Ton pronostic ?


Hollande ou Sarko au second tour. Le Pen forcément.

C’est la réponse à mon pronostic pour 2017.

J’ai plutôt tendance à croire que Sarko devancera aisément Hollande au premier tour de 2017 puisque Hollande est parvenu à cristalliser une jolie haine sur sa gauche.

Bref, faisons les paris.

Tranquillement.

Comme disait Riss, de Charlie Hebdo, hier matin sur France Info, il ne faudra pas partir si le blonde est élue.

91 réflexions sur “ Ton pronostic ? ”

      1. Pour la petite histoire : Hollande est né à Rouen en 54 et Sarkozy à Neuilly en 55, mais Hollande est venu rejoindre Sarko à Neuilly en 68, quand son père ORL plutôt mal vu sur Rouen commençait à sentir le chaud en tant que lepéniste avant la date et fervent supporter de l’avocat d’extrême droite Tixier Vignancourt (avocat de l’OAS), il est donc venu à Neuilly en 68 pour se lancer dans l’immobilier. Hollande fils (qui avait 14 ans) est dons allé à l’école où était déjà le jeune Sarko de 13 ans et depuis, ils ne quittent plus du regard, par coup de balancier interposé…

  1. j’en connais plus d’un parmi les prétendus blogueurs de gauche qui y aura largement contribué

  2. De la haine, non (bien qu’il s’enlaidisse à la mesure de ce tout ce qu’il « trahit »…et dieu sait pourtant qu’il n’avait pas promis grand chose). L’impression d’un bras d’honneur permanent, oui ce qui exaspère assez légitimement ce qu’on appelle sa gauche et qui est maintenant bien vaste. L’impression aussi qu’il ne laissera que ruines derrière lui ce qui n’empêchera pas Valls de se positionner pour les lendemains qui…chantent.

  3. à Bob,

    Tu surestimes grandement le pouvoir des blogueurs. Tu sous-estimes grandement la détresse des sans-dents, le désarroi de ceux qui surnagent, la colère de tous… Tu sous-estimes les conséquences électorales de la politique de Hollande.

    à Juan,

    « Hollande est parvenu à cristalliser une jolie haine sur sa gauche. » Sur sa droite aussi : je suis halluciné de la violence des propos tenus par la droite modérée à son encontre. Comme par la droite dure. Il les a tondus en s’emparant de leur politique et ils ne le lui pardonnent pas.

    Mais, bien au dessus de cela, c’est l’importance du dégoût de la chose publique qui me sidère. On oublie toujours trop les non-inscriptions sur les listes électorales et l’abstention.

    1. Voici ce qui ressortait sur la page de Médiapart du 6 juin 2015. Ce qui démontre la tendance vers une possible coalition de gauche à gauche du PS…
      « En rompant les rangs pour poser les fondations d’une coalition avec les écologistes de conviction et le Front de Gauche, elle pourrait offrir une alternative attractive et crédible à un parti d’Epinay à bout de souffle. Une telle initiative est susceptible de remobiliser, dès les prochaines échéances électorales, le bataillon des électeurs socialistes qui s’abstiennent et qui n’ont pas, jusqu’alors, reporté leurs suffrages vers EELV ou le Front de Gauche. Une telle démarche déciderait peut-être ces formations à dépasser leurs différends pour s’entendre, comme les 18 composantes de gauche qui forment Syriza en Grèce. Elle pourrait favoriser l’émergence d’assemblées citoyennes, nécessaires pour mobiliser de nouvelles forces vives, telles que celles que Podemos a su mettre en mouvement en Espagne. »

      Liêm Hoang-Ngoc et Philippe Marlière (fondateurs du club des socialistes affligés).

      Suivez notre compte twitter : @SocialistesAffl

    1. Dans la boite des loukoums il est bien élevé de ne pas aller fourrager au fond; je prendrai donc dans la rangée du haut au parfum Régions.
      Las le pronostic est UMP success story en gain de régions mais FN en tête de gondole confirmée. Je passe.
      A la rangée suivante 2016, la sélection du plus beau de l’UMP, je donne Chouchou à 3/1 compte-tenu du terrain lourdement militantisés ultra. Ceci ne me regarde pas.

      Pour notre Grand Prix 2017, je ne prendrai en aucun cas un loukoum, en fait j’aime pas du tout, même à l’eau de rose.

  4. Pour la fausse gauche : ce sera quelqu’un d’autre que Hollande et pour la droite, ce sera quelqu’un d’autre que Sarko, tous deux trop faisandés avec les scandales qui s’annoncent. MELENCHON pourrait avoir sa chance à gauche (la vraie évidemment) et ce sera aux électeurs qui se contentent toujours des mêmes zozos de se bouger le fion, sinon ce sera cuit pour tout le monde). La grande coalition de gauche (hors PS, que j’avais déjà entrevu il y a trois ans) ne repassera pas deux fois les plats… Jetez donc un œil là dessus : http://reseauinternational.net/y-a-t-il-un-rapport-direct-entre-le-sida-et-le-blocus-de-cuba-un-point-de-vue-inedit/

    1. Sur le site de pari « oddschecker » MELENCHON est 40/1 autant dire qu’il ne vaut pas une thune. On peut faire l’impasse. Deplus, il avance divisé, même pour le deuxième tour, il n’a aucune chance.

      1. Il ne resterait donc plus que papa Lepen : puisqu’au royaume des aveugles, le borgne est roi… On aura au moins essayé. Que la fête commence et que chacun fasse ses réserves au mieux, alors…Dès mars 2016 çà devrait chauffer.

              1. D’ailleurs, il y a eu des dissenssions pour des histoires de rassemblement. Melenchon est une grande gueule. Un fouteur de merde en fait..

  5. je pense que Sarkozy n’y sera pas, à moins d’avoir supprimé autoritairement toute opposition dans son parti. S’il y va, il a déjà perdu. Et si hollande y va, aussi. Espérons un meilleur scénario, qui ne sente pas le réchauffé, plus stimulant… l’émergence d’autres forces. Sinon, je serai contraint de voter blanc, en pestant de ce qu’il ne soit pas davantage reconnu. L’offre politique est de toute façon indigente.

    1. Résumons : si Hollande y va, il a déjà perdu ; si Sarkozy y va, idem. Par conséquent, dans le scénario du maître de céans, Marine Le Pen est d’ores et déjà élue.

      On devrait interdire les pronostics politiques en état d’ébriété.

  6. Du même avis que Sylvie : Un peu tôt. Il peut, d’ici là, se passer beaucoup de choses…

  7. à Auteuil ou Chantilly ? peut-être Vincennes..
    le Quinté dans la 3°, Prix du Naze cé Balèze, Paris Turf sous l’coude, les pronostics de Jean d’Oxa..
    le 302, Notoire Querelleuse (8 contre 1) le 308, Speedy Notable (15/1) ah aussi le fameux hongre, élevé bio: Panouille de Maïs, le 311, une belle cote 58/1, pour les gourmands aimant le risque,
    et un duo de chevaux gauches, car lourdement handicapés, 20 kilos pour Synthèse de Corrèze, à 15/1, dommage sa tendance à trotter.. 35 kilos pour le galopeur, le 307, Sixième de Berlue, à 20/1 mais peut créer la surprise, à surveiller..

    ah vivement le Grand Prix de France ! où nous retrouverons ces beaux spécimen, de vrais purs sangs, ..on s’étonnera tjs de la présence d’une jument (m’enfin) et leur volonté d’en découdre !
    ..faites vos jeux😉

  8. Génial! J’ai hâte de faire le papier quand les partants seront officiellement déclarés pour le Prix du Président de la République. Mais attention, il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte, la forme, l’aptitude, la classe, la tenue, la distance et puis le terrain… Les sondages ne font pas tous. Un Quinté ordre et désordre basés sur le résultat du scrutin serait vraiment drôle.

  9. Ce sera FH contre Juppé car ca embetera certains qui se disent de gauche et les autres d’extrême droite qui s’ignorent encore….ce n’est pas un pronostic mais un souhait…..

    1. Hollande contre Juppé, c’est la lutte de blanc bonnet contre bonnet blanc ; et cela suppose que Marine Le Pen ne franchisse pas le premier tour.

      Je ne savais pas les émanations du bordeaux aussi traîtres…

      1. Ce serait dans la perspective d’un électorat intelligent donc raisonnable tout autant que la consommation du Bordeaux, j’en profite pour conseiller le Pessac Leognan

        1. Je ne sais pas ce que peut être l’intelligence collective (ni, donc, celle d’un électorat). Pour ce qui est de l’intelligence individuelle… Eh bien, elle n’a jamais empêché , au siècle enfui, de brillants intellectuels de s’enthousiasmer pour le nazisme (Brasillach, Drieu, Rebatet…), ni d’autres de se précipiter dans les bras du communisme (la liste est trop longue), ces deux horreurs de naguère.

  10. Sarkozy Hollande c’est une paire de polititocards..
    pourquoi en faire une fois de plus la promotion ?

    Chacun aura prouvé pendant 5 ans qu’il un médiocre
    au mieux un trés moyen et chacun des deux met
    l’autre sur un piedestal médiatique pour avoir comme
    adversaire le plus piètre (au sens de l’honnêteté
    foncière) de l »autre camp.

    Pourvu que cette union tactique des deux
    se casse ka gueule en beauté et qu »jls ne soiet
    ni l »un ni l »aitre reptrésentant de leur camp.

    Si c’est le pompon – tous deux candidats –
    rien ne me fera voter pour l »un ou l’autre.
    Le chantage au vote utile n’a que trop duré.

  11. Deschanel, président ! Il créerait des emplois en réactivant la fonction de garde-barrière ferroviaire .

  12. Sarko sera mis en examen bientôt , Hollande ne récupérera jamais les 4 millions de voix de la gauche , oui de la Gauche non libérale , la Le Pen a 70% de français contre elle .
    Je ne vois que Nadine Morano , élu au second tour face à Cheminade .

  13. Si Sarko est face à MLP au 2nd tour ma détestation du premier (je ne suis pas le seul dans ce cas) pourrait me laisser aller à la pêche.
    Je suis très persuadé qu’un « test présidence FN » finirait en cata complète en moins de 2 ans (déjà MLP n’aura aucune majorité sans les ex Ump de droite-droite). Et pour en sortir un genre de 6è République avec renoncement de l’élection Presdt au suffrage universel .
    Cela ne vaut-il pas mieux qu’une installation bcp plus prégnante du FN dans les moeurs françaises, épargnée par le choc contre le mur des réalités, donc une épée de damoclès ad vitam sur notre politique ?

    1. C’est l’évidence et la sagesse mêmes ! C’est d’ailleurs ce raisonnement que s’étaient fait les Allemands en janvier 1933 : accordons-nous une petite parenthèse hitlérienne, ça nous permettra d’épurer ce qui ne marche pas dans la République de Weimar.

  14. Hitler avait un soutien très largement majoritaire jusqu’en 44 au moins.
    Rien de comparable de ttes façons . Mais la preuve de l’insanité et de la dangerosité (pour nos libertés, la culture, le « vivre ensemble »..) de ces gens du FN ne pourra être donnée qui si on les voit à l’oeuvre. Vous me direz 2 ans à régir une Région dans le Nord ou le Sud Est suffiront. Espérons le.

    1. Eh attention, malheureux ! Ne répétez pas trop fort que le FN est un danger pour le « vivre-ensemble » : les gens risqueraient de vous croire et vous verriez aussitôt les intentions de vote favorables grimper en flèche !

  15. ça dépendra du choix du trust Bolloré – Dassault – bouygues – Arnaud et cie

    et des banquiers qui tiennent le parti R bananier depuis quelques
    années

  16. Je vois une finale Dupont contre Aignan, avec Loubet et Fallières comme outsiders . Ne négligeons pas Lebrun et Coty qui peuvent créer la surprise . Félix Faure, qui pourrait donner des leçons à FH en matière de maitresse présidentielle, est forfait pour cause d’apoplexie .

  17. Suite de commentaires qui illustre bien ce désastre politique et démocratique qu’est l’élection du président de la République au suffrage universel direct : il n’est question que de « qui », mais pas de « quelle politique » ?

    1. On vous fait confiance. Avec vos centaines de milliers de MDC (ou équivalent) engoncés dans leur cabine téléphonique et prêts à bondir, vous allez bien nous changer çà, herr doctor…

    2. Et oui !
      Et personne pour se souvenir que la France a toujours été à droite, ne donnant le pouvoir à la gauche qu’en de rares occasions !!!

      1. La droite ? Elle est au pouvoir depuis 1983 par balancier intreposé entre fausse gauche et vraie droite, alors il serait temps de vraiment changer, là…

  18. elle est à combien Machine ? disons 30, qql rondeur à l’anguleuse, alors c’est elle n’est-ce pas qui tient les rênes (je le pense, mais évite ‘par les roubinettes’) aussi le mors, et du ch’val qu’à l’occase -souvent ! elle prend aux dents..
    l’axe: c’est elle !
    c’est dingue à dire..
    menace, attaque, pas de temps au chantage (persécuté: culpabilisez) sa culture & copyright domestique & personnel.
    Certes la ‘famille’ a souvent frôlé la noyade, (mais) chaque fois sauvée in extrémis*.. ?/!
    ainsi: la situation n’a jamais été aussi propice, (position?) les aptitudes n’ont rien à voir (ni à envier?)
    elle cristallise, elle collectionne -Pme, échiquier, tapis rouge, maitresse et du jeu, ..images & clichés à la pelle !
    sans fond /pourquoi faire; juste de la poigne,
    elle resplendit (hein) à-nous: zou! une vicissitude de plus..
    pit’être arrêter de prendre des gants ! ..facil à dire,
    tel narcissique (pervers?) se nourrit de la bête,

    une lueur ? elle-même, ..toute pinaclée, bulldozerisée, aveuglée de son apogée alors ce-se retourne sur elle, peut-être pas le coup du Sofitel..
    dis-je par dépit..
    (hélas) elle a de la bouteille ! l’enfant de la balle,

    à force d’invasion, ..tous les écrans à tous les étages à tous les français, j’vois qu’un truc: elle polarise (des fuyards?)

    pourtant pas mon genre: « au secours ! » ..ou faire suffisant et misanthrope ? (s’adapter) quand même pas !
    ..les sujets se ‘suivent’ Juan (?) simple constat, ni je vois des complots* (presque) partout: voilà une ‘tite lueur,
    humm.. Ségo & Nadine M en ballotage ..ah oui me redonne le sourire, et je le pronostique !

  19. En fait, l’élection présidentielle française et celle de Hugh Capet, c’est la même chose : on élit un roi . Ce qui change, c’est la durée du règne .

  20. Si l’élection devait avoir lieu demain, le seul espoir pour le PS serait que Juppé et Sarkozy soient candidats. Sinon, tous les autres scénarios devraient porter le candidat LR à la direction du « département France ». Quel suspense..

    La France est un pays de vieux qui n’aspire qu’à dérouler pépère la bobine jusqu’au bout; sauf cataclysme ou sursaut, elle ne tentera pas de sitôt l’expérience FN ou FDG. Le seul courant « révolutionnaire » qui aura un jour des chances de renverser la table est l’Islam (pyramide des âges + collaboration active d’une partie du pays déjà prête à se soumettre).

      1. Mais enfin, ça n’a rien d’étonnant ! Je crois bien me souvenir qu’à la dernière présidentielle, la moyenne d’âge la plus élevée était celle des électeurs de Mélenchon. D’autre part, il suffit de regarder les photos de n’importe quel rassemblement du Front de gauche : on jurerait voir une maison de retraite en excursion.

        La jeunesse est avec Marine Le Pen, il faut vous faire une raison. Cela dit, nul ne vous empêche de vous réunir dans vos clubs du troisième âge, pour rêver à la sixième République, voire à la révolution pour les plus gâteux. Mais dites-vous bien que la fin est en vue.

        1. le new ‘progressisme’ ?! le vieux déserte le ‘conservatisme’ ..les progrès de la science-nouvelle probablement (le fer-blanc a fait son temps)

          Ah le jœune, cé plein de surprises ! mais tjs aussi ‘sales’.. certains atavismes collent plus que d’autres, on dirait..
          ainsi (le dit-on encore ?) « ..si vieillesse pouvait »
          le savoir, lui: pas une ride !
          l’enseignement (instruction etc.) s’est mué en doctrine; bien plus pratique !
          aussi « vivre avec son temps » me ferait penser à: « la morale de l’histoire » ..un truc, un principe (théorie?) et de dire: attendons qu’elle soit finie,

          ps, moi aussi au goût du jour.. que penses-tu cc, si de ‘ti suisse’ je passais à ‘crapaud’ ? (‘demi helvète’ resterait connoté ni vraiment modifié..)

  21. le nom n’a pas d’importance, il faut que le candidat choisi possède les qualités requises pour tenir le poste, non compte tenu du fait que sa candidature ait été approuvée par les

    – capable d’obeïr à plusieurs maîtres (UE, USA, Allemagne, réseau bancaire, grands groupes), tout en donnant l’impression d’être cohérent et stratège …

    – bonne capacité créative pour générer des leurres sociétaux bien gras en émotion, et faire du buzze toutes les semaines,

    – ne pas trop savoir compter et l’avoir prouvé en ayant couler intelligemment une boutique avant la candidature

    – avoir bon profil commercial pour vendre les avions à Dassault

    – être en capacité à déclarer une guerre à l’extérieur de temps en temps pour montrer son autorité, tout en sachant rester calme devant des corporations organisées et violentes à l’intérieur du pays..

    – avoir une tripotée de juges au cul et avoir la capacité de les faire trainer sur une ou plusieurs décennies

    – pouvoir créer des emplois pour les potes, ou des fictifs dans son entourage, en évitant soigneusement d’influer sur ceux qui sortent de ce périmètre

    – pouvoir raconter n’importe quelle connerie devant une caméra sans cligner des yeux

    – pouvoir être non responsable et non coupable, in fine, devant les citoyens

    – être assez félé pour s’entourer de baltringues vociférants à ses côtés et faire croire à sa propre sérénité devant les épreuves……..des autres

    c’est clair que ce n’est pas à la portée de tout le monde….

    1. On voit bien comment s’oriente l’organisation de la montée en puissance du FN pour faire peur aux électeurs non frontistes, afin qu’ils appellent au fameux front républicain servant au balancier fausse gauche/vraie droite depuis au moins les élection de 1988. Les médias sont aux ordres, tandis que Valls joue les chochottes en faisant signe de croire à la victoire du FN. y en a un qui épluche les oignons et l’autre qui pleure…

  22. Je veux bien qu’on critique FH et Valls sur un tas de points ! mais je ne vois pas pourquoi leur reprocher de craindre ou même de croire à des victoires FN yc aux présidentielles. Ce n’est plus du tout impossible chacun le sait . Comment se comporter alors ? Faire son Jospin ?

    1. Comment devraient-ils se comporter ? Pour une fois : écouter vraiment ce que veut le peuple qui désire une pratique politique saine, loin des bidouillages d’arrières cuisines. Les victoires du FN , ils n’y croient pas (sinon ils s’empresseraient de changer de braquet, quitte à revenir à cette politique de droite, une fois le danger écarté), ils font signe d’y croire, pour continuer à gouverner à droite, sous le signe de la peur et du doute…

          1. surement pas depuis 20 ans au moins
            depuis que mélenchon 1er secrétaire de la fédé 91 m’ait fait exclure

              1. il serait bien que tous les yaka de ton genre vivent l »expérience d’un mandat municipal dans une petite ville
                ils auraient une vue plus saine des réalités

                1. Pauvre gars. Essaie donc de gérer une assos loi 1901 sans subventions et tu verras ce qu’est le vrai combat social de terrain. Il t’a fait virer et tu l’as été, c’est donc que c’était justifié. T’es où maintenant au MDC voir chez les RDG ?

                  1. pauvre type
                    j’ai 10 ans de plus que toi et j’ai géré des tas de truc
                    et été 1er adjoint pendant près de 20 ans
                    c’est juste parce que faisait obstacle au copain de le merluche pour succéder au maire qu’il a voulu m’exclure du PS
                    mais je ne lui ai pas laissé ce plaisir , j’ai démissionné , sabotant sa commission de discipline
                    mais pitié qu’on ne me parle plus de ce mec imbuvable

                    1. Des tas de trucs et quoi donc ? Et qu’avais-tu donc bien pu faire ou ne pas faire pour mériter une commission de discipline ? Faire obstacle ? Non ? Etre premier adjoint d’une petite ville fais donc que tu serais suffisamment au fait de la politique pour faire le meilleur choix ? Quelle plaisanterie…

  23. j’aime bien « week-end » ..pas vous.. (ce soir: suis convié pour un plateau de fruit et de la mer)
    « mais » le nom de qqls oiseaux sont-ils obligés, chaque fois, de s’y inviter ?! /tiens, faire le plein de p’tites graines pour l’hiver.. pioupious chéris,

Les commentaires sont fermés.