant correctement ta touche majuscule.
            NB: Inutile de te dire que si tu écris jacobine POURRI€, tu ne risques pas d ‘avoir une réponse .

            1. Venant d’un bredin dans ton genre çà prend toute sa valeur. Sache mon bon, que les blogs sont pour moi un défouloir entre deux courriers sérieux. Mon surplus de connerie je l’expulse en répondant au vis à vis selon son niveau d’intelligence réel . D’où les bizarreries que je t’adresse comme un miroir te renvoyant ton image. Pour ce qui est de la DDE, je disais que j’avais eu une réponse (Alain a raison, tu ne sais pas lire ou alors tu as une mémoire de poisson rouge comme tous les lepénistes) me disant que la construction pouvait se faire à cause de la distance raisonnable par rapport au puits de la marnière. relis donc avant de l’ouvrir la denrée.

  14. c?È€ quoi une otarie ?
    non lancien, je crois pas personne n’a traité les, une victime de débile.. c’est sûr sur le coup, sans recul, ça a l’air con de mourir pour préserver un matériel, évidemment si tu sais! devines que tu vas au casse pipe, t’esquives..
    perso, little expérience, rien d’original: ça va Super Vite ! qu’importe le machin qui t’arrives sur le nez.. Paf ! direct! pas l’temps pour la case Pif.. (suis du genre à garder les yeux ouverts: pas en perdre une miette, no gaspi !)
    t’es à l’hosto paisible (enfin.. pragmatique: je préfère une Vraie infirmière qu’un ange douteux) et t’as les potes, imparables: « t’aurais du faire ceci ! pourquoi t’as pas fait ça ?! » (t’es con)
    les côtes vrillées t’empêchent de rire ?
    tiens, et l’expression « c’est con comme mort » presque pareil que « il est mort connement » ..ch’ais pas, peut-on dire qu’il y en a des plus ‘glorieuses’, distingués, élégantes.. c’est bien une chose (?) le résultat avec lequel on est tous égaux, hein..
    en mémoire, Boxberger (athlète français) écrasé par un éléphant ou un Kennedy percute un arbre en filmant et skiant,
    ça change pas grand chose..

  15. ti suisse répondre  » sur le coup  » n ‘excuse pas la connerie.
    Nous ne sommes plus des gamins et quand il est question de personnes décédés, on essaye de faire travailler ses neurones avant de décréter qu ‘ ils sont mort par leur bêtise .
    Les réflexions sur le coup, indique la vrai nature de l ‘être. Ce que j ‘ai lu n ‘est pas beau.

    1. @Lancien
      T’as raison, mon gars : fais travailler tes neurones et apprends à lire
      Et surtout, évites de parler de la nature de l’être …!

  16. Jobards Toi, donner des leçons de lecture et parler de neurone!!
    Faut pas te vexer si tu te reconnais dans le commentaire, c ‘est ta nature . Tu ne fais donc rien d ‘autre que lire les blogs?

    1. @Lancien
      La bave du crapaud n’atteignant pas la blanche colombe que je suis, ton commentaire ne saurait me vexer .
      Et non, mon cher GI-Joe, je ne fais pas que lire les blogs, ce qui, vu les commentaires que tu nous sors régulièrement, semble bien être ton cas .

  17. Ben mon pote, en plus tu ne sais pas compter. Vois le nombre de conneries que tu laisses sur chaque sujet.
    T’as vu la fessée que la marine a foutue à heuheu. Le vice chancelier d ‘ un département de l ‘Allemagne.
    Tiens, pour fêter ça demain soir j ‘irai au ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu. La cérémonie est réservée aux français, dommage pour toi. Après, un apéro à l ‘école militaire dans les grands salons, là aussi réservé aux français. A la tienne.

Les commentaires sont fermés.