Chanson du dimanche: « Ganja Ganja »


Elle chante vite, très vite et bien, très bien.

11 réflexions sur “ Chanson du dimanche: « Ganja Ganja » ”

    1. Voda
      Intéressant ton documentaire.
      Nous sommes assez hypocrites s’agissant des drogues.
      Au Danemark il y a un quartier où c’est en vente libre avec presque la béndiction des policiers. En Hollande il y a les coffee shop…
      Nous, en France on se défonce avec les alcools, les psychotropes et tutti quanti.

      1. La lutte contre la drogue et en particulier contre le cannabis en France est un échec total. Cela ressemble en tous points à la prohibition de l’alcool aux Etats-Unis pendant les années folles. Cela nourrit tous le crime organisé voilà tout. De plus cet échec cuisant contre le cannabis est très couteux, procédure judiciaire, enquête, arrestation, incarcération… et le produit circule toujours plus encore. En Alabama, la donne est toute différente http://www.lefigaro.fr/argent/2015/06/24/05010-20150624ARTFIG00002-le-colorado-risque-de-devoir-rembourser-sa-taxe-sur-le-cannabis.php

        1. ben vi.. « l’arzent, l’arzent, touzours l’arzent ! » celui-ci, de la ganja, on sait à qui il profite.. et à qui il coûte !
          pas grave: nous allons (l’Etat, l’Assemblée..) re-convoquer une re-commission de x toubibs & scientifiques (n’ont que ça à faire) afin re-pondre x rapports.. youppie !
          hein on re-passera plus-tard.. ne pas rater ça !

          ps, je ne sais pas si c’est drôle.. n’empêche, si/quand t’es derrière les barreaux, finito les problèmes-inquiétudes de stock et provision, fournisseur dealer, de rencart aléatoire (traverser la ville, se peler le jonc etc.) : t’es au bon endroit !
          rabiot: et-cé ki-ki paie ?! (les gardiens font les 35 hr je suppose..)

  1. bonsoir Aurore, je capte pas trop.. le rythme m’échappe, mélodie y en a pas tant pis, rap style c’est ça.. reggae y rasta, ..j’dis pas cé pas bon, juste pas mon truc /ça me lasse ? et ni dansant ni (me) détend.. aussi j’ai pris un coup de vieux, c’est net (!) depuis une ‘tite paire d’années, des bidules qui vont plus vite que toi par ex. enfin (?) tu vois..

    sinon, salut Voda, pas pu éviter le texte.. du lien, appris qql substance et proposition, un peu de démiurge ethnologie (ça ce dit?) depuis que l’homo est sapiens, du principe car de l’élément, du paradigme (une représentation du monde) E Levinas: « les idées ne se séparent jamais de l’exemple qui les suggère »,
    des rudiments, système #apparence, des préceptes bien sûr, ..ah oui aussi pour l’adepte de Shiva, le chanvre ‘protège du mensonge = vérité » , alors (peut-être) je devine la différence entre raveur & rêveur,

    on n’est pas des bêtes ! criait-il seul dans la nuit..
    des mœurs et interdit, morale, époque, coutume.. de quoi remplir les prisons ! (t’as vu les chiffres ?!)
    l’Abus tue ! cultivé à mes enfants, qu’importe de la purée mousseline ou PMU,
    on a le libre arbitre ! n’est-ce pas, ..pas dit tradition folklore ? mythe & légende.. /qué s’excuser de quel dérangement ?!
    « laissez l’endroit aussi propre qu’à votre arrivée »
    évidemment ! …pour le blé, l’oseille, le gengen, la mornifle & carbure, voir avec la mafia/l’Etat, eux aussi séculaires, et même sujet..
    est-ce l’effet « chanson du dimanche », feuille et filtre politique (…) disons à chacun ses compétences, alors faire tourner..🙂

    1. ..libre arbitre.. libre arbitre.. c’est vite dit ! peut-être la pudeur (pas dit continence !) serait plus accessible ..aïe, ça aussi (accès: sociable, abordable) frise la dimension, on parle bien de ganja.. /perso, et si qql curiosité -rien à cacher ni dénoncer- je suis, tjs été un très petit joueur, no vocation no motivation, juste l’occasion de fréquentation aléatoire, casa espace sans motif ni destination, ..Musique !

    2. Tu n’aimes pas ? Mes petits enfants me l’ont fait connaître et en fait c’est un mélange de rap avec du reggae/folk…. enfin c’est comme ça que je perçois.

      Evidemment Leny rien à dire mais as-tu écouté ses chansons engagées ?

      1. ‘le poing et la rose’.. (par ex) si ça date un-peu ? mais pas désuet ni obsolète (et j’écris Leny avec 2x n, américanisé, c’est ça..)
        le rap, toussa, non je ne cours pas après, bien sûr qqls rares exceptions, j’ai essayé pourtant, ni insisté.. oui, musique (?) générationnelle, hein.. je comprends la contestation (malgré, trop souvent ‘agressive’) bref, je préfère le rythme à l’ancienne ..héhé.. et/ou qql mélodie.
        Allez, cé lundi ! qu’il soit doux et paisible (annive de mon fils, 36 ans, aïe)

  2. (anniversaire ? ce n’est qu’un ‘au revoir’ ? adieu ?)
    Lenny
    ..bien sûr:

    (et) aussi

    le coup de vieux, c’est incurable ?! pis-après.. mieux vaut ne pas y penser (à quoi ça sert)

Les commentaires sont fermés.