Guaino, faux naïf


Il y a des digues qu’on ne doit pas affaiblir, des lignes jaunes qui ne se franchissent pas. Henri Guaino a joué au faux naïf,  le 29 octobre, en déclarant qu’il « pourrait travailler avec Marion Maréchal-Le Pen« ,  « pour faire un rapport ou sur une mission« .

Henri Guaino a joué au faux naïf. On ne « travaille » pas avec les héritiers du pétainisme national. Le Front reste un affront, un parti tenu par l’Immonde qui ne sait recommander, quelque soit le sujet,  que la discrimination.

Henri Guaino a joué au faux naïf.

C’est Halloween.

 

 

 

 

51 réflexions sur “ Guaino, faux naïf ”

  1. C’est le genre de politicard qui croit encore pouvoir nous la jouer au rantanplan, tout en s’exonérant de ses dérives… Un dinosaure du faux gaullisme social. Il doit ignorer que les trente glorieuses se sont muées en piteuse et que les internautes sont plus difficiles à amadouer que les téléspectateurs sur gros plan de caméra. Riton : un plat que se mange froid.

  2. je ne vous comprends pas JUAN, à une époque où le chômage bat son plein, comment ne pas approuver une recherche active d’emploi ?

    voilà le bon exemple de la détresse professionnelle qui ne se laisse pas abattre

  3. lui qui a tutoyé le sommet d’un grand groupe (1,65 m quand même) propose son corps et son cerveau au service d’une épicerie familiale….

    après le duo macron et valls qui crient leur amour pour l’entreprise, voici donc un intello d’un grand groupe qui s’offre à une PME

    pour mémoire, je vous rappelle ma thèse en exclusivité chez JUAN et quelques autres blogs pour un plan B en 2017:

     » si le FN devait surgir par hasard autant que par erreur en 2017, alors qu’il n’a ni logistique, ni réseau, ni tronches professionnelles de la politique, il se trouvera nombre de vocations spontanées, issues du « front démocrate », qui offriront leurs vertus à l’intérêt général, et leur énergie à la lutte contre le chômage…..et tout le reste à leur maroquin..

    comme disait un illustre inconnu qui n’est pas Confucius « mon cœur, c’est pour ma famille, mes burnes et mon portefeuille, c’est pour le business »

  4. Presque hors sujet…Taubira a encore été victime d’une attaque raciste de la part d’une élue municipale LR….il n’y a pas un mot qui sera à la hauteur de ce je ressens face à une telle abjection ! Et j’imagine le préjudice moral que subit fréquemment C Taubira ainsi que d’autres …ce n’est plus tolérable

    1. Est-ce que çà ne serait un de ces « subtils » appel du pied (sous la table) en direction de l’électorat le plus raciste du FN, dont la droite a le secret ?

      1. Le pire, c’est que Taubira est Française – la Guyane est un département – et certainement plus que les crétins qui l’insultent .
        Ces gugusses me dégoutent, avec leur truc qui consiste à agiter les mauvais penchants des citoyens, sans se rendre compte que ça leur reviendra en pleine poire
        Petite précision : je n’approuve que rarement les options politiques de Taubira .

            1. encore « heureux » que ça tombe (du verbe: prend ça sur la carafe) sur elle, ministre etc.
              je suppose, son cuir rompu à ce genre d’amabilité.. tous les politiques le disent: « on s’en prend plein l’oignon » (pour pas un rond ? nan, n’exagérerons pas)
              ..(et) formulé par un.e élu.e ?! cf. donner ‘exemple’ etc. sans oublier la si mauvaise éducation, carence de civilité ..gnâgnâ..
              /ni je me demande de quel-bord de telles saillies fusent

  5. Je me demande si Guaino ne s’est pas foutu de la fiole de Marion junior : Elle et Collard se sont plantés sur un amendement déposé en commission parlementaire et ont disparu de la circulation lorsqu’il s’est agit de défendre ledit amendement .
    Et ca veut diriger une région !

      1. C’est sûr que Guaino a plus une tête de croquemort que de joyeux drille . Mais, parfois…!

        1. et la bafouille gaulliste.. zappons sa gestuelle (taille etc.) qu’ Henri Droopy pose son seau et sa pelle,
          ..pis non ! Pluto qu’il aille jouer dans la bande à Marine /ferme ta bouche Guaino, y a ta langue qui traine par terre

  6.  » Le FN, héritier du pétainisme  » ? Je serais curieux de savoir combien, parmi les 18-25 ans, qui votent majoritairement FN, savent seulement qui était Pétain.
    Je crois que le FN est engagé dans une mutation liée à un changement de générations, et que les seuls pétainistes sont des dinausores de mon âge ( Jean-Marie Le Pen , Bruno Gollnisch) qui ont un pied dans la tombe.
    Lisez mon dernier billet de mon blog sur marianne.net consacré à ce sujet ( commentaire

    1. (Suite) commentaire posté de mon smartphone, sur lequel je ne sais pas faire de copiés-collés.

      1. (te rassurer /? paque mon phone no-smart) je ne dirai pas ‘changement de génération’, aussi ni de mon âge !
        Pétain, en surface et grande ligne (donc accessible?) son aura (point de vue) de la Grande guerre s’est doucement esquivé au profit d’une alternative à l’invasion boche.
        Celle-ci (alternative; et régime) reste marquée (il me semble & j’espère) à droite-droite.. son lot raciste, antisémite, arrestation d’opposants, milice, Ordre de la Francisque « sacrifice & courage » ?!.. ah oui: le don de sa personne..
        sans déconner..
        peut-être (alors) une génération attirée par l « opportunisme et mercantile » (= profit) et l’inénarrable « France aux français » ..tiens, me faire une réserve de parmesan & panettone.

        Guaino (j’insiste) : opportunisme, je ne vois que ça (ni le seul !) le rat à la poursuite de son quignon (qui le disait dans ces commentaires ?) qql audience pour ses convictions..
        son nouveau club n’est Pas regardant /décevant ! ‘si’ la new génération est séduite par ce mouvement -certes: en lutte pour le podium.. de bric et de broc, dont l’exclusion est le ciment (#fun)

        1. @Ti suisse
          Tu remarqueras que Guaino proposait ses services à Marion junior et pas à la cheftaine Marion Anne Perrine . C’est ce qui me laisse à penser que c’était pour se gausser de la petiote .
          Ceci poser, il est clair que Riton est un preneur de vent qui en fait une bonne girouette et aussi, un auteur de belles fumisteries,  » l’homme Africain n’est pas entré dans le monde moderne « , par exemple .

          1. ah vi (et Pierrot13) cé l’écrivain-vain-vain (Crs-ss) disons la plume, sinon pensante -aïe, ne pas m’égarer.., du patron !

            Ah oui, il peut en avoir (gros) sur la patate.. lui se projetait dans qql avenir (…) sans le charisme -ascendant, autorité- qui ne se trouve ni sous le sabot d’un cheval ni dans une pochette surprise, alors en berne, il lui restait qql espoir: un juge aux fesses.. re-échec.

            En désespoir de cause (ben vi !) alors le club à ramassis, Marine (la chef) digère tout !
            Quel appétit !

      2. @Elie
        Pépé Tain ? Mar ( ine ) et Challes -général putschiste Français – nous voilà
        Ok, je sors .

      3. @Elie

        votre billet est intéressant, notamment lorsque vous évoquez « la quarantaine » pour le FN.

        Beaucoup de gens comme moi, ignorent ce qu’est devenu ce parti

        En effet, si cela était clair lorsque JMLP était président, on ne sait pas aujourd’hui quelle idéologie soutiennent ses cadres.

        La ligne de Floriant Philippot écartée, à mon avis, ce parti redeviendrait primaire et à fuir.

        1. bonjour Hélène, tu veux dire tel un bis-repetita, celui des propos assénés jour après jour.. alors/donc s’écrouler sur lui-même, .nickel !
          Héritier n’est pas si simple (c’est ça..)
          les jeunes; de tout temps avoir qql modèle (je fais court) façon un ‘combat’, assouvir qql romantisme etc. donc, si j’ai bien compris, .. y a pas de raison: cé limpide.. les politiques « tous pourris » sauf ma pomme bien entendu, et la « France aux français » et là pareil: les ceusses dont le nom se terminent par un a, un i, un o, un u (trou du cul ? oups, sorry..) enfin tu vois, eux ça ne-compte pas..
          Allez, les pré ados, cé parti pour une Répu du beauf ! planquez vos bobos (etc.)

          ps, pourquoi (je demandais aussi à Claude, billet précédent) oui pourquoi ?! une gauche-gauche est si peu attractive.. le discours ? la personnalité ? car l’entreprise (et pour un jeune) semble plus+ que louable.. les déçus (j’évite exprès: veuve & orphelin) fracture, disparité, inégalités ! et, pas si loin de chez nous: conflits (révos) aussi d’idéologie (disons religion) et tous ces réfugiés..
          oui, plus axé sur l’empathie que l’exclusion.. no comprendo

          1. En réalité, ce ne sont que des interrogations lointaines, qui de temps à autres me viennent à la tête.

            Aujourd’hui, la politique et leurs représentants m’apparaissent comme un job et des candidats à ce job.

            Tout cela est bien loin des Français, comme moi-même suis de plus en plus loin d’eux.

            En plus, ils nous coûtent la peau des fesse🙂

    2. (Suite) posté de mon smartphone, sur lequel je ne sais pas faire de copiés-collés.

    3. Le pétainisme a pourtant bien continue sa démarche paternalofasciste bien après la mort du maréchal en 1951. Les jeunes chrétiens n’ont pas connu Jésus Christ, ,ni les jeunes monarchistes n’ont pas connu le dernier roi, pourtant ils s’en revendiquent. Que peut bien rechercher un jeune dans le FN ? L’effet de meute ?

  7. Il y a bien longtemps que je ne prête plus attention aux dires de ce Monsieur, depuis qu’il a « naïvement » déclaré que sans Nicolas Sarkozy, la démocratie et la liberté dans le monde n’existeraient plus🙂
    Même si cette semaine j’ai entendu sa virulente charge
    envers les magistrats les qualifiants de « pervers psychopathes » avec toute la mesure qui est propre aux élus LR, je me dis qu’aujourd’hui il est devenu une espèce de caricature, une « cagole » politique, un vilain monsieur « ouin ouin qui pleurniche » dès qu’il n’est pas content !

  8. Quand on se replonge dans les écrits de cet inculte dont les lectures n’ont jamais dépassé Gobineau, qu’y a t’il d’étonnant ?

  9. Depuis le 22 avril 2015, Marine LE PEN a été adoubée par les USA. Il faudrait être naïf pour ne pas comprendre que le traitement médiatique depuis en faveur du FN est flagrant. Tout le monde le sait même Henri GUAINO.

    1. A noter que le gratin du classement « FORBES » a reçu une LE PEN un 21 avril 2015 comme pour faire écho à un certain 21 avril 2002. A n’en pas douter d’ici 2017, une grande partie de politiques acquiesceront devant la montée du FN et l’on risque de voir une multitude comme le GUAINO dans son interview à propos d’une autre LE PEN.

    1. claudecarron

      avec tout ce que tu lui passes ici, j’espère que Mélenchon te remerciera.

    2. hello Claude, où j’apprends que J Luc a une chaine télé, cool.. je l’aime bien J Luc, bien sûr content qu’il existe, qu’il soit là.. (le contraire ‘personne à gauche-gauche’ serait.. hallucinant, on peut le dire ainsi)
      aussi, c’est ‘facil’ pour toi.. t’as les convictions adéquates (j’espère et suppose qu’y a pas que-ça dans ta vie, mais ça te regarde)
      oui, perso -de gauche évidemment, ni borné ni sectaire- je le ‘suis’ à, de 67% à 87% (un peu con comme calcul/ exposé, mais bon, qql indication) allez, un p’tit effort, de 70 à 90, en gros tu l’avais compris..
      en fait /ça c’est net: pas gd chose à dire ! et profiter d’un peu de calme (?) avant de sortir: gd bleu, et la teuf à chrysanthème, aller faire une bise au pépé..
      pour conclure ce p’tit papotage avec toi: je ne comprends tjs pas cette (telle) différence avec Marine.. des déceptions certes ! alors regarder dans l’éternel conservatisme français.. (pays de droiteux) c’est ça.. bon dimanche

      1. Salut ti suisse. Oui une chaîne et il devrait même prendre d’ici peu le café chez Lucette (une vielle ouvrière retraitée de Vendeuvre), pour savoir ce que Hollande et sa clique de bras cassés lui ont interdit de dire devant les caméras venues spécialement pour faire la com’ sociale de pépère…

  10. Avec Guano on reste dans le caca. Mais alors, avec le niveau de certains crétinsss( sss pour le nombre ) le niveau est affligeant.
    Ben juan, as-tu encore de l ‘espoir en l ‘avenir en lisant les commentaires?.

  11. salut lancien, ça boom.. (tu vois, moi aussi qql inquiétude) je ne vais pas relire tous les commentaires, y débusquer un-crétin (pluriel !) je simplifie: je me mets dedans !
    Guaino.. « bof », aussi doivent se dire ses ‘camarades’ (lui même, enfin lui souhaite, ..le soupçonne)
    que tu aimes bien Marine (on en a déjà causé) ça m’est égal; ils sont bien qql’part ! tiens une image (juste une allusion, un cliché) des tonnes de cannabis (et autres) sont saisies, alors forcément des usagers !

    ce que je trouve cocasse (mon fun & mon droit) c’est cette -et constante! dénonciation du « crétin » (et/ou affidé) par le Front, disons Marine, à l’égard de tout gvt (probablement qql réalisme, mais pas ‘vérité’, non) depuis.. depuis qu’une droite dure (ne plus dire ‘extrême’) n’est plus au commande..

    Ah le bon temps ! ..qu’en sais-je, j’étais pas né.. ensuite au lycée, le choix d’une langue vivante, ..pas celle des vaincus !
    ..ce qui est un peu inutil d’ailleurs (une 2° langue vivante) si/puisque nous allons vers un « chacun chez soi », corollaire: l’étranger banni, mais j’anticipe, à défaut de m’égarer..
    ou alors, tiens pourquoi pas, zyeuter qqls blogs de droite.. (mais) aurais-je le niveau ?!
    je taquine n’est-ce pas, alors à-moitié, comme toi..

    et-pis la Toussaint ! (pas nous ?!) les chrysanthèmes toussa symbolisent une vie heureuse.. après la mort !
    (alors) pas de quoi s’inquiéter, hein.. même que les « crétins » = accès direct, no purgatoire, ni « jugement ».. !

    1. Salut ti suisse . Tuas raison de ne pas lire tous les commentaires, certains ne relèvent pas le niveau de l ‘ opinion que j ‘ai d ‘eux.
      Là ou tu fais erreur, c ‘est quand tu dis que j ‘aime marine. Je ne l ‘aime pas, mais après les xxxxx ( censuré) qui défilent aux gouvernements successifs, après avoir décroché le pompon ( j ‘espère qu’il n ‘y aura pas un deuxième tour ) avec les pitres actuels, j ‘espère en des gens me parlant de la survie de mon pays .
      Pour moi, à tort ou à raison, je ne vois que le FN, qui fout d ‘ailleurs la trouille à tous nos magouilleurs et menteurs d’ hommes et femmes politiques. Depuis des dizaines d’années, ces XXXX , nous mènent à la ruine en nous mentant, si ils ont peur du FN, c ‘est qu-il gène leurs plans .
      Pour la Toussaint, c ‘est la fête de tous les saints, pas des morts . Mais c ‘est l ‘ occasion pour beaucoup d ‘aller nettoyer et fleurir la tombe d ‘ un membre (s) de sa famille que l ‘on oublie le reste du temps. Se souvenir des disparus une fois par an n ‘a pas grand rapport avec la religion.

      1. certes.. qu’ils ne soient pas tous des foudres (nos gouvernants) je dirai: comme partout (métiers, fonctions..) des bons & moins bons.
        J’ai aussi la net impression que « ça » est ton cheval de bataille (gaffe au toc: tous les abus font mal; aïe) enfin, chacun le sien,

        Marine serait ‘mieux’ que les autres ?! ah bon.. car
        1) on ne l’a pas essayé -ça, franchement je ne vois pas bien l’argument.. Plein! dont on n’a pas utilisé les services, et ouf ! (des exemples ? du religieux à l’humoriste)
        2) elle tape ‘justement’ sur ce qui te chiffonne (incompétence etc. de nos z’élites)
        ..ne veut pas! dire qu’elle ferait mieux, hein.. Perso, je pense: « au contraire, carrément pire.. »
        (j’insiste) c’est quand même super-facil ! d’exposer, de dénoncer (etc.) les x incapacités, inaptitudes -de mon voisin par ex.. oui: facil, mais! est-ce que cela prouve ou donne du crédit à mes x initiatives, engagements, œuvres..
        Le programme de Marine, d’une banale simplicité, ..pratique ! limpide = ‘efficace’ !
        bref, okay: ils nous faut /on aimerait un autre ‘machin’ à la tête de l’Etat, de notre Nation.. les choix, on les connait (hélas?) ni font florès.. si on ôte l’armée, le curé, alors nous (re)voilà au point de départ..

        et pourquoi pas la gauche.. hein lancien ?! je sais: ça te file des boutons ! parce que tu l’associes à ‘assisté’ (je ne suis pas d’accord) et/ou ‘coco’ = assassin.. ce n’est pas parce que UN bonhomme (Staline) a éliminé une 20aine de millions d’individus, qu’ils sont à mettre dans le même panier (j’y vois comme une ‘époque’, Adolf, Mao, faisaient un concours ?!)
        une solution ‘humaine’ m’inspire plus, genre ‘la main tendue’ plutôt que son contraire, ‘exclusion’, porte fermée.
        Paque question de ‘sensibilité’ (paque) aussi qql réalisme: on est au 21° siècle (..déjà) il serait Temps ! d’avancer un chouia..
        les frontières, rien de métaphysique, ..de la communication, de l’échange (hommes & business) de l’espace en gnl, s’élargissent n’est-ce pas.. /on peut le regretter ! mais rien n’y fera: sans l’Autre, on va nul part !

        je sais, du cliché, du symbole, de la tradition, ..ah oui j’ai oublié ‘les trouilles’, ça: faut apprendre à vivre avec ! ils faudra encore xx générations pour en venir à bout..
        chez nous, famille ‘conservatrice’, nos vieux finissent à la case, ..pourvu qu’ça dure..!
        tiens j’ai entendu, ni surpris: l’incinération en plein boom.. « plus l’temps » etc. c’est ça.. (et ma pomme probablement)
        hier, avec ma tata chérie, nous avons nettoyé la tombe de son père, mon pépé.. Soleil

  12. les Echos encore..

    Un col blanc (un vrai, celui-là, en tissu) poursuivi puis arraché par des cols bleus ? Comment trouver symbole plus parlant de la résurgence de la lutte entre l’opprimé et l’exploiteur ? Comment ne pas y reconnaître notre plus belle image d’Epinal de la France, société de défiance qu’Alain Peyrefitte analysait en 1995, et qui semble décrire si parfaitement les courbes sociales de notre pays : « Une société frileuse, gagnant-perdant. Une société où la vie commune est un jeu à somme nulle, voire à somme négative (si tu gagnes je perds). Une société propice à la lutte des classes, au mal-vivre national et international, à la jalousie sociale, à l’enfermement, à l’agressivité de la surveillance mutuelle. ».

    Les conflits sociaux ont très nettement diminué en France, en même temps que la représentation syndicale. Le nombre de jours de grève baisse chaque année (61 jours d’arrêt pour 1.000 salariés en 2012, contre 77 en 2011 et plus de 150 en 2005 !). Le dernier conflit social avec séquestration date de janvier 2014.

    http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/021436933966-laffaire-air-france-derniere-incarnation-de-la-societe-du-spectacle-1170592.php#xtor=EPR-3038

Les commentaires sont fermés.