Vive la Poste


Forcément, la techno aidant, Assange nous conseille de revenir au bon vieux courrier acheminé par la Poste.

Le retour à l’humain, ironie de l’histoire…

« Ma recommandation, pour les gens qui n’ont pas dix années d’expérience en cryptographie, est qu’ils reviennent à des méthodes anciennes: utiliser la Poste traditionnelle ». Julian Assange, octobre 2015

D’après le New York Post, le patron de la CIA, s’est justement fait pirater sa boîte mail personnelle par un …  lycéen américain.

C’est beta.

L’espionnage 2.0 prend des proportions qui troublent jusqu’aux alliés. L’Allemagne s’inquiète encore de l’espionnage dont elle serait victime par la NSA. La France de Hollande semble s’en ficher.

Vous êtes fichés.

Nous sommes fichus.

4 réflexions sur “ Vive la Poste ”

  1. Perso, je recommande le Pony express pour le courrier longue distance, les signaux de fumée pour la moyenne distance et le tam-tam pour la proximité . Je condescendrais au morse pour les très longues distances, et au jus de citron et à l’encre symphatique pour les courriers secrets .
    Ceci étant, ça doit être pénible de faire partie de la NSA et de se farcir les calembredaines des dirigeants du monde .

  2. La poste comme moyen sûr : Gabin le disait dans Le Cave se rebiffe, dès les années soixante.

    Il est vrai que Gabin ne pouvait pas deviner qu’une demi-siècle plus tard, une lettre mettrait couramment cinq ou six jours pour aller de Paris à la Haute-Normandie…

  3. qu’importe si je n’aime pas trop les pigeons ..on est plutôt tourterelle, cool et attachante, aussi, peu attiré par la parano (doute, anxiété, persécution) alors mes relations bancaires par ex. (compte courant et autre) n’accèdent pas à mon pc.
    (et) Merci ! ..de m’y faire penser: aller poster nos impôts locaux (little retard)

Les commentaires sont fermés.